Vos commandes de nouvelle 208

Bonjour. Oui, généralement par chèque. Soit il est encaissé et déduit du montant final, soit il est restitué au paiement du véhicule à la livraison.

L'acompte peut également être fait pas CB (à éviter)
De nos jours, on n'utilise plus vraiment le chèque mais plutôt la CB, voire le virement.
Rien n'empêche de régler ton acompte avec ces modes de paiement...
 



De nos jours, on n'utilise plus vraiment le chèque mais plutôt la CB, voire le virement.
Rien n'empêche de régler ton acompte avec ces modes de paiement...
Le but de l'acompte par chèque est d'éviter de payer tout de suite des fonds. Par CB ou virement, tu donnes de la trésorerie donc, pour moi, à éviter.

Ayant oublié mon chéquier lors de ma commande en 2019, j'ai fais l'acompte en CB, ça a juste été déduis du prix final à la livraison...

Je lui ai demandé s'il faut un acompte et il m'a dit non.
J'espère que m'a commandé a été réellement validé.

Si tu as un bon de commande signé, c'est plutôt bon signe. Je ne sais pas si ce dernier est lié à leur outil de commande ou s'il permet de saisir la commande après le départ du client mais le conseiller n'avait aucune raison de ne pas te la valider...
 



Ouh là, c'est bien trop tôt pour le dire
Car on ne sait rien des problèmes de semicos qui peuvent arriver d'ici là et bloquer les usines (pour info, Sochaux est arrêté 2 semaines complètes, ça donne un exemple)
 

Bonjour à tous

C’est le jour J, livraison ce matin de la e208 :bounce::pt1cable::ange:
Je me sépare de ma belle 308 GT :love: un bonheur à conduire pendant 3 ans… elle va me manquer :cry:

IMG_2146.jpg
 




Voici ma belle !!!
Déjà 100 km, un bonheur à conduire :ange:
Le nouveau levier BVA est vraiment agréable à utiliser finalement :)IMG_2162.jpgIMG_2165.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jeff_80

La livraison s’est très bien passée et les alignements de carrosserie se sont vraiment améliorés chez Peugeot !!!
Seul bémol, le ciel de toit est tâché au niveau du montant de la portière conducteur… on a essayé de nettoyer mais ça ne part pas… je n’ose pas trop insister !
Question, connaissez-vous un nettoyant efficace ?
Ou un professionnel en Isère ?
Voici une photo.
Merci Jérémy.
IMG_2169.jpg
 
Dernière édition:


Bonjour @Chip’s

Merci j’ai commandé Alchimy7 :)

Un petit retour sur la e208, déjà 500 km parcourus, un vrai bonheur à conduire !!!
Confortable, silencieuse :lol: et surtout nerveuse ! Ayant eu juste avant une 308 GT 180 ch, je ne remarque pas réellement un manque de puissance, au contraire plus de réactivité à l’accélération :bien:
Concernant la consommation, très agréablement surpris aussi, sur les 500 bornes, 100 sur autoroute et le reste sur réseau secondaire, conso moyenne à 16 kWh (15,5 constructeur) ! Sachant que je me fais plaisir :D
 

J'ai l'impression que ça bouge enfin, je viens de recevoir le SMS de l'ANTS avec mon numéro d'immat

En tous cas ça sent la voiture sortie de production tous ça ! Plus qu'a attendre un appel de ma CC
 

Ah bah oui, une voiture non produite, donc qui n'existe pas, ne peut pas être immatriculée :dent:
Il a déjà été dit de nombreuses fois : existence VIN = voiture sortie de production
 

On rajoute donc dans la chaîne : voiture en cours d'immatriculation (SMS ANTS) = existence VIN = voiture produite
 

Appel de la CC aujourd'hui :
"Vous allez recevoir la carte grise dans les prochains jours, on vous rappel pour la prise de rdv dès que la voiture est arrivée..." :bounce::bien:
Du coup livraison d'ici 10-15 jours normalement :love:
 
  • J'aime
Reactions: Dbr78

Bonjour

J'ai vu ce matin dans MyPeugeot que le n° vin était disponible si j'ai bien compris c'est que la voiture est sortie de la chaine.
Si oui dans combien de temps je peux compter la recevoir, j'habite en Belgique.

Merci d'avannce
 

il faut compter 3 semaines je pense en Belgique (j'aurais dit 2 semaines pour la France)
 



Le temps de préparation est-il compté dans les 2 semaines, ou il faut rajouter un délai en plus des 2 semaines ?
Il faut rajouter le temps de la préparation en sus. Mais ce temps-là est très dépendant du mode de fonctionnement de ta CC
 

Quelques infos : après appel de la CC il y a une semaine pour prévenir qu'ils venaient de faire la demande d'immat, je viens de recevoir le certificat d'immatriculation.
Il n'y a plus qu'a attendre l'appel de la CC pour le RDV livraison :bounce: avant de partir en vacances :cool: peut être, sinon ça attendra le retour... pas de bol ! Ils la garderont bien au chaud en attendant ! :spamafote:
 

C'est quand même très limite de faire la demande d'immatriculation alors qu'ils n'ont pas reçu la voiture.

Il peut se passer n'importe quoi pendant le transport et cela décale certaines échéances comme le contrôle technique.
 

Certaines fois, ça permet de pouvoir bénéficier de bonus et/ou prime plus intéressante, mais ces cas sont relativement rares (surtout vrai vers fin juin ou fin décembre)
 

Appel de la CC pour livraison ce vendredi 8 :bounce:

Selon mon commercial les délais peuvent être assez long concernant l'édition de la carte grise, c'est pourquoi il commence a faire la demande avant d'avoir reçu le véhicule.

Niveau délais, je dois reconnaître que tous c'est passé rapidement entre le début d'immat le 27 juin et la livraison le 8, en moins de 2 semaines !

L'attente arrive à son terme !
 
  • J'aime
Reactions: Glm29

Bonne nouvelle pour toi
L'immatriculation prend moins d'un jour (en France).
D'ailleurs, tu reçois un SMS de l'ANTS avec ton immat très peu de temps après que la CC ait lancé le processus, le CPI est généralement édité dans les 2 jours, et ta CG à la maison dans les 5 jours grand maximum
 

Bonne nouvelle pour toi
L'immatriculation prend moins d'un jour (en France).
D'ailleurs, tu reçois un SMS de l'ANTS avec ton immat très peu de temps après que la CC ait lancé le processus, le CPI est généralement édité dans les 2 jours, et ta CG à la maison dans les 5 jours grand maximum
C'est complètement les délais que j'ai eu pour l'immatriculation

Je ne remet pas la parole de mon CC en question. Mais pas impossible que son excuse soit bidon juste pour faire passer l'immatriculation sur le mois de juin, en soit ça change rien pour moi, tant que mon véhicule est conforme au bon de commande à l'arrivé :spamafote: