Vos commandes de nouvelle 208


Moi ils ont essayé de me forcer la main le jour de l'achat pour que je prenne leur assurance, mais je leur ai dit que je verrai ça plus tard, j'avais 4 mois devant moi (à l'époque) pour me décider.
J’ai fait le pour et le contre et pour moi il restait plus avantageux
 
  • J'aime
Reactions: LFF

Assurance + omnium chez PSA (AXA pour ne pas la citer) = moins cher que mon ancien assureur, et carte verte directement délivrée lors de la prise en charge de la voiture et certificat d'immatriculation le lendemain remis par la poste
 

J'ai sonner pour parler de l'installation Focal , en même j'ai demandé pour ma commande il ma dit bohhh les usines reprenne fin mai....
Donne moi un coup de téléphone fin du moi pour une date de livraison
 

Hello,
Certains ont-ils réussi à annuler leur commande au-delà du délais de rétraction sans que la date limite de livraison ne soit atteinte ?
Dans l'incertitude d'avoir mon véhicule commandé avant les vacances, je souhaiterais me rabattre sur un modèle neuf en stock dans une autre concession mais évidemment les 2 concessions ne peuvent pas s'entendre.
Merci
 

Hello,
Certains ont-ils réussi à annuler leur commande au-delà du délais de rétraction sans que la date limite de livraison ne soit atteinte ?
Dans l'incertitude d'avoir mon véhicule commandé avant les vacances, je souhaiterais me rabattre sur un modèle neuf en stock dans une autre concession mais évidemment les 2 concessions ne peuvent pas s'entendre.
Merci
Ouf j'y est pensé mais la cause de coronavirus est exceptionnel donc je pense pas que ça puisse fonctionner
 
Dernière édition:

Ou j'y est pensé mais la cause de coronavirus est exceptionnel donc je pense pas que ça puisse fonctionner
Peugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg
Extrait :
"Ainsi, le bacille de la peste6, les épidémies de grippe H1N1 en 20097, le virus la dengue8 ou encore celui du chikungunya9 n’ont pas été jugés comme des crises sanitaires constitutives d’événements de force majeure."
Et dans la mesure ou Peugeot choisit de ne pas redémarrer les usines (le patron a dit : on liquide les stocks avant de redémarrer les usine"), c'est encore plus discutable.

Après a toi de voir si tu acceptes ou pas le report de livraison.
Pour ceux qui ont leur temps, tant mieux :oui: .
 

Peugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg
Extrait :
"Ainsi, le bacille de la peste6, les épidémies de grippe H1N1 en 20097, le virus la dengue8 ou encore celui du chikungunya9 n’ont pas été jugés comme des crises sanitaires constitutives d’événements de force majeure."
Et dans la mesure ou Peugeot choisit de ne pas redémarrer les usines (le patron a dit : on liquide les stocks avant de redémarrer les usine"), c'est encore plus discutable.

Après a toi de voir si tu acceptes ou pas le report de livraison.
Pour ceux qui ont leur temps, tant mieux :oui: .
Mais la question est peux t'on refuser?
Genre ma date de livraison était le 10/04/2020
Et je vais sûrement devoir attendre au minimum début juillet
 

Mais la question est peux t'on refuser?
Genre ma date de livraison était le 10/04/2020
Et je vais sûrement devoir attendre au minimum début juillet
OUI, la date sur le bon de commande est le 10/04, tu peux engager le bras de fer a ce moment la.... (enfin +7 jours après de mémoire).
Et oui c'est bras de fer .... car Peugeot sera forcément pas tendre. Relis bien les clauses de ton contrat et prépares toi, après tant mieux si Peugeot se montre plus "tendre" qu'annoncé :bien: .

Il y a aussi des personnes qui ont tout leur temps et que ça ne gène pas de voire la date reportée, tant mieux pour elles et je respecte bien entendu leur choix :oui: .
 

Extrait des CGV du bon de commande. En gros de ce je comprends leur seul moyen est de jouer sur le cas de force majeure, sans dépasser les 2 mois supplémentaires à compter de la date limite de livraison. F45AA848-AD24-4163-9FE5-3F4B9D71DAE1.jpeg98C5C5CE-321E-4C7E-8C79-F38FE11CF864.jpeg
 

Peugeot peut invoquer le cas de "Force Majeur", mais c'est très discutable :
https://www.dalloz-actualite.fr/nod...n-cas-de-force-majeure-ca-depend#.XqcqM5o6-jg
Extrait :
"Ainsi, le bacille de la peste6, les épidémies de grippe H1N1 en 20097, le virus la dengue8 ou encore celui du chikungunya9 n’ont pas été jugés comme des crises sanitaires constitutives d’événements de force majeure."
Et dans la mesure ou Peugeot choisit de ne pas redémarrer les usines (le patron a dit : on liquide les stocks avant de redémarrer les usine"), c'est encore plus discutable.

Après a toi de voir si tu acceptes ou pas le report de livraison.
Pour ceux qui ont leur temps, tant mieux :oui: .
Euh, tu as bien lu la question ? Evidemment non, mais tu réponds avec le bashing habituel pour casser PSA et/ou tout ce qu'ils font ou feraient
La question était donc :
Certains ont-ils réussi à annuler leur commande au-delà du délais de rétraction sans que la date limite de livraison ne soit atteinte ?
Avant que la date de livraison ne soit atteinte, tu ne peux pas annuler une commande, sauf à perdre l'acompte que tu aurais versé. Sinon c'est bien trop simple
Et il est nulle part mentionné l'histoire de force majeure ou pas, on n'aurait pas la crise, la réponse serait strictement la même !
 
Dernière édition:

Quand bien même le délai soit repoussé de 2 mois tu peux annuler par lettre A/R avec préavis de 7 jours
 

Normalement, tu dois d'abord attendre la date de livraison prévue, puis demander à avoir le bien dans un délai raisonnable qui ne peut pas être inférieur à 7 jours, et enfin, annuler la commande si ce nouveau délai raisonnable n'a pas été tenu
 

Quand bien même le délai soit repoussé de 2 mois tu peux annuler par lettre A/R avec préavis de 7 jours
J'hésite
Normalement, tu dois d'abord attendre la date de livraison prévue, puis demander à avoir le bien dans un délai raisonnable qui ne peut pas être inférieur à 7 jours, et enfin, annuler la commande si ce nouveau délai raisonnable n'a pas été tenu
Quand on seras le 10 juin la date seras dépasser de 2 mois donc a se moment je demanderais dédommagement au garage
 



Euh, tu as bien lu la question ? Evidemment non, mais tu réponds avec le bashing habituel pour casser PSA et/ou tout ce qu'ils font ou feraient
J'ai cité le message auquel j'ai répondu ... et tu cites un autres message d'un autre auteur => CQFD :lol: :lol: :lol: .
Mais bon je ne m'attend a rien de nouveau de ta part :spamafote: .
 

Si tu le dis, tu as un problème d'enchaînement de messages et de la compréhension associée.
Mais rien de nouveau sous le soleil

En tout cas, par rapport au sujet, la bonne nouvelle est que Trnava reprend, mais très très très doucement, il faudra au moins 1 semaine pour que la cadence puisse augmenter, tout en respectant le protocole sanitaire
 

A toutes & tous qui habitez en France;
Le délai pour pouvoir annuler une commande (voiture ou autres) en Belgique est de 7 jours si commande passée hors site officiel du vendeur. dans le cas de Raito89 (commande véhicule), il pourra annuler son bon de commande après avoir mis en demeure son vendeur par lettre recommandée de lui livrer le bien commandé dans un délai de 1 mois après la date indiquée sur le bon de commande et non avant. Attention pour ceux qui devait être livré pendant le confinement (cas de force majeure), le délai est reporté de la période de fermeture des concessions ou garages(19 Mars au 11 Mai). Exemple véhicule devant être livré le 01/04 = au plus tard 11Juin soit un mois après réouverture des garages & concessions
 

Merci pour ta précision, et il est vrai qu'on oublie souvent que les règles ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre :chinois:
 


j'apprends par ce topic qu'il y a une option navigation 3D sur l'écran 7" de l'allure ? je croyais que prendre l'option navigation sur allure se faisait obligatoirement avec le passage à l'écran 10"
 

j'apprends par ce topic qu'il y a une option navigation 3D sur l'écran 7" de l'allure ? je croyais que prendre l'option navigation sur allure se faisait obligatoirement avec le passage à l'écran 10"
Oui il y a l’option navigation 3D sur l’ecran 7 pouces sur l’allure a 250€ mais elle te fait perdre le i-cockpit 3D et à la place tu as un compteur analogique,pour ne pas perdre le i-cockpit 3D il te faut prendre l’option navigation 3D sur écran 10 pouces a 800€
 

Bonjour,une petite question aux futurs acquéreurs de nouvelles 208 m, vous avez des nouvelles de vos CC concernant les nouveaux délais de livraisons de vos futurs bijoux et des retards engendrés par la crise???

#642
 

Bonjour,une petite question aux futurs acquéreurs de nouvelles 208 m, vous avez des nouvelles de vos CC concernant les nouveaux délais de livraisons de vos futurs bijoux et des retards engendrés par la crise???

#642
Bonjour,
Pour une commande effectuée en février (GT line 100ch automatique) et une livraison initialement prévue en juin, le report est "seulement" d'un mois, soit juillet. Je m'estime plutôt heureux
 

Bonjour.

j’ai commandé le 12 février 2020 une 208 GT Line 100 ch boite manuel blanc nacrée avec :

toit panoramique
Toit noir
Angle mort
chargeur induction.

livraison Max le 30 juin.
Après un appel à la concession je devrais la recevoir mi-juillet.
 

Bonjour,
Pour une commande effectuée en février (GT line 100ch automatique) et une livraison initialement prévue en juin, le report est "seulement" d'un mois, soit juillet. Je m'estime plutôt heureux
Ok ça va, ça fait pas un ratée énorme par rapport au délai initial,moi commande passée fin février pour une réception fin juillet max...j’ai demandé à mon CC fin de semaine dernière et il m’a répondu qu’il y aurait un retard de 2 mois environ mais il savait pas trop,il m’a dit qu’il en saurait plus de la part de l’usine courant juin
 

Bonjour,une petite question aux futurs acquéreurs de nouvelles 208 m, vous avez des nouvelles de vos CC concernant les nouveaux délais de livraisons de vos futurs bijoux et des retards engendrés par la crise???

#642
Salut ! Pour ma part, 208 Gt Line 100ch manuel avec option gris platinium, toit pano, angle mort et proximity, commandée le 19/01, livraison prévue initialement le 18/05, mon CC m'a contacté pour me prévenir d'une délai d'1 mois également, ce qui est plutôt "raisonnable" étant donné le confinement :bien: donc rdv mi-juin pour ma part !
 

Salut ! Pour ma part, 208 Gt Line 100ch manuel avec option gris platinium, toit pano, angle mort et proximity, commandée le 19/01, livraison prévue initialement le 18/05, mon CC m'a contacté pour me prévenir d'une délai d'1 mois également, ce qui est plutôt "raisonnable" étant donné le confinement :bien: donc rdv mi-juin pour ma part !
Oui ça va c’est raisonnable comme délai
 

Bonjour; Ma208 GT LINE NOIR PERLA NERA 100cv EAT8 full options sauf toit pano et recharge par induction GSM = commandée 26/11/19 avec livraison 01/04/20 en attente et toujours pas de délai précis pour la livraison