voici ma nouvelle acquisition 306 s16

c'est bien ce que je pensais :sweat:

bizarre cette histoire de piston cassé quand même :confused:
 

Tes soupapes étaient bien réglées? es tu sur qu'il n'y a pas eu contact, parce que vu la "gueule" du trou, la fissure sur un trajet aussi court je n'y crois pas????
Changer le bloc pourquoi? qu'est ce qu'il a comme souci??
 

Outch ça fait mal la.
Bon courage pour la suite des réparations, cette belle voiture le mérite
 


:coucou:
Cb66 oui les soupapes étais bien réglé.
pour le piston en morceaux je pense qu'il avait déjà un petit problème avant que je remonte.(je pense).
comme manec a dit le troue dans le cylindre.
je ne pense pas que ça vas roulé avec ça. :pt1cable:
ludo70 oui ça fais mal au Q.
oui la voiture mérite de retrouvé la route car c'est une bonne voiture.
je pense que ça vas être un peut long les réparations(j'ai le temps)
je vais changé les triangles de suspension vu que j'ai de la place :)
et changé l'embrayage. et peut être plus.
 

:coucou:
j'ai trouvé le temps de travaillé sur la titine
donc j'ai nettoyé le future moteur (au karcher)
CIMG0873.jpg

sinon j'ai poncer le compartiment avant ou se trouve le moteur ça commencer à rouillé.
CIMG0947.jpg

CIMG0940.jpg
 


Bonjour :coucou:

je voudrais changé mais amortisseur.
Je sais pas si je remet de l’origine ou je pensais mettre des amortisseurs koni que pensez-vous?
 

Regarde un peu sur les forums (en particulier 607) et Koni n'est pas conseillé. Perso je pense qu'il n'y a pas mieux que Peugeot.
 


Salut je connais quelqu'un qui a monté des amortisseurs Koni sur sa 306, et tout ce qui fait d'elle une voiture formidable a disparu d'après ce qu'il m'a dit. Et apparemment c'est la tenue de route qui est la plus mise a mal.
 

Salut, Koni fait de bons amortisseurs en général. On veut souvent retrouver le comportement de notre auto à l'époque ou lesdits amortisseurs étaient bons. Pour cela effectivement rien de mieux que l’origine. ;)
 

Si tu as poncé dans le compartiment moteur des pièces en tôle, ne pas oublier de les protéger, sinon la rouille va revenit très vite.
Il existe de bons produits que tu trouves dans les centre auto, chez Feu V, Nor.. sous différents nom un des plus connus étant Frameto.
 

:coucou:
bon ben je pense que je vais prendre de l'origine alors.
cb66 j'ai mit de la peinture antirouille pour le moment.
est après un coût de bombe de peinture noir et verni.
je ferais les photos quand j'aurais fini.
 


Les amortisseurs d'origine sont vraiment bien quand ils sont posé en usine, en après vente ce ne sont plus forcément les mêmes.
Je sais que sur ma 406 on m'avait déconseillé les monroe (trop mou et tenue de route moyenne), j'ai opté pour des KYB excel G.
Très bonne tenue de route mais par contre c'est un peu plus dur.
J'ai aussi monté des KYB excel G à l'arrière sur ma 306 cab et j'en suis satisfait.
 

[:sniper:9] pour les Kyb, certainement le meilleur rapport qualité/prix. Sinon évite effectivement les Monroe ou pompes à vélo :lol: :lol: :lol: j'ai fait 2 fois la connerie d'en acheter, c'est une vrai daube. :p
 




Intéressant ce kit de qualité pour moins de 300 euros, en plus avec du Eibach :wahoo:
Le B4 est celui qui se rapproche le plus d'un amorto d'origine
 


:coucou:

Voila quel que nouvelle
Embrayage acheté avec liquide de boite.
Passé commande pour les amortisseurs Kit Bilstein B4-Eibach
EU4-PE12E+ livraison dans une semaine si tout vas bien. :D
sinon un petit coût de peinture rouge sur l crochet de remorquage. :)
CIMG0951.jpg

Fini la peinture pour le compartiment moteur.('est plus propre)
CIMG1199.jpg

CIMG1203.jpg

bonne soirée.
 

Bonsoir

Lorsque tu rouleras je serai intéressé de savoir ce que tu pense de tes nouveaux amortisseurs.

:coucou:
 


Salut beau boulot, mais sur la dernière photo tu arrives à t'y retrouver dans tout ce bazar LOL.
 

:coucou:
il a seulement deux bidon vide est l'ancien embrayage et la sorte d'échappement. :)
Pour les visses c'est mon fils qui voulais me donner un coût de main donc il a mit tout parterre.(mais bien il n'a pas ramasser). :)
 


J'aime pas trop les voitures surbaissée mais on ne discute pas des goûts et des couleurs.....
 

Bonsoir, :coucou:

Cela fais un petit moment que je n'ai pas donner de nouvelle.
donc voila. :pt1cable:
j'ai remonter le nouveau moteur avec embrayage neuf. :)
CIMG2046.jpg

CIMG2049.jpg

les étriers de frein avant on était peint en rouge pour donner un peut de couleur et rappelé la couleur du moteur et la misse en place des nouveau amortisseurs. :love:
CIMG2051.jpg

voila pour le moment