Un seul défaut trouvé pour les RCZ

Un frein de stationnement électrique, comme sur le 3008, aurait, effectivement, été bienvenu.
 

Défaut trouvé:
Souvent (presque toujours) le chauffage de la siege passe automatiquement de 0 a 2 ou 3, je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux pas m'imaginer que je touche quelquechose quand je descend de la voiture....
Ouais , moi aussi j'ai constaté ça et après vérifications et questionnement interne (à la maison), c'est mon nain de 9 ans :kaola: qui y tripote pour me mettre "le feu aux fesses". :mad:
 

Un autre défaut pas unique au RCZ puisque déjà présent sur ma 308.

Lorsqu' on enclenche les essuis glace "auto", pour les arrêter on passe par la position haute soit vitesse 2, ce que je trouve un peu débile puisque généralement, quand on veut l'arrêter, c'est qu'il ne pleut plus !
 

:p oui mais comme c'est automatique, quand il ne pleut plus: ben ils s'arrêtent ..cqfd non ! :bounce: :bounce:
Un autre défaut pas unique au RCZ puisque déjà présent sur ma 308.

Lorsqu' on enclenche les essuis glace "auto", pour les arrêter on passe par la position haute soit vitesse 2, ce que je trouve un peu débile puisque généralement, quand on veut l'arrêter, c'est qu'il ne pleut plus !
 

:p oui mais comme c'est automatique, quand il ne pleut plus: ben ils s'arrêtent ..cqfd non ! :bounce: :bounce:

Ok, mais j'ai eu le coup ce matin, y'avait 3 gouttes sur le pare brise, et le bazar s'est enclenché alors que c'était bien sec et donc inutile.
 

ah !!! ces capteurs ! Tu vois on devient trop perfectionniste, pour une fois qu'il y a un truc qui fonctionne vraiment bien :p
 

Un autre défaut pas unique au RCZ puisque déjà présent sur ma 308.

Lorsqu' on enclenche les essuis glace "auto", pour les arrêter on passe par la position haute soit vitesse 2, ce que je trouve un peu débile puisque généralement, quand on veut l'arrêter, c'est qu'il ne pleut plus !

Oui je suis d'accord avec toi mais pourquoi les arréter en manuel si plus de pluie. En automatique, ils vont s'arreter automatiquement :D
Je viens de vois que tu avais déjà répondu!

Désolé :confused: :sweat:
 

Oui je suis d'accord avec toi mais pourquoi les arréter en manuel si plus de pluie. En automatique, ils vont s'arreter automatiquement :D
Je viens de vois que tu avais déjà répondu!

Désolé :confused: :sweat:
:mosley:
 


Par contre faut-il enclencher la position automatique apres chaque demarrage pour que l'automatisme marche ? Car sur ma 307 , je dois passer de la position 0 a auto ou 1 à auto pour que l'automatisme s'enclenche.

De meme le regulateur peut s'enclencher a partir de quel rapport car encore une fois , je peux le mettre qu'a partir de la 4eme sur ma 307.
 

Par contre faut-il enclencher la position automatique apres chaque demarrage pour que l'automatisme marche ? Car sur ma 307 , je dois passer de la position 0 a auto ou 1 à auto pour que l'automatisme s'enclenche.

De meme le regulateur peut s'enclencher a partir de quel rapport car encore une fois , je peux le mettre qu'a partir de la 4eme sur ma 307.
Dès qu'il y a de la pluie je baisse d'un cran vers le bas le "levier" et la mention auto activée s'affiche sur l'ODB.
C'est comme ca que je procède. mais il y a peut être une autre manip.
 

Dès qu'il y a de la pluie je baisse d'un cran vers le bas le "levier" et la mention auto activée s'affiche sur l'ODB.
C'est comme ca que je procède. mais il y a peut être une autre manip.

Non, c'est bien la seule manip' ;)
 

Par contre faut-il enclencher la position automatique apres chaque demarrage pour que l'automatisme marche ? Car sur ma 307 , je dois passer de la position 0 a auto ou 1 à auto pour que l'automatisme s'enclenche.

De meme le regulateur peut s'enclencher a partir de quel rapport car encore une fois , je peux le mettre qu'a partir de la 4eme sur ma 307.
.

Pour le régulateur, je n'ai pas l'enclencher en dessous de 51/53 km/h. Je crois pas que ce soit une question de rapport. v'là. :). Quand au limitateur de vitesse je ne m'en sers jamais. :p
 

De mémoire, c'était à partir du 4e rapport et au-dessus de 50km/h sur 406 coupé, donc peu de chances que cela soit différent sur d'autre véhicules.
 

Sur toutes les psa, c'est à partir du 4 ème rapport. En même temps c'est guère utile en dessous, et dangereux car le temps de réaction est quand même plus important quand on circule au régulateur.
 




Autre question: (je en pense pas que se soit un défaut) Est ce que votre pédale d'embrayage claque ( une fois presque en haut )quand vous la lachez ?
 



Autre question: (je en pense pas que se soit un défaut) Est ce que votre pédale d'embrayage claque ( une fois presque en haut )quand vous la lachez ?
oui, il y a comme un bruit. C'est pas gênant, mais ca surprend un peu, surtout si on y fait attention ...Je ne l'avais pas remarqué. C'est mon paternel qui en l'essayant me la mentionné.
si tu vois un CC et qu'il te donne l'origine ou une piste, suis preneur. :coucou:
 

Disons que je ressens un petit ac-coup au moment de la lacher !
 

c'est quoi ce produit ?
sur la 308CC, c'est pareil que sur le RCZ, pas d'essuie-glace arrière (forcément) et bonjour les traces lors du séchage après la pluie :(
d'un autre côté, pour le peu qu'on voit dans le rétro (tant du RCZ que du CC)

Rain-X, c'est un flacon jaune, disponible dans tous les bon nauroto (je l'utilisais également sur ma 307cc pour la lunette arrière).
 


Non si tu veux couper l essuie glace auto tu appuie une fois tt en bas et il se coupe sans être sur la vitesse(enfin pour ma part ça fonctionne.)
 

Pour moi le défaut de la RCZ c'est les délais de livraison, en plus on ne sait rien au niveau de la fabrication! Je pense qu'ils savent tout de même quand est ce qu'elle est prévue non? :confused:
 


Et sinon, pour ma question sur la pédale d'embrayage, personne d'autre ?
 

En fait, les concessions ont uner semaine estimée de livraison qui est révisée très régulièrement, en plus ou en moins. Le fait que toutes les RCZ repasse par Sochaux pour vérifs complique aussi la précision des délais. Et il n'y a que la concession d'origine de la commande qui peut faire le suivi. En aout, Peugeot est au ralenti, les nouvelles viendront plus vite dès la semaine prochaine!

Cette année, Peugeot fete ses 200 ans d'existance ( grande opération en cette fin d'année!!!...)et nos RCZ en seront les meilleures ambassadrices sur nos routes!!!...

Courage à ceux qui attendent leur RCZ, le bonheur est au bout du chemin... et chaque jour vous vous en rapprochez!!!