Vos commandes de nouvelle 208


Welcome à la première e208 présentée ici.

(Et moi aussi d’ailleurs sauf le petit volant je ne m’y fait pas, je n’est d’ailleurs pas accroché avec la boîte auto du modèle d’essai).

Merci . Hâte de voir ce que cela va donner, notre première voiture non essence (même pas de diesel), et non typé sportive.

on était partie sur la nouvelle a1 pour aller travailler et finalement elle a craqué sur celle ci
 


Afin de compléter mon précédent poste et parce que je n’ai pas vu d’autre infos à ce sujet mais qui reste intéressant.

notre E208 gt Line + option TP + PROXIMY + prise Green + nous revient à

Un peu moins de 480e par mois en LOA 20 000km

on a eu comme remise l’équivalent de 5-6% il me semble.

le vendeur était cool, on a pas forcément chercher à gratter + que sa

voilà si cela peut aider certain :)
 

Merci "la jeunesse"
Donc l'alarme Périmétrique et volumétrique 310 euros, vous qui est au "diapasons " quand pensez vous ?????

c'est exactement cette option qu'il te faut Nano voila ce que c'est exactement :

Alarme périmétrique : alarme qui se déclenche quand on franchit le périmètre de protection : en ouvrant une porte, une fenêtre, par exemple. L'alarme ne signale que l'ouverture des portes ou fenêtres.

Alarme volumétrique : alarme qui se déclenche quand on change le volume de protection : en entrant dans le véhicule ou en bougeant dans le véhicule quand le système de détection est armé. L'alarme ne signale que les mouvements dans le véhicule.
 



Toutes les 208 sont équipées de l'antidémarrage, pas besoin d'alarme supplémentaire pour ça. L'alarme, c'est juste une "sécurité" supplémentaire, le but c'est clairement de faire fuir ceux qui tenteraient de forcer les ouvrants ou casser une vitre. Et pour ça il faut que la LED de l'alarme soit bien visible de l'extérieur. Ca repousse les amateurs quoi...

Les "pros", eux, ont d'autres moyens, et clairement l'alarme périmétrique et volumétrique ne les enpêchera pas de voler la voiture, notamment en la mettant sur un "plateau", d'autant plus que l'alarme proposée n'a pas l'anti soulèvement.

Sur toutes mes voitures, j'ai toujours mis des écrous antivol sur mes jantes, et par deux fois mes voitures ont été fracturées à cause de ça (dans l'espoir de trouver l'antivol dans l'habitacle). Du coup je prends maintenant l'alarme, et depuis plus aucun problème de ce genre.
 


Non c'est pas tout pourri ; pour ça que je recentre sur le sujet avant qu'il le soit (tout pourri) ;)
 

Bonsoir,
C'est vrai que au départ de ce topic en titre (vos commande de nouvelles 208)
Je sui confus et désolé d'avoir participé au (pourrissement de ton topic LeRoucky ) dorénavant je ferais plus attention au titre :oups:
Bonne soirée
PS: (Hors sujet)Nous demain de bon heure nous partons dans le Gers.....balade....
 


Bonjour,

Commande effectuée ce vendredi 18/10/2019.

e-208 GT
Jaune Faro
Toit black diamond
Recharge smartphone sans fil
Chargeur embarqué 11kw triphasé

J’ai fait un devis pour une borne de recharge rapide dans mon garage : 1100€, je ferais l’installation d’ici la fin de l’année au dernier moment avant l’expiration du devis.

Délai annoncé livraison début avril avec 2 ou 3 semaines de marges d’après ce que j’ai compris.

Voilà, impatient !
 

J’ai fait un devis pour une borne de recharge rapide dans mon garage : 1100€,
Quand j'y pense :
1100 € avec un carburant a 1,60 €/L = 687 L
Avec une voiture a 6L/100 = 11.500 km :eek: .
Et avec cette installation.... il va falloir encore payer l'électricité ce qui repoussera d'autant le point de rentabilité o_O .
 

Quand j'y pense :
1100 € avec un carburant a 1,60 €/L = 687 L
Avec une voiture a 6L/100 = 11.500 km :eek: .
Et avec cette installation.... il va falloir encore payer l'électricité ce qui repoussera d'autant le point de rentabilité o_O .

Il y a une partie en Crédit d’impôt de 30 % sur la partie matériel. Et il n’y a aucune obligation a prendre cette borne de recharge, tu peux simplement prendre une prise renforcée.
Personnellement j’ai la possibilité de recharger au boulot toute la semaine et gratuitement.
Hormis ce point important, j’ai calculé pour ma 308 actuelle :
5,4 l / 100 km
Avec un litre a 1,50 € actuellement (et cela ne va pas durer ! ) on arrive à 8,10€ pour 100 km.

Pour l’électrique on est a 2€/100 km

Avec ces donnés pour une comparaison sur
20 000 km :
1620 € avec mon diesel actuel
400 € avec l’électrique ( si je recharge à la maison) et comme je le disais je vais recharger au boulot toute la semaine.

A côté de ça un entretien 30 a 40% moins élevé que sur du thermique. Et plus espacé que mon actuelle voiture. Pour l’e-208 (25000 km ou 2 ans)
 

Personnellement j’ai la possibilité de recharger au boulot toute la semaine et gratuitement.
Moi aussi, et effectivement ça m’a fait hésiter. D’un autre côté ma voiture dort dans un garage souterrain collectif où il est difficile d’installer ne serait-ce qu’une prise renforcée, l’installation électrique étant sur les parties communes. Donc en pratique je n’avais QUE la possibilité de la charger au boulot et c’est déjà la guerre pour qui sera le premier à arriver sur une des 3 bornes de recharge disponibles...

Et puis il y a la problématique des quelques WE de l’année où je fais plus de 1000 km en 2 jours (aller/retours Côte d’Azur / savoie).
 

Moi aussi, et effectivement ça m’a fait hésiter. D’un autre côté ma voiture dort dans un garage souterrain collectif où il est difficile d’installer ne serait-ce qu’une prise renforcée, l’installation électrique étant sur les parties communes. Donc en pratique je n’avais QUE la possibilité de la charger au boulot et c’est déjà la guerre pour qui sera le premier à arriver sur une des 3 bornes de recharge disponibles...

Et puis il y a la problématique des quelques WE de l’année où je fais plus de 1000 km en 2 jours (aller/retours Côte d’Azur / savoie).

Je comprends les freins de ta situation.
Mais il y a la possibilité d’installer des bornes même en parking collectif, si tu es propriétaire en plus :
« Dans tous les logements collectifs neufs, le « droit à la prise » est aujourd’hui une réalité. Depuis le 1erjanvier 2012, il est obligatoire pour les copropriétés nouvellement construites de doter leur parc de stationnement clos et couvert avec des bornes de recharge individuelles ou collectives. Au moins 10% des places destinées aux véhicules automobiles doivent être équipées, qu’elles soient communes ou pas.

En ce qui concerne les logements collectifs déjà construits, il est possible depuis le 1er janvier 2015 pour chaque habitant permanent de réclamer l’installation (toujours à ses frais) d’une recharge pour voiture électrique dans la copropriété si elle est dotée d’un parc de stationnement clos et couvert. »

Il y a des solutions.
Pour ton boulot il faut demander des prises supplémentaires, les entreprises ont des aides pour ça et cela leur donne une bonne image qui plus est.

et pour les quelques week-end tu peux louer une voiture, apparemment Peugeot va proposer des tarifs plus avantageux pour louer un véhicule quand tu as acheté une e-208, je n’ai pas tout les détails.
 

et le delta de prix entre l'electrique et la thermique, pour le meme niveau de finition ?

edit : j'ai, 9 000 euros de delta. Et encore l'etat donne 6 000 euros. comparaison sur la GT line
 


Bonjour la "jeunesse"
Pour répondre à LeRoucky non on ne s'enfiche pas ont parle de la 208II GT Line 130cv mais c'est belle voiture enfin toutes les nouvelles 208 et surtout GT Line.....toujours pas essayé :( et je râle mais comme tu sais elle est en commande pense à la recevoir début janvier 2020.
Pour ce qui est de la balade (gourmande) dans le Gers je suis parti avec + gros.......:coucou: revenu ce matin.
 

A titre d'info, pour ceux qui en ont commandé, combien de remise (en %) vous a fait votre concessionnaire ?
 

J'ai pas cherché vraiment à négocier (le montant restant à verser après reprise de ma 308 étant inférieur à ce que j'imaginais), mais en gros 1000 euros de remise sur le véhicule + 1000 euros de plus qu'annoncé sur la reprise de ma 308 par rapport à la cote Argus.

Donc en gros 2000 euros sur un véhicule à 31 000 prix catalogue.
 


J'ai pas cherché vraiment à négocier (le montant restant à verser après reprise de ma 308 étant inférieur à ce que j'imaginais), mais en gros 1000 euros de remise sur le véhicule + 1000 euros de plus qu'annoncé sur la reprise de ma 308 par rapport à la cote Argus.

Donc en gros 2000 euros sur un véhicule à 31 000 prix catalogue.

D'accord merci ! Si quelqu'un d'autre qui a commandé passe par là, n'hésitez pas !


31000 une 208 ? :crazy:

On les atteint facilement en full équipé. De mon côté, j'atteins 30.000 sans l'option cuir :ange:
 

31000 une 208 ? :crazy:
Toutes options sauf attelage, black diamond et chargeur smartphone à induction ( et Park assist, pas a cause du prix, mais de l’intérêt limité et surtout du flou autour de la disponibilité de l’option avec l’EAT8). Les sièges cuir à 1600 euros font bien grimper le prix...

finalement heureusement qu’il n’y a pas d’option Focal/Denon/JBL j’aurais été obligé de la prendre :p
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: LeRoucky


Hello pour moi prix de base de 28650 € j’ai eu une remise de 5% à cela s’ajoute 1000 € correspondant à ce que j’aurai eu pour une reprise mais comme je vends mon véhicule moi même les 1000€ de reprise sont déduit de mon véhicule neuf.

PS : Messieurs Davidcentral, bénigne et autres râleurs, pas besoin de vos commentaires !!

Pardon :confused: Un forum de discussion, c'est fait pour discuter. Sinon, tu te parles tout seul comme ça en principe tu seras d'accord avec toi mème. Par ailleurs, en quoi ai je raler ? Incroyable les interprétations parfois. :voyons:
 


Ce n'est pas dénigrer. Dénigrer, c'est dire du mal (enfin c'est ma définition).

La ce n'est pas le cas, c'est dire c'est une énorme somme pour une "petite" voiture (aussi performante et équipée soit elle, et la "remarque sera la même pour une A1).

Et ce n'est pas dit dans le sens, ce n'est pas bien. Mais dans le sens, il y a eu une belle augmentation de tarif (et de prestation donc justifié?).

31 000e, ce n'est même pas le panier moyen d'une 308.

Voilà comment le prendre. C'est à dire un constat, pas une remarque négative :bien:
 

Et oui, j’avoue ma surprise d’arriver à ce montant avec une citadine française de 130cv. La 208 GTI était vendue à 26k et trouvable à moins de 20k.
On trouve des 308 de même finition et même motorisation à 21k ou une GT 225 à 26k, voire même la toute récente 508 en PT 180 Allure à 29k.