Salut a tous toujours mon problème de conso et demarrage plus le voyant allumée J ai acheté la valise ais le problème c est qu après livraison le DVD que j ai n a pas tous le contenu nécessaire Je ne peut pas faire le diag alors que si j avis le programme comme il était prévu cela serai possible UN âme charitable n aurai t elle pas un lien ou pourrai m envoyer le programme par mail Merci a tous pour une simple réponse
Salut à tous, Bonne nouvelle: vannes EGR condamnées, volet papillon neutralisé, bloc hydraulique de boite changé et voilà la bête redevenue féline...plus de trou à l’accélérateur, plus de voyant moteur ni de message de défaillance du système antipollution... bref tout semble aller jusqu'à la prochaine panne que j'espère lointaine étant donné que j'ai déjà théoriquement tout eu sur cette voiture! A bientôt et merci à tous ceux qui ont daigné me répondre
Bonjour, à tous j'ai lus le sujet plusieurs fois et je ne vois pas trop comment accéder aux vannes egr. Quelqu'un aurait il la bonté d'expliquer les phases pour démonter les deux vannes ? Merci d'avance EDIT : Bon j'ai relu tout le sujet et j'ai vu un lien d'un tuto pour les land rover. Ce matin j'ai débranché les 2 vannes EGR et plus d'accoup, car j'en avais qui se produisait dans les alentours des 2000 tr/min surtout entre le passage de la 3 et 4 à 50 km/h. Par contre le voyant c'est allumée donc je vais me faire les plaques pour boucher les sorties Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me prendre les côtes des 2 plaques à poser pour les vannes EGR ? Je vais boucher les vannes EGR en sortit et sauter la biellette sur le papillon EGR.
effectivement, on voit bien que tu as bien tout relu " le poste" , si je peux me permettre,car pour ma part c est mon 1er vehicule avec egr et boite auto et depuis 4 mois seulement..: en essayant de comprendre et connaitre un peu la 407 2.7 hdi, il me semble qu un probleme d accoups vers 2000 trs ressemblerait plus a un soucis de boite qu a un probleme de vanne egr.. mais d autres possesseurs de 407 plus experimentes que moi auront peut etre un autre avis.sinon pour l obturation des vannes, c est quand meme assez bien expliqué ici avec le lien et les photos...
Bonjour , je n'ai pas eu le temps de tout lire depuis queleques semaines, mais j'ai le même problème pour le démarrage ! Alors batterie neuve mais résultat toujour idem. Le moteur semble brouter parfois, je vais donc aller en cc pour qu'ils puissent regarder. Pas encore eu le temps de toucher aux vannes ni les boucher...
Aujourd'hui en attendant les plaques pour obstruer les vannes EGR j'ai fait un apprentissage de celle-ci avec la valise, depuis l'apprentissage je n'ai pas eu de d'accoup. Les accoup viennent bien des vannes EGR et avant de faire l'apprentissage j'ai fait une mesure de paramètre et j'ai pus constaté que ma vanne EGR arrière ne suivait pas la valeur de consigne entre 1500 à 2000 tr/min
J'ai reçu le kit pour les vannes EGR j'ai installé le kit et fait sauter la biellette du volet et plus aucun accoup. Niveau défaut il y en à juste un au pps mais niveau tableau de bord RAS.
salut a tous et a toute je vien de recevoir le kit vanne egr v6 hdi voiçi le scan des pieces et des cote pour faire la fabrication les joins torique epaisseur 2mm diametre exterieure 39mm Uploaded with ImageShack.us les plaque qi sont pour les vanne egr je pance Uploaded with ImageShack.us entraxe de fixation 38 mm diametre des trous 7 mm epaisseur 4 mm longeur total 52 mm largeur 30mm plaque de fixation boitier a air Uploaded with ImageShack.us epaisseur total de la piece 15mm entraxe fixation 53mm diametre de ergo 32 mm
Salut petite question a ceux qui sauront répondre est ce l axe ou le papillon qu il faut enlever ? Et une fois que l on a changer la vanne egr que va t on gagner a obstruer celle ci ? Conso , ..... ? Ayant le kit en la possession je me demander si cela valait la peine de condanne de nouveaux merci
C est ce que j avais fait avant avoir changer la vanne egr (recopie défectueuses ) maintenant je n ai plus de voyant je voulais savoir si cela influer sur ma conso si je l ai obturer de nouveau car j ai le kit ?
Et je voulus savoir si yellow ou quelqu un d autre savait a quoi c était du le problème de demarrage car hier ares midi cela me la fait de nouveau Merci beaucoup
comment veux tu que quelqu'un te réponde, on est pas des devins et on ne voit pas ta voiture.............
Reponse constructive ced lol Bonne année a toi ! Ce que je demandais c est si cela était arrivée a quelqu un ce qui m arrive parfois pour le demarrage ainsi qu a yellow c est tous mais vu que personne ne dit rien je ne peut deviner C était juste pour savoir au cas ou sinon j attendrais en espérant une réponse de yellow si peugeot a trouver quelque chose Car au pps rien du tout Et toi qui est bien calé pourrai tu me dire pour la vanne egr l avantage a l obstruée sur la conso ou autre hormis l encrassement du moteur Merci beaucoup
Merci de la réponse c est ce que je pensais en ce qui concerne le problème de demarrage de temps en temps Il serai peut être du au démarreur qui vieilli et qui ne tournerai pas a la vitesse voulu pour faire démarrer le moteur c est mon amis garagiste qui me la dit que le problème était déjà arriver plusieurs fois . A voir !
je reviens apres 5000 kms parcourus depuis l installation du kit...et j ai le temoin moteur allumé. diagnostique : vanne egr arriere bloquee.... apres passage au pps en fait les vannes fonctionnent ,apres avoir pose les bouchons du kit , d ou mes 2 questions : quelqu un a t il eu le meme soucis apres oburation ? si je change la vanne ou la degrippe : ne va t elle pas se regripper a nouveau rapidement voir plus avec les bouchons en place ??
Ben elle va se reboucher puisque qu'on la bloque en sortie alors que la logique serait en entrée pour pas que la calamine la bloque. Il faudrait que je démonte les miennes pour les nettoyer et bloquer l'entrée.
d accord,donc dans un 1er temps j ai donc bien placé le bouchon. j ai eu un petit doute en me demandant si il aurait fallu placer le bouchon peut etre avant la vanne....donc le mieux est quand meme d ordonner a la vanne ( les 2 vannes..) de rester fermee...en modifiant sa gestion par le calculateur alors ?? afin d eviter un grippage... d ailleurs c est la vanne arriere qui est bloquee en plus...pas evident a demonter celle la non ?
Bonjour, Je detere ce post,ne trouvant pas de reponses a mes interrogations.... Je suis possesseur d'une c5 2.2 200cv de 2010 euro5,j'ai bouche ma vanne egr et suis surpris de n'avoir.aucune alarme voyant et meme diag....j'avais une ford de 2006 qui generait l'allumage du voyant apres 3 cycles de chauffe....dans la meme config....le vehicule etant plus recent...je pensais avoir une alarme.... Ma question est donc,le protocole de remonte d'alarme est il lie a des choix propre du constructeur ou bien a la norme euro5?qui soit dit en passant devrait me remonter une alarme dans mon cas..... Merci pour vos reponses
salut, pour moi la norme euro 5 concerne le systeme de réinjection des gaz à savoir l'egr propre. la remonté des alarmes est propre à chaque constructeur, et differe meme selon les modeles ou les motorisations.
Merci pour les infos..... mais euro 4 ou 5 c'est toujours recyclage des gazs avec des valeurs moindre et une surpervision plus restrictive d'ou ma surprise.. Bon n'hesitez pas à me donner vos infos ou analyses....... Merci!!!
salut les gars, je viens de débrancher ma vanne egr ,démarré ma voiture et roulé et aucun voyant allumé. 05/2004
Salut tout le monde, de nombreux km parcourus avec mes vannes condamnées...aucun ac coup, pas de soubresauts et le petit trou à l'accélération disparu...par contre elle encrasse le FAP un peu plus vite je trouve, baisse minime de la conso... et elle envoie plus! Pour rappel, j'ai mis un bouchon alu à l'entrée des vannes, colmaté le tout avec du mastic échappement, pas de pose du kit qui a l'avantage de condamner les 2 conduites et de boucher proprement les orifices. J'ai viré le papillon et son axe car en le laissant j'avais un mess d'anomalie! A plus
Ok, merci de ton retour. Je me suis penché sur le démontage des vannes et je le trouve difficile d'accès non ?
bonjour tout l monde j viens d faire environ 150 bornes, plus d accoups a 1500-2000 tours(c etait chiant),et un peu plus de péche quand meme. tjrs pas de voyant allumé(super) merci pour vos infos