Vos commandes de nouvelle 208

Et au niveau approvisionnement i-Cockpit 3D et Park Assist (non-Full), ça s'arrange ? (vu que maintenant, "Demand & Supply planner" a transformé l'option Full Park Assist (WY42) en Park Assist (WY45) [d'après ce service, supprimer totalement l'option ne raccourcira pas le délai]] et promis une production pour avril/livraison Belgique mi-mai, je me demande si c'est tenable comme promesse ?)
 





Ah. J'aurais pensé qu'elle n'était pas à son goût ou qu'il lui trouvait pas mal de défauts... et ça aurait été pas mal d'en savoir plus
La voiture est top. Effectivement collaborateur en retraite. Je vends mes voitures tous les 5 mois. La prochaine sera un 2008 Gt Line 130 EAT8 pour changer.
 

Bon ben voilà, la belle est là ! J'ai essayé de poser le maximum de question au CC, surtout par rapport au proximity et à l'éclairage d'accueil (apparement ça fonctionne normalement), à (re)tester.
J'ai aussi eu droit à des petits cadeaux (une sacoche Peugeot avec lave-glace concentré, rénovateur plastique, nettoyant jantes, désodorisant et portes clefs, ainsi que le couvre-carte grise).
J'essaierai de faire une petite présentation plus tard
 

Hello,
Petit mail à mon CC pour savoir si la livraison au 30/06 serait tenu (commandé le 19/01), pour lui pas de soucis sur mon véhicule dont la production doit se terminer fin mai.
On verra bien :bounce:
 

J'ai aussi eu droit à des petits cadeaux (une sacoche Peugeot avec lave-glace concentré, rénovateur plastique, nettoyant jantes, désodorisant et portes clefs, ainsi que le couvre-carte grise).
Mêmes "cadeaux" sauf la sacoche avec lave-glace, mais écrous antivol + gravage vitre offerts :oui:
 



Pas de reconduction tacite si c'est Identicar. Pour EuroDataCar, j'ai toujours fait le mort et au bout d'un moment les relances s'arrêtent.
 
  • J'aime
Reactions: Bikoon


Hello,
Petit mail à mon CC pour savoir si la livraison au 30/06 serait tenu (commandé le 19/01), pour lui pas de soucis sur mon véhicule dont la production doit se terminer fin mai.
On verra bien :bounce:
Je comprends pas comment ils peuvent dire ça, en sachant qu'il a pénurie d'ickopit,
 

Non, il n'y a pas de pénurie dans le sens 1er de ce mot. Disons qu'il en arrive moins qu'il ne faudrait, et donc que ça entraîne des retard (par ex : si tous les jours tu es obligé de décaler 10 voitures au lendemain, et si tu fais 100 voitures par jour : au bout de 10 jours, tu as amené 1 jour supp de délai. Mais pour autant, tu as qd même 90 voitures qui sortent
 

Je n'ai pas encore fait de photos , mais j'ai ma 208 depuis hier et si mon ancienne 208 n'attirait pas vraiment mes voisins , la nouvelle c'est diffèrent je n'arrête pas d'avoir des commentaires positif concernant sa ligne, même les insipides ados de ma rue me disent qu'elle super belle ! et dire que j'ai choisis le gris artense pour passer inaperçue
 

Hello,
Nouveau sur le forum (et dans l'univers peugeot), la commande pour ma peugeot 208 gt line 130cv boite auto en noir perla a été commandee ce 30/03/2020. Délais de livraison estimé (pas vraiment confirmé avec la situation actuelle) au 26/10/2020....
J'ai le temps, ca va me sembler une éternité.
Je suis de Belgique et la voiture a été commandée via une société de leasing dans un cc de la région car ca sera une voiture de société.
 

Bienvenue sur le forum, et effectivement, le délai peut ne pas être tenu, ça dépendra surtout de quand les usines pourront reprendre
 

Hello,
Nouveau sur le forum (et dans l'univers peugeot), la commande pour ma peugeot 208 gt line 130cv boite auto en noir perla a été commandee ce 30/03/2020. Délais de livraison estimé (pas vraiment confirmé avec la situation actuelle) au 26/10/2020....
J'ai le temps, ca va me sembler une éternité.
Je suis de Belgique et la voiture a été commandée via une société de leasing dans un cc de la région car ca sera une voiture de société.
Sacré Belgique le royaume des voitures de sociétés ! Bienvenue
 

Petite question, à ce propos. J'ai commandé la mienne fin Janvier, date de livraison maxi au 15 mai.

Un retard est à priori obligatoire, que se passe-t-il dans ce genre de cas ? Puis-je demander une compensation ?
 

Petite question, à ce propos. J'ai commandé la mienne fin Janvier, date de livraison maxi au 15 mai.

Un retard est à priori obligatoire, que se passe-t-il dans ce genre de cas ? Puis-je demander une compensation ?
Je suis le 1er à dire les choses franchement même quand c'est contre Peugeot, mais la, je ne vois pas pourquoi on peut leur demander quelques chose?

Quand une usine part en fumée, pour moi, oui il devrait y avoir une compensation, mais la, ils ne peuvent rien faire...
 

Peut être parce que le commercial me l'avait annoncé lui même car il était sûr à 100% de la livrer dans les temps ?
 

Peut être parce que le commercial me l'avait annoncé lui même car il était sûr à 100% de la livrer dans les temps ?
Peut être parce que un événement non majeur (covid19) est arrivé entre temps sur le territoire? Et que beaucoup de salariés et usine sont à l'arrêt?
 

Je sens un certain agacement dans tes réponses. Assez étonnamment je connais également la situation actuelle de confinement.
On va donc dire que j'ai ma réponse, et que la prochaine fois, je n'ai qu'à pas à prendre pour argent comptant les paroles d'un commercial qui me promet un geste en cas de retard même s'il est sûr à 100% que la livrée sera réalisée dans les temps.

Merci pour les précisions !
 

Je sens un certain agacement dans tes réponses. Assez étonnamment je connais également la situation actuelle de confinement.
On va donc dire que j'ai ma réponse, et que la prochaine fois, je n'ai qu'à pas à prendre pour argent comptant les paroles d'un commercial qui me promet un geste en cas de retard même s'il est sûr à 100% que la livrée sera réalisée dans les temps.

Merci pour les précisions !

Mais je pense qu'il était sur avant de savoir que les usines allaient fermer. Du coup il ne faut pas le mettre en doute, il n'en peut rien. C'est ici un cas de force majeure et donc aucune compensation n'est due. En plus, les dires d'un commercial n'engage en rien la responsabilité de Peugeot en mon sens. Pour moi une compensation n'est due qu'en cas de défaut de prévoyance ou de mauvaise gestion. Donc même une usine qui part en fumée pour moi n'est pas une raison de compensation. Mais je comprends que ça puisse énerver. Mais voilà, personne ne sort gagnant de cette situation. Mais dans tous les cas oui un délai sera inévitable. Je ne sais même pas si la date qui m'a été communiquée tient compte de ce délai. Moi je le sens bien pour l'année prochaine pour moi étant donné que la société de leasing n'immatricule pas entre le 15/11 et le 31/12... Ça pue...

Et concernant le royaume des voitures de société oui il paraît mais bon, je ne vais pas dire non lol.
 

Je sens un certain agacement dans tes réponses. Assez étonnamment je connais également la situation actuelle de confinement.
On va donc dire que j'ai ma réponse, et que la prochaine fois, je n'ai qu'à pas à prendre pour argent comptant les paroles d'un commercial qui me promet un geste en cas de retard même s'il est sûr à 100% que la livrée sera réalisée dans les temps.

Merci pour les précisions !
Je sais pas si c'est agacement le mot :chinois:, mais encore une fois, des que j'estime que Peugeot est en faute, je ne passe pas par 4 chemins pour le dire.

Tu serais retardé car il n'y a plus assez de compteur etc, je dirai, il faut faire quelques choses etc.

La, le commercial, comment pouvez t- il savoir que la France serait confiné 4 semaines (enfin plutôt 6 vu comment cesr partie), donc arrêt de production?

Dans mon métier (et je parle de mes chantiers, les autres aucunes idées), une partie des chantiers qui sont à l'arrêt, les clients ont décalé la date de remise des travaux.

Pour les travaux qui ont continué, la date initiale à été maintenu.

Par contre en temps normal, si j'ai un problème d'approvisionnement, par exemple, je vois avec le client pour lui mettre un équivalent (en mieux en générale), car la il n'y a pas de force majeur.

Voilà ce que je voulais essayer de faire passer comme message :chinois: la c'est un cas de force majeur.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl




Majoré, peut-être, de l'inertie du redémarrage....?

Oui surement, il est clair que c'est minimum le temps de fermeture (en admettant qu'ils ne comptent pas de marges dans leur délai annoncé). Mais un redémarrage se fait souvent en séquence et il faut plusieurs jours avant d'atteindre le plein régime. Mais j'ai lu qu'ils comptaient augmenter la cadence en 2020, peut-être que l'un dans l'autre ca limitera la casse?... Ce qui m'étonnes c'est la différence de délai entre la France et la Belgique. En février, quand j'ai été faire la première offre on m'annonçait juillet/août alors qu'en France c'était genre fin mai début juin.