V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos

Encore une question est ce que quelqu un c est ce que je dois me fournir pour faire mes passage a la valise moi même
Merci beaucoup
 


Bonjour non pardon pas trop étant donné que la cerine a était rempli au mois de juillet
Je ne compten pas ce que tu veut dire
Merci
 

Bonjour non pardon pas trop étant donné que la cerine a était rempli au mois de juillet
Je ne compten pas ce que tu veut dire
Merci


S'ai peutaitre àkose dès fottes d'aur-tograffe queca marshe pabien ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je taquine, avec ce mauvais temps, essayons de rire un peu ! Donc visiblement certain réalisent la modification avec succès, d'autres non ? Je n'ai pas encore fait la modif, mais mon moteur semble parfois "bugguer avec des petites ratées" Je vais commencer par le nettoyage du Y et du papillon...avant de passer commande du Kit. Des avis ? :coucou:
 

Bonjour avis positif si ce n'est que depuis j ai le voyant qui par puis reviens de façon intempestive .
Est ce la condamnation le problème je ne vois par pourquoi ma capitule et reprogrammee ce que je sais c est que l presque le voyant est allumée je consomme des litres en plus hier il c'est éteint je ne rien consommé sur un trajet de 25 kilomètre 90 pour cent route 10 pour cent ville
Moyenne de 6 en roulant en régulateur 52 km/h en ville 70 et 90 sur route
Aujourd'hui de trajet le premier nickel le deuxième voyant c est rallumée et la conson et reparti à la hausse :(
Donc je ne sais pas trop quel et le problème dans tous les cas pas de baisse de puissance apparente
Filtre a air et à gazole changer batterie neuve
À votre avis ?
 

Je dois vérifier le niveau de cerine ce week end
Il faudrait aussi que je me procure le nécessaire a moudre coût (pour faire mes diag sans passer par peugeot )
Merci d avance à tous
 


Salut je vous donne des nouvelles
Donc reservoir de d eolys n est pas vide
J ai remarquer quelque chose à l arrêt moteur en marche j accélére a un régime de 2000 tours à peu près et bout d un certain moment ( moins d une minute )
Le Régime baisse malgré ne pas avoir lâche l accélérateur je perd 300 a 400 tours sans oscillations aucune il se cale
Ce qui pourrai expliquer pour quoi défois je consomme moins sur même trajet à même vitesse car si pour palier à la baisse de tours j appui plus en ne le sachant pas (rappel défois sur même itinéraire en roulant vraiment très cool 6 L défois 8,5 -9L )dans les même condition
Forcément je consomme plus !
Quelqu un à une idée ?
Merci d avance
 

Bonjour
Ce matin il fait 7 degrés pour démarrer la voiture il y a. Fallu inciste bien 15 seconde
Avant quele ne démarre et même à la limite l impression qu elle manque un peu de batterie (neuve changer il y a 3 semaine ) el la conso toujours haute
Après en roulant l impression quelle broute un peu
J'espère que quelqu un va pouvoir m aider car depuis je me sent seul avec mon problème
Help si quelqu un à des connaissance en la matière j'espère qu il lira mais dernière intervention pour peut être me sauver en ces temps difficile
Merci d avance
 


Salut a tous
Donc après passage au diag
Nous avons contrôler l électrovanne les égrener les turbo circuit carburant le swirl quand vous le controle fait il un bruit fort ou un peu etouffe leger bruit sourd de menbranne
mon ami a contrôleurs tableau etc la pression demander et voulu tout est bon mise a par la charge du fap 33 pour cent pour soit deux pour cent de suie d après lui c est le fap ?
 

combien de kms ton auto?

et sinon j'ai pas compris grand chose, si tu peux nous la refaire en français, c'est cool :pt1cable:
 



Taux de charge en gasoil du fap 33 pour cent
D après la personne qui me la passer à la valise c est le fap qui me cause la surconso
 

;)
Taux de charge en gasoil du fap 33 pour cent
D après la personne, qui me l'a passée à la valise, c'est le fap qui me cause la surconso

Tu fais désactiver le FAP, puis toujours du bon carburant, et çà doit rouler... :)
 


ou là attention désactiver le fap surtout à ne pas faire si tu ne l'as pas enlever physiquement d'abord. ;)

Pourtant, d'autres l'ont fait, sans pour autant l'enlever physiquement... !

Toutefois, je ne fais que répéter un reprogrammeur... sans avoir tester... puisque encore à les sens... ;)

Et je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum...

Mais, j'ai peut-être mal lu... ;)
 

Je vais me procurer une valise normalement et essayer la régénération forcer
Est ce que quelqu connaît le taux de charge normale(ou maxi ) du fap
Merci
 

c'est un esemble l'ami, qu'il soit chargé à 30% n'est pas un pb en soit

le plus important dans un diagnostique est l'interprétation que le technicien en fait, biensur en fonction des ces connaissances/expériences sur le type de moteur

ensuite pour ce qui est du FAP

sur les anciennes générations, jusqu'a 2005 environ, les suppression sont relativement simple tant que l'on reste sur de l'injection bosch

pour les autres siemens, delphi, et aprés 2005 meme sur du bosch ( aprés on tombe sur du type de calculo edc15 ou 16 C3, C34, etc......... le matériel n'est plus le meme

voilà pour les infos :coucou:
 

Oui merci ces en effet le lien et un sid 801 je crois il faut le BDM et la fram BDM afin de connecter car on peut le lire mais pas écrire sur ce caculateur
C est mon préparateur qui la passé à la valise et qui a tous contrôle les paramètre et les différent organe en faisant fonctionner via la valise
 

Et il m'a dit que cela venait du fap le fait que je consomme (facilement 2 litre voir plus en faisant attention )plus et le voyant qui vient pendant une dizaine de cycle de roulage et qui repart puis revient et ainsi de suite
Quelqun serai me dire quoi faire une fois que j aurai la valise pour être bien sur que ce soit le fap (toutefois je compte faire une régénération forcer grace à la valise
 

Sinon pas de perte de puissance (je pense mise à part le voyant et la conso et l impression du symptôme de vanne egr malgré que celle ci soit condamné je pense que cela doit être bien le fap l autre fois après avoir rouler deux heure avec le véhicule je les arrête une heure redémarré le voyant disparu et la conso retombe dans les normes sur la route du retour
Merci pour tous
 

Une autre question me trotte dans la tête avec les vanne egr a savoir si on les condamne ainsi que démontage du volet se peut il que cela remonte un problème ( anti pollution )
Et une surconsommation ?
 


Ok ced donc malgré que ce soit une euro 4 il se peut que le voyant resté allumé comme ça ?
Si c est le cas je vais remettre comme d origine
 

Pour moi si tu es bien en Euro4 il n'y pas de raison que le voyant antipollution s'allume...
si jamais c'est le cas, alors c'est qu'un des éléments suivant est en HS: vanne EGR (par exemple grippée -> erreur via capteur de recopie), volet papillon (idem).

A+++
 


Petite question si les vanne sont obstruee mais qu une vanne reste ouverte cela ferai quoi ?
Merci :)
 

Pas beaucoup de monde qui s'y connait dans cette branche Malheuresement même en roulant tranquille je tourne à 9 litres minimum en extra urbain