Utilisation frauduleuse de mes photos sur LeBoncoin.fr


Oui.

Il devrait mettre son pseudo sur ses photos. Dans un endrois où on peut ni le rogner, ni le camoufler.

en effet, l'idéal c'est de le mettre en filigrane, en biais en plein milieu de la photo, et sans mettre forcément son pseudo, mais juste copyright... quelque chose comme ça
 

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'utilisation de vos photos. En effet, lors de la création de notre site, nous avons cédé à la facilité en utilisant les plus belles photos trouvées sur google images.
Celles ci ont été retirées dés que nous avons eu connaissance de votre réclamation.
Sachez que l'ajout de la seconde photo a été fait avant que nous ayons pris connaissance de vos e mails.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

l'équipe Korsa services
 

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'utilisation de vos photos. En effet, lors de la création de notre site, nous avons cédé à la facilité en utilisant les plus belles photos trouvées sur google images.
Celles ci ont été retirées dés que nous avons eu connaissance de votre réclamation.
Sachez que l'ajout de la seconde photo a été fait avant que nous ayons pris connaissance de vos e mails.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

l'équipe Korsa services

Ah, voilà qui est bien. Il y a encore des gens polis qui savent s'excuser, et c'est tout à l'honneur de cette société.
 



Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'utilisation de vos photos. En effet, lors de la création de notre site, nous avons cédé à la facilité en utilisant les plus belles photos trouvées sur google images.
Celles ci ont été retirées dés que nous avons eu connaissance de votre réclamation.
Sachez que l'ajout de la seconde photo a été fait avant que nous ayons pris connaissance de vos e mails.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

l'équipe Korsa services
:chinois:

Et merci pour le retrait rapide des photos.
 



Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'utilisation de vos photos. En effet, lors de la création de notre site, nous avons cédé à la facilité en utilisant les plus belles photos trouvées sur google images.
Celles ci ont été retirées dés que nous avons eu connaissance de votre réclamation.
Sachez que l'ajout de la seconde photo a été fait avant que nous ayons pris connaissance de vos e mails.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

l'équipe Korsa services



:chinois:

bravo-12.gif
 

juste une question que je me pose; si je doit leur louer un vehicule, quel va etre ce vehicule car apparement ils n'en ont pas :confused: puisque ils mettent que des photos de catalogue, si vraiment ils avaient des vehicules soit disant "de haut de gamme" ils les mettraient dans leurs galerie [:chris34:1]

bizarre quand même........... :heink:
 



Salut les potos ! :) :bounce:

Ben je découvre à mon retour de Paname, l'issue heureuse de cette affaire :pt1cable: et on dirait bien que vous avez fait de l’excellent boulot, et je vous en remercie :chinois: :) preuve en est pour ceux qui en douterez encore, que l'on peut toujours compter sur la solidarité des merveilleux membres de ce non moins magnifique forum :D donc encore une fois merci à vous tous :) sinon pour ce qui est de mettre un copyright sur chacune de mes photos, j'y avais songé, mais le revers de la médaille, c'est que du coup ça enlaidie la photo :( sauf à le mettre dans un coin de la photo, mais là par contre c'est moins efficace car il est très facile de rogner la photo pour que le copyright n'apparaisse plus, en fin dans tous les cas, ça fait vraiment chier d'en venir là ! mais si c'est la seule solution, alors pourquoi-pas :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon ben je viens de faire un petit essai avec mon pseudo en filigrane, vous en pensez quoi ? car je pense faire ça sur toutes mes photos :whistle:



C'est très léger, histoire de ne pas saloper le cliché ;)

@++++

607_Obsidien
 


oui trés discret ;)

et tu les a piquées ou ces photos!!!!!!! je connais un gars a coté de chez moi qui a les mêmes jantes sur ça 607 v6 3.0l noire , il l'a gare dans un box !!!!!!! :D alors une explication obs!!! :D :lol: :lol: [:nono le bo]
 

De rien :chinois:

Je trouve que c'est pas mal mais par exemple sur la photo avec ta jante ça ne ce voie pas trop voir meme pas du tout sauf au niveau du pneu et carrosserie.

Mais sinon c'est super, je trouve que ça ne gache pas la photo ;)
 

juste une question que je me pose; si je doit leur louer un vehicule, quel va etre ce vehicule car apparement ils n'en ont pas :confused: puisque ils mettent que des photos de catalogue, si vraiment ils avaient des vehicules soit disant "de haut de gamme" ils les mettraient dans leurs galerie [:chris34:1]

bizarre quand même........... :heink:
+1

Je me la suis poser des le debut. Il est possible qu'il loue des voitures pour les relouer ou alors qu'ils ont pas grand chose voire rien du tout.
 



Oui c'est une bonne idée, mais peut-être trop discret...

En tout cas, moi je suis jalouse, vu l'état superbe de ma carrosserie, ils auraient pu prendre mes photos plutôt que les tiennes :kaola: :lol: :lol: :lol:
 


trop léger je pense.
je ne l'avais pas vue.

pareil, pas vu au premier regard, donc très discret afin de ne pas gacher la photo, mais suffisament visible pour pouvoir contester l'origine de la photo auprès d'un chappardeur de photos irrespectueux
 

Sinon juste une petite explication sur le choix de la photo pour cet essai de filigrane, j'ai choisi celle-ci car elle contenait du gris clair et du noir et donc je voulais voir si le texte ressortirait suffisamment sur ces deux couleurs et effectivement ça ressort, discrètement, mais ça ressort, donc je crois que maintenant j'utiliserais ce procédé sur mes prochaines photos, sinon pour mieux voir le filigrane, cliquez sur la photo et là vous la verrait en grand format ;)

@++++

607_Obsidien
 

aucune illégalité dans ces pratiques, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire...

aucune forme de propriété que ce soit de visible (607_obsidien) meme une marque mise sur une photo n'est pas une preuve tangible, demain je prends toutes tes photos, j'y mets ma marque, tu vas dire quoi ?? :D

après, le gars qui a une 607 et qui met tes photos, deux solutions : il les retire, ou pas :D

si il ne les retire pas, et qu'il n'est pas décidé à le faire, bon courage... !!

dans ce cas de figure, sens toi plutot flatté :D


je dis ça, je dis rien...
 

aucune illégalité dans ces pratiques, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire...

aucune forme de propriété que ce soit de visible (607_obsidien) meme une marque mise sur une photo n'est pas une preuve tangible, demain je prends toutes tes photos, j'y mets ma marque, tu vas dire quoi ?? :D

après, le gars qui a une 607 et qui met tes photos, deux solutions : il les retire, ou pas :D

si il ne les retire pas, et qu'il n'est pas décidé à le faire, bon courage... !!

dans ce cas de figure, sens toi plutot flatté :D


je dis ça, je dis rien...
Alors cher Tex, déjà d'une part, tu n'es vraiment pas au courant des lois qui régissent actuellement la propriété intellectuelle :confused: et cela que ce soit en France ainsi que partout ailleurs dans les pays civilisés, et cela concerne aussi bien les œuvres artistiques classiques, sculptures, peintures, dessins etc ... que celles qui sont diffusées sur supports numériques, comme par exemple les photos numériques, la musique, les films etc etc ...... , d'ailleurs à la question que tu me soumet concernant par exemple l'utilisation d'une de mes photos, dont je suis effectivement le propriétaire pour l'avoir prise moi même avec mon appareil photo, et en dehors de savoir si je suis effectivement où non le propriétaire de la voiture qui est affichée sur le cliché (ce qui est secondaire, puisque la propriété concerne uniquement celui qui a pris le cliché, et non celui qui est représenté sur le cliché), et bien on dirait qu'à part faire des photos avec ton portable, tu n'as pas l'air d'être au courant de ce qu'est un fichier "EXIF" qui est intégré au cliché numérique original, et qui justement permet d'apporter la preuve absolue que ce cliché est bien la propriété de celui qui l'a pris et que ce cliché est régie par la loi sur la protection intellectuelle, donc voici en détail de ce que tu peux retrouver sur ce fichier "EXIF" pour peux que tu utilises un logiciel graphique digne de ce nom (la majorité d'entre eux peuvent lire ce fichier) :

Donc petit rappel, lorsque tu prends une photo avec un appareil photo numérique, il enregistre dans sa mémoire (où celle de ta carte mémoire) un fichier complexe appelé "EXIF".

Ce fichier EXIF contient, en plus de l'image, des informations que l'on nomme métadonnées (les propriétés de l'images), donc tu retrouves dans ce fichier :

- la marque et le modèle de l'appareil photo (avec pour la plupart, le N° du châssis de l’appareil photo, ce qui est le cas pour le mien :na: )
- la date et l'heure de la prise de vue (certains peuvent même afficher les coordonnées GPS du cliché)
- Le nom du propriétaire de l'appareil photo (ce qui est le cas pour le miens, re :na: )
- la résolution de l'image
- les dimensions de l'image
- le type d'image (JPEG, TIFF...)
- l'orientation de l'image
- si le flash était ou non actif
- la longueur de la focale
- le type d'objectif
- etc etc etc etc .....

Donc moi avec toutes ces précieuses informations qui sont à ma disposition, je peux apporter sans discussion aucune, la preuve irréfutable que ces photos sont bien ma propriété exclusive, et non une photo que j'aurais volé ici où là sur le net et que j'aurais ensuite bidouillé à ma guise, donc sache bien que toutes photos que je diffuse sur le net, et même si la photo mise sur le net n'est pas ou plus au format original, et cela pour plusieurs raisons, dont celle de la taille trop importante pour être affiché normalement sur nos ordinateurs (et je sais de quoi je parle quand entre autre plusieurs membres de ce forum m'en ont fait la désagréable remarque :lol: ) , est donc parfaitement identifiable par n'importe quelle autorité juridique, et si l'ajout d'un copyright sur la photo n'est effectivement pas une preuve en soit, le simple fait qu'il soit apposé sur la photo, met en garde l'utilisateur mal intentionné que cette photo est bien protégée et que son auteur ne désir-pas que cette dernière soit utilisée sans son autorisation, d'ailleurs il est tout aussi interdit et donc condamnable, d'apposer un copyright sur une photo si l'on est pas effectivement l'auteur de l’œuvre, alors je sais bien que de nos jours il est devenu courant, voir même carrément normal de se servir à mauvais escient de tout ce que l'on trouve sur le net, il n'empêche, et que cela te plaise ou non mon cher ami, qu'il y a des droits et devoirs envers les auteurs, et que ceux-ci doivent être respecté, et pour finir, je confirme absolument tes derniers propos, quand tu nous écris que ce que tu nous as écris, c'est comme si tu n'avais rien dit :chinois: , et bien je confirme que dans ce cas là, il aurait mieux valu t'abstenir d'écrire n'importe quoi, ça aurait évité de te ridiculiser devant tout le monde, mais sans rancune aucune :) , on ne peut pas tout savoir dans ce bas monde, et au moins, aujourd'hui tu auras appris quelque chose d'utile, et comme on dit, une personne avertie en vaut deux :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tiens justement comment on fait pour vérifier ce fameux EXIF d'une photo diffusée sur le net.
 

Tiens justement comment on fait pour vérifier ce fameux EXIF d'une photo diffusée sur le net.
Tu enregistre la photo.

Clic droit, propriete et detail et tu aura un certain nombre d'information.

Apres, je sait pas si c'est vraiment ça le EXIF.
 

Tiens justement comment on fait pour vérifier ce fameux EXIF d'une photo diffusée sur le net.
Tout dépend si la photo a été retravaillée ou pas, comme par exemple si elle a été compressée avec un logiciel graphique qui ne prend pas en compte le fichier EXIF, mais la plupart d'entre eux traitent ce fichier mais parfois en ne conservant qu'une petite partie des informations, mais si la photo est diffusée dans son format original, ce qui est pour ainsi dire jamais le cas sur le net, sauf sur des sites payants où là tu achètes juste le droit d'utiliser la photo, sans pour autant en détenir les droits qui eux, restent la propriété de l'auteur, alors tu peux effectivement avoir le maximum d'information contenues dans ce fichier "EXIF" ;)

@++++

607_Obsidien