V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos

Salut , elles font un bruit de tic tac quand tu eteint le moteur. Elles le font a chaque arret du moteur? Et sur les 2l c est pareil? Elle fait du bruit a chaque arret.
 

Vanne egr condamnee a midi, plus d accoup. A voir la suite.
J ai installe la plaque alu au niveau du joint 17 sur la photo.
Il n y a pas de joint a ce niveau la (17)sur la mienne c est normal?
 

Avant d'avoir le V6 j'avais aussi une berline 2L 136 cv et je ne me souvient plus si elle faisait aussi ce bruit mais je suppose que oui car I'l me semble que ça doit être pour éviter que la ou les EGR ne restent "collés" après coupure de l'alimentation en fait il y a 9 ou 10 cycles d'ouverture/fermeture après coupure du contact sur la mienne...
 

Vanne egr condamnee a midi, plus d accoup. A voir la suite.
J ai installe la plaque alu au niveau du joint 17 sur la photo.
Il n y a pas de joint a ce niveau la (17)sur la mienne c est normal?
et pourtant sur le schéma il y a un joint au niveau du 17.
Du coup après suppression, as tu senti une différence au niveau du punche de la voiture? Aucune alarme? Les tics après arrêt moteur continuent? as tu essayé si la voiture se met en mode dégradé?
Merci de nous apporter plus de détail.
 

Oui la voiture a plus de punch , plus d accoups a bas regime.
Le tic a l arret du moteur je n y est jamais fais attention, donc je ne sais pas.
Et pour l instant pas de mode degrade n y de voyant.Mais apparemant pas de probleme pour jojo ,donc pour nous ça devrait etre bon.

Avant d'avoir le V6 j'avais aussi une berline 2L 136 cv et je ne me souvient plus si elle faisait aussi ce bruit mais je suppose que oui car I'l me semble que ça doit être pour éviter que la ou les EGR ne restent "collés" après coupure de l'alimentation en fait il y a 9 ou 10 cycles d'ouverture/fermeture après coupure du contact sur la mienne...

Merci tu entend ce bruit capot ouvert ou non?
 





Ok.
Est ce que t'as aussi ce type d'anti-dépollution :
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
Merci.
 


elle est de quelle annee la tienne ? Je pense que c est la meme chose euro4 en france et l4 ailleurs.
 


Alors essai de mettre la plaque et tu verras. Au pire un mode degrade , sinon le voyant moteur s allume. Si c est le cas tu enleve la plaque et tu efface le defaut.
 

Est ce que le moteur s encrase avec la vanne bouchee? Et il n y aurait une autre solution pour les accoups a bas regime?
 



Ok merci. J ai laisse ma voiture chez un mecano et il dit que de boucher l egr, encrase le turbo et le moteur.
 


Hello les caïds :hello: , je reviens sur mon problème de vanne EGR, en fait, je voulais me lancer dans la condamnation de ces dernières pour toutes les raisons invoquées dans ce topic mais je pense que malheureusement pour moi, ça ne réglera pas mon problème de voyant de "système antipollution défaillant", je m'explique: en fait je ne restent encore aucun broutement ou problème de perte de puissance pour le moment et je ne penses d'ailleurs pas que mon Bourin soit particulièrement encrassé dans le sens ou je ne fait quasiment que de l'autoroute sur de longues distances donc l'utilisation idéale du moteur diesel ;) ! Suite à mon passage au diag chez Peugeot (et pan 80 Boules dans les dents :fou: )
Il s'avère que j'ai l'EGR avant défectueuse... Je pensai au départ à un grippage de cette dernière mais en y regardent de plus près, j'ai plutôt l'impression que c'est en fait le moteur de l'EGR qui soit dans le sac... J'en arrive à cette conclusion en écoutant le bruit qu'elle font d'habitude en coupant le contact à savoir plusieurs tic-tac tic-tac... et en fait ce soir je me suis aperçu que l'arrière faisait bien ce bruit (de décrassage) mais plus celle de devant donc j'ai tapotté un peu dessus pour voir et la elle se remet à faire du bruit mais un bruit un peu malade LOL :( !
C'est donc pour cette interrogation que j'aurais besoin de vos lumières :ange: , c'est à dire que même si j'effectue la condamnation des conduits, comme le moteur electrique est défectueux, je vais quand même devoir passer à la caisse pour remplacer cette put... :kaola: de vanne pour rien ??? :???:
Désolé pour le roman... Je précise qu'elle à 135000 bornes Type euro4 du 06/2007...

Si un avis éclairé pouvais répondre à la question
Posée ci-dessus, ça serait cool ;) !
Du coup, j'ai une autre interrogation, vu toute la merde qui est envoyé dans le moteur à cause de ces vannes EGR, je pense que ça serait pas mal de pouvoir décrasser tout ça en profondeur... Pour ce faire et sans démontage particulier, que pensez-vous du produit Sweeper de Bosal? Ça m'a l'air pas mal dutout comme nettoyant malgré le tarif prohibitif! :???:
 

Oui je voulais tester ce produit car encore un mecano qui me dit que ma 407 est tres encrasee , et que mon probleme de fumee noire viendrait de la. Alors je pense tester sweeper. Mais 150€ c est vrai que c est pas donne.
 

Sur un autre fofo, le commercial en à offert une bonne dixaine au lancement du produit pour prouver son efficacité en échange de retours objectifs des personnes à qui il les avait offert mais ils n'ont a priori pas tous donnés de nouvelles.... Domage, j'aurais bien testé à l'oeil aussi!
 

essayez peut etre l'eco 10 000 de mecarun (18 euros et va très bien: ça degrippe et ça decrasse)...


par contre le fait de condamner l'EGR ne pose pose de problème pour passer le controle technique (ne pas s'encrasser c'est bien, sauf si on contamine l'air qu'on respire :p ...)?

ensuite, ces gaz chargés de crasse non reintroduits ds le collecteur ne vont le cata qui travaillera davantage?

merci
 

essayez peut etre l'eco 10 000 de mecarun (18 euros et va très bien: ça degrippe et ça decrasse)...


par contre le fait de condamner l'EGR ne pose pose de problème pour passer le controle technique (ne pas s'encrasser c'est bien, sauf si on contamine l'air qu'on respire :p ...)?

ensuite, ces gaz chargés de crasse non reintroduits ds le collecteur ne vont le cata qui travaillera davantage?

merci



ben là moi j'ai rien compris, putain, faites un effort!!!!!!! :fou:
 

Je disais:
1- que comme produit de décrasssage, à part le sweeper très cher (150 euros) il y a aussi l'eco 10 000 de mecarun qui marche très bien, et que

2- concernant la pose d'une plaque qui condamnerait l'EGR pour réduire l'encrassement du moteur:
a-ne va t'on pas contaminer l'air que nous-même nous respirons en empêchant le recyclage partiel des gaz d'échappement juste pour réduire un certain encrassement?
b- ces gaz non recyclés ne feront pas travailler davantage le cata (100% des gaz y arriveront désormais), accélérant ainsi son usure ou celle d'autres pièces également plus sollicitées?

2 questions pour savoir si le remède ne sera pas pire que le mal...
:D :D :D :D

PS: "ben là moi j'ai rien compris, putain, faites un effort!!!!!!! " ici aussi un p'tit effort serait bienvenu :D

:hello:
 


Je te comprend Ced !!!
On rabâche toujours la même chose à force c'est juste saoulant, surtout qd on sait l'effort de rédaction que je fais à chacune de mes interventions.

Donc ton répondre a ta question brunito:ton raisonnement est biaisé, et il faut que tu considère l'état de l'EGR: en "bon état" ou "non étanche". J'ai déjà tout expliqué plus haut...

A+++
 

Bah....on a tous nos manies et des trucs qui nous énerve, donc c'est pas grave. Tiens, moi ce qui me saoule c'est les mecs qui mont une photo de leur caisse et attendent que les autres s'écrient " quelle jolie voiture, etc etc.." ou le disent encore eux même. alors que la 407 c'est que 3 modèles (berline, sw, coupé) et peut-être une dizaine de couleur........

comme si on a jamais vu avant de berline grise ou de sw noir par exemple.... :pfff: elles sont toutes pareilles...
(les mecs qui font des modifs, là c'est différent, pcq y a du travail à apprécier)

mais bon, si ça saoule, suffit de ne pas répondre par exemple ou ne pas suivre le post, mais surtout de laisser vivre les gens sans jouer les moralisateurs ou imposer une forme standard de réponse...surtout que sur un forum on est tous égaux et que personne n'est plus important qu'un autre

en gros, qd on aime pas ce qu'on lit, on rogne son os en silence avant de vouloir imposer quoique ce soit aux autres (moi y compris) :D

ceci dit je ne suis pas fâché :D
 

Je ne vais pas m'étendre à te répondre sur le propos des photos...disons que si le mec fais çà sur un topic de présentation je ne vois pas le soucis, j'ajoute qu'un même objet dans les mains d'une personne négligente ou au contraire soigneuse ne vivra pas de la même façon...

Pour revenir au sujet du topic, si je trouve un topic interessant je le suis, et je le suis d'autant plus que j'y ai apporté une contribution...

Tu poses une question, si tout en t'indiquant dans quelle voie doit se poursuivre ta réflexion, je t'invites à voir un peu plus haut car la réponse y est, c'est que mon soucis est que tu trouve la réponse non?

Bref, tant pis.
 

cyber hunter, bon je reconnais que je me suis peut-être "piqué" trop vite tout à l'heure. j'ai un bébé sous antibiotiques à la maison et cela me met assez sur les nerfs. Donc on va pas en faire un fromage, surtout qu'il y a pas de problème pour ma part.Je ferme donc la parenthèse. :jap:

en gros je voulais juste dire que si mon message était mal écrit ..ben suffisait de le zapper (pas tout le post, juste ce message) où de l'indiquer tranquillement. C'est vrai que certaines expressions (comme c'est saoulant,..) quand on parle de toi et en plus à une autre personne, ben c'est désagréable, ça te donne la sensation qu'on te prend de haut....et c'est vrai aussi que les limitations des forums font qu'on peux très facilement faire de mauvaises interprétations, arriver à des quiproquos sans fondements et autres ambiguités.

(qd le mec met une photo de sa caisse je lui balance pas en pleine gueule qu'il est saoulant :lol: :lol: )

en tout cas je te remercie de ta réponse pour l'EGR. mais on s'est mal compris: en partant du principe que l'EGR soit en parfait état. elle a été posée en usine pour réduire une certaine pollution (sa raison d'être). En plaçant la plaque on aura finalement le même résultat que si on avait une voiture sans EGR: qui s'encrasse moins mais qui rejette plus de polluant dans l'athmosphère... et donc lors du contrôle technique les mesures qui seront faites à la sortie du tube d'échappement permettront d'obtenir l'agrément où la voiture sera refusée?

ensuite....moins d'encrassement mais plus de pollution athmosphérique. est-ce que cela vaille vraiment la peine d'un point de vue éthique?
:hello: