Variante 3.0 du V6 HDi - pour quand chez PSA ?

Bon voila j'ai vérifier sur le site Audi France , elle est bien disponible sur la S4 et le Q5 pour l'instant et elle est deja disponible sur le site Audi Germany sur la l'A4 Tfsi.Mais elle devrait etre bientot disponible en France d'apres le journal le Moniteur puisqu'elle est bien proposée en option sur le catalogue voiture neuve.

C'est bien ce que je pensais, cette boite n'est dispo qu'avec la transmission quattro, aucune A4 traction ne dispose d'une boite dsg... pour l'instant.

Non c'est une boite à variation continue, comme un variateur de mobylette.
.:D

Oui en un peu plus perfectionné. Ben elle simule 8 rapports normalement, car elle à une fonction séquentielle qu'il n'y a pas sur une mobylette. :D

La premiere boite robotisée qu'AUDI a lancée, c'est la boite Dsg 6 qui équipe actuellement les moteurs essences et diesels qui supportent des couples de 350 et apres la nouvelle Dsg 7 de 250 donc boites pour moteurs transversal , puis apres lancement d'une boite longitudinal Dsg 7 500 prévue pour équipé les grosse motorisation.Il y a la multitronique a variateur et puis la Tiptronic boire auto classic.

Non je ne suis pas un pro Audi , je suis un passionné d'automobile , mais j'ai une préférence pour les voitures italiennes .Il fait beau en Guadeloupe ,mais en ce moment nous traversons une crise , le pays est au ralentie depuis mardi dernier les gens manifestent contre la vie chère . Chez nous la marque Peugeot est tres bien implanté , la voiture la plus vendue c'est la 207 , autrement on trouve toute les marques comme en France , il y a meme deux Audi R8 ici.

Non je ne suis pas un pro Audi , je suis un passionné d'automobile , mais j'ai une préférence pour les voitures italiennes .Il fait beau en Guadeloupe ,mais en ce moment nous traversons une crise , le pays est au ralentie depuis mardi dernier les gens manifestent contre la vie chère . Chez nous la marque Peugeot est tres bien implanté , la voiture la plus vendue c'est la 207 , autrement on trouve toute les marques comme en France , il y a meme deux Audi R8 ici.
Je connais bien la Guadeloupe et je sais bien vous aimez les Peugeot :) , j'y vais régulièrement et j'y étais encore en juillet dernier pour le travail. J'ai vu sur France O que par contre depuis la semaine dernière, il y a un peu de manifestation. :(

Quel intérêt de mettre un V6 HDi 3.0 dans une 607 en fin de vie et dont les volumes de vente doivent être concentrés uniquement en France ? Dommage que PSA ne puisse pas prendre de V6 HDi dans des cylindrées plus élevées pour cause de couple trop élevé à encaisser sur des tractions !
Ce moteur V6 diesel a une architecture modulable, déclinable en V8 (qui doit être déjà sous le capot d'un Range), V10 et V12 mais nécessitant une propulsion, plateforme malheureusement absente chez PSA.

Quel intérêt de mettre un V6 HDi 3.0 dans une 607 en fin de vie et dont les volumes de vente doivent être concentrés uniquement en France ? Dommage que PSA ne puisse pas prendre de V6 HDi dans des cylindrées plus élevées pour cause de couple trop élevé à encaisser sur des tractions !
Ce moteur V6 diesel a une architecture modulable, déclinable en V8 (qui doit être déjà sous le capot d'un Range), V10 et V12 mais nécessitant une propulsion, plateforme malheureusement absente chez PSA.

Un V6 HDI a plus d'intérêt qu'un V8 voir V 10.

Un V6 HDI a plus d'intérêt qu'un V8 voir V 10, c'est sûr ! Mais de là à mettre une évolution du V6 HDi dans une 607 qui n'existe presque plus commercialement, mieux vaut s'abstenir !!! Trop tardif
Mais un V6 HDi dans une propulsion comme sur la XF, oui ! Dommage que PSA n'ait pas racheté Jaguar et Land Rover !

Mais un V6 HDi dans une propulsion comme sur la XF, oui ! Dommage que PSA n'ait pas racheté Jaguar et Land Rover !
Pour se casser la gueule il y a pas mieux, y 'en a qu'on essayé :sarcastic:

Ah bon ! BM et Ford se seraient donc gaufrés ? Pourtant PSA aurait pu acquérir des plateformes propulsion, un savori-faire 4x4, de vrais moteurs essence, un vrai réseau aux US et au Canada, deux marques Premium....

Pour BM, ca s'appelle uine erreur de casting car je ne vois pas la complémentarité et les synergies que BMW pouvait escompter !! Quand à Ford, avec leur situation pourri aux States, y avait besoin de cash et cela a peut être aidé Ford à moins quemander du fric au gouvernement US contrairement aux 2 autres yankees !

Ha OK c'est pour ça qu'ils ont vendu à perte :sarcastic: il faut redescendre de ton nuage la :ange:

Quand t'as besoin de cash rapidos, tu ne fais pas trop la fine bouche ! Je suis pas sûr que Volvo soit aussi revendu en faisant du bénéf dans le contexte actuel, pragmatisme oblige !!

Surtout faite bien attention le TdV8 n'a rien a voir avec le V6 Hdi , ils ont en commun sauf le nouveau procédé de fabrication .Ce V8 diesel a été conçu par les ingénieurs de Ford exclusivement pour motorisé les gros vehicules Land et Ford 4x4

Donc ce TdV8 est ouvert a 60° contre 90° pour le V6Hdi , ne vous faites pas d'illusions vous ne le retrouverez jamais sur une Peugeot , meme sur la Jaguar puisqu'ils viennent de sortir le nouveau V6 diesel avec la meme puissance que le TDV8 275 cv qu'il devra remplacé sur le Range Rover bientot.

De toute façon, on n'en veut plus trop du Tdv8, avec un V6 qui à les mêmes performances qui consomme et pollue moins! :D

Voici le signe distinctif d'une C6 avec le DT20 ;) Sur la C5 II les sorties seront trapézoidales et non ovales :)

C6.jpg