VIBRATION CAPOT 407

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
125
Bonjour à tous,

Je m 'adresse spécialement à ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur 407.
Lors des premiers tests de la 407 et dans le test des 10.000 kms, l'auto-journal a signalé des vibrations au niveau du capot moteur. Apparemment cette remarque n'est pas uniquement valable pour les voitures mises à leur disposition car en regardant sur le site de peugeot france sous la rubrique "adhérence" la voiture présente le même problème.

Est-ce qu'il y en a entre vous qui ont déjà remarqué ce problème sur leur voiture ?
Si c'est vraiment un problème général, j'espère que peugeot trouvera un remède avant qu'il ne se passe des "accidents" du type "capot qui s'est ouvert en roulant ou pire peut-être qui s'est envolé.

J'attends la mienne, une 2.0 HDI ST CONFORT,(en Belgique) en principe elle devrait être livrée avant le 15 juillet contrairement à ce qui m'a été dit avant, notamment septembre.

Merci de votre avis.

j'ai entendu parler de ce pb par plusieurs personnes. Un pb de fixation??

tu peux nous mettre le lien vers le site de peugeot france et la rubrique "adhérence"???

Bon, tu vas sur le site peugeot fr et tu cliques sur 407, alors dans les liens tu cliques sur vister le site 407, sous la rubrique passion tu trouves adhérence et en cliquant là-dessus tu peux cliquer sur démonstration et tu vois la voiture arrivant de face, et si tu fais bien attention tu vois le capot qui bouge.

ou peut-être un problème de rigidité ????

Déjà, bonne nouvelle: ton délai annoncé de livraison vient de chuter ce qui correspond à ce que mon commercial ne cesse de me dire........ Je vais finir par le croire :D :D

Donc, heureux si la voiture arrive plus mais :evil: :evil: si y'a des merdes un peu partout dans l'auto, avec déjà des campagnes de rappel qui risquent de se mettre en place..........

Concernant le capot, je ne crois qu'un problème de rigidité soit à l'origine du phénomène. Je pense plutôt, ce que j'ai déjà connu sur d'autres voitures, un problème de fixation.

Sinon, difficile d'aller voir le document sur Peugeot.fr, ils sont en maintenance de site!!!!!!!!!!! :( :lol:

bien, j'irai quand-même une fois voir fin de la semaine pour voir si la date reste confimée.
Je voudrais bien partir en vacances avec la nouvelle au mois d'aout et ma 406 étant reprise par le garage je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelquechose, sinon j'aurai encore des frais dessus ............

c'est bien possible , hé comment vous insérez un smilie ???? excuse-moi, mais je suis nouveau sur ce forum

si tu utilises "répondre" au lieu de "réponse rapide", il y a une liste de smiley qui t'es proposée!

Sinon, y'a des raccourcis clavier "classiques"!

Je viens de retourner sur le site Peugeot.
La page d'accueil s'affiche et........ une fenêtre supplémentaire pour annoncer que le site n'est pas disponible!!!!!!!!! :dent: :fracasse: C'est du délire..........

Bon, j'ai vu la vidéo et c'est vrai qu'on a l'impression que le capot bouge mais je me pose une question: est-ce que ça ne vient pas de la qualité de la vidéo??????
:???: :???:

on peut peut-etre téléphoner chez peugeot et demander si c'est la qualité de la vidéo ou la voiture :lol: :lol: :lol: :???: :???:

on peut peut-etre téléphoner chez peugeot et demander si c'est la qualité de la vidéo ou la voiture :lol: :lol: :lol: :???: :???:

J'ai déjà téléphoner au service clientèle pour la 307. La réponse du type a été: ouais, on sait, c'est une vraie source à problèmes, et le tout sans que je l'y pousse!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
On le sentait au bord de la rupture avec les appels clients...........

Peut-être que pour la 407, on aura le droit au même traitement.......... :D

En fait, j'ai simplement des doutes sur la qualité de la vidéo car j'utilise un PC Portable et ce n'est pas toujours idéal pour bien regarder une vidéo. Perso, lors du visionnage, je n'avais pas une image super net donc............ origine de mon interrogation................... :)

je pense qu'il y a un effet lié à la vidéo et pas à la voiture!

tant mieux si c'est lié à la vidéo, mais ça m'inquiète quand même.

Si ce problème s'est déjà présenté sur un autre modèle, est-ce que peugeot a fait qq chose pour y remédier sur les voitures déjà sorties??

tant mieux si c'est lié à la vidéo, mais ça m'inquiète quand même.

Si ce problème s'est déjà présenté sur un autre modèle, est-ce que peugeot a fait qq chose pour y remédier sur les voitures déjà sorties??

S'il y a un vrai risque, je me doute que Peugeot va faire un campagne de rappel des voitures.
Ils n'ont pas envie, en cas d'accident dû à ce problème, de se retrouver devant Monsieur le Juge pour expliquer qu'ils connaissaient le problème et qu'ils n'ont rien fait..............................

J'attends la mienne, une 2.0 HDI ST CONFORT,(en Belgique) en principe elle devrait être livrée avant le 15 juillet contrairement à ce qui m'a été dit avant, notamment septembre.
J'ai commandé la même, mais en BVA le 29/03. Délai annoncé entre 15 juin et 15 juillet, après m'être vu signifié également septembre 10 jours après la commande ...
Dernier contact pris avec PBL (à défaul du concessionnaire - nullissime - de mon agent) : la voiture ne me sera pas livrée pour le 15 juillet ...

Et toi quand l'as-tu commandée ?

mb.

La mienne a été commandée le 14 mai., prévue pour la production de juin et livrée un entre le 15/6 et le 15/7. Un certain moment elle était pour septembre :cry: :cry:
La semaine passée le concessionnaire a regardé sur l'ordinateur et elle était prévue pour la semaine 29 (entre le 12 et 16/7). :lol: :lol:

Peut-être que cela dépend aussi des options et de la couleur prises
La mienne : gris métalisé, pack arrière, radar de recul.

Je voudrais bien l'avoir pour partir en congé avec au mois d'août

Je repasse chez lui demain pour voir si cette date est maintenue et je te tiens au courant.

La mienne a été commandée le 14 mai., prévue pour la production de juin et livrée un entre le 15/6 et le 15/7. Un certain moment elle était pour septembre :cry: :cry:
La semaine passée le concessionnaire a regardé sur l'ordinateur et elle était prévue pour la semaine 29 (entre le 12 et 16/7). :lol: :lol:

Je repasse chez lui demain pour voir si cette date est maintenue et je te tiens au courant.

C'est ce qu'on m'a dit en concession............ que c'est aussi un facteur qui joue dans le délai.................
J'espère pour toi que ces informations sont exactes.......... :jap:

Tiens nous au courant. Merci. :jap: :jap:

5000 km avec ma 407 et pas de problème de capot.
:eek: Tu bombardes au niveau des kms tu en fais combien par semaine ?

Je fais entre aux alentours de 45 000 km/an soit à une moyenne de 850 km/semaine. Je roule pour le boulot et j'ai de la famille en province à Nantes et à Bordeaux (j'habite Paris).

Et puis en 407, c'est un plaisir de faire de la route

T'as de la chance, toi. Il regarde sur son ordinateur. :evil:
J'ai pris :
- gris fer
- phares xenon
- pack arrière
- alarme et supercondamnation
- BVA (donc, normalement JA 17" et régulation de vitesse)
Je pars le 17/07, et j'aurais bien voulu aussi ... :lol:
Tu sais pas demander pour la mienne en même temps ? :lol:

mb.

tu vois que tout dépend un peu de ton concessionnaire, moi je n'ai pas à me plaindre de lui en général aussie bien question d'entretien que pour le reste

en tout cas si tu pars le 17, ça va être juste pour partir avec ta voiture, il faut qd même qu'elle ait un peu de kms avant d'entamer une route de xxxxx kms non ??

marc

En fait, j'achète (et je fais entretenir mes voitures) depuis des années chez un agent. Qui dépend d'un concessionnaire. Que j'abhorre.
Pour le reste, une anecdote ; je suis parti en vacances avec ma 307 en septembre 2001. Elle avait 200 Km au compteur ... :lol: Mal m'en a pris parce que j'ai évidemment eu un problème : une fuite dans le réservoir d'eolys.
On verra bien. Si je la reçois sufisamment tôt pout pouvoir passer chez l'assureur et à la DIV, je pars avec (et un abonnement à TS ! :D )

mb.

eh bien j'espère pour toi que tu l'aura à temps, :oui: :oui:
maintenant pour l'anecdote : ils ont livré une 407 avec les options que j'avais demandé mais une 1.6 hdi donc pas de chance :non: :non: