Idem.En ce qui me concerne, visite sans rendez-vous au cabinet de mon assureur, carte verte dans les mains 15 minutes plus tard...
Idem.En ce qui me concerne, visite sans rendez-vous au cabinet de mon assureur, carte verte dans les mains 15 minutes plus tard...
J’ai fait le pour et le contre et pour moi il restait plus avantageuxMoi ils ont essayé de me forcer la main le jour de l'achat pour que je prenne leur assurance, mais je leur ai dit que je verrai ça plus tard, j'avais 4 mois devant moi (à l'époque) pour me décider.
Ouf j'y est pensé mais la cause de coronavirus est exceptionnel donc je pense pas que ça puisse fonctionnerHello,
Certains ont-ils réussi à annuler leur commande au-delà du délais de rétraction sans que la date limite de livraison ne soit atteinte ?
Dans l'incertitude d'avoir mon véhicule commandé avant les vacances, je souhaiterais me rabattre sur un modèle neuf en stock dans une autre concession mais évidemment les 2 concessions ne peuvent pas s'entendre.
Merci
Peugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :Ou j'y est pensé mais la cause de coronavirus est exceptionnel donc je pense pas que ça puisse fonctionner
Mais la question est peux t'on refuser?Peugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg
Extrait :
"Ainsi, le bacille de la peste6, les épidémies de grippe H1N1 en 20097, le virus la dengue8 ou encore celui du chikungunya9 n’ont pas été jugés comme des crises sanitaires constitutives d’événements de force majeure."
Et dans la mesure ou Peugeot choisit de ne pas redémarrer les usines (le patron a dit : on liquide les stocks avant de redémarrer les usine"), c'est encore plus discutable.
Après a toi de voir si tu acceptes ou pas le report de livraison.
Pour ceux qui ont leur temps, tant mieux .
OUI, la date sur le bon de commande est le 10/04, tu peux engager le bras de fer a ce moment la.... (enfin +7 jours après de mémoire).Mais la question est peux t'on refuser?
Genre ma date de livraison était le 10/04/2020
Et je vais sûrement devoir attendre au minimum début juillet
Euh, tu as bien lu la question ? Evidemment non, mais tu réponds avec le bashing habituel pour casser PSA et/ou tout ce qu'ils font ou feraientPeugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg
Extrait :
"Ainsi, le bacille de la peste6, les épidémies de grippe H1N1 en 20097, le virus la dengue8 ou encore celui du chikungunya9 n’ont pas été jugés comme des crises sanitaires constitutives d’événements de force majeure."
Et dans la mesure ou Peugeot choisit de ne pas redémarrer les usines (le patron a dit : on liquide les stocks avant de redémarrer les usine"), c'est encore plus discutable.
Après a toi de voir si tu acceptes ou pas le report de livraison.
Pour ceux qui ont leur temps, tant mieux .
Avant que la date de livraison ne soit atteinte, tu ne peux pas annuler une commande, sauf à perdre l'acompte que tu aurais versé. Sinon c'est bien trop simpleCertains ont-ils réussi à annuler leur commande au-delà du délais de rétraction sans que la date limite de livraison ne soit atteinte ?
J'hésiteQuand bien même le délai soit repoussé de 2 mois tu peux annuler par lettre A/R avec préavis de 7 jours
Quand on seras le 10 juin la date seras dépasser de 2 mois donc a se moment je demanderais dédommagement au garageNormalement, tu dois d'abord attendre la date de livraison prévue, puis demander à avoir le bien dans un délai raisonnable qui ne peut pas être inférieur à 7 jours, et enfin, annuler la commande si ce nouveau délai raisonnable n'a pas été tenu
Quel dédommagement ?Quand on seras le 10 juin la date seras dépasser de 2 mois donc a se moment je demanderais dédommagement au garage
De faite de recevoir la voiture fin juillet limite 1 ans après la commandeQuel dédommagement ?
J'ai cité le message auquel j'ai répondu ... et tu cites un autres message d'un autre auteur => CQFD .Euh, tu as bien lu la question ? Evidemment non, mais tu réponds avec le bashing habituel pour casser PSA et/ou tout ce qu'ils font ou feraient
Oui il y a l’option navigation 3D sur l’ecran 7 pouces sur l’allure a 250€ mais elle te fait perdre le i-cockpit 3D et à la place tu as un compteur analogique,pour ne pas perdre le i-cockpit 3D il te faut prendre l’option navigation 3D sur écran 10 pouces a 800€j'apprends par ce topic qu'il y a une option navigation 3D sur l'écran 7" de l'allure ? je croyais que prendre l'option navigation sur allure se faisait obligatoirement avec le passage à l'écran 10"
Bonjour,Bonjour,une petite question aux futurs acquéreurs de nouvelles 208 m, vous avez des nouvelles de vos CC concernant les nouveaux délais de livraisons de vos futurs bijoux et des retards engendrés par la crise???
#642
Ok ça va, ça fait pas un ratée énorme par rapport au délai initial,moi commande passée fin février pour une réception fin juillet max...j’ai demandé à mon CC fin de semaine dernière et il m’a répondu qu’il y aurait un retard de 2 mois environ mais il savait pas trop,il m’a dit qu’il en saurait plus de la part de l’usine courant juinBonjour,
Pour une commande effectuée en février (GT line 100ch automatique) et une livraison initialement prévue en juin, le report est "seulement" d'un mois, soit juillet. Je m'estime plutôt heureux
Salut ! Pour ma part, 208 Gt Line 100ch manuel avec option gris platinium, toit pano, angle mort et proximity, commandée le 19/01, livraison prévue initialement le 18/05, mon CC m'a contacté pour me prévenir d'une délai d'1 mois également, ce qui est plutôt "raisonnable" étant donné le confinement donc rdv mi-juin pour ma part !Bonjour,une petite question aux futurs acquéreurs de nouvelles 208 m, vous avez des nouvelles de vos CC concernant les nouveaux délais de livraisons de vos futurs bijoux et des retards engendrés par la crise???
#642
Oui ça va c’est raisonnable comme délaiSalut ! Pour ma part, 208 Gt Line 100ch manuel avec option gris platinium, toit pano, angle mort et proximity, commandée le 19/01, livraison prévue initialement le 18/05, mon CC m'a contacté pour me prévenir d'une délai d'1 mois également, ce qui est plutôt "raisonnable" étant donné le confinement donc rdv mi-juin pour ma part !