V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos

Ok, merci de ton retour. Je me suis penché sur le démontage des vannes et je le trouve difficile d'accès non ?
4.2 h de MO chez peugeot...pour la vanne arriere et idem pour l avant : tout deposer le face avant...donc mon probleme est resolu et j ai insiste une fois le diag confirmé (vanne bloquee je m y attendais) pour passer de l accueil a l atelier afin de prevenir la personne qui allait faire le travail qu il y avait une plaque en sortie de vanne.. : il a accepté de me plaquer la vanne a l entree et d apres lui pas de mauvaises consequences sur le bon fonctionnement du moteur..donc en avant.. elle a 187000 kms donc peut etre que la vanne se serait grippee de la meme facon, c est possible, mais je pense qu elle devait etre deja un peu encrassee est le fait de la boucher en haut ne l a pas isolee des gaz d echappement..mais normalement cette fois...plus qu a rouler .je prevois de plaquer ensuite la vanne avant de la meme facon et ce, avant qu elle ne se bloque.. autre solution ,j ai trouvé une societe qui me dit pouvoir ordonner les vannes en position fermee et definitive par une reprog pour 200e en precisant que c est un peu particulier sur ce modele mais realisable...alors que d autres m ont dit qu ils ne pouvaient pas...ca a l air tres specifique quand meme sur le siemens sid 201... et enfin j en profite pour partager deux sons de cloches differents que j ai obtenu sur la condamnation des vannes sur notre 2.7 hdi : un autre reprogrammateur que j ai eu egalement au tel ne le fait pas mais reduirait seulement leur effet en passant par une reprommation moteur et en modifiant leur fonctionnement et reduisant donc le circuit egr, car d apres lui,les fermer en continu cela amenerait une surchauffe au niveau des gaz echappement ( plus d oxygene dans la combustion avec un apport unique de gaz frais...ce qui est vrai) et pourrait amener le fap a une surchauffe excessive... d accord mais bon...que la temperature dans le fap s eleve de la a le faire prendre feu...l autre son de cloche ( pigeot..) : non,au contraire car le fap se regenere mieux grace a des temperatures plus elevees...de plus,si les vannes sont fermees par une reprog,en cas de necessite de mise a jour calculateur par peugeot,cela annule et remet le calculateur en programmation initiale.. faites votre choix.. satanees vannes ! donc pour l instant je reste avec la solution initiale d ici mais en fermant en entree de vanne..et j espere cette fois ne plus avoir a m en soucier...
 

Salut a tous....
Bon pour mon histoire de remonté d'alarme sur mon 2.2 C5 200CV je n'ai toujours pas de remonte d'alarme......quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense elle est de 2010 en euro5 je trouve ca vraiment bizare.....qu'un modele recent soit aussi facile a contourner avec juste une plaque a l'entree de la vanne.......
 

salut à tous...

la condamnation des vannes tel que je l'ai fait est efficace pour le fonctionnement de l'usine, par contre le FAP fait la gueule plus régulièrement, sauf à faire de la route (ce que je n'ai pas le loisir de faire ici!)

Par contre pour info, vu la chaleur ambiante des tropiques, j'ai découpé la plaque inférieure moteur afin de préserver les accessoires côté poulie et les tuyaux côté BVA et viré la belle robe de dessus signée 2.7 HDi et j'ai un mieux côté refroidissement, ce qui n'est pas peu dire sous nos tropiques...
 

Bonjour à tous ,suite au message anti pollution défaillant sur 607 v6 hdi 2005 j'ai démonté la vanne egr av pour voir l'état (c'est noir mais pas catastrophique) mais avant de la remontée j'aimerais bien la testée
Est ce que quelqu'un connait les branchements sur le connecteur ainsi que les valeurs de résistance du potar indiquant la position
J'ai cherché pas mal sur le forum mais je trouve pas la réponse
Merci d'avance
 

bonjour, voila je me presente je m'appelle David, heureux propriétaire d'un 407 2.7 hdi de 2006
Voila j'ai commander le fameux kit => http://www.paddockspares.com/fr/egr-blanking-kit-tdv6-up-to-7a-not-eu4-engines.htlm
Le problème c'est qu'en mécanique je n'ai pas deux mains gauches mais plutôt 4 pieds :)
Donc je suis à la recherche d'un "sauveur " qui pourrait me le monter en échange d'une contrepartie financière ce qui est normal je pense
je peux me déplacer dans toute Idf j'espère ne pas abuser avec ma demande...
merci par avance
 


y'a du taf quand meme, ça ne se fait pas en 5 minutes sur un bout de trottoir ça!!!! :lol:
 


Bonjour, comment vous faites pour mettre des plaques sur l'EGR arriere ?

VOus démontez quoi au juste, car y a vraiment pas de place :sweat:
 

Salut, quand j'ai mis mes plaques je n'ai rien démonter.

Pour la plaque arrière jJ'ai poser un petit miroir, glisser mes mains avec un petit cliquet et me suis guidé avec le miroir.
 


Non franchement c'est relativement simple.

Je m'étais servi de se sujet:

http://www.disco3.co.uk/forum/topic68105.html
 


Pour le papillon j'ai démonté l'ensemble, supprimé le volet et remis le petit moteur.

jl23, j'ai répondu à ton MP.
 

oki doki.

Je pense moi que je vais laisser les tuyaux en places si les vis sont assez longues pour y intercaler les bouchons.
Comme j'ai fait sur mon ancienne 607. Comme ca rien ne ce voit. Ou il faut regarder de près.
 

Bonsoir à tous!
J'suis nouveau sur le forum toutefois cela fait quelques mois que je suis ce topic, entre autres, concernant les a-coups du V6 HDI.
Je possède une 607 V6 HDI de 2007 achetée début novembre 2012, 82000km à l'achat, 99800km actuellement.
Comme c'est ma 1ère voiture avec boite auto, je pensais que les a-coups étaient dû à ma conduite. Passé quelques milliers de km, j'ai cherché et trouvé ce topic.
J'ai donc débranché électriquement les vannes EGR et comme par magie, j'ai découvert une autre voiture! Douce, plus de hoquet ni a-coups, les vitesses passent avec beaucoup moins d'hésitation, plus de trous à l'accélération, plus de peps. Bref, un vrai bonheur.
Cela fait 500 bornes que je roule ainsi, le voyant et le message d'alerte sont apparu au 3ème coup de clé.
Toutefois j'ai quelques questions :
ayant 2 mains gauche et les pouces palmés en mécanique, puis-je continuer à rouler ainsi ou bien est-il recommandé de les condamner à l'instar de Tangi, vetse45220 et tant d'autres? Obturer les vannes entraine-t-il une réelle surchauffe du Fap?
 

Bonjour, rouler avec les vannes débranché ne causera pas d'autre souci. Cependant ci tu as un autre défaut moteur qui apparait tu ne le sera pas et la ça pourrait être embêtant.

Ci tu n'es pas très doué point de vue mécanique se que tu peux faire est de trouvé quelqu'un qui soit :

- Il te désactive les vannes électroniquement,
- Il te les bouches avec le kit prévue pour.

Moi ça va faire 10 000 km que je l'ai et mon F.A.P. se porte à merveille.
 

Bonjour vetse45220,
Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me rendre ce service, pas trop loin de chez moi.
 

Pour le papillon j'ai démonté l'ensemble, supprimé le volet et remis le petit moteur.

jl23, j'ai répondu à ton MP.

et ça fait quoi?

ya pas une histoire de monter en température pour aider les régénérations du fap :confused:
 


Bonsoir,
Si j'ai bien compris on bouche au niveau du numéro 17 et 8 et pareil de l'autre côté.
Par contre j'ai une petite question...
Les gaz d'échappement vont finir leurs courses sur la vanne egr au niveau du "17"
( car le "bouchon" on le met dans la partie montante du tube est pas devant la vanne)
Est ce qu'après un certain nombres de km 10, 20,50000km les gaz risque pas de bouché , colmaté ou je ne sais quoi la vanne ?
J'espère que vous avez tout compris lol
 


Il ce peut qu'il y ai un depot (meme probable) sur l'entree de l'EGR.

Mais de doute facon, la vanne ne s'ouvre plus, vu que tu l'as deconnecte ;) alors ca peut pas aller plus loin (normalement :) )
 


Bonjour tout le monde.
J'ai enfin condamné mes vannes egr
Depuis 250 km tout va bien par contre mon moteur a tendance à chauffer est-ce que c'est normal ?
Mon liquide de refroidissement à un vieux dépôt noir
Vous pensez que ça vient d'où ?
 

Pour ceux qui ont posé les plaques sans faire de modif électronique, au bout de combien de temps avez vous eu une message "Anomalie, faire réparer le véhicule"?

J'ai mis des plaques, et au bout de 15 secondes j'ai eu ce message.. :confused:
 

Moi j'ai fait aucune modif électronique et aucun message d'erreur depuis 250km
Par contre je chauffe , comprend pas
 

Qu'elle chauffe? Bizarre, car en théorie c'est l'inverse. L'EGR réinjecte des gaz pour faire monter plus vite le moteur en température.

J'ai javais bouché mon EGR sur m HDI 110 (406), elle chauffait moins. Bon c'est pas un exemple..
 

David tu C'est pas le faite d'avoir bricoler que tu deviens parano ;)

Nougatdur année de ta voiture ?
 

2,2 HDI année fin 2007 :chinois: :whistle:

A peine mis la plaque EGR, je n'ai même pas eu le temps de faire un tour, j'ai eu direct un mode dégradé avec blocage à 2000 rpm.