Un seul défaut trouvé pour les RCZ

barlou10

Peugeot Addict
21 Juin 2010
253
0
0
Après quelques kilomètre sous la pluie, j'ai voulu mettre l'essuis glace arrière pour voir un peu mieux sur la lunette arrière depuis mon rétro et là, pas moyen de trouver comment tourner le comodo pour l'enclencher.

Mais que je suis bête, il n'y a pas d'essuis glace arrière sur les RCZ suite à la courbure du pare-brise arrière. Cela aurait été impossible d'en mettre un.

C'est malheureux à dire mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé mais qui est très vite oublié car grace à ce manque, on peux avoir le privilège d'avoir un superbe beau double bosselage sur la lunette arrière et cela pardonne tout manquement d'essuis glace.

Le seul truc c'est que je n'avais pas percuté avant d'avoir rouler sous la pluie.
 

Peut être mettre un produit qui fait ruisseler l'eau pour ce magnifique bosselage... en plus en l'appliquant on aurait l'impression de mettre de la crème solaire à sa belle.

Désolé je sors peut être?
 

Non, tu peux rester :lol:

J'ai trouvé un défaut lorsque j'ai fait mon premier essai.
Si vous relevez l'accoudoir central d'un cran et que vous l'avancez, le frein à main bute dedant lorsqu'il est relevé :mad:

Il n'y avait pas ce problème dans la 308. Ils sont un peu c... non ?
 


Non, j'ai gardé la mienne plus de 2 ans et l'accoudoir était toujours relevé d'un cran et avancé. Aucune gène par le frein à main.
 


Celles et ceux qui ont déjà reçu leur RCZ peuvent confirmer ?

J'ai peut-être serré le frein à main un peu fort mais ça a fait reculé l'accoudoir.
Ca va finir par franchement l'user !
 





Moi j'ai trouvé qq défauts lors de mes essais :

L'espace entre le rétro intérieur et l'écran GPS est sensiblement réduit par rapport à une 308, le parebrise étant beaucoup moins haut, c'est quand même gênant pour la visibilité !!

Un bruit aéro à bonne allure sur autoroute, juste à côté de l'oreille, un poil plus présent que sur 308, c'est probablement du à la vitre affleurante peut-être pas aussi étanche à l'air qu'un bon vieux joint classique

Et puis, ces satanées et antédiluviennes ampoules diurnes jaunâtres que je remplacerai par des leds, le lendemain même de ma réception !!!!
 

J'ai trouvé aussi que la visibilité était moins bonne que sur la 308 mais ça me semble logique.

Pour le bruit, je n'ai pas eu l'occasion de l'assayer longtemps à plus de 100 km/h.

Où peut-on trouver ces LED pour remplacer ces ampoules ?? En MP merci !
 

Surtout qu'elle puisse durer dans le temps car sur le forum 308 le retour est pas trés positif!
 


Peut être mettre un produit qui fait ruisseler l'eau pour ce magnifique bosselage... en plus en l'appliquant on aurait l'impression de mettre de la crème solaire à sa belle.

Désolé je sors peut être?
c'est quoi ce produit ?
sur la 308CC, c'est pareil que sur le RCZ, pas d'essuie-glace arrière (forcément) et bonjour les traces lors du séchage après la pluie :(
d'un autre côté, pour le peu qu'on voit dans le rétro (tant du RCZ que du CC)
 


Pas d'essuie-glace arrière sur les tricorps; le contraire est très rare: A part la 406, je n'ai pas en mémoire d'autre tricorps qui en avait.
 

Et en plus, Peugeot l'a arreté assez vite.
De toute façon, quand on roule, la vitre se sèche assez vite.
Il n'y a que quand on est à l'arrêt que ça se gâte.
 

Oui tout à fait, c'est juste les premiers kilomètres qui sont difficiles à trouver de la visibilité mais après ça vas nikel, les goutelettes glissent assez donc ça vas.
 

Oui tout à fait, c'est juste les premiers kilomètres qui sont difficiles à trouver de la visibilité mais après ça vas nikel, les goutelettes glissent assez donc ça vas.
Effectivement! je n'ai eu ,jusque là, l'occasion de rouler que sous une pluie fine avec la RCZ, mais, à partir d'environ 80km/h, l'air pousse les gouttes vers le bas entre les deux bosses [:tekytoa:3]
 

Le seul défaut que je lui trouve est de ne pas être encore arrivée dans mon garage...
snif :(
 


Effectivement! je n'ai eu ,jusque là, l'occasion de rouler que sous une pluie fine avec la RCZ, mais, à partir d'environ 80km/h, l'air pousse les gouttes vers le bas entre les deux bosses [:tekytoa:3]

En centre-ville ça risque d'être délicat et dangereux à cette vitesse. :D :D :D
Autrement, dans certaines stations de lavage à haute pression, il y a un programme qui propose une "cire haute brillance". Cela pourrait peut-être vous convenir, car ça procure un effet déperlant sur la carrosserie et les vitres. ;)
 

ils auraient du pensé à faire un volant multifonction pour les réglages autoradio et limiteur de vitesse,on a tendance à trouver les joystic en premier quand on veux enclenché les clignotant ou essuie glace.
 

Le seul défaut que je trouve à cette voiture, c'est sa trop grande ressemblance à l'intérieur avec la 308, ainsi que le gros frein à main.
 


J'apprécie cette voiture. La critique que je pourrais émettre concerne son avant, moins réussi que l'arrière ou le profil. J'aurais préféré une ouverture ovale écrasée plutôt que ce bazar d'éléments horizontaux... Mais cela est un avis personnel...
 

Y'a aussi le fait que le frein à main est trop proche du levier de vitesse, je le touche quand je passe la deux, et c'est gênant !
 

Défaut trouvé:
Souvent (presque toujours) le chauffage de la siege passe automatiquement de 0 a 2 ou 3, je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux pas m'imaginer que je touche quelquechose quand je descend de la voiture....