VOICI VOTRE FUTURE

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif


VOICI VOTRE FUTURE PLAQUE !
Identifier les Marseillais à leur plaque "13" ou les Parisiens à leur "75", c'est bientôt fini. L'immatriculation nationale sera testée à partir du 1er janvier 2004, et généralisée avant 2006. Révolution...


Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif
Actu.gif
 

pas dit que ce soit un système à l'italienne, comme tu le présentes là.
Les études au ministère sont en cours, et le rapport ne sera rendu que cet été.

Mais c'est vrai que la probabilité la + grande est un sytème national comme tu le montres, avec mention de la région (du département?), sur une "eurobande" à droite.
 

pas dit que ce soit un système à l'italienne, comme tu le présentes là.
Les études au ministère sont en cours, et le rapport ne sera rendu que cet été.

Mais c'est vrai que la probabilité la + grande est un sytème national comme tu le montres, avec mention de la région (du département?), sur une "eurobande" à droite.



les immatriculation serons par voiture comme en ce moment ou par personne a vie????
 


sfpi n'en sait pas plus pour le moment, crois moi.
 


rien, c'est pour l'exemple.

Il aurait très bien pu mettre 1234 ABCD.

Mais on ne sait pas comment ce sera disposé, ni combien de caractères.
 

Oui, et bien il y a intérêt à ce qu'on ne doive pas tous payer une nouvelle plaque quand ça changera !
 

Je pense que comme cela sera generaliser et que tu sera obliger de changer tu payera pas.
A part bien sur pour les nouvelles voitures ou quand tu change de département..
Mais ca peux etre une bonne idée.
Ca fera comme Allemagne, Italie, Espagne et portugal.

Perso moi j'aimerai trop des plaque comme au USA ou en UK ou tu peux marquer ce que tu veux..

bye 8)
 

Moi, je les trouve pas mal ces plaques... Surtout si on nous vire les abominables plaques arrière à fond jaune pisse :?

Blanc à bordure bleue c'est sobre et ca s'adapte à presque tout couleur de carosserie.
 

ca eviterais surtout les degradations stupides "ben tiens c'est un marseillais" "vois tu moi un 42 qui se gare dans ma rue" ...
Ca empechera pas les cons d'etres cons mais ce genre de plaque pourrais leurs enlever une raison de l'etre.
D'ailleurs ces co****ries m'ont deja coutée un capot ! grrr..
 

à priori il y aurait encore un signe distinctif régional, ce serait sur la bande de droite. dans l'exemple de remboses, ce serait PA pour Paris.
Mais rien n'est encore sûr.

En tout cas, changer les plaques de tout le monde, nan, ça se fera au fur et à mesure.
 

Bonne nouvelle pour les ramasseurs des champignons

On ne nous crevera plus les pneus !!! ;)


Ps) cela ne m'est jamais arrivé ;)
 

Bonne nouvelle pour les ramasseurs des champignons

On ne nous crevera plus les pneus !!! ;)


Ps) cela ne m'est jamais arrivé ;)




Moi pour ramasser les clous dans ma cour, je prend ma voiture.

Ca m'évite de me baisser
 

Et un lecteur du site autoplus detected (en plus de moi :p )

http://www.autoplus.fr/emap/apquotidienv2.nsf/LundisSommaires/Lundi!open

Pour ma part, je n'apprecie pas trop. C'était sympa de voir les gens qu'on croisait en vacances et savoir d'où ils venaient. Sans compter les révisions de géographie....
 

Ils en ont parlé à 13H dans le JT et apparemment se sera plutôt du genre "AB 12 AB", et ils ne savent pas encore si se sera une plaque a vie pour une voiture, ou une plaque à vie pour le propriétaire. Mais tous ca pas avant 2006 pour les voitures.
 

Ils en ont parlé à 13H dans le JT et apparemment se sera plutôt du genre "AB 12 AB", et ils ne savent pas encore si se sera une plaque a vie pour une voiture, ou une plaque à vie pour le propriétaire. Mais tous ca pas avant 2006 pour les voitures.



Pour moi je trouve plus logique une plaque a vie pour le propriétaire

Ca simplifie pour l'assurance
 

ben au final, ce sera 2 lettres, 2 chiffres, 2 lettres.
Ex : AA 11 AA.
Plaque à vie pour la voiture, pas le proprio.
Mise en place 2004 pour les 50cm3 et 2006 pour tout le monde, et aussi avec changement de toutes les plaques, même existantes, au plus tard lors du passage du controle technique.
 

Va falloir apprendre à découvrir de nouvelles immatriculations !! 8)

Mais le bandeau de droite indiquant la région sera facultative !! On va perdre en effet le droit de gueuler sur un pecno quand ce dernier vient enville !! Au moins, la plaque actuelle rend possible ce défoulement !! :D
 


Je viens de voir sur France 2 que ca serai 2lettre 3 chiffre et 2 lettre...
Info ou intox?

Alors 2 - 2 - 2 ou 2 - 3 - 2 ???

Ouais pourra meme plus gueuler..
Enfin moi je gueule sur les francais en général...mdr...je rigole..
En suisse aussi c'est marrant on gueule entre conducteur de chaque canton..

Bye 8)
 

ce sera JUSQUE 2-3-2. Ca veut dire ça commencera sans doute à A 1 A pour terminer à ZZ 999 ZZ.

Sinon, Aylis, en Italie il n'y a que la région. C'est en Angleterre que mention est faite de l'année, sur leur nouveau sytème.