Une belle franc-comtoise de plus !

je me suis mis dans la tete de ne plus acheter de peugeot suite a ma dernière deception concernant la 208 allure hdi92...on avait pourtant dit beaucoup de bien sur ce vehicule dans ce meme forum ...mais apres son acquisition je me suis rendu compte que ce n'est pas ce vehicule qu'il me faut (trop de bruit ,sautille comme une sauterelle sur route ,tres rapide certe mais instable aux virages,bruit d'amortisseur arrière,etc...)
comme le coeur a ses raisons que la raison ignore ..je me suis trouvé en face d'une 308 active e-hdi 115 stt..mise a l'essai par une équipe peugeot alger a proximité de l'aeroport..j'ai accepté de faire l'essai sans grande conviction ...apres quelque centaines de mettre sur circuit j'ai été agréablment surpris par sa vivacité,confort,silence,et autre stabilité !!! est- ce vraiment un vehicule de chez peugeot ? rien avoir avec les autres types encore moins avec mon ancienne 208 allure de fin 2013 qui n'a fait que 17 000 km!!croyez moi que ma decisison fut vite prise au détriment d'un autre vehicule de meme segment (golf 7 2.2 tdi 110)
tout s'est passé en 4 jours ..la commande est déja faite le 24/08/2014 pour une allure en gris moka avec toit,camera,detecteurs e-hdi 115cv.
je l'aurai dans 20 jours ...avec un petit pincement au coeur malgrè tout ..j'espère ne pas etre deçu comme ce fut le cas avec mon précédent vehicule !
 

Il est étrange ton ressenti sur la 208.

Je suis aussi conducteur d'une 208 allure et elle est vraiment bien, comportement saint et tout. Bon évidement comme pour toutes voiture on est retourné quelques fois pour faire marcher la garantie mais de problèmes grave. C'est une excellente voiture.
 

Comme promis, notamment pour l'ami fks7, voici deux nouvelles photos de ma belle. Je les ai prises pas loin de St-Jean-de-Losne. La traversée de la ville était impossible, à cause d'une voiture qui venait d'y prendre feu !!! Impressionnant, croyez-moi !

Comme je devais aller à Dijon, j'ai dû faire un sacré détour (par Seurre pour ceux qui connaissent le coin) pour reprendre ma route... C'est lors d'une petite pause clope déstressante que je n'ai pas pu résister au plaisir de faire ces photos, en plus, avec le soleil...

:sol:

110902.jpg


110901.jpg
 

C'est pas bien de me torturer comme ça :mad: :lol:
J'apprécie tout de même les photos :chinois:
 

:lol: la mienne à besoin d'un bon lavage extérieure, je me tâte, nettoyage ou pas :D
 

:coucou:

Hier soir, j'ai fait ce que le technicien qui m'a présenté ma 308 à la réception m'a préconisé de faire une fois par an.

Ma titine a maintenant un peu plus de 5000 km, et j'ai bien fait attention de ne pas trop monter dans les tours pendant cette période de rodage.

Pour accéder au premier plateau du Jura, il y a pour quitter ma ville (la préfecture du 3-9 ! :D ) une loooongue montée à 13%, et je l'ai donc prise à 90/110 en troisième. Le moteur est monté pendant ce temps-là (2mn environ) à 4000 t/mn : et bien, croyez-le ou non (j'espère que vous me faites confiance... :lol: ), je l'ai trouvé plus nerveux et souple après cette forme de "décrassage" !

[:jmd39]
 

:coucou:



Pour accéder au premier plateau du Jura, il y a pour quitter ma ville (la préfecture du 3-9 ! :D ) une loooongue montée à 13%, et je l'ai donc prise à 90/110 en troisième. Le moteur est monté pendant ce temps-là (2mn environ) à 4000 tr/mn : et bien, croyez-le ou non (j'espère que vous me faites confiance... :lol: ), je l'ai trouvé plus nerveux et souple après cette forme de "décrassage" !

[:jmd39]


[:sniper:9] [:remboses:8]

avec ma T7 136cv je le fais une fois l'an mais pendant 15/20 minutes sur autoroute et en fait, tu forces une régénération de FAP et un nettoyage des hauts de cylindre ainsi que de la ligne d'échappement, c'est du tout bon ;) mais il est vrai que ça fait un peu de bruit :D

maman me demande à chaque fois: "mais qu'est ce que tu fais?" [:francis:1]
 

maman me demande à chaque fois: "mais qu'est ce que tu fais?" [:francis:1]

C'est bien pour ça que je l'ai fait seul au volant :lol:

Merci pour tes explications ! :chinois:

Du coup, j'aurais pu faire ça un peu plus longtemps ! Je ne l'ai jamais fait sur ma 406 (136cv HDi) qui a 280000 km ; tu crois que je peux faire ça sans danger ? On a une 4x4 voies à 110 pas loin d'ici...
 

Du coup, j'aurais pu faire ça un peu plus longtemps ! Je ne l'ai jamais fait sur ma 406 (136cv HDi) qui a 280000 km ; tu crois que je peux faire ça sans danger ? On a une 4x4 voies à 110 pas loin d'ici...

:coucou:

te répondre "sans danger" sur un moteur qui a 280000kms, je dirai si le moteur est en bon état et à bonne température, pourquoi pas ;)

sinon ce n'est plus la peine de l'utiliser :D :D

4000 trs/mn ce n'est pas énorme, le régime max est à 5000 trs/mn et débute vers 4600 trs/mn donc tu es en retrait du max pour moi, il n'y aucun soucis si quelque chose doit casser, ça cassera de toutes façons à plus ou moins longue échéance :whistle:

D'ailleurs sur ce sujet j'ai installé une led rouge clignotante dans mon rétro gauche qui m'indique quand je suis en régénération comme cela je mets le compte-tours à fond suivant la route où je roule, je trouve que ça raccourcit le temps de régénération.
 


4000 tr/min sur un thp c'est pas énorme, mais sur le diezout ça commence à faire un peu.

c'est quoi ces idées là :pt1cable:

comment que tu crois que les bahuts tournent :confused:

de toutes façons il y a une régulation de pompe à injection + un limitateur électronique CQFD :kaola:

ce n'est pas parce qu'il y a des gros couples sur les Vl aujourd'hui qu'il faut croire que c'est limité en rotation [:phoenix 69:6]
 

:coucou:

Bon, je crois que je ne prendrai pas ce risque sur la 406... :lol:

C'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit tout à l'heure chez [:203-207:1] quand j'ai posé la question.
En fait, j'y étais allé pour la monte des chaussures d'hiver de ma titine, qui a en prime eu droit à un p'tit lavage offert !

jantes1.jpg


jantes2.jpg


:wahoo:

Merci encore à mr. b308 pour ses conseils avisés pour les jantes de la ligne S ! Elles en jettent ! Y'a plus qu'à attendre le froid de... pneu ferme !!

[:hermann:1]
 

déjà les pneus d'hiver :pt1cable:

y fait froid de bonne heure chez toi :lol:


bon après pour pousser un peu la 406, c'est toi qui voit mais c'est toi qui a demandé en même temps ;) :D
 

c'est quoi ces idées là :pt1cable:

comment que tu crois que les bahuts tournent :confused:

de toutes façons il y a une régulation de pompe à injection + un limitateur électronique CQFD :kaola:

ce n'est pas parce qu'il y a des gros couples sur les Vl aujourd'hui qu'il faut croire que c'est limité en rotation [:phoenix 69:6]

Ce ne sont pas des idées, un moteur diesel ne prend pas autant de tours qu'un essence.
Et pour les camions, je ne connais pas bcp de moteurs qui prennent plus de 4000 tr/min, ça roule sur un couple titanesque entre 1000 et 2000 tr/min, sans parler du nombre de rapports pour s'adapter à la charge.

Ou alors Honda s'est mis à faire des Vtec de 8L qui prennent 8500 tr/min et on ne m'a pas prévenu :D
 

Ce ne sont pas des idées, un moteur diesel ne prend pas autant de tours qu'un essence.
Et pour les camions, je ne connais pas bcp de moteurs qui prennent plus de 4000 tr/min, ça roule sur un couple titanesque entre 1000 et 2000 tr/min, sans parler du nombre de rapports pour s'adapter à la charge.

Ou alors Honda s'est mis à faire des Vtec de 8L qui prennent 8500 tr/min et on ne m'a pas prévenu :D

bon ça va, j'ai compris que tu fais parti de ceux qui passent la 6 à 8h00 le matin pour aller jusqu'au soir :kaola:

moi je dis ça, j'ai rien dit [:francis:1] [:francis:1]

la bonne route et la prudence surtout :D
 

Ah ok ! En fait tu me fais marcher... :pt1cable:
J'allais finir par croire que tu n'avais jamais fait attention aux inscriptions gravées sur les comptes tours d'une essence et d'une diesel. :whistle:

/HS

En tout cas ce qui est sur, c'est que l'auto de jmd39 est splendide et que ces nouvelles jantes sont magnifiques. Très bon choix, ça fait envie :love:
 


déjà les pneus d'hiver :pt1cable:

y fait froid de bonne heure chez toi :lol:

:coucou:

Ben voui, il fait déjà - 15 ici ! :lol:

Non, en fait, j'ai commandé les jantes + pneus il y a une semaine, et le tout est arrivé très vite, donc c'est pour ça que c'est déjà monté ! En plus, le temps étant ce qu'il est depuis quelques années maintenant, on peut facilement voir le thermomètre dégringoler de 10° d'un jour à l'autre...

[:jmd39]
 



Ah ok ! En fait tu me fais marcher... :pt1cable:
J'allais finir par croire que tu n'avais jamais fait attention aux inscriptions gravées sur les comptes tours d'une essence et d'une diesel. :whistle:

/HS

En tout cas ce qui est sur, c'est que l'auto de jmd39 est splendide et que ces nouvelles jantes sont magnifiques. Très bon choix, ça fait envie :love:

je suis sûr que jm ne va pas m'en vouloir :D

quand je conduisais un bahut diesel en 1970 [:kham:7] ça plafonnait au max à 1850 tours/mn :kaola:

les choses ont bien changées hein [:francis:1] [:francis:1]

fin du hs/
 


Et on ne parle pas du prix des jantes alu depuis l'euro ! Heu, d'ailleurs, à ce propos... j'envisage de vendre mes Topaze d'origine (sans les pneus) pour ma monte d'été avec des ligne S également... si y'en a que ça intéresse... j'y réfléchis sérieusement...

[:guerart:5]

[:hermann:1]

(@manec : strictement aucun problème avec les HS, du moment qu'il n'y a pas de sang sur la frise et que quelqu'un éteint la lumière avant de sortir !)

:whistle:

Et là, je viens d'en faire un beau, de HS !

[:jmd39]
 


Bon, tiens, comme elle est rutilante et toute propre, 2 p'tites 'tofs pour fêter ça ! Toute belle, chaussée avec ses pneus d'hiver (Bridgestone)... D'un autre côté, vu le temps qu'il a fait jusqu'à maintenant, c'était bien la peine !!! :lol:

Mais il annoncent du mauvais temps pour mercredi, voire même de la neige sur le Haut-Jura (remarquez... j'habite dans la plaine, ça ne me concerne pas vraiment...), donc ils vont bientôt être utiles, du coup ! Et puis... zut, en fait... la voiture va être de nouveau sale... Arrgh ! Cruel dilemme !!!

[:guerart:5]

[:jmd39]

Bref, trêve de c****ries, les photos ! :whistle:

191020142.jpg


19102014.jpg