V6 HDI

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
Vu sur un site, le moteur est monté sur une Jaguar S-Type.

Caractéristique :

=> V6 de 2.7,
=> son double turbo et ses 4 ACT,
=> puissant (208 ch),
=> coupleux (435 Nm),
=> 230 km/h,
=> 0 à 100 km/h en 8,1 s,
=> mais surtout une consommation mixte annoncée à 7,1l/100.

Celà me laisse rêveur. :love:

http://www.automobile.lycos.fr/mag/nouveau/article.php?type=article&id=9647

je suis tres surpris par la vitesse maxi, dire que la C5 en 2.0l HDI on la pousse a 200 voire 210 en conditions favorables, 230 pour quasi 100ch de plus ca fait pas terrible..

Il est vrai qu'une 330 d avec 204 ch monte au dessus de 240 km/h, mais la consommation, là je désirerais avoir des infos plus sûr.

La S-Type est aussi plus grosse que la 407...donc plus lourde ! Je pense que la 407 pourra atteindre les 240 voire plus.

La V max a peu d'intérêt
Le couple est plus interressant car de lui dépendent l'ccaélération :)

je suis tres surpris par la vitesse maxi, dire que la C5 en 2.0l HDI on la pousse a 200 voire 210 en conditions favorables, 230 pour quasi 100ch de plus ca fait pas terrible..

:non: Vmax constructeur : 192 km/h

j'en ai eu une et tu ne peux pas atteindre les 200 km/h avec ! [tester sur les autobahns en allemagne]

Quelqu'un aurait des infos sur la dites conso de ce moteur à part les données que j'ai pu récupérer
:jap:

:non: Vmax constructeur : 192 km/h

j'en ai eu une et tu ne peux pas atteindre les 200 km/h avec ! [tester sur les autobahns en allemagne]

J ai bien precisé dans les conditions favorables, c est a dire en pente avec vent dans le dos :lol: :wink:

210 Chrono en C5 HDI 110 Ch ???? :ivre:

Les différents mags l'ont chronométrée à 192 km/h...
Je veux bien une vitesse de 210 km/h compteur mais pas chrono !!

et il n'y a pas que la vMax dans la vie ...
Passé 200 de tout de facon, ca ne sert plus a grand chose ...
c plutot la facon d'y arriver ;-)

Désolé de dépoussierer ce topic mais est-ce que quelqu'un a d'autres infos sur ce moteur autre que L'Automobile Magazine

MERCI A VOUS :good: :jap:

J'ai une petite question sur ce V6 HDi . J'ai vu que sur le prochain Land Rover Discovery, il sera monté dans une version simple turbo développant 180 ch (de mémoire :wink: ). Quelles versions seront montées sur les 407 et 607 ?
Peugeot ne va t'il pas mettre le Bi-turbo sur la 607 et la version simple sur la 407 pour éviter la canibalisation ? Ou va-t'il monter le V6 uniquement en version bi-turbo sur tous les véhicules ? :???:

L'essai de la jaguar S-type avec V6 HDI était dispo. sur L'autojournal de la semaine dernière. Le V6 est annoncée pour 208 ch à 4000 trs, Vmax 227 km/h pour une voiture de 1790 kg.

il sera monté dans une version simple turbo développant 180 ch

Tu es sûr car ne mettre qu'un seul turbo sur un V6 me semble bizarre, surtout qu'il faut revoir toute l'admission d'air :???:
Quelles versions seront montées sur les 407 et 607 ?

Pour moi et pour suivre ma logique bi-turbo les spécifications techniques du dossier de Peugeot donne 2 puissances 200 ch et 208 ch il est vrai que l'info date de juin 2003
L'essai de la jaguar S-type avec V6 HDI était dispo. sur L'autojournal de la semaine dernière.

J'ai L'Automobile Magazine ou il parle de la JAG' il donne 230 km/h pour 1722 kg mais sur une voiture dont le poids serait 150 à 200 kg de moins qu'est-ce que celà donne. Y a t'il des infos.

:jap:

fabio83 a dit:
il sera monté dans une version simple turbo développant 180 ch

Tu es sûr car ne mettre qu'un seul turbo sur un V6 me semble bizarre, surtout qu'il faut revoir toute l'admission d'air :???:

Renault le fait bien avec le V6 Isuzu.
Quelles versions seront montées sur les 407 et 607 ?

Pour moi et pour suivre ma logique bi-turbo les spécifications techniques du dossier de Peugeot donne 2 puissances 200 ch et 208 ch il est vrai que l'info date de juin 2003

Que du bi-turbo a ce que je sache.

Ayant eu une C5 avec ce moteur : ce chiffre me laisse bien sceptique !

Mais qu'importe la Vmax : tu rouleras très rarement à cette vitesse. Il faudra surtout comparer les accélérations :D