Vibration 508 GT



Après 200 km, pas de vibration. :) Le problème semble résolu :wahoo: enfin.

Changement d'un batteur.

Mais mon cc ne m'a donné aucune "facture" car sous garantie, mais j'auraus bien voulu avoir un ordre de réparation [:chris34:1]

A+
 

La mienne y est encore aujourd'hui, les batteur réceptionné durant les fêtes...

de grand espoir de voir ce problème résolu...
Savez vous si ils changent les batteur pour un modèle identique, ou pour une évolution? (Firmware, mécanique ou technologique...)
 

bonjour le forum je suis proprietaire d une 508 berline gt depuis mars 2012 et il est vrai que je ressens moi aussi en prise D et R boite automatique de serieuse vibration . A la vue de ce que je lis cela proviendrait des batteurs.Je vais voir et en parler a mon CC a savoir si ils sont au courant de cette anomalie . sinon aucun autre probleme rencontré a apres avoir parcouru 11000kms.
 

Salut les amis, j'ai attendu une bonne semaine afin de vérifier mes première sensation après le changement du batteurs, pour moi aucun changement, alors est ce que le batteur de remplacement est défectueux aussi ou est le module gérant le batteur, j'en sais rien, mais ca vibre toujours!
 

Salut les amis, j'ai attendu une bonne semaine afin de vérifier mes première sensation après le changement du batteurs, pour moi aucun changement, alors est ce que le batteur de remplacement est défectueux aussi ou est le module gérant le batteur, j'en sais rien, mais ca vibre toujours!

A peu près 1 000 km depuis le changement du batteur et pas de soucis de vibration :coucou: Moi j'avais surtout les vibrations quelques secondes après le démarrage [:chris34:1]

Bon courage.
 

Re le forum je ne suis pas encore passé chez mon cc mais ca ne saurait tarder.En ce qui me concerne moi c est des vibrations quand je suis en prise D ou R pied sur le frein mais c est aléatoire des fois plus que d autres à verifier quand meme . Vibrations pas tres bruyantes mais surtout ca se ressent beaucoup au niveau des jambes trés bon pour la cellulite vous me direz mdr .
 

@canadher: C'est exactement les même que moi, et j'ai plutôt la sensation que ceci vient du regime moteur, je m'explique.

a l'arret, en N, je ne ressent rien, par contre si a ce moment, j'actionne une vitre, la clim se met en route, ou j'utilise la clim alors ca commence, vibration dans les jambes...

En D et en R c'est quasi tout le temps, quand ca ne le fait pas, il suffit que la clim se mette en marche pour que ca le fasse...

si des personnes on des idées... je suis preneur...
 

@canadher: C'est exactement les même que moi, et j'ai plutôt la sensation que ceci vient du regime moteur, je m'explique.

a l'arret, en N, je ne ressent rien, par contre si a ce moment, j'actionne une vitre, la clim se met en route, ou j'utilise la clim alors ca commence, vibration dans les jambes...

En D et en R c'est quasi tout le temps, quand ca ne le fait pas, il suffit que la clim se mette en marche pour que ca le fasse...

si des personnes on des idées... je suis preneur...


Oui ! Changer pour une boite manuelle ! t'auras plus de vibrations..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
1036924365gif1ab2.gif
 

Bonjour à tous,

je ressort d'un essai d'une journée (voiture pretée) avec une GT d'occaz.
Bon ressenti au niveau de l'équipement global mais une vilaine impression de vibrations dans les jambes au ralenti... Venant d'une essence je me dis que c'est la dure loi du diesel mais conduissant régulièrement le XC90 de Mme au gazole, j'ai jamais eu cette sensation.

C'est ce qui me freine pour l'achat de ce véhicule, ça et le bruit d'aerodynamisme au dessus de 110 qui devient exponentiel, dommage pour un véhicule se voulant titiller les premiums.
 

Bonjour à tous,

je ressort d'un essai d'une journée (voiture pretée) avec une GT d'occaz.
Bon ressenti au niveau de l'équipement global mais une vilaine impression de vibrations dans les jambes au ralenti... Venant d'une essence je me dis que c'est la dure loi du diesel mais conduissant régulièrement le XC90 de Mme au gazole, j'ai jamais eu cette sensation.

C'est ce qui me freine pour l'achat de ce véhicule, ça et le bruit d'aerodynamisme au dessus de 110 qui devient exponentiel, dommage pour un véhicule se voulant titiller les premiums.

des bruits aérodynamiques non ça n'existe pas, c'est les bruits de la route [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Je te l'accorde ;) => des bruits venant de la mauvaise étude aerodynamique de la voiture si tu préfères...

Sur route rapide (110) le volume sonore interieur est très très correct (faible bruit de roulement, pas de bruit d'air).
A partir de 110 jusqu'à 130-140 tous les bruits s'intensifient et on est obligé de monter le son du poste d'un cran pour conserver le même niveau d'écoute.
J'étais sous la pluie, peut-etre pas les meilleures conditions...

Je compare avec :
Audi A4 2010 1.9tdi (meilleure insonorisation)
Bmw serie 3 2000 320d(idem A4)
alfa 159 2.2jts (pas très bon)
volvo XC90 D5 (le meilleur mais double vitrage)
 

Je te l'accorde ;) => des bruits venant de la mauvaise étude aerodynamique de la voiture si tu préfères...

Sur route rapide (110) le volume sonore interieur est très très correct (faible bruit de roulement, pas de bruit d'air).
A partir de 110 jusqu'à 130-140 tous les bruits s'intensifient et on est obligé de monter le son du poste d'un cran pour conserver le même niveau d'écoute.
J'étais sous la pluie, peut-etre pas les meilleures conditions...

Je compare avec :
Audi A4 2010 1.9tdi (meilleure insonorisation)
Bmw serie 3 2000 320d(idem A4)
alfa 159 2.2jts (pas très bon)
volvo XC90 D5 (le meilleur mais double vitrage)

non tu as raison pour les bruits d'air, mais quand tu vas chez Peugeot, ils te disent que c'est normal, ce sont les bruits de la route :pfff: :pfff:
 


A partir de 110 jusqu'à 130-140 tous les bruits s'intensifient et on est obligé de monter le son du poste d'un cran pour conserver le même niveau d'écoute.

Moi le poste monte tout seul le son en fonction du bruit dans l'habitacle .... c'est peut etre pour ce que j'entends pas de bruits.....

Ok, [:sniper:4]
 

Hello,
La mienne, est c'est tout nouveau, a le siege qui grince et le cerclage chromé du compteur qui grésille quand la route est en mauvaise etat....
Vive les bruits pour une voiture aussi jeune.......
 

Je sais pas où vous avez acheté vos voitures, mais vraiment, sur la mienne, aucun bruit parasite ni tremblements dans les jambes, etc....et pourtant j'ai eu de nombreuses autos et cette 508 GT est presque parfaite....pour le moment.A part qu'elle cherche souvent la clé!
 

Je sais pas où vous avez acheté vos voitures, mais vraiment, sur la mienne, aucun bruit parasite ni tremblements dans les jambes, etc....et pourtant j'ai eu de nombreuses autos et cette 508 GT est presque parfaite....pour le moment.A part qu'elle cherche souvent la clé!
Idem pour ma GT.
Pas de vibration, une bonne insonorisation, des bruits d'air perceptibles à > 110 mais très acceptables, pas de bruits parasites (mais les amortisseurs arrières ont été changés car je pinaillait sur un petit bruit à l'arrière).
Note : une 508 GT n'est pas comparable à une A4 1.9L de 2010 (bizarre, je croyais que ce moteur n'était plus monté sur l'A4 depuis 2008) ni même à une A4 2.0L B8 de 2013 et je n'ai pas trouvé la 508 plus bruyante globalement que l'A4, c'est plutôt le contraire.
 

J'ai mis 1.9 au pif pour l'A4, c'est la version 136cv (un veau d'ailleurs...).
Après je roule pres de 1500km/semaine dans chaque voiture (covoiturage oblige) et entre le duo A4/Serie 3 c'est la BM AM 2000 qui remporte la palme au niveau insonorisation!
Etonnant pour un vieux modèle mais seul son 6 en ligne se fait un peu entendre à sortir du péage.
 

Hello,
La mienne, est c'est tout nouveau, a le siege qui grince et le cerclage chromé du compteur qui grésille quand la route est en mauvaise etat....
Vive les bruits pour une voiture aussi jeune.......

:coucou: Yves !

C'est quoi ton bruit de siège ?

J'avais un couinement sur 607, ça venait de la boucle de la ceinture de sécurité qui frottait contre le cuir du siège à chaque tressautement.

Un bout de feutrine autocollante de 3 cm x 2 et fini...

J'ai fait de même (en préventif) sur la 508 du coup...

Amic ++

G.
 

Coucou Gérald

Je vais voir d'ou vient ce bruit, avec dans l'espoir que ce soit ca...
En tout cas merci à toi....
Et pour le cerclage??? Une petite idée????
A tout bientot

Yves
 

Au fait J'ai recu un courier du Lux concernant un rappel constructeur pour ma 508
Lundi Je telephone à Cedric pour savoir de quoi il s'agit....
A+++
 


Après deux mois, le batteur recommence à mal fonctionner. J'en parle lundi prochain à mon CC, j'ai un rdv pour un rappel constructeur.

Pour info, fin 2012 ils ont changé le batteur actif, avec difficulté et le problème de vibration semblait résolu. Mais non :non:

Fais chier :kaola:
 

le batteur actif a également été changé sur la mienne.
si j'ai bien compris, il y a un calculateur qui pilote cette espèce d'amortisseur de couple qui visiblement vient vibrer en opposition aux vibrations du moteur. Mon CC m'a confirmé que la pièce mécanique avait subit des évolution, dixit Peugeot. Suite au changement et reinitialisation du calculateur, il y a clairement du mieux sur la mienne, mais ce n'est pas parfait. J'ai l'impression que le système ne se cale pas parfaitement et laisse donc passer certaines fréquences....
 

Bonjour le forum. Je suis egalement confronté a ces vibrations, je ne suis pas encore aller chez mon cc pour lui poser la question mais a d après ce que je constate ces vibrations se font ressentir surtout au demarrage quand la voiture est froide et quand le ventilateur de refroidissemnt du condensateur de clim se met en route. A ce moment precis le bruit se repercute dans l habitacle suivi des vibrations. Une fois que la voiture a roulé et qu elle est bien chaude les vibrations disparraissent mais par contre reviennent quand on roule au pas dans les embouteillage. Il est vrai que c est desagreable et tout ca manque de douceur pendant les manoeuvre au ralenti. Je pense qu au niveau des concession ca va etre dur de trouver d ou vient cette anomalie car ce problème et de surcroit aléatoire et ne le fait pas systématiquement. Je poserai quand meme la question. Certe c est fort dommage car en ce qui me concerne c est le seul problème que je peux trouver a cette voiture qui reste néanmoins a mon sens et ca ne tient qu a moi de dire ca une auto assez remarquable .
 

Même après le changement de batteur, je me retrouve à nouveau avec un fonctionnement aléatoire du système :whistle: . le pb apparait surtout en marche arrière.
Je vais essayer de tenir à jour un petit tableau avec la date, le kilométrage, le rapport engagé, le nbre de km parcourus, la durée de l'immobilisation du véhicule.
Lors de mon second rappel constructeur, j'ai demandé à nouveau un diagnostic et RAS d'après mon CC. Je garde précieusement les "ordres de réparation" pour lorsque la garantie sera dépassé. :na:

A+
 

Hello,
La mienne, est c'est tout nouveau, a le siege qui grince et le cerclage chromé du compteur qui grésille quand la route est en mauvaise etat....
Vive les bruits pour une voiture aussi jeune.......

J'ai la même chose, et ça y est le correctif vient de tomber, j 'ai rdv demain pour qu'on me le pose (un bout de mousse). :coucou:
 

le batteur actif a également été changé sur la mienne.
si j'ai bien compris, il y a un calculateur qui pilote cette espèce d'amortisseur de couple qui visiblement vient vibrer en opposition aux vibrations du moteur. Mon CC m'a confirmé que la pièce mécanique avait subit des évolution, dixit Peugeot. Suite au changement et reinitialisation du calculateur, il y a clairement du mieux sur la mienne, mais ce n'est pas parfait. J'ai l'impression que le système ne se cale pas parfaitement et laisse donc passer certaines fréquences....

Mon bateur, avant son changement, marchait de façons aléatoire et tremblait pendant quelques secondes, surtout après avoir enclenché la marche arrière le + souvent à froid.
Avec le nouveau, j'ai a nouveau les mêmes soucis :mad: , mais en plus en mode D dans les bouchons, j'ai des vibrations "comme de fourmillement". De plus, en seconde (D2) les "vibrations" ont une fréquence très désagréable à l'oreille (surtout les passagers arrières), comme si vous roulez en 4éme à 1500 trs :eek: .

Bref va falloir repasser par la case CC :ange: et qu'il trouve enfin une solution [:paternacu]