V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos

Bonjour à Toutes et Tous ;)

Je m'insère dans cette discussion à cause de l'encrassement des moteurs... !

Savez-vous d'où provient cet encrassement ?

Au fait, je connais spheretech-europe.com et leurs produits qui sont loin, très loin d'être de la pacotille... :)

J'avais testé leur nettoyant, bas et haut moteur, sur une p'tite golf, et là devant nos yeux (puisque nous étions plusieurs à vérifier l'efficacité de leurs produits, çà a en premier fumé comme pas possible... puis c'est revenu transparent, et à l'essai du véhicule... avé 4 petits bonshommes élevés dans le SudOuest... ;) elle avait retrouvé sa pêche d'origine, dixit son proprio, heureux d'avoir été choisi pour le test... :lol:

A bientôt pour vos réponses à mes questions du dessus ;)
 

oui mélange d'huile et de gazs d'échappement, mal brulé, et en plus sur certaines autos, ensuite on refroidi les gazs pour les réinjecter dans l'admission, ce qui provoque une espéce de boue qui encrasse nos moteurs ;)

:coucou:
 

;)
oui mélange d'huile et de gazs d'échappement, mal brulé, et en plus sur certaines autos, ensuite on refroidi les gazs pour les réinjecter dans l'admission, ce qui provoque une espéce de boue qui encrasse nos moteurs ;)

:coucou:

En partie, Cher Ced ;)
 

Salut tous le monde j avais une question si on obstrue une seul vanne est ce que cela allume le voyant antipollution est ce que quelqu un à déjà essayer
Car j au les petit tremblement comme tout le monde site plus haut le voyant c étai allume
Diag Peugeot :
Egr avant
J ai demander au mécano de mon village qu il m obstrue les deux vanne il n'a pas compris ma obstrué qu une des deux voyant antipollution toujours allumé j ai décide en attendant de virer la plaque pour par la suite obstruer les deux comme tous le monde et le voyant c'est éteint après quelque cycle
Merci de vos réponse par avance
 


Est ce que quelqu à la notice de montage des plaque pour les plaques une sortie admission et l autre sur l entrée de la vanne car j ai des doute ?
Et pourquoi doit on enlever le papillon qu est ce que ça change ?
Quelqu un aurait t'il fait des photo merci beaucoup
 

Salut,
t'as les infos en amont pour les explications, c'était donné en page 6 !

c'est le même moteur que la 407 v6

il faut enlever le papillon, ou si non ça bug :pt1cable: !!! Mais c'est mieux expliqué en haut tu verras.

pour les photos tu as ça :

http://www.disco3.co.uk/forum/topic68105.html
 

RE
Quelqu’un saurait-il me dire pourquoi après avoir roulé sur autoroute la voiture broute anormalement jusqu’au redémarrage
Est que ce serait ça le mode dégradé ???
 

Que veut tu dire pour le papillon que ça beug ?
Hier j ai obstruer les deux avec deux plaque au niveau sortie egr ( partant à l admission )
J ai rouler plusieurs fois arrêter le moteur quatre ou cinq fois pas de voyant et en fin de matinée le maudit voyant est apparu cela peut venir de la vanne qu il faudrait nettoyer avant de mettre la plaque en ce qui concerne la vanne avant
Ou cela peut venir du papillon ?
Aucun Tuto pour le démontage et nettoyage des vannes
Et pour le démontage du papillon ?
J ai du mal je m en sort plus !
Merci pour toute réponses
Et bon week end
 

Je viens de regarder le Tuto en anglais tu disco
En faite les quatre plaque servent à en poser une au niveau des egr (2) et les deux autres au niveau du boîtier d admission noir c est ça !
 


Si possible répondais à mes deux dernier poste merci à tous

Salut,
Dans le tuto ils expliquent que c'est à cause du papillon que le voyant continu à s'allumer à cause du calculateur, qui reconnait une anomalie.
pour les plaques c'est bien ça, deux aux sorties des vannes EGR et deux au Y d'admission.
si tu veux enlever le papillon, démonte le y d'admission ce sera plus facile tu pourras en profiter pour le nettoyer.
 

Ok merci beaucoup sympa de m'avoir répondu
Donc cela explique pourquoi mon voyant s était éteint quand j avais viré la plaque de devant qu il m avait poser au lieu de deux comme je lui avait demande
Et donc suite à avoir remis les deux plaque cela à mis un peu plus de temps mais c est rallumé de nouveau
Donc en enlevant le papillon le voyant devrais ce s éteindre de nouveau après plusieurs phase de roulage c est ça ?
Merci encore
 


Très constructif ta réponse (jaune33)
Le meilleur c est le 51 lol
Bref rien de plus que ta phrase de maître de cours élémentaire
Attention au faute si tu est écrit trop long
Merci pour les réponse à apportant quelque chose
 

Ps aujourd'hui le voyant s est éteint malgré que je n ai rien toucher de plus
De toute façon j ai commander le kit pour supprimer les tuyaux reliant les vanne à l admission
Donc des réception opération pose des 4 plaques et joints
Puis retrait du papillon
Vidange filtre huile gazoil et à air peut être un green à placer dans la boîte à air d origine
Ps le kit de plaque et joint un peu plus de trente euros sur le célèbre site e***
 

Très constructif ta réponse (jaune33)
Le meilleur c est le 51 lol
Bref rien de plus que ta phrase de maître de cours élémentaire
Attention au faute si tu est écrit trop long
Merci pour les réponse à apportant quelque chose
salut, en effet un post bourré de fautes n'incite pas à le lire. fait un effort si tu veux de l'aide car tu es incompréhensible. ce n'est pas une question de maitre élémentaire, mais juste une question de respect. rien qu'avec le correcteur d'orthographe intégré au navigateur, on arrive deja à avoir quelque chose de correct. :coucou:
 

Cela m étonné qu il n y avait rien de rajoutée merci beaucoup pour c est info messieurs
Non mais vous vous ennuyer et ne savais pas aider les autres c est un forum pour le but premier et d échanger des info et non concernant la langue française (les érudits )
Mais concernant les voiture merci kancrela ( ça donne quoi avec un coup de correcteur )
Vous aimez parlez des autres apprenez à bien parler français avant de juger
Derrière un écran d ordinateur on ce sent fort qui etes vous pour juger les autres
Déplus j écrit depuis un tel qui m écrit de drôle de mots et néanmoins je ne peu tout corriger manuellement car pas équiper encore les tel du correcteur
Je ne vois que quelque lignes
Alors désolée pour c'est difficultés lire que je vous impose mais comme j ai pu le lire en parcourant pratiquement tous le forum ce n'est pas la première que c est remarque revienne
Alors messieurs un peu plus d indulgence et de compréhension
Serai sympathique comme ce veut un forum logiquement construisons ensemble plutôt que de nous détruire les un les autres
Merci
Cdt Nicolas
 

construisons ensemble plutôt que de nous détruire les un les autres
je suis à 100% d'accord avec cette dernière phrase, un forum est en effet un lieu d’échange & d'entraide mais aussi de respect, ce n'est pas à sens unique. tu débarques ici pour demander de l'aide dans un langage presque incompréhensible (je pense que tu ne te relis pas) et tu prend la mouche des qu'un membre te demande de faire un effort sur l'orthographe (en plus gentiment), c'est toi qui n'est pas constructif relis ta réponse
Le meilleur c est le 51 lol
Bref rien de plus que ta phrase de maître de cours élémentaire
Attention au faute si tu est écrit trop long
on est justement sur un forum, pas sur un portable ou dans une cours de récré. derniere un ordinateur on te juge sur ce que tu écris, donc je te laisse deviner l'image que tu nous laisse...sur ce rien à ajouter puisqu'un membre bien gentiment a déjà expliquer la solution à ton problème. :coucou:
 

sniff c'est vraiment trop injuste de parler d'orthographe, c'est vrai, mais il est tellement plus simple de comprendre un texte quand il est écrit de façon la plus convenable et compréhensible possible...question de bon sens juste.
Alors revenons à nos moutons , ou bien à nos fameuses vannes EGR qui visiblement nous font des misères....surtout sur les V6.
 

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes vannes egr ... J'ai lu tout le post et j'ai 2 questions.
Lors de la suppression des vannes egr, faut il le faire electroniquement, une reprogrammation de l'ecu (607 fin 2005) ?
Et justement, pour supprimer les vannes egr, faut il supprimer les vanne egr, les échangeurs d'eau et les tuyau de recyclage ??? Parce que sur le V6 ... je vois absolument pas comment démonter le tout à l'avant du moteur comme à l'arriere ...

Merci d'avance
 

Salut a tous
Donc aujourd'hui j ai reçu le kit pour les vannes egr donc j ai tout installé comme notifie
Et j ai aussi enlevé le clapet
Donc après plusieurs trajet le voyant est parti en espérant qu il ne réapparaisse pas comme cela ce passé avant
Demain nettoyage du fap au karcher
Bonne soirée à tous je vous donnerai des nouvelles par la suite
 

Bonjour,
Lors de la suppression des vannes egr, faut il le faire electroniquement, une reprogrammation de l'ecu (607 fin 2005) ?
salut, je pense que tu auras une réponse plus précise en section 607. sinon pour les 407 à priori pas besoin de reprogrammation de l'écu. on peut supposer que c'est la meme chose pour une 607 ?
 


Bonjour a tous je viens vous donne des nouvelles donc suite à la pose des plaques et avoir enlevé le papillon mon voyant c'était éteind mais il est revenu puis reparti et encore revenu ce peut il que ça vienne du fap car une fois en pleine accélération j avais un message de ce style
(Eff "desencrassement fap ")
Le voyant était réparti j ai effectué un cycle d autoroute a 3000 tours la conso était bizarrement plus basse que maintenant je me met en régulateur aussi souvent que possible mais elle ai tout de même en hausse et avec le voyant allume je compte démontée le fap et le nettoyé en même temps que la vidange et changement des filtres .
Ma voiture a 188000 km
Quand pensez cela peut il être le fap qui me cause le voyant et la conso
Merci d avance
 

salut, alors en effet à 188000km, si tu n'as jamais changé le fap, alors oui il y a de tres fortes chances que ce soit lui...
 

Salut du nouveau mise à part ma conso plus élevée et le voyant moteur démarrage à froid difficile il faut incister pour que la voiture démarre une fois le moteur chaud cela ne le fait plus
 

et faut peut etre remettre de l'additif FAp aussi..........

et un petit passage valise et ça va aller beaucoup mieux ;)
 

Merci ced079 il n y a personne par chez moi dans le vaucluse pour faire un diag sans passer par peugeot
 

La conso a augmenté avant en roulant en mode eco 7,4 de moyenne actuellement difficile de faire moins de 9,3 voir plus c est pas possible comme ça bouffe sans même s énerver sur l accélérateur
Et le voyant et omniprésent
Merci d avance
Ps ce matin malgré -2 démarrée sans incister