Hello les caïds
, je reviens sur mon problème de vanne EGR, en fait, je voulais me lancer dans la condamnation de ces dernières pour toutes les raisons invoquées dans ce topic mais je pense que malheureusement pour moi, ça ne réglera pas mon problème de voyant de "système antipollution défaillant", je m'explique: en fait je ne restent encore aucun broutement ou problème de perte de puissance pour le moment et je ne penses d'ailleurs pas que mon Bourin soit particulièrement encrassé dans le sens ou je ne fait quasiment que de l'autoroute sur de longues distances donc l'utilisation idéale du moteur diesel
! Suite à mon passage au diag chez Peugeot (et pan 80 Boules dans les dents
)
Il s'avère que j'ai l'EGR avant défectueuse... Je pensai au départ à un grippage de cette dernière mais en y regardent de plus près, j'ai plutôt l'impression que c'est en fait le moteur de l'EGR qui soit dans le sac... J'en arrive à cette conclusion en écoutant le bruit qu'elle font d'habitude en coupant le contact à savoir plusieurs tic-tac tic-tac... et en fait ce soir je me suis aperçu que l'arrière faisait bien ce bruit (de décrassage) mais plus celle de devant donc j'ai tapotté un peu dessus pour voir et la elle se remet à faire du bruit mais un bruit un peu malade LOL
!
C'est donc pour cette interrogation que j'aurais besoin de vos lumières
, c'est à dire que même si j'effectue la condamnation des conduits, comme le moteur electrique est défectueux, je vais quand même devoir passer à la caisse pour remplacer cette put...
de vanne pour rien ???
Désolé pour le roman... Je précise qu'elle à 135000 bornes Type euro4 du 06/2007...