Ta tétine est de quelle année et mois?salut,
J'ai mis des plaques à l'entrée des vannes EGR...voyant éteint après 3 démarrages et fini les secousses! je vous donnerai des nouvelles...
Salut wb31Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site et possesseur d'une 407 sw 2.7 HDI depuis 15 jours.
Je veux vous faire partagé mon expérience concernant les problèmes de vanne EGR.
Il est tout à fait possible de les neutraliser sans aucun risque et sans aucun parametrage du BSI.
Je l'ai fait ce week-end sur mon véhicule et cela fonctionne très bien sans aucune erreur moteur.
La voiture est beaucoup plus souple et vive sans cette crasse envoyée dans l'admission.
La procédure est identique à celle appliquée sur les Discovery 3 (moteur identique)
Je l'ai fait l'année dernière sur mon Disco 2.7 hdi. Depuis, 20000kms sans erreur.
Il suffit de retirer les liaisons admission / egr et d'obstruer les orifices avec des plaques spécifiques.
De retirer le papillon d'admission commandé électriquement, et le tour est joué.
Non mais c'est peut-être une idée à suggérer à ton employeur.Faut que je demonte sur la mienne pour voir si j'ai ce qu'il faut
Ceux qui ont des V6 l'entraxe entre les petits trous est de combien ?
Aujourd'hui on en a découpé avec un entraxe de 41+- 0.525
J'ai fais une photo du plan mais je peux pas la mettre en ligne, j'ai pas envie de chercher du boulot lol
Non mais c'est peut-être une idée à suggérer à ton employeur.
Par ce qu'il pourrait bien y avoir du boulot.
Bonjour,
Je viens d'installer les pièces sur mon 407 v6 hdi de 2009, achetées sur le site anglais et c'est quand même mieux que des plaques bricolées plus propre et plus pro
http://www.paddockspares.com/fr/egr-blanking-kit-tdv6-up-to-7a-not-eu4-engines.html
ma caisse n'a que 42000 km, fallait voir la crasse dans l'admission, c'était impressionnant, il faut démonter le "y" d'admission, c'est bien pour le nettoyer.
je suis un mécano du dimanche et ai fait la manip en 2 heures, après remontage, nickel ! pas de voyant allumé sachant que le voyant de problème de vanne EGR avait commencé à s'allumer et la voiture broutait déjà auparavant de temps en temps. c'est ce qui m'a poussé à me renseigner et suis tombé sur ce forum
merci à wb31 pour les infos
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon14.gif
j’attends maintenant de faire quelques km pour voir le résultat mais lors de l'essai, on sentait que le moteur respirait déjà mieux !
quelqu'un aurait'il une infos sur un produit pour le nettoyage de l'admission d'air ?
Re
j'ai oublié,
remet en place l'axe du papillon dans le Y sans le petit levier cardan qui actionnait le papillon !