V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos


BOnsoir à tous je vous apporte mon éxpérience hdi 2.0 136 ch année 2004 dès sa sortie j'avais des accoups c'est même peugeot qui me la condanner avec une plaque fait en atelier qu'ils ont posé au niveau du branchement tuyau alu entre la vanne egr et l'admission.
Ainsi plus de gaz recyclé dans l'admission et pour moi plus d'accoups j'ai toujours mon fap que je nettoie tous les 40000km dans une station de lavage et c'est tout ! de plus le fait de le nettoyer ma fait retrouver les 136 ch je veux dire que la voiture accélère beaucoup mieux voià pour mon histoire. bonsoir a vous :coucou:
 

Ma plaque sur le shéma page 2 se positionne a la place du joint n° 17 de la même forme avec deux trous a+ :bounce:
 

et pour les modèles de 2006 et plus est ce que cela est faisable uniquement avec cette plaque? sans toucher au calculo?
 

je ne sais pas, donne ton VIN en MP pour voir quel type de norme antipollution tu as ;)
 



Ils l on condamne mais est t elle toujours branchee?jojo407
Alors le faite qu elle soit condamnee comme jojo , fait qu elle ne s ouvre plus?
 


Hello,

Par pitié les amis faites un topic par motorisation au moins !!! j'ai dis plus haut que les methodes pour leurrer les ECU varie suivant leur mode de fonctionnement.

Essayons de conserver un peu de clarté pour chacun puisse avancer, si possible réflechir un peu tout seul, avant de poser des questions vraiment interessantes et inédites.

Revenons au V6, ce moteur étant apparu en 2005 il est Euro 4. Par contre il a évolué par la suite en Euro 5 et je ne garantis pas que le voyant ne s'allume pas pour ces versions, en effet il ont tres bien pu ajouter l'alerte de la valeur débimetre supérieure à la consigne.
Cela dit si qq'un veut bien essayer sur son V6 euro 5 on sera fixé (le plus gros risque etant un mode degradé, il suffirait alors de revenir en AR)

A+
 

Vanne debranchee ce matin , apres 30kms pas de voyant allume. Et j ai meme l impression d avoir moin de fumee. Plus d accoups et elle a recup toute sa puissance. A plus pour les infos
 

Bonsoir à vous tous,
J'essaie de faire une petite récap si cela n'embêtera personne :
Pour l'euro 4 et pour tout type de motorisation, la vanne EGR n'est pas gérée par le calculo et du coup une simple condamnation de cette dernière par une plaque métallique adéquate la supprimera sans avoir le voyant allumé ni mode dégradé.
Pour l'euro 5, l'EGR est gérée par le calculo et du coup il faut faire le teste de la suppression par plaque adéquate afin que tout le monde soit fixé.
Si je me suis loupé prière de me corriger.
Bien à vous.
 

Je tiens juste à préciser qu'à priori et je dis bien à priori tous ceci ne doit être valable qu'à condition que la ou les vannes EGR soient fonctionnelles! sans quoi si elles présentent un problème de positionnement (grippage) l'ECU remontera une anomalie due au mauvais positionnement de cette dernière mais pas par rapport à un mauvais recyclage... :eek:
 


Ok alors je vais plutot essayer de mettre une plaque. Je pensais decouper un ancienne plaque d immatrculation.
 

bonsoir eh oui il faut la fabriqueé avec une plaque fine pour info ma vanne egr est toujours brancher .
 


si quelqu'un a deja fait l'opération avec la plaque pourrait il nous dire en combien de temps il l'a monté?
Merci par avance.
 

faut moins d1/4 d'heure pour la mettre en place, et un peu plus pour la fabriquer, mais par pitié ne faites pas la plaque avec le premier bout de ferraille qui passe, préférer un bout d'inox ou d'alu suffisament solide :pt1cable:
 


en fait moi je vais passer par un tourneur qui va me la faire avec les dimensions exactes, entraxe, diamètre des trous ect et je songe à une épaisseur de 2mm en inox.
 


ouai avec un grand plaisir mais tu devrais attendre des lustres car je suis de l'autre coté de la méditerranée :D
 

et alors tout est faisable meme si tu es de l'autre coté de la piscine, la poste existe aussi :heink:
 


pour un bout de ferraille, t'es sur de toi là? :heink:

car moi qui traverse réguliérement la baignoire, je n'ai jamis eu de soucis dans un sens comme dans l'autre
 

oui moi non plus.
Mais n oublie pas que la tu parles d'une traversée c'est à dire t'as sur toi ce que tu veux passer, par contre par voie postale le truc est complétement différent.
Par exemple, une fois je me suis fait livré via l'entreprise mère en Allemagne où je bossais avant un truc qui n'est jamais arrivé.
Un autre exemple, les cartes abonnements genre CanalSat ou Canal+ ne passe pas non plus car les gens savent qu'il risque de ne les voir jamais.
 

A cool !!!Si meme pour un bout de ferraille ça passe pas :pt1cable: . Non mais je plaisantais , je vais decouper un ancienne plaque d immatriculation, c est de l alu.
Merci quand meme :coucou: .
 

perso j'ai déja fait en prenant le joint ferraille existant pour me servir de patron, puis j'ai taillaé dans une plaque alu plutot fine, une paire de ciseau de bonne qualité a suffit pour découpé (en forçant un peu), ensuite les trous je les ai percés à la perceuse tout simplement. apres montage de la plaque à la place du joint et hop, tout etait bon. ;)
 

Hello les caïds :coucou: , je reviens sur mon problème de vanne EGR, en fait, je voulais me lancer dans la condamnation de ces dernières pour toutes les raisons invoquées dans ce topic mais je pense que malheureusement pour moi, ça ne réglera pas mon problème de voyant de "système antipollution défaillant", je m'explique: en fait je ne restent encore aucun broutement ou problème de perte de puissance pour le moment et je ne penses d'ailleurs pas que mon Bourin soit particulièrement encrassé dans le sens ou je ne fait quasiment que de l'autoroute sur de longues distances donc l'utilisation idéale du moteur diesel ;) ! Suite à mon passage au diag chez Peugeot (et pan 80 Boules dans les dents :mad: )
Il s'avère que j'ai l'EGR avant défectueuse... Je pensai au départ à un grippage de cette dernière mais en y regardent de plus près, j'ai plutôt l'impression que c'est en fait le moteur de l'EGR qui soit dans le sac... J'en arrive à cette conclusion en écoutant le bruit qu'elle font d'habitude en coupant le contact à savoir plusieurs tic-tac tic-tac... et en fait ce soir je me suis aperçu que l'arrière faisait bien ce bruit (de décrassage) mais plus celle de devant donc j'ai tapotté un peu dessus pour voir et la elle se remet à faire du bruit mais un bruit un peu malade LOL :( !
C'est donc pour cette interrogation que j'aurais besoin de vos lumières :ange: , c'est à dire que même si j'effectue la condamnation des conduits, comme le moteur electrique est défectueux, je vais quand même devoir passer à la caisse pour remplacer cette put... :kaola: de vanne pour rien ??? :confused:
Désolé pour le roman... Je précise qu'elle à 135000 bornes Type euro4 du 06/2007...