Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Mon CC vient de m'appeler (vendeur toujours au top et au taquet à mes questions), et 2 choses cool.
1. Il m'assure après vérification que j'aurais bien le Full Park Assist.
2. Commande le 19/01, pour une livraison max le 30/06 max sera livré sous 10 jours car ma 208 est sortie de production.
:bounce::bounce::bounce:
Alors @FredBib , Full Park Assist ou pas ? :D

Bonjour,

Commande du jour 15/07/2020.

208 GT-LINE PureTech 130 EAT8

Options :
- Jaune Faro
- Sellerie Tri-matière
- Surveillance angle mort
- Park Assist
- Drive Assist Plus
- Recharge Induction
- Toit Black
- Sièges avant chauffants
-Toit panoramique
- Proximity

Livraison prévue début décembre 2020.

Affaire à suivre..

Livraison début décembre ? C est bien long Tu passe par un concessionnaire français ?
Bonjour,

Commande du jour 15/07/2020.

208 GT-LINE PureTech 130 EAT8

Options :
- Jaune Faro
- Sellerie Tri-matière
- Surveillance angle mort
- Park Assist
- Drive Assist Plus
- Recharge Induction
- Toit Black
- Sièges avant chauffants
-Toit panoramique
- Proximity

Livraison prévue début décembre 2020.

Affaire à suivre..

Je viens de recevoir ma 208 allure commandee le 18 mai et oh surprise pas de e cockpit malgre ce qu avait dit le vendeur
Est ce normal ? Que puis je demander ? Merci de votre retour

Je viens de recevoir ma 208 allure commandee le 18 mai et oh surprise pas de e cockpit malgre ce qu avait dit le vendeur
Pas de i-cockpit 3D parce que tu as l’option gps sur écran 7 pouces et non sur 10 pouces,c’est une option minorante qui implique la perte une i-cockpit 3D malheureusement...et encore plus triste c’est que ton vendeur était persuadé que tu’ l’aurai mais ce qui est bizarre c’est que tu as commandé le 18 mai et à ce moment le vendeur aurait pu quand même être au courant de cette situation là parce ça fait des mois et des mois qu’il y a ce genre de souci

Après savoir si tu peux avoir quelque chose en compensation on peut rien te promettre car tu as réceptionné la voiture comme ça mais après si le vendeur est reglo et reconnaît sa boulette tu peux essayer de demander quelque chose,genre écrous antivols ou tapis,essaies ça ne coûte rien

Pas de i-cockpit 3D parce que tu as l’option gps sur écran 7 pouces et non sur 10 pouces,c’est une option minorante qui implique la perte une i-cockpit 3D malheureusement...et encore plus triste c’est que ton vendeur était persuadé que tu’ l’aurai mais ce qui est bizarre c’est que tu as commandé le 18 mai et à ce moment le vendeur aurait pu quand même être au courant de cette situation là parce ça fait des mois et des mois qu’il y a ce genre de souci
Oui c est exactement ca gps ecran 7 pouces oui le vendeur m a dit i cockpit

Y une chose que je comprends pas avec cette histoire d'écran de 7 pouces.
De base on a un 5" avec I-cokpit si je me trompe pas. Si on prends le 7" on perds l'I cockpit. Et sur le 10" on a l'I cockpit d'office. C'est pas logique non ? Où je loupe quelque chose.

Y une chose que je comprends pas avec cette histoire d'écran de 7 pouces.
De base on a un 5" avec I-cokpit si je me trompe pas. Si on prends le 7" on perds l'I cockpit. Et sur le 10" on a l'I cockpit d'office. C'est pas logique non ? Où je loupe quelque chose.
Attention il ne faut pas confondre le cockpit 3D qui est exclusif aux finitions allure et GT line avec le systeme i-cockpit (petit volant et compteurs au dessus du volant)
De base la finition allure a un écran tactile 7 pouces et le cockpit 3D.
Deux options sont possibles:
  • GPS sur écran 10 pouces où on garde le cockpit 3D
  • GPS sur écran 7 pouces qui fait perdre le cockpit 3D comme une active.
Mais si le vendeur a dit vous aurez l i-cockpit en prenant le gps 7 pouces il avait raison, c'est de série sur toutes les 208...
Cependant il était soit pas au courant de la perte du 3D ou bien il a joué sur les mots...

Appel du CC ce matin:
  • Démarches pour la CG ce jour (j'ai même pu demander de changer le département d'immatriculation)
  • Rdv pris pour le 28 Juillet pour la remise des clés...
Plus qu'à trouver un moyen de patienter...

• J'aime
Reactions: Bast31

Malheureux, ne te précipite pas pour la CG. A quoi bon l'immatriculer des aujourd'hui. Fin de semaine prochaine est largement suffisant.

• J'aime
Reactions: zoc

Pour le département, moi c'était sur le bon de commande (et ils ont failli se planter quand ils ont imprimé les plaques...). Sinon, d'accord avec @davidcentrale , beaucoup trop tôt, vers le 23/24 c'est largement suffisant (le certificat de circulation provisoire, il est transmis à la concession électroniquement à l'instant même où ils transmettent la demande d'immatriculation).

Dernière édition:

(le certificat de circulation provisoire, il est transmis à la concession électroniquement à l'instant même où ils transmettent la demande d'immatriculation).
Pour être un poil plus précis, le CPI est transmis à la concession au moment où l'immat est faite dans le SIV. C'est-à-dire, si fait dans les procédures Peugeot, 2 à 3 fois / jour (ce n'est pas du temps réel).
Mais au final, ça ne change pas grand chose, et attendre 2-3 jours avant la date est suffisant.

C'est mon CC qui se charge de faire la demande de CG, ça a fait partit des choses que j'ai obtenu gratuitement.
Seuls, certains "margoulins" osent - encore - "facturer" ce genre de démarche (hors coût de la CG proprement dite, bien sûr...) sous le vocable "pudique" de "frais administratifs"... par ailleurs illégaux pour un VN... :whistle:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir;
La mienne cela fait 2 semaines qu'elle est arrivée en concession, montage de l'attelage le lundi 13 et toujours pas livrée car cette dernière n'a pas encore reçu les documents de la voiture via Peugeot Belgique.

Seuls, certains "margoulins" osent - encore - "facturer" ce genre de démarche (hors coût de la CG proprement dite, bien sûr...) sous le vocable "pudique" de "frais administratifs"... par ailleurs illégaux pour un VN... :whistle:

Justement tu fais bien d'en parler je viens de regarder ma commande, j'ai une histoire de frais administratif. Ils sont dans leur droit ou non ? (Voir photo)

Pièces jointes

• 109929336_202938574456769_8347112234392971034_n.jpg
    109929336_202938574456769_8347112234392971034_n.jpg
    300.5 Ko · Affichages: 26

Toute façon les délais de livraison ne vont pas être respecté donc je vais jouer sur ça.
La remise d’une facturation indue, c’est "le beurre"... ou "les corbeaux qui rapportent les graines"... ;)
La compensation pour - l’éventuel - retard de livraison, n’aura rien à voir, si ce n’est compenser "l’argent du beurre"...
Pour le sourire du CC, faudra pas trop compter dessus... :D

Il y a bon nombre de sociétés sur le net et/ou physiques qui se chargent de tout ce qui est administratif pour les CG (quand le quidam ne veut/sait pas faire)
Ce ne sont pas pour autant des margoulins.
Ah, mais si, suis-je bête, tout ceux qui ne font pas gratuit (dans le monde des Bisounours) arrivent dans le collimateur des grands défenseurs de Mr tout le monde :lol: (grands défenseurs pour lesquels leur salaire, lui, est dû, alors qu'il devrait être à 0 puisque tout est gratuit, leur travail aussi !)