voici ma nouvelle acquisition 306 s16

:coucou:

j'ai travaillé un peut sur la voiture se weekend. :)
donc voila le coffre refais à neuf.
CIMG00441.jpg
4
j'ai changé les lampes des plafonniers.
avant.
CIMG01531.jpg

après
CIMG01541.jpg

passer l'éclairage de chauffage et de l'heure en bleu.
CIMG01621.jpg

voila pour le moment :)
prochaine étape changer le tapie avant car il a deux trous niveau conducteur.
 

:coucou:
J'ai profiter d'avoir un peut de temps pour démonter l'intérieur de la voiture pour changé la moquette. :)
j'ai fais quelque photos.
CIMG0181.jpg

pas très propre la non plus.
CIMG0177.jpg

Intérieur vider.
CIMG0185.jpg

voila la nouvelle moquette poser. :love:
03.jpg

05.jpg

j'ai remarquait sur les sièges que j'ai acheté que l'on voie 5 fils. donc un la terre deux pour la ceinture et les deux autre je ne sais pas.
si vous avais des idée merci :)
08.jpg
 


Jaune = Masse.
Orange = Prétentionneur de ceinture.
Rouge = Air-bag latéral

Marron si sièges chauffants.
 

Bonsoir, :coucou:

je viens donner quelque nouvelle de la voiture. :)
les sièges en cuire et alcantara sont monter. :love:
La je me suis attaqué à démonter le moteur
Culasse et la cuve à huile pour savoir se qui pouvais faire le bruit de claquement que j'avais.
Pour le moment je n'ai rien vu.
Quand j'ai démonter la culasse j'ai vu du liquide de refroidissement on niveau des pistons.
Mais bon, c'est peut être moi qui est mit sans faire attention

je ferais des photos quand j'aurais un moment ;)
 

j'ai une question:
J'ai vu que certain site vendez des joints de rodage
Cela veut dire qu'il faut les changeais après?
ou on peut les laisser?

Merci :coucou:
 

:coucou:

Toujours pas de réponse a mes question :sweat:
j'ai une autre question.
je voulais savoir si on peut mettre des bielles forgé sur mon moteur sans modifier autre choses?

Merci pour vos réponse :)
 

:coucou:

je viens donner des nouvelles.
je viens de commander des bielles forgées ainsi que des coussinets trimétal.
les photos vos arriver doucement mais surement. :)
 

:coucou:
Voila les photos
l'intérieur cuire alcantara
CIMG0249.jpg

le début du démontage
CIMG0004.jpg

pipe d'admission enlevé
CIMG00211.jpg

culasse enlevé
CIMG0235.jpg
 

j'ai une question:
J'ai vu que certain site vendez des joints de rodage
Cela veut dire qu'il faut les changeais après?
ou on peut les laisser?

Merci :coucou:


tu veux savoir si on peut conserver le même joint de culasse pour le remontage :confused:
c'est ça ta question :confused:


sinon tu n'as pas déposé les pistons pour l'instant :confused:

et l'origine du bruit que l'on entendait tu as trouvé :confused:
 

Bonjour
Je sais ce que veux dire ‘forgé’ mais je ne savais pas qu’il existait des bielles forgées et d’autres non forgées.
Ma question est : quel est le critère du choix sachant qu’en utilisation normale on ne coule plus de bielle ?
 

:coucou: Manec

Je voulais savoir si les pochettes de rodage son de vrai joint :confused:
Oui j'ai déposé les pistons
j'ai trouvé un bout de limaille. :eek:
Mais, je ne sais pas trop d'où il vient.
je pense peut être avoir trouvé.(Mais pas sur)
Sur un piston les cousinés de bielles il manque le système de gorge et les autre ont.
sinon le cylindre est nickel pas de rayure. :)
le vilebrequin n'as pas étais touché.
 

Bonjour
Je sais ce que veux dire ‘forgé’ mais je ne savais pas qu’il existait des bielles forgées et d’autres non forgées.
Ma question est : quel est le critère du choix sachant qu’en utilisation normale on ne coule plus de bielle ?
:coucou: Debeno

j'ai acheté des bielles forgées.
Car, j'avais un claquement au niveau de mon moteur.
Vu que j'ouvre entièrement le moteur je préfère changé les bielles.
Et peut être après faire un tour sur un circuit donc autant profité.
 

:coucou:

je me suis permit de faire un peut de peintre sur mon moteur pour le rentre plus propre voilà les quelques photos.
pipe d'admission
CIMG0231.jpg

carter d'huile
CIMG0227.jpg

voila pour le moment.
 




Bonsoir
Pour le XU10J4 (16 soupapes)
-- culasse :
phase 1 : 3,5
phase 2 : 7
phase 3 : serrage angulaire de 160 °
-- chapeaux de paliers de vilebrequin : 5,7
-- chapeaux de bielles :
phase 1 : 4
phase 2 : desserage puis 2
phase 3 : serrage angulaire de 70 °

En esperant avoir réponsu à ta question (valeurs trouvées sur la RTA)
 


:coucou:

Je viens donner quelque nouvelle de la 306.
Bon j'ai fini les peintures sur le moteur.
Le rendu et pas trop mal :)
les joints et les segments sont arrivés.
Je vais commencer à remonter le moteur se weekend en éspérent qu'il vas démarrer après. :confused:
car c'est la première fois que j'ouvre un moteur :pt1cable:
les photos vont arrivé pour se weekend.
 

:coucou:

écoutes bien les premiers tours du moteur quand il va démarrer :love: :love:

surtout quand c'est une première ;) :D
 


Bon voila les quelques photos
culasse peint
CIMG02331.jpg

les joints
CIMG07001.jpg

les bielles et piston neuf.
CIMG07008.jpg

voila les photos pour aujourd'hui.
 


:coucou:
Merci Debeno
Voila la suite des photos du moteur.
le serrage de la culasse (le dernière passe serrage angulaire de 160 °)
CIMG044416.jpg

le papillon
CIMG04114.jpg

la pipe d'admission et le papillon d'accélérateur :love:
CIMG04115.jpg

et voila pour le moment la suite peut être pour la fin de semaine
 

:coucou: :coucou:

Bon voila moteur remonter. :D
CIMG04117.jpg

Mais un petit problème. :(
Quand j'ai mit en place ma courroie de distribution j'ai calé le vilebrequin et les paliers d’arbre à cames.
Quand j'ai tourner le moteur à la main je suis arriver sur un point dure et impossible d'aller plus loin.
Comme si un piston venais touché les soupapes. :(
Après j'ai juste décaler un peu les paliers d'arbre et ça tournée bien sans de point dure.
mais j'ai pas voulu démarrer.
si certain on déjà eu se problème un conseille serais bien venu.
 

:coucou:

une chose est sûre c'est qu'il faut que tu sois parfaitement certain que ton calage est bon ;)


et si tu avais un blocage, c'est qu'il y a gourance quelque part :sweat: :sweat:
 

:coucou: manec

oui mon calage est bon je l'ai fais deux fois.
j'ai respecté le serrage.
je vais essayé d'autre choses et peut être voire pour démarrer.
 

:coucou:

Bon après avoir passé pas mal de temps sur la voiture.
A trouver le problème.
J'ai réussit à entendre sa douce mélodie. :love: :)
ça fais du bien et soulagé surtout.(pour un premier démontage de moteur)
juste une petite fuite à l'échappement. :sweat:
il ne reste plus cas remonté le par-choque les phares et divers pièces :D
Bonne soirée à vous.