Vol Peugeot 5008 SUV devant chez moi

Il parait que ca tournerait autour de 75% pour ce type de vol.

Ok sur la méthode. Mais combien de 5008 ( et 3008 ) sont volés par an ? Si c est 10, ça relativise le risque., Si c est 10 000, c est plus problématique.

Toutes les marques et modèles sont volés, quelque soit les moyens de protection mis en place.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58 and Nener

Vas-y donc, porte plainte, et tu viendras dans 6-7 ans nous dire combien tu auras perdu en frais :spamafote:
N'oublie pas que tu dois prouver tes dires.
Dit autrement, démontre la faille, hein !

Question ouverte. Les fabricants de voiture ont ils une obligation de résultats contre les tentatives de vols ? Légalement ou normative ment, sont ils obligé de prévoir un système de fermeture capable d empêcher le vol, ou de le ralentir ?
 

Ok sur la méthode. Mais combien de 5008 ( et 3008 ) sont volés par an ? Si c est 10, ça relativise le risque., Si c est 10 000, c est plus problématique.

Toutes les marques et modèles sont volés, quelque soit les moyens de protection mis en place.
Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois, le DS 7 Crossback est en ce moment très prisé par les voleurs, au point d’atteindre la 1ère place du classement 2021. Fait plutôt étonnant en revanche, les Peugeot 3008 et 5008, ne se placent quant à elles respectivement qu’en 15 et 31ème position.
 


Je te confirme, ce n'est plus le bon endroit depuis quelques années :spamafote:. Mais ainsi va la vie de la ligne éditoriale d'un forum.

En fait il faut dire que du bien de peugeot autrement tu te fais assassiné par les membres , un monde parfait de bisounours qui ne veulent pas voir les errances de ce groupe !!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je te confirme, ce n'est plus le bon endroit depuis quelques années :spamafote:. Mais ainsi va la vie de la ligne éditoriale d'un forum.

Pourtant beaucoup ne se gênent pas pour venir dire du mal de Peugeot, justifié ou pas. Je trouve le forum pourtant bien ouvert aux critiques.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

En fait il faut dire que du bien de peugeot autrement tu te fais assassiné par les membres , un monde parfait de bisounours qui ne veulent pas voir les errances de ce groupe !!

Quand une critique n est pas factuelle, ni objective, mais plus liée à une aigreur, c est assez logique.

Et sans parler des "pros" qui tournent en boucle. A la fin, on ne les lit même plus.
 

Ok sur la méthode. Mais combien de 5008 ( et 3008 ) sont volés par an ? Si c est 10, ça relativise le risque., Si c est 10 000, c est plus problématique.

Toutes les marques et modèles sont volés, quelque soit les moyens de protection mis en place.

La DS7, reine de 2020 a un taux de 194 vols pour 10000 véhicules assurés.
Admettons que 3008 soit à 150 et qu’il y a 350000 véhicules en circulation, ça nous fait dans les 5200 qui disparaissent par an. C’est pas 10000 mais c’est loin d’être 10.
 

Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois, le DS 7 Crossback est en ce moment très prisé par les voleurs, au point d’atteindre la 1ère place du classement 2021. Fait plutôt étonnant en revanche, les Peugeot 3008 et 5008, ne se placent quant à elles respectivement qu’en 15 et 31ème position.

Oui tout a fait. Mais se classement est sur le pourcentage de voitures volées, par rapport au nombre vendu.

Ça permet de savoir un risque pour un modèle choisi, mais pas le nombre réel de voiture volé
 

Pourtant beaucoup ne se gênent pas pour venir dire du mal de Peugeot, justifié ou pas. Je trouve le forum pourtant bien ouvert aux critiques.

Ouvert ? Pas si sûr. Vu la réaction de certains des que tu oses émettre une critique. Certains ont même été bannis et ont fini par partir.
 

La DS7, reine de 2020 a un taux de 194 vols pour 10000 véhicules assurés.
Admettons que 3008 soit à 150 et qu’il y a 350000 véhicules en circulation, ça nous fait dans les 5200 qui disparaissent par an. C’est pas 10000 mais c’est loin d’être 10.

C est ce fameux "150" que j aimerai bien connaître.
 

Oui tout a fait. Mais se classement est sur le pourcentage de voitures volées, par rapport au nombre vendu.

Ça permet de savoir un risque pour un modèle choisi, mais pas le nombre réel de voiture volé

Ben si. Il suffit de connaître le nombre de voitures en circulation.
 






:coucou:

Je viens de récupérer le boitier Coyote Secure en boutique Coyote.

A l'annonce de mon futur véhicule (5008), il m'a montré leur "press book"...

Impressionnant le nombre de Peugeot...:eek:
 


Peut être mais Dacia arrive vite avec leur modèles GPL d'origine et beaucoup moins d'électronique.

Et puis changement e Société aussi, avant, les véhicules les plus volés étaient plus sportifs et Premium pour faire un "essai personnel" ou véhicule bélier. Maintenant, il s'agit plus souvent de "commandes" pour des pays périphériques et pour pièces détachées.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

La réalité c'est que la donne a beaucoup changé. Dans les années 90, on déplorait plus de 300000 vols par an. Dans les années 2000, on était à plus de 200000. Chaque année est moins forte que la précédente. Seulement 120000 en 2020.

Mais les voleurs ont changé. Fini les petits emprunteurs qui agissaient en solo du week end qui crochetaient le systeme d'ouverture et faisaient contact entre 2 fils pour démarrer. La sécurisation et complexification des systemes de démarrage ainsi que les solutions de tracking ont rendu la tache impossible aux petits délinquants. Par contre, pour les bandes organisées avec du materiel adéquat, c'est semble t-il plus simple. Le développement du tracking devrait compliquer les choses au fil du temps.

Mais bon, statistiquement, l'essentiel des vols se fait dans la rue la nuit.
 

La réalité c'est que la donne a beaucoup changé. Dans les années 90, on déplorait plus de 300000 vols par an. Dans les années 2000, on était à plus de 200000. Chaque année est moins forte que la précédente. Seulement 120000 en 2020.

Mais les voleurs ont changé. Fini les petits emprunteurs qui agissaient en solo du week end qui crochetaient le systeme d'ouverture et faisaient contact entre 2 fils pour démarrer. La sécurisation et complexification des systemes de démarrage ainsi que les solutions de tracking ont rendu la tache impossible aux petits délinquants. Par contre, pour les bandes organisées avec du materiel adéquat, c'est semble t-il plus simple. Le développement du tracking devrait compliquer les choses au fil du temps.

Mais bon, statistiquement, l'essentiel des vols se fait dans la rue la nuit.

La solution serait donc de vivre à un endroit où il fait jour 100% du temps ... :ange:
Si on ne veut pas se faire voler son 5008, suffit de le prendre sans le démarrage sans clé (en finition Access si elle existe encore, et encore pas sur que ca n'était pas fourni d'origine).
Les gens ralent quand ils n'ont pas le démarrage sans clé, ralent quand ils l'ont parce que ca créer des failles sur leur véhicule (perso je rale plus de la mesquinerie de ne mettre que les portes avant en démarrage sans clé...). Peugeot n'est pas un GAFA, quand ils résolvent une faille, les hackers en trouvent directement une autre s'ils le veulent ...
Et un véhicule hyper vendu comme la famille 3008/5008 attire forcément les convoitises surtout en ce moment avec les diverses pénuries.
C'est pas normal qu'on puisse voler des véhicules aussi facilement, c'est clair, de la à porter plainte contre le constructeur. Quand les serrures étaient crochetées, qui portaient plainte pour la faiblesse de ces serrures ? pourtant on aurait pu mettre des serrures 3 points dans les voitures ...
Chaque époque amène son lot de faiblesse et de problème, c'est comme ca, et voleurs/trafiquants ont toujours une imagination débordante pour arriver à leur fin
 

La solution serait donc de vivre à un endroit où il fait jour 100% du temps ... :ange:
Si on ne veut pas se faire voler son 5008, suffit de le prendre sans le démarrage sans clé (en finition Access si elle existe encore, et encore pas sur que ca n'était pas fourni d'origine).
Les gens ralent quand ils n'ont pas le démarrage sans clé, ralent quand ils l'ont parce que ca créer des failles sur leur véhicule (perso je rale plus de la mesquinerie de ne mettre que les portes avant en démarrage sans clé...). Peugeot n'est pas un GAFA, quand ils résolvent une faille, les hackers en trouvent directement une autre s'ils le veulent ...
Et un véhicule hyper vendu comme la famille 3008/5008 attire forcément les convoitises surtout en ce moment avec les diverses pénuries.
C'est pas normal qu'on puisse voler des véhicules aussi facilement, c'est clair, de la à porter plainte contre le constructeur. Quand les serrures étaient crochetées, qui portaient plainte pour la faiblesse de ces serrures ? pourtant on aurait pu mettre des serrures 3 points dans les voitures ...
Chaque époque amène son lot de faiblesse et de problème, c'est comme ca, et voleurs/trafiquants ont toujours une imagination débordante pour arriver à leur fin
ohhhhhhhh t'es en colère toi !!! :whistle::whistle::whistle:
mais tu as tellement raison !! :(:(
 

Et si la solution serait plus simple, je m’explique :
Les voleurs utilisent la prise OBD2 pour avoir la possibilité d’une re programmation,
Alors il suffit de changer un certain nombre de fils arrivant à l’OBD2 pour « fausser « sa lecture.
Ensuite avoir une rallonge OBD mâle/femelle avec en entrée l’ordre des fils de l’OBD/véhicule et en sortie la l’ordre initial.
Simple sur le papier. À voir si cela est réalisable facilement.
Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment.
Si quelqu’un d’assez pointu est en mesure de donner son expertise, je suis preneur.
Il suffit de prendre la rallonge « décodeur « lorsqu’on va au garage.
Il existe des rallonges à environ 10€.
Salutations Bruno
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Petite question naïve. Est-ce que le fait d'avoir le démarrage main libre mais pas l'accès main libre (finition Active Pack par exemple) limite ce genre de mésaventure ?:confused:
 



Un encart paru dans Que-Choisir sur le mouse-jacking, qui traite notamment des failles des Peugeot 3008 & 5008 ainsi que des dernières Toyota.

Cet article indique que ces failles de sécurités seraient relativement simples à régler mais sous-entend surtout que les constructeurs traineraient à faire le nécessaire pour une raison économique autre que celle qu'on pourrait imaginer : les modèles en question étant très prisés par les entreprises (véhicules de fonction), elles les remplaceraient par le même modèle sans rechigner et génèrerait donc des ventes en plus... :sarcastic:

J'adore ce genre de théorie du complot fumeuse et tirée par les cheveux, qui chercherait presque à désigner les constructeurs comme commanditaires de ces vols... Comme si seules les entreprises assuraient leurs bagnoles contre le vol et pas les particuliers ! Et comme si les constructeurs concernés ne se souciaient pas de leur image de marque et des risques d'insatisfaction et de perte de clients...:dent:

Autre indication sur laquelle on peut cependant s'accorder : les pièces détachées qui finissent sur les sites de petites-annonces, LBC en tête...

L'encart en question :

Que_Choisir_Mouse_Jacking_2021.jpg
 
Dernière édition:

Facile à corriger peut etre (pourquoi que-choisir ne propose pas une solution a Peugeot alors ?) mais pour une faille corrigée, une autre sera découverte ...
De la à dire que Peugeot fait exprès de se faire voler ses véhicules ... alors oui ca engendre de nouvelles ventes, mais en contrepartie, Peugeot perd sur les pièces détachées (vu qu'elles se retrouvent sur LBC), donc est ce vraiment rentable ? il faudrait savoir quelles sont les marges sur les pièces détachées et sur un VN pour pouvoir affirmer une telle chose, ca aurait été bien de pousser le raisonnement plus loin...