Vibration 508 GT


Suite de l'histoire :

Mon CC après "contrôle" envisage une vidange BVA à @ 800€ (de l'huile vendue à prix d'or!), demande envoyée à la société de garantie de Peugeot, celle-ci refuse car il s'agit de consommables.
Suite à ce refus, on me propose une mise à jour logiciel.......pour faire court cela ne change rien aux vibrations.

Mon insistance finit par générer un "email diag"......enfin le problème est reconnu et la garantie prend en charge le changement de l'actionneur du batteur. RDV fixé semaine prochaine, je croise les doigts et vais peut-être mettre un cierge à l'église (ça mange pas d'pain comme on dit chez nous) pour que cette solution aboutisse, inchallah (il peut m'aider aussi celui là)
 


RDV le 7 mai 8h00. Voiture récupérée en milieu d'après midi, intervention plus longue que les 2.10h du standard Peugeot car il faut démonter pas mal de choses pour accéder au batteur.

Premier test concluant, je retrouve un fonctionnement normal en BVA à convertisseur, pourvu que ça dure.....
 

Le réceptionniste avait bien pris le fait que tu lui expliques le fonctionnement de ta voiture ?
 


Bonjour,

Je viens de lire entièrement ce topic et j'en parlais innocemment ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Conseils-d-achat/508-gt-hdi-sujet_1964_1.htm

Soit c'est propre à la voiture et normal (4 cylindres je sors d'un V6), soit c'est bien une pièce défaillante.
Les deux modèles essayés en GT: décembre 2011 et mars 2012.

Puis-je demander le remplacement de la pièce avant l'achat ? Car je suppose que cette pièce ne rentre pas dans les garanties proposées. Je compte l'acheter à un garage.
 

Bonsoir,

La pièce ne rentre pas dans la garantie en revanche après de longue heure chez Peugeot, j'ai réussi à tout faire prendre en charge. Attention dans mon cas, il a fallut également changer le boitier de commande qui avait un défaut de paramétrage non modifiable par mise à jour. La plaisanterie a couté environ 2000 euros.

J'ai changé deux batteurs sur la 508 en deux ans. Je viens de la vendre et je trouve que le défaut revenait.

Bon courage

La 508 est une très bonne voiture mais la fiabilité de ma GT SW n'était pas au RDV dommage car Peugeot avait de quoi faire de la concurrence aux allemandes si la voiture avait été fiable avec un vrai moteur et une vrai boite.

Je l'ai vendu à cause de ça
 

Bonjour,
I have the same problem with my GT. There is some noise (some crackle under central console), like in the first video of this topic. This problem is unstable and to difficult demonstrate it for CC. Are you have problem only with the vibration, or you have problem with the noise (crackle) too? Is the active damper system (batteur actif) the source of this noise? or this noise appears becase the resonance vibration of the interior details under dashboard when the active damper system (batteur actif) works not correctly?
 

Bonjour,
I have the same problem with my GT. There is some noise (some crackle under central console), like in the first video of this topic. This problem is unstable and to difficult demonstrate it for CC. Are you have problem only with the vibration, or you have problem with the noise (crackle) too? Is the active damper system (batteur actif) the source of this noise? or this noise appears becase the resonance vibration of the interior details under dashboard when the active damper system (batteur actif) works not correctly?

Traduction: Bonjour,
J'ai le même problème avec mon GT. Il y a un peu de bruit (certains craquelé sous la console centrale), comme dans la première vidéo de ce sujet. Ce problème est instable et difficile à démontrer pour CC. Etes-vous seul problème avec la vibration, ou si vous avez problème avec le bruit (crépitement) aussi? Le système d'amortissement actif (batteur actif) la source de ce bruit? ou ce bruit apparaît parce que la vibration de résonance des détails intérieurs sous le tableau de bord lorsque le système d'amortissement actif (batteur actif) fonctionne pas correctement?
 

Traduction: Bonjour,
J'ai le même problème avec mon GT. Il y a un peu de bruit (certains craquelé sous la console centrale), comme dans la première vidéo de ce sujet. Ce problème est instable et difficile à démontrer pour CC. Etes-vous seul problème avec la vibration, ou si vous avez problème avec le bruit (crépitement) aussi? Le système d'amortissement actif (batteur actif) la source de ce bruit? ou ce bruit apparaît parce que la vibration de résonance des détails intérieurs sous le tableau de bord lorsque le système d'amortissement actif (batteur actif) fonctionne pas correctement?

Merci pour la traduction!
 


Perso j'ai trouvé la vrai solution, je n'ai plus aucun problème :chinois:
- Plus de problème de batteur
- La boite est réactive
- La puissance présente
- Encore moins de bruit
- L'ODB ne redémarre plus tout seul
- Les poignées sans clé fonctionnent


Et oui je ne roule plus en Peugeot mais en Jaguar :love:

[:benigne:1]
 


Perso j'ai trouvé la vrai solution, je n'ai plus aucun problème :chinois:
- Plus de problème de batteur
- La boite est réactive
- La puissance présente
- Encore moins de bruit
- L'ODB ne redémarre plus tout seul
- Les poignées sans clé fonctionnent


Et oui je ne roule plus en Peugeot mais en Jaguar :love:

[:benigne:1]

Oui enfin, le V6 Jaguar est quand même d'origine PSA/Ford... :whistle: :D [:bruno:6]
 




AHHHH l'époque ou Peugeot faisait des moteurs et les montaient sur ces voitures. Le V6 de mon coupé 406 va très bien mais c'était il y a 17 ans (C'était mieux avant :chinois: )

La boite auto de la jag (ZF8 )doit aussi y faire pour beaucoup :love: et le V6 a été revisité par Jaguar, il développait 240 ch mais 500Nm puis 275ch - 600Nm et maintenant 300ch et 700Nm la ou la pauvre boite Peugeot est limitée à 450 Nm dommage. A priori la contre partie d'un moteur montée en travers ou peut être de travers :pfff:

La concurrence a su maintenir des V6 la ou Peugeot a céder à la facilité du downsizing avec un 2.2 puis un 2l maintenant je crois. :kaola:

Mais tous les gouts sont dans la nature et heureusement :)
 

bonjour à tous,
Propriétaire d'une 508 GT de 2011, 120Mkms, j'ai également ce problème, cependant, bien qu'ayant une extension de garantie "peugeot occasion du lion premium", ils refusent de me prendre en charge...

Avez-vous dû batailler pour ce problème ou bien est-ce peine perdue ? (on m'annonce quand même 523€ rien que pour l'actionneur, et à lire le post, pas certain que cela fonctionne longtemps...)

merci pour vos réponses...
 

A mon tour d'être touché. :chinois:

Verdict, changement du batteur actifs.
Peugeot me l'a débranché depuis vendredi pour voir si le bruit réapparaît pour valider le diagnostic.
Mais pour l'instant, plus de bruit. Donc demain dépose d'un dossier pour prise en charge par ma garantie. Quasi 600e et 85e de diagnostic.

J'espère que le changement seul du batteur suffira, et que dans quelques milliers de km, on ne me dira pas, il fallait changer le boîtier électronique en même temps. Car d'ici la, la voiture aura dépassé les 100 000km, donc j'aurais de la vétusté...
 

Bon, c'est pris en charge sans vétusté par mon assureur. :sol:
C'est une bonne nouvelle, car la facture était de 600e.

Reste plus qu'à faire la réparation :coucou:
 

Bon, c'est pris en charge sans vétusté par mon assureur. :sol:
C'est une bonne nouvelle, car la facture était de 600e.

Reste plus qu'à faire la réparation :coucou:
C'est quoi comme assurance pour qu'elle prenne en charge les réparations ?
 

J'ai une option panne + chez pacifica :chinois:
Par rapport au autre garanti que j'ai étudié, eux il explique tout ce qui n'est pas garanti, ce qui implique que tout éléments non exclus est garanti.

Car trouver une garanti qui garanti un actionneur de batteur actifs !!!
 

Bon, c'est pris en charge sans vétusté par mon assureur. :sol:
C'est une bonne nouvelle, car la facture était de 600e.

Reste plus qu'à faire la réparation :coucou:
Réparation effectué ce jour :chinois:
 



Petit déterrage de tropic, je sors de chez le CC car j’ai ce pb de vibrations au ralenti qui disparaît quand j’accelere Ou quand je passe en D en N ou R oui qui réapparaît par la suite sauf quand je roule... après avoir passé 2h sur la voiture après avoir regardé les Silentblocs moteur échappement la tresse etc... le bruit disparaît quand il débranche le batteur donc il pense que le pb viendrai de ça (ce qui me parraitrai logique au vu des cas ci dessus)

Bref au final la facture s’eleverai à 450€ pour changer le batteur (a ma charge bien évidemment ce qui est logique au vu de mes 207000 km)

Juste pour avoir vos avis... je peux tout simplement le débrancher pour pallier aux vibration et fonctionner comme cela ? Car c’est juste une pièce « confort »
 


Je n'ai plus de 508 GT mais je me souviens que ce batteur fut une des causes classiques de ces vibrations au ralenti. Après pour moi c'est pas une pièce confort car c'est fatiguant comme truc quand même.