Vol Peugeot 5008 SUV devant chez moi

French_lolo

Nouveau membre
20 Décembre 2021
3
1
3
Argenteuil
Bonjour,

Vol de mon véhicule devant chez moi ce soir !!!
En faisant des recherches sur Internet, je vois qu'il y a des failles et des vols sur ce véhicule.
Y a-t-il ici une discussion sur le sujet ?
Je fais tous mes entretiens chez Peugeot.
Je suis consterné d'apprendre cela : pas d'information de Peugeot.
Je souhaite engager des actions contre Peugeot !
D'autres personnes concernées ?
Des actions de groupe ?
Merci.
 

Bagnole dans la rue, bagnole disparue.

C'est tres frustrant mais les actions contre Peugeot ont peu de chance d'aboutir.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

:coucou:

Sincèrement désolé pour toi....J'ai vécu sur mon lieu de travail le vol de Golf en 92, âgée de 3 mois...Jamais retrouvée.

A l'époque, pas encore de vol "à la souris", mais plate forme de la fourrière de Versailles ...préalablement volée :hebe: et qui a "embarqué" une vingtaine :eek: de véhicules dans la semaine sur le même résidence !

J'ai effectivement pris connaissance des risques de vol des Peugeot sur ce forum, dans l'attente de mon 5008.

Euh... davidcentrale : ton proverbe est juste mais comment faire autrement...Tu ne vas jamais à la boulangerie, ou dans des parkings pour faire le plein du réfrigérateur ...?

J'ai essayé d'anticiper en prévoyant l'installation d'un traqueur Coyote, l'achat de pochettes RFID pour les clés (deux puisque deux clés !), même une "banane" RFID. La difficulté consiste à se contraindre à protéger nos clés alors qu'elle sont censées apporter une facilité et un confort.

Allez, en janvier moins de risque de vol avec le confinement à venir :dent:

Bruno.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

La BM n’est jamais dans la rue. Elle est même toujours couverte. La boulangerie j’y vais à pieds et pour les courses, j’ai une bagnole plus passe partout.
J’ai vécu un vol il y a 30 ans aussi (et elle n’était pas dans la rue) et ça m’a suffisamment traumatisé pour depuis limiter au maximum les risques.
Et si je ne me gare pas à l’extérieur c’est d’ailleurs plus pour les incivilités que pour le risque de vol.
 


Peut être sur le plan financier et encore ! en fonction de ce qu'il y avait dans le véhicule qui ne sera probablement pas remboursé en totalité !

Ensuite, compte tenu des délais de livraison des VN....il y a un préjudice au quotidien qui ne pourra jamais être compensé.

Enfin, certes, il ne s'agit que d'un véhicule à comparer à un cambriolage de son domicile qui est un véritable "viol", mais psychologiquement, il reste toujours des conséquences. davidcentrale et moi même le confirmons ...par expérience.
 


Rien de garanti. Pour le vol de ma 405, j'ai su qu'elle était retrouvée avant de savoir qu'elle était volée. Et ils l'ont retrouvé toute cassée. Et il y a 30 ans, tu n'avais pas les remboursements à neuf.
 

C'est couvert sous condition de souscrire une extension de garantie valeur à neuf pendant x années et cela à un coût.
 


C'est quoi comme modèle de 5008 ?
En tout cas pas cool comme cadeau de Noël ... :pfff:
Essaye de passer tout de même de bonnes fêtes de fin d'année quand même...
 

:coucou:

Dans le même fil de discussion :

La valeur à neuf aux ACM indemnise à hauteur de la valeur catalogue au jour d'achat.

Et en prime :

En présence de la facture d'achat, minoration de la valeur de la remise obtenue.

En l'absence de la facture d'achat, minoration de 12% si achat dans un réseau français, et de 20 % si achat dans un réseau autre que le réseau français.

Il ne s'agit donc pas d'un remplacement pur et simple par un véhicule neuf...

A vérifier dans vos contrats, et cela confirme que le vol n'est JAMAIS une bonne situation !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

:coucou:

Dans le même fil de discussion :

La valeur à neuf aux ACM indemnise à hauteur de la valeur catalogue au jour d'achat.

Et en prime :

En présence de la facture d'achat, minoration de la valeur de la remise obtenue.

En l'absence de la facture d'achat, minoration de 12% si achat dans un réseau français, et de 20 % si achat dans un réseau autre que le réseau français.

Il ne s'agit donc pas d'un remplacement pur et simple par un véhicule neuf...

A vérifier dans vos contrats, et cela confirme que le vol n'est JAMAIS une bonne situation !

Si par ex on te vole une voiture de 3 ans qui a perdu la moitié de sa valeur et que l'on te rembourse pratiquement le prix de la voiture neuve cela ne me semble pas une mauvaise affaire. Perso je suis preneur.:whistle:
 



A l'époque on m'a tabassé pour me piquer ma safrane et 3 semaines après on m'appel pour venir la sortir d'un parking où elle a été retrouvé suite à des braquages, elle avait les jantes carré .j'ai dit à l'assurance que je n'en voulait plus je suis traumatisé, la gueule en choux fleur du coup l'assurance m'a remboursé moins les frais pour réparer le véhicule
 

Ma 405, l'assurance m'a remboursé 67000 francs de mémoire correspondant au devis fait par Peugeot avant démontage. Et je l'ai vendu 55000 francs dans l'état à un cousin qui était carrossier. Je m'en étais bien sorti. Et lui avait fait une assez bonne affaire.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'était un Peugeot 5008 PureTech 130CV Allure boîte auto, toit ouvrant acheté à un collaborateur Peugeot mi 2018 pour 31 500 euros.
Je n'avais pas l'assurance remboursement à neuf : j'attends l'offre GMF qui sera probablement autour de 25 000 euros.
En revanche, je lis que ce type de véhicule 3008/5008 est particulièrement "mouse jacké".
Il y a une vulnérabilité de sécurité et je suis furax contre Peugeot sur le défaut d'information à ce sujet.
Je ne compte pas en rester là avec Peugeot et je vais attaquer : je recueille pour le moment de l'information.
Si certains ici ont été confrontés au même problème, n'hésitez pas à partager ici.
 

DS rectifie actuellement les DS7 sur ce point , mais je voit pas trop sur quelles bases juridique Peugeot peut être mis en cause. Ce sont plutôt les assureurs qui doivent faire pression sur le groupe Stellantis.
 

C'était un Peugeot 5008 PureTech 130CV Allure boîte auto, toit ouvrant acheté à un collaborateur Peugeot mi 2018 pour 31 500 euros.
Je n'avais pas l'assurance remboursement à neuf : j'attends l'offre GMF qui sera probablement autour de 25 000 euros.
En revanche, je lis que ce type de véhicule 3008/5008 est particulièrement "mouse jacké".
Il y a une vulnérabilité de sécurité et je suis furax contre Peugeot sur le défaut d'information à ce sujet.
Je ne compte pas en rester là avec Peugeot et je vais attaquer : je recueille pour le moment de l'information.
Si certains ici ont été confrontés au même problème, n'hésitez pas à partager ici.

Vous avez un chiffre du nombre de véhicules volés suivant ce principe ?
 

3008/5008 est particulièrement "mouse jacké".
Il y a une vulnérabilité de sécurité et je suis furax contre Peugeot sur le défaut d'information à ce sujet.
Je suis désolé pour toi, mais avant de vouloir attaquer le constructeur sur une pretendue faille de sécurité, il faudrait déjà savoir comment ta voiture a été volé, donc la retrouver.
Sinon, tu peut attaquer zonzon et baybay qui vendent des copies chinoise de diagbox également...

Bon courage.
 

Il faudra en plus prouver la faille, prouver que c'est ça qui a été utilisé, etc
Bon courage, oui :spamafote:
 




Ce forum n'est probablement pas le bon endroit pour dire du mal de Peugeot...
Mais je ne laisserai pas faire : ce défaut d'information sur une faille de sécurité est maintenant inadmissible.
Le pot de terre ne se laissera pas faire :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@French_lolo Sauf que ce n'est pas que Peugeot, toutes les marques sont concerné par le vol à la souris.

En 2020, Bmw et Mercedes avaient un de leur modèle dans le top 10...

Malheureusement la technologie électronique apporte beaucoup de faille de sécurité.
Et dans ce monde, les "voleurs" auront toujours un train d'avance, peu importe ce que fera le constructeur.

Peugeot ou pas Peugeot, tu pourras faire les démarches que tu veux, tu ne pourras strictement rien faire contre eux. (Peugeot ou même les autres constructeur)
 



Ce forum n'est probablement pas le bon endroit pour dire du mal de Peugeot...
Mais je ne laisserai pas faire : ce défaut d'information sur une faille de sécurité est maintenant inadmissible.
Le pot de terre ne se laissera pas faire :)
Vas-y donc, porte plainte, et tu viendras dans 6-7 ans nous dire combien tu auras perdu en frais :spamafote:
N'oublie pas que tu dois prouver tes dires.
Dit autrement, démontre la faille, hein !
 
  • J'aime
Reactions: phil02 and yannm75