Vos commandes de nouvelle 208


La vitre arrière ne se relève plus le moteur du lève vitre semble tourner dans le vide avec un boucan infernale. Elle "glisse" également laissant la voiture ouverte... On a ouvert la vitre pour la première fois le 15 aout ( oui on utilisait que la clim) et on a jamais pu la refermer . Apparemment c'etait à usage unique. Après ca peut arriver une panne même sur du neuf c'est la prise en charge du sav qui pour l'instant est assez problèmatique. Ils ne me trouvent rien avant septembre voir presque mi septembre en date d'intervention avec immobilisation au moins deux jours du véhicule sans garantie de vehicule de prêt. Avec la pluie et potentiellement les intrusions dans la voiture je ne suis pas rassurée. Mais sinon la voiture en elle même serait top. Presque 1000km en 15jours alors que nous ne sommes pas des geos rouleurs en cette période.
 

Le souci principal de la période actuelle est que ce sont les congés, beaucoup moins de personnel depuis juillet (ça tourne en gros à 1/2 effectif), et du coup les interventions / rdv s'empilent.
Par contre, tu peux aussi essayer (si c'est possible) dans une autre CC, tu n'est pas obligée d'aller dans celle où tu as acheté
 
  • J'aime
Reactions: Magikazam

Oui enfin bon, une intervention SAV sur une voiture qui a 15 jours, le CC serait bien avisé de le mettre directement en haut de la pile...

Quant à l'incertitude d'avoir un véhicule de prêt alors que le rendez-vous est donné pour dans un mois, inacceptable.
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Oui enfin bon, une intervention SAV sur une voiture qui a 15 jours, le CC serait bien avisé de le mettre directement en haut de la pile...

Quant à l'incertitude d'avoir un véhicule de prêt alors que le rendez-vous est donné pour dans un mois, inacceptable.

Ce matin. alerte orage... Donc pas le choix j'ai filé a la concession il commençait à bien pleuvoir. Je suis tombé sur des personnes super sympathiques qui ont de suite commandé la pièce et du coup finalement apres echange en face à face rdv lundi si la pièce est arrivée à temps... Comme quoi les bonnes personnes au bon moment... So wait and see, j'attends quand meme que tout fonctionne pour me rejouir. Après je comprends parfaitement les difficultés de personnel etc du concessionnaire. Je demandais pas une réparation de suite mais au moins qu'on me remonte cette fichue vitre et qu'on protège ma voiture de la flotte. Mais c'est sur ça fait tâche et ca gâche un peu l'euphorie du véhicule neuf. Mais y'a plus grave, je m'en remettrai. Je bascule par contre sur le sujet problème avec la 208 pour ne pas être faire trop de hors sujet.
 




Bonsoir, commande d'une e208 rouge effectuée le 16 juillet pour une livraison annoncée entre le 7 nov et le 12 décembre.
C'est un peu long mais il faut bien que tout le monde ait des congés l'été ! :coucou:
 



Oui, mais il me semblait que l'usine marocaine ne faisait pas non plus les finitions GT/GT Pack ; or celle de @ralphi1 est une GT Pack.
Ma 208 GT Pack est slovaque en tout cas.
 


Oui, mais il me semblait que l'usine marocaine ne faisait pas non plus les finitions GT/GT Pack ; or celle de @ralphi1 est une GT Pack.
Ma 208 GT Pack est slovaque en tout cas.

Ce n'était qu'au lancement où seule la version Like y était produite. Depuis, le mix s'est élargi et avec le transfert Trnava > Saragosse, je crois que ça va finir en thermique = Maroc et électrique = Espagne.
 

Effectivement, à l'occasion du prochain restylage de 2023, toutes les 208 thermiques seront produites au Maroc, les e-208 restant en Europe à Saragosse (Espagne) dans l'usine qui produit également l'Opel Corsa.
 


@ Phil_cofl : Le site va récupérer la nouvelle génération de C3 et C3 Aircross.
Il devrait y avoir également un dérivé Opel, certainement l'équivalent du C3 Aircross.
 

Effectivement, à l'occasion du prochain restylage de 2023, toutes les 208 thermiques seront produites au Maroc, les e-208 restant en Europe à Saragosse (Espagne) dans l'usine qui produit également l'Opel Corsa.
En 2023 ce n'est pas un restylage que Peugeot va produire mais bel et bien le nouveau modèle de la 208 !
 


Ah d'accord ! Il me semblait que c'était un tout nouveau modèle avec nouvelle plateforme, nouveaux moteurs et tout et tout ! :D
 


Les changements de motorisation ne sont pas exceptionnels lors des restylages, et même parfois entre les restylages pour tenir compte de l’évolution des normes anti-pollution.
 

Ma 208 qui était sortie de chaîne il y a 2/3 semaines a été immatriculée car j'ai reçu le SMS de l ANTS. Cela veut dire qu'elle est en concession ou bien cela peut être fait depuis l'usine (ce qui serait un peu abusé pour l'ancienneté du véhicule)? (Il semble y avoir les deux cas sur le topic)
 

Pour ma 208, j'ai reçu ce sms alors que la voiture était en cours d'acheminent vers la concession.
Lundi 29 septembre j'ai reçu ce même message pour le 3008 de Madame et ce dernier est arrivé en concession le soir même, pour un envoi de la carte grise qui m'a été annoncé par sms hier !
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06


Retour vers le futur ? :lol:
Je pense que tu voulais dire lundi 29 août
Affirmatif mon général :D
Hier la carte grise est arrivée à la maison et le 3008 est en concession depuis le 31 Août :bien:

Ce 3008 est sorti d'usine en Août et il y a déjà besoin de faire une mise à jour du GPS (idem que pour ma 208) !
Peugeot n'est même pas capable de s'en occuper avant d'expédier la voiture !
Officiellement ce n'est pas à la concession de la faire également et quand on voit la fiabilité de Peugeot Update, tu pleures !
20/20 !
Heureusement que mon garage s'en occupe !
 
Dernière édition:


Ben t'as de la chance !

Moi, ça met 3 plombes à récupérer le fichier, avec une tonne de blocage et à la fin on me dit que ma clef 32Go formaté FAT32 n'est pas bonne !!!!
 

@ralph1

Bonjour,

Si ton CC s'occupe de tes mises à jour de NAC, c'est parfait.

Comme @zoc je n'ai pas de problème insurmontable avec Peugeot Update, mais j'ai parfois aidé des intervenants qui avaient de réelles difficultés, parfois bloquantes. Et les difficultés sont parfois indépendantes de Peugeot Update lui-même.

Si une autre fois tu veux tenter à nouveau, il y a une section dédiée où tu trouveras des informations et, au besoin de l'aide:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/
 

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une e208 récente (juin 2022) mais le vendeur n'est pas trop capable de me dire si elle a un chargeur 7 ou 11Kw. Est ce qu'il y un membre du forum qui peut décoder un VIN et envoyer les caractéristiques du véhicule en MP ? J'ai pu avoir accès à ces infos par un membre planète citroen pour une DS, c'est bien pratique avant l'achat !
 
Dernière édition: