Vos commandes de nouvelle 208

oui 20820.36€ TTC exactement, concession française et je suis un particulier...
négociation et mise en concurrence, des fois cela paie des fois non...
je suis à 25900€ catalogue donc un peu plus de 18%. j'achète rarement mes véhicules moins de 15%
Et tout ceci sans reprise ? Je trouve ça quand même étrange qu'une concession vende moins cher que tous les mandataires (à perte ?) alors que la voiture est un nouveau modèle et se vend très bien.
C'est même difficile d'avoir une telle reduc sur un 3008...
Bien joué
 

pas de reprise, ma polo sera à la vente après réception de la 208.(je ne fais jamais de reprise, trop perdant)
interdit par la loi de vendre à perte...ne t'inquiète pas pour eux, les marges sont énormes, surtout si ils font du volume, tout dépend du schéma directeur de la cc.
surtout ne jamais croire les fameux"je suis au max" "j'ai obtenu 3% parce que c'est vous" "je vais me battre pour vous auprès de mon chef des ventes" etc....
à ma cc locale on me faisait une ristourne de 700€...avec un discours que si il rajoutait un euro la cc était en péril...j'ai éclaté de rire je suis parti. mais j'avoue que là je suis tombé de l'armoire quand même à 19%..j'y suis allé au bluf style wheeler dealers sur plusieurs cc, une m'a répondu favorablement. surement du chiffre et objectif à faire fin d'année, nouveau client Peugeot à fidéliser etc...
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06


Bonjour. J’ai posté un message sur le forum 2008 et je viens aussi ici car mon hésitation est entre 208 et 2008. Ceux qui ont déjà une 208 pouvez vous me dire les points forts et faibles pour m’aider à faire mon sélection.
Merci
 

A mon sens si tu as le budget 2008 prends direct la 2008. D après les essais c'est la même que la 208 en mieux...de plus quand même plus logeable car la 208 est un peu étriquée à l'intérieur...tout dépend de ton besoin aussi..
Pas très factuel ce que j'avance mais bon...
 

Bonjour. J’ai posté un message sur le forum 2008 et je viens aussi ici car mon hésitation est entre 208 et 2008. Ceux qui ont déjà une 208 pouvez vous me dire les points forts et faibles pour m’aider à faire mon sélection.
Merci
C'est quand même deux segments assez différents même si elle partage beaucoup de choses (Plateforme, Equipements, finitions).
Je dirai que tout dépend si tu as besoin de coffre car tu as une famille par exemple.
À titre personnel je n'aime pas les SUV, donc mon choix a été vite vu!
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

C'est quand même deux segments assez différents même si elle partage beaucoup de choses (Plateforme, Equipements, finitions).
Je dirai que tout dépend si tu as besoin de coffre car tu as une famille par exemple.
À titre personnel je n'aime pas les SUV, donc mon choix a été vite vu!

Mon choix n’est pas axé sur le budget mais sur le fait de me faire plaisir et j’avoue que j’aime bien la 208 et 2008. Comme elles sont pareils dedans c’est difficile de choisir mais c’est vrai que l’aspect suv me gêne un peu sans être rédhibitoire. Je vous remercie de ces retours et je vais essayer de trouver un garage qui propose un essai pour faire mon choix.

est-ce que le délai 208 est long ? Je suppose que celui 2008 va être long
 



Mon choix n’est pas axé sur le budget mais sur le fait de me faire plaisir et j’avoue que j’aime bien la 208 et 2008. Comme elles sont pareils dedans c’est difficile de choisir mais c’est vrai que l’aspect suv me gêne un peu sans être rédhibitoire. Je vous remercie de ces retours et je vais essayer de trouver un garage qui propose un essai pour faire mon choix.

est-ce que le délai 208 est long ? Je suppose que celui 2008 va être long

Hello,

Tout dépend ce que tu recherches, si tu es attiré par les SUV et une voiture un peu plus haute, ce nouveau 2008 a l'air vraiment sympa, si tu préfères une voiture un peu plus basse, la 208 est bien plus adaptée et niveau plaisir de conduite, j'ai pour ma part de bien meilleurs sensations dans une voiture basse que rehaussée de manière générale mais bon les goûts et les couleurs :)

A titre personnel ... et cela n'engage que moi, si on parle uniquement du design, je trouve la bouille de la 208 bien plus esthétique même si le nouveau 2008 est très réussi !

Pour conclure, si je devais passer sur un SUV, je partirais sans hésiter sur un 3008 et non pas un 2008, et le mieux reste bien entendu de faire un essai des modèles qui pourraient t'intéresser.

Bonne journée,
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87 and valdu06

Hello,

Tout dépend ce que tu recherches, si tu es attiré par les SUV et une voiture un peu plus haute, ce nouveau 2008 a l'air vraiment sympa, si tu préfères une voiture un peu plus basse, la 208 est bien plus adaptée et niveau plaisir de conduite, j'ai pour ma part de bien meilleurs sensations dans une voiture basse que rehaussée de manière générale mais bon les goûts et les couleurs :)

A titre personnel ... et cela n'engage que moi, si on parle uniquement du design, je trouve la bouille de la 208 bien plus esthétique même si le nouveau 2008 est très réussi !

Pour conclure, si je devais passer sur un SUV, je partirais sans hésiter sur un 3008 et non pas un 2008, et le mieux reste bien entendu de faire un essai des modèles qui pourraient t'intéresser.

Bonne journée,

c’est bon j’ai trouvé un garage qui a 2008 pour essai j’y vais demain. Je saurai me décider entre 2008 et 208 puis viendra le temps du choix des options du moteur de la boîte et de la couleur
 



Waouh ! Vite, traversons la rue et trouvons tous du boulot : se faire CC :lol:
Tant qu'a faire de l'ironie on peut dire que la pizza aussi a des marges de dingue...peut-être pour cela qu'il y a autant de camions à pizza de l'autre côté de la rue...!
Bref...mon oncle est agent Citroën sur Lyon et je confirme les marges sont énormes
 

En vente VN, non, pas du tout, les marges ne sont pas énormes pour les CC.
Pour les constructeurs, c'est autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: Lawll

Tant qu'a faire de l'ironie on peut dire que la pizza aussi a des marges de dingue...peut-être pour cela qu'il y a autant de camion à pizza de l'autre côté de la rue...!
Bref...mon oncle est agent Citroën sur Lyon et je confirme les marges sont énormes

Les marges VN ne sont pas énorme. Du moins elles le sont si on veut que la concession fasse aucun bénéfice. Il y a des locaux a entretenir et a payer, des employés a payer... En prenant tout en compte les marges sont loin d'être énorme
 

Peut-être ai-je une notion du "énorme" pas si énorme que ça...où place t-on le curseur ?:)
 
Dernière édition:

Où toi tu le places où ce curseur ? Car c'est bien le terme "énorme" que tu as donné qui fait réagir
 



:bien: Perso, j'aime pas trop l'aspect type SUV (désolé, je ne suis pas le clone de @darkeldar06 :D) et "gros" bolide.
Mais pourrais-tu nous dire les différences ou le "petit truc" qui t'a fait penché pour la 208 à l'instar de la 2008 ?

alors pour faire court et simple je dirai que la conduite 208 est plus agréable que 2008 c’est à dire que je me suis senti beaucoup plus à l’aise. Une petite accélération en sortie de rond point avec la 208 fait moins ridicule qu’avec un SUV ! sinon intérieur pareil
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Peugeot 208 II T Line PureTech 100 S&S BVM6
Jaune faro
Park assist

Commande passer le 09/12/2019 pas de date de livraison ......
 

alors pour faire court et simple je dirai que la conduite 208 est plus agréable que 2008 c’est à dire que je me suis senti beaucoup plus à l’aise. Une petite accélération en sortie de rond point avec la 208 fait moins ridicule qu’avec un SUV ! sinon intérieur pareil
merci pour ton ressenti, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la réception de ta Lionne ;)
 


La nuit portant conseil décision prise ça sera 208 et commande demain pour l’avoir avant fin janvier comme promis par le garage
 

Bonjour voilà ça y est commande signée.
208 GTLine rouge avec toit panoramique accès proximity surveillance des angles morts drive assist plus Park assist recharge induction sièges cuirs
Le tout pour début mars ! Oh la là ça va être long mais la blanche en stock disponible début janvier n’avait pas les sièges en cuir.
Je suis content de mon achat
Merci à ceux qui m’ont aider dans ce choix souvent délicat pour comprendre toutes les options.
À bientôt
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Bien joué ! Trop fort mentalement perso j'aurais craqué pour la blanche début janvier si c'était juste pour le cuir...:D
Je l'ai tellement fait que je ne peux plus attendre.. c'est horrible :lol:
 

Bien joué ! Trop fort mentalement perso j'aurais craqué pour la blanche début janvier si c'était juste pour le cuir...:D
Je l'ai tellement fait que je ne peux plus attendre.. c'est horrible :lol:

oui j’ai hésité mais finalement c’est bien comme ça. La blanche avait aussi le toit tout noir et ça ne me plaisait pas vraiment. La je suis content. J’ai oublié de demander pour la roue de secours mais je vais regarder sur la documentation ou si vous savez ça sera sympa. Merci