Une belle franc-comtoise de plus !

Hello !

Personne pour un p'tit coup de main ?... J'ai beau retourner les menus dans tous les sens (ce n'est qu'une image, hein, je précise ! :ange: ), regarder le guide en ligne, impossible de retrouver la manip'...

:lol:

Attrape le guide papier c'est tout écrit dedans ! :na:
 

:coucou:

[:guerart:5] A vrai dire, je ne sais pas comment prendre la remarque précédente... :confused:

Si humour il y a, ça va ! Sinon, c'est pas vraiment ça qui fait avancer le schmilblick...
 

:coucou:

[:guerart:5] A vrai dire, je ne sais pas comment prendre la remarque précédente... :confused:

Si humour il y a, ça va ! Sinon, c'est pas vraiment ça qui fait avancer le schmilblick...

Je veux juste te dire : ne panique pas, prends le guide et cherche tranquillement tu trouveras ce que tu cherches à la page 321.
 


:coucou:

Juste pour le plaisir d'une photo sous un angle... bizarre ! :D

On dirait une grenouille prête à bondir, non ?

[:guerart:5]

DSCN9329.jpg
 



Manque un toit en verre !

Ceci est un message de l'association des carrossiers de France :

HALTE au toit en verre !!! Vive le toit en fer !!!

Et oui, ils font comment nos bons carrossiers s'il n'y a plus de tôle à détordre à la moindre averse de grêle ???

Un toit en verre c'est un carrossier qui se retrouve sans travail, soyez responsable !!!


:whistle: :lol: :pt1cable:
 




Ceci est un message de l'association des carrossiers de France :

HALTE au toit en verre !!! Vive le toit en fer !!!

Et oui, ils font comment nos bons carrossiers s'il n'y a plus de tôle à détordre à la moindre averse de grêle ???

Un toit en verre c'est un carrossier qui se retrouve sans travail, soyez responsable !!!


:whistle: :lol: :pt1cable:

:D :D :D :D


jmd39 > Jolie voiture ! :chinois:
 

S'ils ont du bouleau, avec autant de pin sur la planche, ils doivent travailler à la chêne !

Chez les carrossiers même si ce n'est qu'un peuplier, il faut souvent beaucoup de bouleau pour réparer les dégâts après un coup de bambou, pour qu'enfin la belle retrouve tout son charme.
:pt1cable:
 

:coucou:

Même si ça ne sent pas le sapin, vous y allez, arbre à raccourcir, et pas avec le dos de la main morte !
 

:coucou:

Juste une petite anecdote (qui causera à l'ami b308, j'imagine !).

J'ai emmené ce matin ma 406 au garage pour vidange, CT et révision à 280000km, et j'ai récupéré une 308 T7 comme véhicule de prêt. Je n'étais jamais monté dans cette voiture, et c'est vrai qu'il y a plus d'un monde entre nos T9 et la génération précédente !

Surtout, je l'ai trouvée hyper lourde (HDi), et se rapprochant beaucoup de ma 406 (HDi aussi) à ce niveau-là.

Il n'y a vraiment que le millésime en commun entre ces deux voitures, et plus de différences entre T7 et T9 qu'entre la 307 de ma mère et la T7 je trouve.

Fin de l'anecdote !

[:jmd39]
 

Je me rends compte que je n'ai jamais parcouru ton topic...Jolie Artense Jmd !

J'ai d'autant plus apprécié ton topic que la 406 est, selon moi, la meilleure Peugeot de ces 20 dernières années...Dans ma famille, il y a en a eu 5 dont 2 possèdées par mes parents : deux 1.8 16V 112ch, une SL phase 1 dépouillée et une ST phase 2 de 2000, toutes deux neuves. Mon père a vendu la ST en 2004 pour une 407...la pire erreur de notre vie !
Un oncle avait une berline Pack Sport en HDI 136...ça déménageait ! Et l'intérieur était sympa...quoique je préférais quand même le velours et les fausses boiseries de notre ST ! :lol:

Pardonnez-moi ce HS mais quand on parle 406...:)
 

Hello l'ami Pierrot..._54 ! (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle-là ! :whistle: )

Bienvenue ici ! Aucune crainte de HS, car comme l'a écrit quelque part manec, chacun est maître dans son topic!

Ah, et bien oui, la 406 ! Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi, c'est une super voiture ! Il n'y a qu'à voir, d'ailleurs, le nombre de 406 qu'on peut encore voir sur les routes.

Et la ST Pack Sport déménage vraiment, comme tu dis, surtout en version break, vu la taille du coffre ! Elle était - et est encore, il me semble - un des breaks les plus vastes de sa catégorie. Et je trouve sa ligne, toujours en break, vraiment magnifique et pleine de finesse.

Et je ne parle pas du plaisir de la conduire... Même si je conduis beaucoup plus la 308 depuis le mois de mai, et que je délaisse un peu la "grande", j'aime toujours autant cette voiture, et ne m'en séparerais pour rien au monde. J'espère bien l'emmener jusqu'au bout...

Voilà, fin du (pas) HS !

[:jmd39]
 

Hello l'ami Pierrot..._54 ! (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle-là ! :whistle: )

Bienvenue ici ! Aucune crainte de HS, car comme l'a écrit quelque part manec, chacun est maître dans son topic!

Ah, et bien oui, la 406 ! Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi, c'est une super voiture ! Il n'y a qu'à voir, d'ailleurs, le nombre de 406 qu'on peut encore voir sur les routes.

Et la ST Pack Sport déménage vraiment, comme tu dis, surtout en version break, vu la taille du coffre ! Elle était - et est encore, il me semble - un des breaks les plus vastes de sa catégorie. Et je trouve sa ligne, toujours en break, vraiment magnifique et pleine de finesse.

Et je ne parle pas du plaisir de la conduire... Même si je conduis beaucoup plus la 308 depuis le mois de mai, et que je délaisse un peu la "grande", j'aime toujours autant cette voiture, et ne m'en séparerais pour rien au monde. J'espère bien l'emmener jusqu'au bout...

Voilà, fin du (pas) HS !

[:jmd39]


:lol: [:benigne:1]
 


La 308 I est lourde, je lui reproche aussi (et j'ai un HDi 150...) ainsi que ses suspensions verrouillées à basse vitesse.
Quand j'ai essayé la 308 II SW j'ai vraiment retrouvé ce compromis confort/tenue de route/légèreté qu'il y avait sur 306/406 (mes parents ont eu une 406 1.8 16s). :love:
Même la 208 à retrouvée ce bon compromis alors que la 207 c'est un peu comme la 308 (poids, suspensions verrouillées à basse vitesse en pire même).
J'aurai peut-être dû garder ma 206 l'emmener à ses 300kms, engraisser le cochon et voir pour une 308 II d'occasions plus tard. :bounce:

Les 308 II THP 125 sont abordables, tu tournes à combien en conso ?
 

:coucou:
Je fais surtout de la ville, et sur des petites distances. Voilà ce que me donne l'ODB : 7,2 l, à 6623 km, avec 42 km/h de moyenne. Dès que je fais un peu de route, ça redescend, je suis descendu jusqu'à 6,8.
 

:coucou:

Mon fils aîné a passé une demi-heure là-dedans ce matin :

dossier-peugeot-208-auto-ecole.jpg


(bon, normalement, là, il y a une 208 auto-école ! :D )

C'est bon, dès ce week-end, il pourra se balader dans ça :

406.jpg


et dans ça :

191020142.jpg


(mais, sincèrement, je préfère et de loin qu'il prenne la 406 ! :lol: )
 

:coucou:

Salut à vous toutes et tous camarades T9iens.

Meilleurs voeux de bonheur, et de bonne heure, un petit peu en avance, pour cette nouvelle année à venir qui sera, paraît-il, la 2015ème.

Bonne route PRUDENTE à vous toutes et vous tous au volant de notre magnifique voiture de l'année 2014 !

See ya !

[:jmd39]
 

:coucou:

Cette fois, des voeux en bonnet difforme pour 2015 pour tout le monde ici !

Voilà, ma titine est passée à l'âge adulte : comme prévu, elle a perdu... son autocollant "Car Of The Year 2014" !

:D

Et, c'est marrant, tiens, début d'année musicale dans la coolitude avec l'écoute, pour ceux qui connaîtraient, de "Year Of The Cat" d'Al Stewart !

:sol:
 

öter les impacts et petits chocs :

https://www.youtube.com/watch?v=kl4uGEd5Cns

https://www.youtube.com/watch?v=SdQIE0G8fD8



et à partir de 6'50" redressage impact impressionnant :

https://www.youtube.com/watch?v=rK2QPJhUEWs
 

Pinaise, c'est vrai que c'est impressionnant ! Je ne sais pas s'ils ont fait comme ça pour le petit impact sur ma portière l'été dernier, je demanderai !
Du travail de précision !
 


des artistes ! ;o)

Le kit avec la pince doit valoir dans les 90€

D'un autre côté, il faut vraiment être minutieux et adroit ! C'est autre chose que de redresser un morceau de tôle avec une masse !

[:jmd39]
 

:coucou:

Demain, ça fera un an que j'ai commandé ma belle... Snif, souvenirs, souvenirs ! J'en envie presque ceux qui attendent encore la leur - naan, je déconne !

:D

En tout cas, je me rappelle à quel point le forum m'a aidé à patienter, et à découvrir ma voiture avant de la réceptionner (15 mai 2014) !
Et ce sont toujours un bonheur et un plaisir absolus de la conduire !!! :)
Donc, encore un peu plus d'1 mois et demi avant la première vidange et révision. Je vous tiendrai au courant quant aux campagnes de rappel ; en tout cas, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne la peinture au niveau des feux arrières.

[:jmd39]