Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

  • FIRST EDITION

    Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

    Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

    Votes: 5 12.2%
  • GT

    Votes: 33 80.5%

  • Total voters
    41
Elle a de la gueule cette 408 GT !
Félicitations et surtout bonne route avec ton nouveau bolide !
 


upload_2023-7-19_21-53-10-jpeg.32852


Je l'aime bien en gris ce "cul"
 
  • J'aime
Reactions: Notiles


Ben pour ma part, je m'y suis bien habitué à ce cul :D.
Ma 408 est Rouge Elixir, et j'aime beaucoup le contraste gris/rouge avec le pare-choc. Comme quoi, les goûts et les couleurs (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :sol:).

EDIT: c'est vrai qu'elle est classe, en gris. Magnifique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SineleniS

Hello! Livraison prévue le 11/09 annoncée le 30/07 et commandée fin Mars, enfin ! Par contre je ne sais pas qui a merdé sur la commande (Si c'est ma société ou le loueur) mais j'ai le DA+ au lieu du DA 2.0...
408 Allure Pack Puretech
 


Bon bin en fait c'est moi le boulet, le DA 2.0 n'est pas dispo sur Allure Pack mais sur GT uniquement... Pourtant quand j'ai fais ma config il ne m'a pas empêché de le choisir...
 

N'oublient pas Peugeot qui décide sans préavis de changer l'équipement en cours de production.
Toujours à mettre un post anti-Peugeot dès que possible, alors que, comme ça vient d'être dit, il n'y a aucune faute de Peugeot
Mais bon troll un jour, troll toujours
 


Bonjour à tous,

Commande signée cette semaine pour une 408 GT PureTech 130 EAT8. J'ai fait le choix de l'équipement plutôt que la motorisation :p (ça me changera de mon actuelle 508 II GT PureTech 225, mais l'hybride était au-delà de mon budget et je n'ai pas de prise dans mon parking) :
Teinte spéciale Rouge Elixir
Sellerie Alcantara / TEP
Toit ouvrant électrique avec velum
Sièges électriques, chauffants et massants
Système Hi-Fi Premium FOCAL, La signature acoustique française avec Technologies exclusives FOCAL 10 haut-parleurs
Recharge smartphone par induction
VisioPark 360 (4 caméras)
Drive Assist Plus 2.0
Ecrous de roues anti-vol


Livraison prévue pour février, wait & see !
 
  • J'aime
Reactions: SineleniS

Ben pour ma part, je m'y suis bien habitué à ce cul :D.
Ma 408 est Rouge Elixir, et j'aime beaucoup le contraste gris/rouge avec le pare-choc. Comme quoi, les goûts et les couleurs (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :sol:).

EDIT: c'est vrai qu'elle est classe, en gris. Magnifique.

S'ils avaient peint ce pare chocs çà passerait mieux. J'ai vu une blanche en concession et je peux vous dire que c'est horrible (de mon point de vue bien sur) celui qui a acheté une 408 va la trouver plus belle que toutess les autres. Normal !!!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour @Dandel4 .

C'est vrai que ce pare choc est massif, et que de ce fait, certaines couleurs vont moins bien à cette voiture. De mon point de vue (et je dis bien de mon point de vue), le blanc ne lui va pas. (Et pourtant mes 3 précédentes Peugeot étaient blanc nacré, pour dire que j'aime bien cette couleur). Le gris qu'a choisi @SineleniS apporte une classe et une discrétion à la voiture, et atténue la visibilité des parties plastique. Pour ma part, je trouve que le rouge les mets en valeur (contraste rouge/gris qui se marie bien). Mais bon, comme on disais, chacun ses goûts. Et je comprends tout à fait que cela puisse ne pas plaire à tout le monde :). C'est sûr que si je trouvais la voiture moche, je ne l'aurai pas achetée :lol:. En fait si on regarde bien, il n'est pas plus mastoc que sur le 2008. Il y ressemble beaucoup d'ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: SineleniS

Alors pour ma part j’avais en premier lieu choisi le gris titane, mais la voiture n’est plus livrable dans cette couleur. Donc j’ai pris le blanc okénite, je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je trouve que le contraste entre le blanc et le noir lui va bien, c’est vrai que le pare-choc est assez massif mais bon. Vite mi-octobre qu’elle est livrée.
Marc
 

Alors pour ma part j’avais en premier lieu choisi le gris titane, mais la voiture n’est plus livrable dans cette couleur. Donc j’ai pris le blanc okénite, je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je trouve que le contraste entre le blanc et le noir lui va bien, c’est vrai que le pare-choc est assez massif mais bon. Vite mi-octobre qu’elle est livrée.
Marc
Oui, comme on disais, ça ne se discute pas. Le principal étant que chacun soit heureux de son nouveau véhicule. Je n'ai jamais encore vu le blanc okénite en vrai. En tous cas, félicitation pour ton achat. Tu vas voir, c'est que du bonheur :love:.
 

Ça y est je viens de récupérer ma 408 GT hybrid 180 cv bleu obsession.
J ai un kit de remorquage comme ils disent c est un crochet d attelage et pensez vous que cela puisse empêcher mon coffre avec le pied car ça ne marche pas .
Avez vous le problème ?
 

Bonjour,

Je lance le sujet :) qui a commandé sa 408 et quelle version et options.

Pour moi j'ai craqué samedi 14/12/2022 en remplacement de ma 508 SW Hybrid.

Achat en concession

Version Hybrid 225 CH
Finition : GT
Couleur : Gris Titane
Options:
- VisioPark 360
- Recharge smartphone par induction
- Ecrou de roue anti-vol
- Toit ouvrant électrique...
- Pack remorquage

Voilà, délai de livraison estimé entre Avril et Juin o_O

Bonjour. Avez vous reçu votre 408 ? La mienne est commandée depuis le 22/12/2023. Elle est immatriculée depuis le 12/07/2023 mais est toujours en attente de livraison chez le concessionnaire qui n'a aucunz visibilité sur une possible date. Hallucinant !!!!
 

Ça y est je viens de récupérer ma 408 GT hybrid 180 cv bleu obsession.
J ai un kit de remorquage comme ils disent c est un crochet d attelage et pensez vous que cela puisse empêcher mon coffre avec le pied car ça ne marche pas .
Avez vous le problème ?

Juste par curiosité. Quand l'avez vous commandée ? Combien de temps avez vous attendu entre l'emission de la carte grise et la livraison ? Merci !
 


Ça y est je viens de récupérer ma 408 GT hybrid 180 cv bleu obsession.
J ai un kit de remorquage comme ils disent c est un crochet d attelage et pensez vous que cela puisse empêcher mon coffre avec le pied car ça ne marche pas .
Avez vous le problème ?
Bonjour,
Non, ça n'affecte pas le fonctionnement de l'ouverture au pied. En tous cas quand le crochet est démonté (ce qui est le cas sur la mienne). J'ai pas essayé avec le crochet en place.

Vérifie dans les menus que cela ne soit pas désactivé. Quand j'ai reçu la mienne, ça l'était.
Bonne journée.
 

La mienne était commandée depuis le 1 novembre.elle est arrivée vendredi et préparée hier ,mon concessionnaire l a passée en priorité. Sympa
 
  • J'aime
Reactions: Notiles

Ça y est je viens de récupérer ma 408 GT hybrid 180 cv bleu obsession.
J ai un kit de remorquage comme ils disent c est un crochet d attelage et pensez vous que cela puisse empêcher mon coffre avec le pied car ça ne marche pas .
Avez vous le problème ?
Bonjour, j'ai une 5008 avec le même système et quand je mets mon crochet d'attelage, la détection au pied ne fonctionne pas ( en tt cas très difficilement): le crochet empêche une bonne detection car il est devant le capteur.
Si vous passez la main en dessous du crochet, assez proche du capteur, ça devrait fonctionner...
 

Mouais. S'il faut se baisser et passer la main en dessous du crochet, il me semble plus simple d'appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre, non ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Juste une petite précision.
Je n'ai pas le crochet en place il est démonté , je n'arrive pas à faire fonctionner l'ouverture main libre sans le crochet.
Mon coffre s'ouvre bien en appuyant sur le bouton.
Il est bien activé dans les paramètres et je n'ai aucun bip d'alerte.
 

Vous avez de la chance. La mienne commandee en decembre et toujours pas de nouvelles de la date de livraison alor que la carte grise est faite !
Moi aussi ça a traîné , carte grise de fin mai et je l’ai eu il y a 2 semaines, le trajet entre l’usine et la concession semble « compliqué »…
 

Juste une petite précision.
Je n'ai pas le crochet en place il est démonté , je n'arrive pas à faire fonctionner l'ouverture main libre sans le crochet.
Mon coffre s'ouvre bien en appuyant sur le bouton.
Il est bien activé dans les paramètres et je n'ai aucun bip d'alerte.
… je ne sais pas (encore) comment se présente l’option sur une 408 - je l’attends impatiemment - mais si c’est comme ma 5008, à côté du bouton de fermeture du coffre lorsqu’il est ouvert, il y a également un bouton permettant d’activer la détection par le pied.
 


Direction mon concessionnaire prochainement car ça ne marche non plus avec la clé pour ouvrir mon coffre, par compte ça marche avec le bouton dans la voiture