Vu le prix (50e les 4 litres), ca serait pas de l'huile pour 4HP20 ?
Bon ben alors ça nous rassure mais c'est vrai que quand tu nous a annoncé le prix, ça pouvait prêter à confusion , encore la preuve que Peugeot se goinfre un max sur notre dos et que grâce à ce forum, ça fait de la tune en moins dans la poche de PeugeotJe vous rassure ma voiture à parcouru depuis sa vidange 800 km sans soucis.
Concernant mon huile j'ai pris la JWS 3309 (Norme à utiliser pour l'huile BVA Aisin) de chez Mobil (C'est la même que la ESSO de chez Peugeot de plus Mobil et Esso appartiennent au même groupe)
PS: Il existe également d'autres fabricants d'huile JWS 3309
Voici les caractéristiques de l'huile ESSO:http://www.imperialoil.ca/Canada-English/Files/Products_Lubes/IOCAENPVLESAtf_3309.pdf
Voici les caractéristiques de l'huile Mobil:http://www.imperialoil.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRCVLMOMobil_Super_ATF_3309.pdf
Et pour le prix il n'y a pas photo, c'est le prix que j'ai payer pour avoir mon huile sur internet.
Bonjour k-lys,
T'es Mecano?
C'est sûr que moi aussi si en plus j'avais un pont, alors je m'amuserais comme un gosse, car là avec mon dos en compote, quand je veux faire des trucs sur ma titine, je suis obligé de me contorsionner dans tout les sens et après je suis cassé de chez cassé sinon moi aussi je confirme que la plupart des garages travaillent comme des sagouin d'ailleurs j'ai bien l'intention de faire ma prochaine révision moi-même, ce que j'ai toujours fais sur mes autres voitures, sauf pendant la période de garantie, mais la dernière fois, j'avais pensé plus préférable d'amener ma titine chez Peugeot, rapport à la valise, car je croyais que c'était vraiment indispensable, mais vu le travail de cochon qu'il ont réalisé la dernière fois, je ne risque-pas de retourner chez eux, sauf peut-être pour faire la distribution, car là c'est au-dessus de mes possibilité, surtout sur un V6 et le remplacement du liquide de frein, car là aussi il parait qu'avec l'ABS, ils utilisent une machine qui met le circuit en pression pour le purger, mais pour tout le reste (vidande, remplacement de tous les filtres, plaquettes et disques avant et arrières, biellettes de barres stabilisatrices etc ....) je fais tout moi même, je met un peu de temps, mais j'y arriveBonsoir Liax
Non pas de formation, mais j'ai toujours fait l'entretient de mes voitures moi même (Y compris celle de ma dame), que ce soit pour des vidanges Moteur ou boite, les changement de filtres (Huile, Air, Gazole, Pollen), Le changement de courroie de distribution, disques et plaquettes etc...
Les plus grosses réparations que j'ai faites ces dernère année le changement de culasse sur mon ex-605 (2,5l TurboD)
J'ai de mauvaise expérience avec les garages et je n'ai pas confiance en eux, de plus s'ils y arrivent alors je dois pouvoir y arriver également.
Ce qui me manque le plus c'est la place pour pouvoir faire mes entretiens.
C'est sûr que moi aussi si en plus j'avais un pont, alors je m'amuserais comme un gosse, car là avec mon dos en compote, quand je veux faire des trucs sur ma titine, je suis obligé de me contorsionner dans tout les sens et après je suis cassé de chez cassé sinon moi aussi je confirme que la plupart des garages travaillent comme des sagouin d'ailleurs j'ai bien l'intention de faire ma prochaine révision moi-même, ce que j'ai toujours fais sur mes autres voitures, sauf pendant la période de garantie, mais la dernière fois, j'avais pensé plus préférable d'amener ma titine chez Peugeot, rapport à la valise, car je croyais que c'était vraiment indispensable, mais vu le travail de cochon qu'il ont réalisé la dernière fois, je ne risque-pas de retourner chez eux, sauf peut-être pour faire la distribution, car là c'est au-dessus de mes possibilité, surtout sur un V6 et le remplacement du liquide de frein, car là aussi il parait qu'avec l'ABS, ils utilisent une machine qui met le circuit en pression pour le purger, mais pour tout le reste (vidande, remplacement de tous les filtres, plaquettes et disques avant et arrières, biellettes de barres stabilisatrices etc ....) je fais tout moi même, je met un peu de temps, mais j'y arrive
@++++
607_Obsidien
bonjours
je connais un garage qui fait les vidange de bva a un prix très raisonnable
pour ma part j ai une boite de marque ZF 4HP20 le prix et de 90 euros TTC
il vidange 4 litre et en remplis 4.5 litre + changement du joint
bonne journee
Bonjour seb80 ,
Je ne sais pas si je te réponds trop tard, mais il y a ce garage dans l'Oise spécialisé dans les boîtes automatiques :
Garage Auto GB
57, Route Nationale 1 (D1001)
60730 Sainte Geneviève
Tél. : 03 44 07 55 55
Je ne le connais pas, mais sait-on jamais.
2nis
Ben chouchoute le bien mon Philou, car des garagistes comme le tiens, ça ne courent pas les ruesmoi je l'avais fait faire l'année derniére chez le garage peugeot a coté de chez moi, et pour eux aucun probléme pour le faire elle m'avait couté , je crois, dans les 90 euros
Ben c'est tout simplement pas pour les vidanges classiques qu'ils ont ce stock , c'est simplement pour mettre dans les boite neuves qu'ils auront remplacés sur les voitures de pauvres petits pigeons d'automobilistes !Pas seulement pour les BVA, meme pour les BVM la concession PEUGEOT pres de chez moi refuse de faire la vidange mais bizarement, comme je l'avais dit dans un precedent poste, ils ont un stock d'huile de boite.
le gars n'est pas revenu sur le forum depuis qu'il a posté son message
Allez, histoire de foutre les boules, concernant le prix de l'huile chez Peugeot. Je la payais prix coutant , et bien j'avais 90% de réduction par rapport au prix client HT.......................c'était du temps de l'esso ultron (bon la garage en achetait quand même quelques fûts de 200l/ans juste pour l'Ultron)encore la preuve que Peugeot se goinfre un max sur notre dos
607_Obsidien
Bien sur que si.. je viens régulièrement et j''ai meme déposé recemment des posts au sujet de tremblement a l acceleration sur ma V6 ...
ALors avant de faire votre mélanchon... renseignez vous...
Bien sur que si.. je viens régulièrement et j''ai meme déposé recemment des posts au sujet de tremblement a l acceleration sur ma V6 ...
ALors avant de faire votre mélanchon... renseignez vous...
Alors je voudrais préciser, et surtout pour qu'il n'y ai pas de confusion possible, la crépine de la 4HP20, ne se remplace qu'en démontant entièrement la boite, donc obligé de sortir la boite de la voiture, donc pas faisable pour le commun des mortels, sauf si vous êtes vraiment calé dans la réparation de boites autos et que vous ayez un minimum d'outillages, donc la seule chose qu'il est possible de réaliser pour la plupart d'entre nous, et à condition d'avoir la valise bien sûr, c'est la vidange, le reste, c'est du domaine du connaisseur ou du professionnelLa 4HP20 est plus délicate à vidanger que la 4HP18, mais quand on a le PPS pour la température et qu'on peut travailler avec un minimum de confort sous la voiture, c'est faisable. Il faut aussi être méticuleux (propreté absolue de la mécanique et des outils) et patient.
Je fais bien tout seul mes vidanges sur ma 4HP18 et ma MB1, avec un matériel simple : un cric (rouleur de préférence), deux chandelles, un bac de vidange, une clé de 10, un carré de 8/10 ou une clé de 13, une pince à bec fin, une clé dynamométrique pour resserrer les carters, un peu de gasoil pour nettoyer crépines, aimants et carters, et une soufflette pour sécher les pièces avant remontage.
L'opération me coûte les bidons d'huile (Dexron III en supermarché) et les consommables (joints, crépine...). C'est à dire une somme très raisonnable. Pour ma 605 : moins de 20 euros (4 litres d'huile + un joint cuivre classique + un joint torique toutes les deux vidanges). Pour ma 19 (4 litres aussi) : environ 65 euros car le kit crépine/joints de carter est à 45 euros.
Ben tout simplement pour que l'huile de la boite soit exactement à la température de 82°, c'est primordiale pour que le niveau soit absolument correct, car vous n'êtes pas sans savoir qu'un liquide, que ce soit de l'eau ou de l'huile, se dilate avec la température et puis la valise sert aussi à remettre le compteur de maintenance de la boite à zéro, preuve encore une fois quelle n'est pas graissée à viePour ma culture perso, qu'est ce qu'il y a de compliqué dans une vidange de boite auto, il ne suffit pas de vidanger la vieille huile et d'en remettre de la neuve ? Pourquoi faut il la valise ?