Vibration 508 GT

Mon CC vient de me contacter. Résultat des courses :ange: encore le bateur actif qui ne fonctionne pas correctement :mad: . Deuxième intervention en 4 moi sur la même pièce.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il change la pièce à nouveau, mais sans me dire pourquoi la pièce "tombe en panne".

Bref ce sont eux les professionnels, mais j'espère ne pas me retrouver à nouveau avec le même problème touts les quatres moi et à la fin de ma garantie qui va payer :kaola: .

A suivre.
 

Je dépose la voiture lundi matin. le CC dans la matinée diagnostic la panne, commande de la pièce.

La pièce arrive dns le jorunée de mardi et il n'ont pas terminé la réparation à la fin de la journée.

Mercredi, 16h30. la pièce est très difficile a remonter, une journée dessus et toujours pas réparé.

"C'est pas grave Mr, vous avez une voiture de prêt, je vous tétephone demain". Je roule dpuis 3 jours en 107 Allure essence :na: et je ne voi pas descendre sur Marseille samedi à quatres et les bagages :non: .

Ils s'énervent pour remonter le batteur [:chris34:1] . Lors du premier changement ils avaint eu le même sousics d'accès à la piece.
Bref c'st pas gagné :ange:

Je leurs demande surtout de bien remontée toutes les pièces de ma voiture et que ça marche.


A+
 

:coucou: bonjour le forum pour ma part j ai toujours ces vibrations quand je suis a l arrêt pied sur le frein en prise D ou R Vraiment désagréable pour le conducteur, seul lui le ressent. c est vrai que dans un embouteillage ou un arrêt long ca force a se mettre sur N. J ai rendez vous le 30 avril chez le CC. D après ce que je lis a droite à gauche c est un désagrément qui est connu sur cette 508 et c est fort dommage. Peugeot ne me fera pas croire qu' il ne connait pas le problème. Je vous tiens au courant . A part ce petit souci rien a signaler c est toujours un plaisir de la rouler.
 

Déjà 3 pages sur ce sujet, mais tout le monde n'a pas réussi a résoudre le problem et chez beaucoup le problem réapparait au bout d'un certain temps.

Pensez vous qu'il y ait une solution unviersel? Car après changement de mon batteur le problem est réapparu en pire, savez vous si il y a plusieurs marque de batteur? Auquel cas, certain ne le ferai pas et certain nous ferai ressentir ces satané vibration...

Mon cc à meme essayé sans les batteur et la c'est une catastrophe... Bref ce n'est pas un problem grave mais bon dieu que c'est stressant d'avoir ces micro vibration dans les bouchons!
 

Passage chez mon cc pour ces fameuses vibrations .Diag bateur defectueux commande de la piece et rendez vous le 16 mai pour remplacement.je viendrai vous faire part du resultat .
 

Bonjour, mon véhicule déposé hier matin chez mon cc pour remplacement du bateur actif. Véhicule récupéré ce matin après essai c'est le jour et la nuit plus de vibration et beaucoup plus de souplesse dans le changement de mode D ou R. Maintenant a voir sur la durée.je repasserai faire le bilan après mes vacances et 2000 kms de plus.
 

bonjour après 3000 kms de route et après avoir changé le batteur actif plus de vibration. Un vrai plaisir de conduite et une consommation de 6,6 sur l ensemble du parcours en moyenne en roulant a 120 en gt svp. Voila pour ceux qui ont des soucis de vibration ca vient bien du batteur actif voir avec vos cc.
 

Prise de RDV avant la fin de ma garantie (09/02) car à nouveau des problèmes de vibration. Et de 3 en 2 ans :mad: .
RDV le 20/01 pour vérification. A chaque fois il me change la pièce, mais combien y' a t' il de chance de tomber 3 fois sur une pièce qui tombe en panne :chinois: . Je suis le seul :non: dans cette concession dans le 77 avec cette panne.

Lors de la prise de RDV, j'ai fais remarquer que je ne vais venir touts les 6 mois changer la pièce et que a t'on me dire après la fin de ma garantie :pfff:

Vous avez des réponse, ou puis je écrire pour vérifier si mon CC est "compétent" et a bien remonté l'info à " la plate forme Peugeot".

:coucou:
 



Bonjour,

Est ce que tu sais si le batteur qui est mort remonte un code erreur sur l'odb ou pas?

J'ai des petites vibrations quand je suis en D qui disparaisse dès que je suis au N, je me demande du coup si j'ai un problème de batteur ou pas ? Est ce que c'est le problème que tu as ?
 

Même ressenti, en D ou R légères vibrations qui s'annulent en N.
D'ailleurs je passe en neutre dès que je m'arrête plus de 10 sec.!
Cela me parait normal à partir du moment ou la boite de vitesse est en prise. Mais rien à voir avec la vidéo. :coucou:
A surveiller quand même car 68 000 kms déjà!
Est- ce que quelqu'un à une photo du batteur actif??? :D
 

Même ressenti, en D ou R légères vibrations qui s'annulent en N.
D'ailleurs je passe en neutre dès que je m'arrête plus de 10 sec.!
Cela me parait normal à partir du moment ou la boite de vitesse est en prise. Mais rien à voir avec la vidéo. :coucou:
A surveiller quand même car 68 000 kms déjà!
Est- ce que quelqu'un à une photo du batteur actif??? :D

Lors des deux dernières interventions ils ont changé le batteur actif, mais pas d'autres explications, sauf que l'accès est très difficile, il faut démonter de nombreuses pièces. (deux jours d'immobilisations). J'ai vu le batteut, c'est assez gros.

Le soucis qui m'embête est : Comment peut on tomber trois fois tomber sur une pièces défecteuses ?
 

Et si le problème n'était pas le batteur :confused: mais une autre pièce défaillante qui ferait travailler anormalement le batteur ton CC ne c'est pas pencher sur la question ?
 

Bonjour, j'etais dans la même situation, visiblement il existe maintenant une autre reference pour le batteur, il y a du mieux, mais ne n'est pas toujorus parfait.
 

Bonjour @ tous,
j'ai longuement suivi vos commentaires ces derniers mois car j'étais moi aussi (je dis bien j'étais :bounce: ) affecté par ces fameuses vibrations mais aléatoirement.
J'ai acheté mon véhicule en février dernier et j'avais ce fameux bruit de mitraillette parfois mais à m'en faire sauté dans la voiture tellement c'était fort par rapport à la vidéo postée en début de post.
mon cc a cherché longuement, au moins 5 ou 6 visites avec immobilisation sans succès pour entendre ce fameux bruit.
Sans lâcher l'affaire, j'ai filmé tous mes démarrages pendant des semaines afin de pouvoir avoir une preuve et surtout, faire entendre ce fichu bruit.
Effectivement, c'était bien le batteur actif après que le responsable d'atelier ai visionné la vidéo.
Remplacement fait la semaine dernière, verdict, plus aucun bruit mais par contre, le jour et la nuit sur de nombreux points, je précise que le véhicule à 105000km.

Les points qui ont changé :
plus de vibrations du moteur en D ou R à l'arrêt
Moins d'accoups quand je démarre,
Passage de vitesse à régime faible (de 1 à 2 notamment) moins perceptible
Levier nettement plus "souple"

Voilà, les amis. Je vous souhaite @ tous de longs kilomètres avec vos titines :)
 

Déposer lundi.

"Nous avons réinitialisé le capteur "manuellement", si le problème revient il faudra prendre rdv avec la plateforme régional, car nous n'avons que vous qui avez cette panne et nous n'avons plus de solution CC à vous proposer car fin de garantie dans quelques jours".

La voiture rendu propre à l'intérieur comme à l'extérieur, mais dès mercredi la problème est à nouveau présent :mad: :mad:

Bref je me demande si ils ont simplement lavé la voiture et puis demmerde toi tout seul avec Peugeot :sarcastic: .

On va encore prendre un RDV et perdre du temps :pfff:
 

"nous n'avons plus de solution CC à vous proposer car fin de garantie dans quelques jours".

Ah ben il est super efficace ton CC, ça fait peur :pt1cable: ...
Donne moi l'adresse... que surtout je n'y aille jamais :D !
On croit rêver d'entendre ça :heink: ...
 

nous n'avons plus de solution CC à vous proposer car fin de garantie dans quelques jours".

Ben voyons ! comme ça après la fin de garantie, ils s'en lavent les mains ....... :mad:
J'espère que tu as gardé toutes les preuves de leurs interventions sur la voiture pour prouver ta bonne foi et justifier de leur incapacité à résoudre le problème pendant la garantie ! ! !
Il ne faut pas oublier de leur faire remarquer qu'ils ont un devoir de résultat après réparation..... :mad:
 

J'ai l'impression que cette pièce n'a pas fini de faire parler d'elle et qu'elle va finir par être considérée comme un consommable à terme...
 

Voici un article avec une photo de la pièce:
http://www.industrie-techno.com/batteur-actif-batif-antivibration-de-hutchinson.25537

Et le brevet: https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publication-dates/20041229/patents/EP1491791NWA2/document.html
 

Voici un article avec une photo de la pièce:
http://www.industrie-techno.com/batteur-actif-batif-antivibration-de-hutchinson.25537

Et le brevet: https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/publication-dates/20041229/patents/EP1491791NWA2/document.html

Merci pour ces infos. :chinois:
 

très intéressant.... je vais en reparler à mon CC... je ne sais pas s'ils ont regardé sir le capteur ne pouvait pas être à l'origine du souci
 

J espère surtout qu'ils ont changé les trois composants, car Il y a de grandes chances que chaque ensemble 'Capteur+ batteur + calculateur) soit appairé.
Effectivement il faut demander à la CC ce qu'ils ont changé... Quand au réglage du système c'est une autre histoire et cela doit demander un certain savoir faire... :pt1cable:
 

J espère surtout qu'ils ont changé les trois composants, car Il y a de grandes chances que chaque ensemble 'Capteur+ batteur + calculateur) soit appairé.
Effectivement il faut demander à la CC ce qu'ils ont changé... Quand au réglage du système c'est une autre histoire et cela doit demander un certain savoir faire... :pt1cable:

mon CC n'a changé que le batteur, il m'a montré la pièce. Il travaille "sous mandat" de la plateforme technique Peugeot qui lui indique les tests à effectuer et valide les interventions.
Suite à un nouveau dossier ouvert, je dois redonner ma 508 pour nouveaux tests
 

Propriétaire d'une SW GT de sept 20110 occasion achetée dans le réseau Peugeot il y a quelques mois, j'ai aussi ce problème de vibrations et claquements pendant quelques secondes en D ou R lorsque la boite se met en prise.
Un premier CC me dit que les vibrations sont +/- normales.
Un second me dit que ma voiture n'est pas équipée de batteur actif et propose une vidange BVA sous garantie (demande faite à l'organisme de garantie)
Un troisième me confirme qu'il n'y a pas de batteur actif sur ma voiture.
Qui croire??????
Je cherche une bonne âme pouvant m'éclairer. Le batteur actif a-t-il été monté plus tard que sept 2011 en série ou bien dès le début du modèle?.
Ou trouver la nomenclature du batteur et ses accessoires, quelles références de pièces chez Peugeot, etc...
Mis à part de problème et quelques grigris c'est une super caisse.

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement
 

Bonsoir,

J'ai une 508 GT SW de mars 2011 j'ai eu également le problème et après 18 mois de bataille. J4ai eu le fin de l’histoire enfin j'espère.

Oui, il y a un batteur actif mais le problème ne viendrait pas du batteur mais du calculateur qu’il faut changer. (Dixit la plateforme technique) Le calculateur ne fait pas fonctionner correctement le batteur qui fini par avoir des problèmes donc changer le batteur ne sert à rien si le calculateur n'est pas changer également.

J'ai un calculateur et un batteur neuf depuis deux mois et le problème n'est pas encore réapparu. Pourvu que ça dure.

Bon courage avec ces problèmes je ne suis pas prêt de reprendre une Peugeot mais est ce que les autres sont mieux :confused:
 

Bonsoir,

J'ai une 508 GT SW de mars 2011 j'ai eu également le problème et après 18 mois de bataille. J4ai eu le fin de l’histoire enfin j'espère.

Oui, il y a un batteur actif mais le problème ne viendrait pas du batteur mais du calculateur qu’il faut changer. (Dixit la plateforme technique) Le calculateur ne fait pas fonctionner correctement le batteur qui fini par avoir des problèmes donc changer le batteur ne sert à rien si le calculateur n'est pas changer également.

J'ai un calculateur et un batteur neuf depuis deux mois et le problème n'est pas encore réapparu. Pourvu que ça dure.

Bon courage avec ces problèmes je ne suis pas prêt de reprendre une Peugeot mais est ce que les autres sont mieux :confused:
 

Merci pour ces infos.
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre CC

Merci
 

Voici le chemin d'accès sur Service Box
Moteur /Groupe Moteur puis DISPOSITIF PILOTAGE SUSPENSION MOTEUR

Voici les références de pièces (hors visserie)
BOITIER ELECTRONIQUE BATTEUR
16 066 592 80 PIECE A TELECODER
16 066 594 80 PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE
ACTIONNEUR BATTEUR ACTIF
1807 KR (RP 96 776 745 80)
CAPTEUR SYSTEME BATTEUR ACTIF
1807 KQ