Variante 3.0 du V6 HDi - pour quand chez PSA ?

Ben par contre dans les magazins espagnols ont pouvais lire la semaine dernière que:
Land Rover va substituer le 2.7 tdV6 190ch pour le 3.0 tdV6 240ch ainsi que le 3.6 tdV8 272ch pour le 3.0 tdV6 275ch.
Un hypothétique 4.0 tdV8 diesel dérivé du 3.0 n'est pas prévu.
PSA ne va pas équiper le 3.0 V6 240ch avant 2010 avec la future 608 a moteur longitudinal.
Le 3.0 275ch serai uniquement autorisé à équiper les Jaguar et Range Rover.
La 607 n'équipera pas le 3.0 HDi.

J'espère bien sûr qu'ils se trompent mais voyant la situation actuelle du marché, et sachant que Peugeot vend mieux les autos de moins de 2.0 de cylindrée que les grosses voitures, cela me paraît tout à fait raisonnable. Je préfère ne pas songer à des C5, 407 et 607 avec 275ch, et même j'ai peur que PSA refuse d'équiper la version 240ch, mais ce sont les lois du marché qui faut suivre.

L'autojournal donne ce moteur ( 3 L HDI 240) comme probable sur 607 .

Dans l'Automobile Magazine, le V6 3.0 HDI est annoncé dans la C6... et la 607! :)

essayer d'etre un peu réaliste ,PSA a déja investis dans l'implantation du V6 Hdi 2.7l ,donc sa ne cause aucun probleme d'installer le nouveau 3.0l Hdi puisqu'il en est dérivé par une augmentation de cylindrée ,donc c'est le meme bloque moteur.Voila c'est simple!!!

Concernant la boite de vitesse, Getrag fait une boite à double embrayage qui prend 470 Nm. Bon ce n'est pas beaucoup plus que l'Aisin mais bon...

La DSG7 prend bien plus. Ce serait dommage de mettre une boîte et déjà d'être "handicapé". :/

La DSG7 prend bien plus. Ce serait dommage de mettre une boîte et déjà d'être "handicapé". :/

Handicapé par rapport à quoi ? une Passat n'a pas de V6 hdi, et plafonne à 170ch avec son petit 4cyl 2L. Et je ne crois pas que l'Audi A4 V6TDI soit dispo en DSG ?

Alors un V6 hdi avec une DSG like qui encaisse 470Nm, ce serait un sacré pied de nez à VAG au contraire ! (et une boite robotisée permettrait sans doute de rester sous les 199 g de C02...)

Pour l'instant l'Audi A4 V6 Tdi n'a pas encore reçu la nouvelle Dsg 7 vitesses qui est déja installé sur le V6 essence ,mais sa viendra bientot.

Avant de vous enflammer avec la DSG 7, n'oublié pas que son couple maxi est de 250 Nm soit moins qu'une BVMP6. :D
http://automobile.challenges.fr/actualites/4695/volkswagen/breve.html

vwboitedsgng4.jpg

Merci, donc c'est 470 Nm pour le couple maxi. Impressionnant les 100Kg de la boîte aussi! :ouch:

Pour la DSG, Mitsu pourrait aussi être un partenaire car une DSG avec le 2.2 HDI est prévu cette année sur le Outlander.
http://www.vlanauto.be/fr/actualite-auto/Mitsubishi/DSG-pour-Mitsubishi-Outlander-2008?id=1277

Ne pas confondre la nouvelle boite Dsg7 transversal couple de 250 ,prévue pour équipé les petits moteurs et la Dsg 7 longitudinal couple de500 qui équipe les gros moteurs Audi .

Ne pas confondre la nouvelle boite Dsg7 transversal couple de 250 ,prévue pour équipé les petits moteurs et la Dsg 7 longitudinal couple de500 qui équipe les gros moteurs Audi .
Je n'ai pas eu d'infos sur cette boîte? :???:

Et bien va voir sur le site Audi et tu verras elle est meme proposée sur la nouvelle Q5 V6 tdi 3.0l ou tu peux aller sur le site du moniteur auto , ou il parle de l'essai de ce véhicule .

Et bien va voir sur le site Audi et tu verras elle est meme proposée sur la nouvelle Q5 V6 tdi 3.0l ou tu peux aller sur le site du moniteur auto , ou il parle de l'essai de ce véhicule .

Elle va très bientôt être monté sur A4. :jap:
Pétard les gars dès qu'on sort de Peugeot, c'est le trou noir. :d

Oui , je suis sur puisqu'il suffit de regardé l'essaie de l'Audi Q5 dans le moniteur automobile n° 1436 et il parle bien de la boite Dsg 7 vitesse DL501 S-tronic .

Pour l'instant elle est disponible sur l'A4 que sur le 2.0l Tfsi et l'S4 donc je pense qu'elle viendra sur le 3.0l Tdi plus tard.

Si la DSG transversale ne prend que 250 Nm comme cité plus haut dans le topic, alors elle ne peut pas être montée sur le 2.0 TFSI ni sur la S4... Ou alors il y a erreur sur la capacité de cette boite à encaisser le couple.

Il doit y avoir plein d'erreurs entre le catalogue en ligne de l'A4 et son configurateur. Car c'est impossible de se configurer la DSG7 sur une A4! Il n' y a vraiment que du tiptronic et de la multitronic.

J'ignore s'il existe 1 ou 2 versions de la DSG7.
Mais il y a au moins une chose dont je suis sûr : il existe bien une DSG7 dont la capacité en couple est inférieure à la DSG6 (la rançon de sa compacité pour loger 1 rapport supplémentaire, probablement).

Si tu l'ignore , il suffit d'aller sur le site Audi.fr et tu verras qu'elle est proposée sur le Q7 V6 Tdi et qu'elle est aussi disponible sur l'A4 et l'A5 2.0Tfsi et l'S4 .Ne pas confondre boite transversale pour l'A3 et longitudinale pour A4,5,6 et 8 voila.Et il n'y a pas d'erreur de ma part puisque j'ai pris tout les renseignements .