Véracité des problèmes de courroie EB2ADT(S)

Tu parles de la ref service box ou de celle qui est écrite sur la courroie ?
Sur servicebox, il y a plein de ref différentes selon les modèles qui désignent toutes la même courroie.
Je me suis planté d'un chiffre enfaite, donc nan la 16 088 875 80 c'est la Dayco 941128 donc la bonne.
Cela dit, c'est étonnant que certains sites vendent encore la 941090 si elle pose problème.
 

Cela dit, c'est étonnant que certains sites vendent encore la 941090 si elle pose problème.
Clairement, on peut d'ailleurs bien vérifier sur le site de Dayco que cette ref a bien été remplacée par la 941128.
Et certains se font piéger !
big-82323295b3.jpg


Après je ne sais que dire aux possesseurs de cette courroie.
Certains ont des problèmes a 50.000km, d'autres a 90.000km, j'en ai vu un récemment qui a bouché sa crépine a 107.000km.
Visiblement son polymère résiste moins bien a la température donc faut éviter les bouchons en été avec la clim a fond, pas se taper un col en mode sportif, etc....
 


Merci pour vos réponses, j'essayerai d'avoir des photos. Infos complémentaires : Peugeot 2008 mise en circulation juin 2017 essence eat6 51000km. J'attend la reponse du garage cette semaine

Je crois que la nouvelle version moteur est associé à la EAT8.
Donc c'est l'ancienne version, ce qui veut pas dire, comme l'indique jean-luc, que ce soit pas une autre version(améliorée) de la courroie qui ait été mise.
 




Pour mon cas, défaut de pression d'huile à 43500 kms sur une 2008 puretch 110 ch, la prise en charge a été totale hormis le remplacement de la courroie d'accessoire à 61 € TTC. Je n'ai rien eu besoin de justifier.
 





Donc c'est bon signe que la pompe a vide n'est pas été changée. Le circuit d'huile pressurisé n'a pas été pollué.
 


Oui c'est normal il vérifie pour s assurer que c'est bon et il change le joint.
Te voila repartit avec une bonne courroie pour 100.000km :)
 

J'avoue que j'ai un peu flippé jusqu'à ce que le chef d'atelier m'annonce que c'était pris en charge à 100% surtout en lisant les forums où les gars galéraient pour la prise en charge.
 

Est-ce que le chef d'atelier t'as un peu parlé de ce souci ? Il voit beaucoup de cas ?
 

Il m'a dit qu'il y avait une procédure chez Peugeot pour ces cas là. Et quand je suis passé au garage, le chef d'atelier de Citroen était là et il avait aussi une C3 ou C4 en réparation pour le même problème, ça n'a plus l'air de les surprendre.
 


Bonsoir je reviens aux nouvelles. Le véhicule a été pris en charge. Facture de 142.98€.
Très bien accueilli par le garage malgré plusieurs semaines sans véhicule (indépendant de leur et ma volonté).

Je mets en pièces jointes la facture.
J'ai 3 pages de pièces modifiées pour le moteur mais le site n'accepte pas ces 6mo de taille.
Je dois rouler 1500km et refaire un point garage avec eux pour vérifier le bon fonctionnement du véhicule.
Apparemment le problème est connu chez PSA, j'ai vue un article chez ARGUS qui en parle.
Pour bénéficier d'une bonne prise en charge, il faut tout de même respecter l'huile constructeur et je dirais même de faire les divers entretiens (révision ...) chez eux.

(Le changement du filtre d'habitacle est une demande de ma part, donc facturé)

Code OPR : 1484188
10414

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200313_202139.jpg
    IMG_20200313_202139.jpg
    800.7 Ko · Affichages: 114
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Merci pour ton retour cacaud.
Sur la facture je ne vois pas de courroie de distribution, ça fait partie des autres pages ?
 





Du coup c'est plus des vis et des joints changés + un décrassage qui a été fait sur le moteur ?
 

Eh ben ils ont tout démonté d'ou le remplacement des joints et le demontage de la boite mais pas de changement de courroie par contre:



1617298080 MOTEUR ECHANGE STANDARD ESSENC
Sur service box cette ref est facturé 3.120,14 EUR TTC
Ils ont changé le moteur...
 
  • J'aime
Reactions: zoc



J'ai discuté avec un mécanicien travaillant chez Peugeot qui fait régulièrement des courroies de distribution sur le 1.2 suite aux défauts de conception. Il m'a avoué que toutes les courroies qu'il a remplacé sur les 308 1.2 étaient des courroies lisses comme sur ici : u1kr.jpg
Les autres comme celle là : big-7553149064.jpg, aucun cas. Uniquement sur 208 avec le 1.2 82ch, la préconisation de l'huile étant peut être la responsable de la dégradation accélérée.