Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

• FIRST EDITION

Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

Votes: 5 12.2%
  • GT

Votes: 33 80.5%

• Total voters
    41

Pour ma part j’ai reçu la carte grise il y a 9 jours , véhicule immatriculé depuis 30 mai, mais suite à appel cc ce jour serait toujours sur parc a Mulhouse, problème de manque de transporteur selon cc…
C’est malheureusement un fait… et la concession est quasiment aveugle sur les différentes phases de transport…
Ma 308 par exemple a mis une 15aine de jours pour faire Mulhouse —> Poissy, et elle est maintenant coincée à Poissy depuis près de 3 mois…
Je suis peut être un cas particulier, mais pas unique (pour en avoir discuté avec d’autres membres du forum). Ca peut très bien se passer et être réglé en 15 jours, comme ça peut partir en cacahuète et durer des mois…

C’est malheureusement un fait… et la concession est quasiment aveugle sur les différentes phases de transport…
Ma 308 par exemple a mis une 15aine de jours pour faire Mulhouse —> Poissy, et elle est maintenant coincée à Poissy depuis près de 3 mois…
Je suis peut être un cas particulier, mais pas unique (pour en avoir discuté avec d’autres membres du forum). Ca peut très bien se passer et être réglé en 15 jours, comme ça peut partir en cacahuète et durer des mois…
J’espère que ça ira plus vite , c’est une histoire de fou ton cas , j’ai suivi ton histoire …

J’espère que ça ira plus vite , c’est une histoire de fou ton cas , j’ai suivi ton histoire …
Malheureusement je ne pense pas que cela soit une histoire aussi exceptionnelle que ça… elle arrive de temps à autre…

mais je pense que dans la plupart des cas, ça déroule plutôt pas trop mal.

Cela ne signifie pas pour autant livraison possible, voire "réelle sortie d'usine"
Certaines CC lancent les immats bien trop tôt (il y a un excellent exemple de cela en 308) :spamafote:

Un principe : n'envoyez pas à l'avance tous vos papiers permettant de faire l'immatriculation. Uniquement quand la date d'arrivée en concession est connue et fiable. Faire la carte grise prend10 minutes et le CC a un certificat provisoire valable 1 mois au cas ou le facteur serait en vacance. .

• J'aime
Reactions: Eric44 and yannm75

Certaines CC te poussent néanmoins à fournir ces papiers dès la commande, sous prétexte de ne pas pouvoir finaliser la commande sans eux :spamafote:
Il est d'ailleurs surprenant que le justificatif de domicile de moins de 3 mois, fourni à la commande et utilisé x mois plus tard -vu les délais- soit encore valable et utilisable

"tout renseignement complémentaire"
Pas de faute dans cette partie de texte, ils ont simplement mis au pluriel au cas où tu aies besoins d'au moins 2 renseignements complémentaires
Par contre, le "conseillé commercial", ce n'est pas lui qui est conseillé, mais c'est lui qui conseille, c'est donc un conseiller. Et n'oublions pas le "contact" avec un t

Ceci dit, bonne nouvelle pour toi, et espérons que ta livraison arrive bientôt

• J'aime
Reactions: yannm75

J'ai mis en jaune tous les points d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe qui ne vont pas :

upload_2023-6-29_16-28-5.png

Pas très sérieux. Je passe outre le manque de personnalisation du mail (Cher Monsieur X, cher Client, vous nous avez passé commande le dd/mm/yyyy d'une Peugeot 408...). Et je ne dirai rien sur la demande de carte grise qui a visiblement été faite avant qu'ils aient reçu la voiture...

Bonjour à tous,

En remplacement de mon 5008, j'ai passé ce week-end commande d'une Peugeot 408 Allure Pack 130cv EAT8 en rouge elixir :love: avec les options suivantes : volant chauffant, sièges chauffants, visiopark 360, Pack Drive Assist Plus. Date limite de livraison : le 18 septembre 2023! :D
Je suis agréablement surpris de ne pas avoir à patienter des mois et des mois...

• J'aime
Reactions: SineleniS

Ridicule J ai commandé une 408 gt bleu obsession 180 cv le 25/10/2022 ,mon concessionnaire m annonce une arrivée le 9/9/2023. Heureusement que cette voiture est fabriquée en France avec peu de trajet .

Ridicule J ai commandé une 408 gt bleu obsession 180 cv le 25/10/2022 ,mon concessionnaire m annonce une arrivée le 9/9/2023. Heureusement que cette voiture est fabriquée en France avec peu de trajet .
Elle est vraiment bizarre cette gestion de fabrication.
Est ce que ça ne serait pas le CC qui aurait attendu pour une raison x ou y pour passer la commande ?

Le cc m’a dit qu’elle aurait quitté Mulhouse le 8 juin, peut-être qu’avec la pénurie de transporteurs chez stellantis elle arrive à dos de chameau…:crazy:

Elle est vraiment bizarre cette gestion de fabrication.
Est ce que ça ne serait pas le CC qui aurait attendu pour une raison x ou y pour passer la commande ?

Bonjour. Les livraisons sont liées à la motorisation. Les versions hybrides ont des délais de livraison plus longs. Problèmes avec les fournisseurs je pense. C'est la même chose pour les 308.