Valeur du véhicule avec moteur neuf

Babi308

Membre
5 Janvier 2021
5
7
3
France
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

Suite à la campagne de rappel sur les moteurs puretech 110/130, ma 308 a un nouveau moteur.
Elle affiche 6 ans et 108000 kms au compteur. Elle est en excellent état général avec un moteur fraîchement sorti d'usine. Pour autant, que vaut-elle à l'occasion ? Sur quelle base dois je me fier ? Surcote grace au moteur neuf ou décote a cause du moteur neuf (car mal vu par certains acheteurs) ?

Je ne sais pas qu'en penser. Avez vous une idée ?
 


La seule cote fiable étant de le faire avec l'argus payant. Il y aura donc normalement une plu value ensuite pour le moteur si remplacement en garantie il doit y avoir une garantie suite au remplacement ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je n'ai pas encore récupéré le véhicule, je n'ai eu que la notification du garage. J'imagine qu'il y a une garantie, je ne manquerai pas de le demander. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments.
 

Bonjour
Ne pas oublier que l'argus est fait par des garagistes pour eux même, donc une cote relativement basse. Heureusement les transaction sont souvent plus hautes (sauf dans les garages bien sur). Voir la cote de la centrale peut être un bon indicatif.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

:bien: ... et pour compléter, il peut y avoir jusqu’à 20 % d’écart, voire plus, sur certains modèles "ayant la cote" et/ou "nickels" à tous points de vue, entre "L’Argus" (créé par des pros pour les pros... dont le but - évidemment non avoué - est de racheter le moins cher possible... :whistle:) et les transactions réelles de PàP... Je l’ai constaté à chaque revente, quelle que soit la marque... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Surcote grace au moteur neuf ou décote a cause du moteur neuf (car mal vu par certains acheteurs) ?
Option 2, mal vu des acheteurs.
Par défaut je zapperai un véhicule de ce type, surtout que les 308 il y en a en masse sur le marché.
 


Ah mais j'éviterai une occasion avec le fameux moteur PT, peut importe si moteur neuf ou pas.
Après pour une voiture d'occasion en générale : j'éviterai un moteur changé .... c'est toujours bizarre.
Je passe plutôt a l'annonce suivante, surtout que les 308 sont légions en occasion.
 

J'ai acheté ma 406 avec un moteur changé. Le precedent proprio avait eclaté le carter moteur dans un chemin en terre. je vois pas ce qui est bizarre. Reste à avoir confiance en celui qui fait le changement de moteur car dans mon cas, ce n'était pas un moteur neuf mais moins kilométré que la caisse et avec la distribution faite avant mise en place sous le capot.
Pour un moteur neuf, je fonce(même si je suis d'accord, j'eviterai le moteur PT...)
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Reste à avoir confiance en celui qui fait le changement de moteur
C'est bien le nœud du problème .... et vu le niveau de compétence de beaucoup de garages j'ai clairement pas confiance :D .
Et vu le nombre de 308 sur le marché ... je préfère zapper plutôt que de passer/perdre du temps a creuser la question.
Si on parle d'une voiture rare (donc pas une 308) ou que la 308 est vendue particulièrement pas chère.... la question se pose autrement bien entendu ;).

(même si je suis d'accord, j'eviterai le moteur PT...)
:bien:
 

Bonsoir,

Je reviens par ici comme promis ! Voiture récupérée (housse et protection de la moquette en papier pleine de boue pas enlevées, un peu dommage, mmh :oups:).

Le moteur est donc garanti un an.

Après, j'aurais tendance à choisir l'option deux également, même si j'ai en face de moi quelqu'un comme moi qui transpire l'honnêteté. :D

Ce qui ne me faciliterait pas la tache pour une éventuelle revente...