Vos commandes de nouvelle 208

Majoré, peut-être, de l'inertie du redémarrage....?
Peut-être, ou pas ! Ca dépend surtout de la façon de démarrer
Car si on dit 100% des ouvriers présents à la date x de redémarrage, c'est comme un redémarrage après congés d'été, et il n'y a aucune inertie dans ce cas-là.
Mais, à part être devin, nul ne sait comment et quand se passeront les différents redémarrages des différentes usines
 

Peut-être, ou pas ! Ca dépend surtout de la façon de démarrer
Car si on dit 100% des ouvriers présents à la date x de redémarrage, c'est comme un redémarrage après congés d'été, et il n'y a aucune inertie dans ce cas-là.
Mais, à part être devin, nul ne sait comment et quand se passeront les différents redémarrages des différentes usines

Oui sauf qu'en été, une usine pareille n'est jamais mise a l'arrêt. Quand on arrête une chaîne de production, on commence graduellement pour faire des tests et on ne redémarre pas tous les systèmes en même temps. Pour un ordre d'idée, quand Samsung a arrêté récemment une de ses usines de portables, ça a mis 3 jour pour relancer la production alors que ça n'a été arrêté que très peu de temps et que tout était opérationnel.
A voir ce que ça donne pour les voitures, je pense que c'est assez rare d'arrêter une chaîne en pleine campagne de production
 

Oui sauf qu'en été, une usine pareille n'est jamais mise a l'arrêt
Waouh ! Tu travailles chez PSA ou tu inventes ?
Si tu avais le moyen, je te proposerais bien d'aller voir comment se passe la toute 1ère minute de redémarrage après les congés d'été. De la même façon que le démarrage du matin quand il n'y a pas d'équipe de nuit.
Une usine pareille, ben si, elle est mise à l'arrêt avec les encours tels qu'ils sont, des voitures sur la ligne de montage, à l'endroit où elles sont, etc
C'est complètement off, et ça permet de couper l'électricité ce qui fait d'énormes économies.
Tout ceci n'empêche pas, pendant cette coupure d'été, de faire des travaux de modernisation, maintenance robots, etc
 

Honnêtement je ne savais pas. Désolé et merci pour l'info. Et non je ne travaille chez sur PSA, mais je n'invente pas non plus, c'est le cas dans beaucoup d'industrie, mais bon moi c'est plus dans le pharma, du coup sûrement pas pareil. Et l'exemple que j'ai cite de Samsung est réel aussi... Mais d'accord que je n'aurais pas dû m'avancer de la sorte.
Tant mieux si c'est le cas, ça permettra de limiter les dégâts. Par contre il me semblait que ça n'a pas été arrêté tout de suite parce que justement ce n'était pas possible. Qu'en est-il du coup car ça a été arrêté tard par rapport a l'annonce, est-ce uniquement lié au planning?
 

Pas de souci, mais effectivement faire attention avant d'affirmer ou alors utiliser le conditionnel, "je pense que", etc
Comme c'est mon (quasi) quotidien (sauf en ce moment), tu penses bien que je connais !
 

Oui en effet.
Donc du coup, le retard ne se limiterait qu'à la période d'arrêt? En admettant évidemment que les matières premières ne manquent pas aussi du coup...
Et je suppose que les délais que les concessionnaires donnent actuellement ne tiennent compte que de la première semaine d'arrêt (enfin 2 semaines maintenant)? Le mien m'a donné le 26 octobre mais je ne sais pas si je peux me permettre d'être optimiste lol
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,même si ça ressemble à un regroupement pro GtLine, je viens quand même passer le temps d’attente de ma nouvelle 208 allure jaune faro qui va être plus long que prévu à mon avis vu le contexte actuel à vos côtés,vous grands passionnés de ce bijou de voiture...j’avais fais une première commande d’une allure blueHDI début février pour une réception prévue autour du 10 avril,j’avais pris en options le visio park 1 avec la caméra de recul,les vitres teintées,la roue de secours et la navigation sur écran 7’’ mais le CC ne m’avait pas précisé que cette dernière impliquait la perte du I-cockpit 3D donc début mars quand je m’en suis aperçu j’ai de suite appelé mon CC qui n’était pas au courant de ça et après vérification de son côté il m’a effectivement annoncé ce que je craignais donc me voilà à annuler la première commande et à recommander une allure blueHDI avec cette fois ci la navigation sur écran 10´´,option du coup offerte par le concessionnaire pour réparer cette erreur commise de sa part dès le départ mais bon du coup un délai de livraison repoussé à juillet (mais c’etait sans compter sur les dernièrs événements) mais du coup sans perte du i-Cockpit 3D car il était hors de question que je tire un trait sur ce dernier alors je vais patienter alors que j’aurai du avoir la première d’ici 1 semaine...Enfin bref, au moins je vais patienter ce long moment d’attente à vos côtés afin de partager avec vous toutes vos expériences et vos conseils.
Cordialement
 

Bonjour et Bienvenue Bast31,bon choix et bonne décision pour le I-cockpit 3D, l'attente va être long mais ça en vaut la peine car cette 208 est juste magnifique !:bien:
 

Bonjour et Bienvenue Bast31,bon choix et bonne décision pour le I-cockpit 3D, l'attente va être long mais ça en vaut la peine car cette 208 est juste magnifique !:bien:
Merci pour ton accueil riton,je pense effectivement avoir fait le bon chois même si je me dis que l’attente va être hyper longue mais bon ce ne sera que pour mieux en profiter plus tard ;)
 

bonjour à tous ;pour ceux qui ont l'option vitres surteintés à l'arrière qu'el est votre ressenti concernant la visibilité arrière ,luminosité , protection
contre soleil, surchauffe etc.….????.J'ai pris entre autre cette option sur ma future Allure PT 100 BVM6.Je trouve qu'avec la couleur rouge Elixir
elle est superbe.:crazy::crazy:
Merci pour vos retours et bon courage à vous:):)
 


Moi pareil j’ai pris l’option vitres arrières sur teintées sur ma future allure jaune faro que j’attends avec impatience,je les ai déjà sur ma fiesta 6 et au dela l’aspect esthétique c’est vrai que ça assure une bonne protection solaire,ça ne gêne en rien à la visibilité sur l’exterieur et ça cache l’interieur...personnellement il était hors de question que je ne prenne pas cette option surtout au tarif à laquelle elle est...
 

Merci pour ta réponse , je suis allé sur ton topic très belle présentation ,objective et complète ,superbes photos .C'est vrai que dans
cette couleur elle est craquante:love::love: je ne regrette pas d'avoir choisie ce rouge ,mais il faut dire que le bleu Vertigo était pas mal
non plus .
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Moi pareil j’ai pris l’option vitres arrières sur teintées sur ma future allure jaune faro que j’attends avec impatience,je les ai déjà sur ma fiesta 6 et au dela l’aspect esthétique c’est vrai que ça assure une bonne protection solaire,ça ne gêne en rien à la visibilité sur l’exterieur et ça cache l’interieur...personnellement il était hors de question que je ne prenne pas cette option surtout au tarif à laquelle elle est...
Merci pour ce retour, c'est vrai qu'à ce tarif là il serait dommage de s'en priver, surtout aux prix ou sont les autres options!!!!!
 




Oui c’est clair,les projecteurs full led me plaisaient vraiment mais à 1200€ l’option ce faisait mal au ... du coup je les ai pas pris...tu as commandé ton allure y’a longtemps?quelle configuration?
 

Une petite question à qui saurait me répondre...est ce que d'après vous il est possible de faire rajouter une option même si la commande est déjà partie depuis 1 mois?
En effet lors de ma commande je n’ai pas pris l’option recharge smartphone sans fil car j’en voyais pas l’utilisation mais je vais bientôt avoir un tel qui se charge à induction du coup j’aurai du prendre cette fameuse option ☹️
 

Une petite question à qui saurait me répondre...est ce que d'après vous il est possible de faire rajouter une option même si la commande est déjà partie depuis 1 mois?
En effet lors de ma commande je n’ai pas pris l’option recharge smartphone sans fil car j’en voyais pas l’utilisation mais je vais bientôt avoir un tel qui se charge à induction du coup j’aurai du prendre cette fameuse option ☹️

Salut,

En général chez PSA lorsque la commande est passée, on ne peut plus la modifier. Il faut l’annuler et en repasser une autre (et donc voir le délai prolongé d’autant).
Toutefois, dans certains cas, on peut rajouter une option. C’est ce que j’ai fait via mon mandataire environ 10j après le passage de ma commande (sans l’annuler). Mais là après un mois, je suis presque certain que c’est trop tard ...

Personnellement j’ai aussi un smartphone qui peut se charger par induction. Pour autant je n’ai pas pris l’option car je la trouve quasiment inutile. Lorsque le smartphone charge ainsi, on ne peut pas profiter d’Android Auto ou de Carolay (car pour cela le smartphone doit être branché en USB au véhicule). De plus la charge par induction est souvent lente (plus longue qu’une recharge sur le port USB C de la 208). Et enfin mettre son téléphone dès qu’on monte dans la voiture sur le support de charge, ce n’est peut être pas génial pour la batterie dudit téléphone ...
 

Oui c’est clair,les projecteurs full led me plaisaient vraiment mais à 1200€ l’option ce faisait mal au ... du coup je les ai pas pris...tu as commandé ton allure y’a longtemps?quelle configuration?
C'est une Allure PT 100 BVM6 rouge Elixir, camera recul, vitres arrières surteintées ,commandée le 13/02 date limite 10/5,véhicule sortie d'usine le12:03 numéro vin attribué ( selon mail de ma cc ) devait arriver en cc fin mars. Depuis pas de nouvelles, mais c'est normal vu les circonstances. Il faut que je patiente en attendant de pouvoir la récupérer (la cc est à 150 km de chez moi ).:spamafote::spamafote:
 

Salut,

En général chez PSA lorsque la commande est passée, on ne peut plus la modifier. Il faut l’annuler et en repasser une autre (et donc voir le délai prolongé d’autant).
Toutefois, dans certains cas, on peut rajouter une option. C’est ce que j’ai fait via mon mandataire environ 10j après le passage de ma commande (sans l’annuler). Mais là après un mois, je suis presque certain que c’est trop tard ...

Personnellement j’ai aussi un smartphone qui peut se charger par induction. Pour autant je n’ai pas pris l’option car je la trouve quasiment inutile. Lorsque le smartphone charge ainsi, on ne peut pas profiter d’Android Auto ou de Carolay (car pour cela le smartphone doit être branché en USB au véhicule). De plus la charge par induction est souvent lente (plus longue qu’une recharge sur le port USB C de la 208). Et enfin mettre son téléphone dès qu’on monte dans la voiture sur le support de charge, ce n’est peut être pas génial pour la batterie dudit téléphone ...
Merci pour ta réponse,il me semblait bien effectivement que c’etait pas possible surtout après un délai de un mois mais je dois dire que la réponse que tu m’as donné m’aiguille bien et au final je change d’avis sur cette option car c’est un peu nul si on ne peut pas profiter de CarPlay avec ce système de charge donc je me contenterai du chargement par usb
 

C'est une Allure PT 100 BVM6 rouge Elixir, camera recul, vitres arrières surteintées ,commandée le 13/02 date limite 10/5,véhicule sortie d'usine le12:03 numéro vin attribué ( selon mail de ma cc ) devait arriver en cc fin mars. Depuis pas de nouvelles, mais c'est normal vu les circonstances. Il faut que je patiente en attendant de pouvoir la récupérer (la cc est à 150 km de chez moi ).:spamafote::spamafote:
C’est sur que là il va falloir s’armer de patience mais il faut se dire que c’est pour mieux en profiter après mais c’est vrai que l’attente est longue et que des qu’on passe commande on a desuite envie d’avoir ce bijou entre nos mains
 

C’est sur que là il va falloir s’armer de patience mais il faut se dire que c’est pour mieux en profiter après mais c’est vrai que l’attente est longue et que des qu’on passe commande on a desuite envie d’avoir ce bijou entre nos mains
Et en attendant on peut toujours surfer sur ce forum ou alors potasser le notice 208 ii ( sur INFOTEC service Peugeot ):bien:
 

Et en attendant on peut toujours surfer sur ce forum ou alors potasser le notice 208 ii ( sur INFOTEC service Peugeot ):bien:
Oui c’est clair,ça permet de patienter tout en se tenant informés et profiter des différentes expériences bonnes ou moins bonnes de chacun
 

Salut,j’ai une petite question j’ai commandé une allure 1.5 blueHDI et je suis entrain de regarder pour les écrous antivols des jantes 16 pouces car ils ne sont pas de série quand on achète la voiture,mon commercial m’a dit qu’on regarderait le jour où je récupérerai ma voiture au magasin de la concession mais j’ai entendu dire que les Peugeot sont de très mauvaise qualité alors j’aurai aimé savoir ce que vous en pensez vous possesseurs de 208II
Merci pour vos réponses
 



Une info parmi d'autres : l'usine de Trnava devrait très bientôt reprendre son activité (voir en section L'univers Peugeot le thread dédié : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/actualité-covid-19-fermeture-des-usines-du-groupe-psa.119604/)
Tant que le travail se fasse dans de bonnes conditions de sécurité mais je pense que la direction de PSA a du cogiter et prendre en compte certains faits et mettre en place un protocole strict mais c’est cool :)
 

Le protocole est plus que strict, oui. Il y a aussi le fait que la Slovaquie est moins sujette que nous à l'épidémie, et ça semble donc plus facile de redémarrer là-bas