Je suis assez d'accord que pour négocier avec ces groupes de concession c'est très difficile en particulier sur la nouvelle 208.Les « frais » par défaut sur les bons de commandes, en général ce n’est pas le commercial qui les rajoute, mais c’est la politique de la concession (ou du groupe de concessions puisque on s’oriente vers des mastodontes, le groupe chopard par exemple qui possèdes des dizaines de concessions, et ça ne bénéficie carrément pas au client car toutes les concessions du groupe pratiquent les mêmes tarifs et remises, et du coup pour négocier les remises sur véhicules neufs il faut aller vraiment très loin...).
il y a trop souvent des abus chez tous les concessionnaires de toutes marques qui gonflent le prix de ces frais avant de faire une remise équivalente...

ce que j ai du mal a comprendre , c que peugeot te dit que si tu ne peux pas beneficier de la prime a la conversion , c peugeot qui te la donne... donc peugeot va te donner 3000e pour acheter un vehicule sur lequel ils doivent avoir une marge de 1500e... donc ils vont perdre 1500e avec la vente de ce vehicule.. bizard..Alors non je ne me pend pas la tête pour 179 euros de frais administratif quand Peugeot me reprend ma Citroën ax qui a 30 ans et me serre a emmener mes poubelles à la déchèterie pour 1 euros ..... et qu avec cela j ai une prime de reprise de 1000 euros et qu avec ça on me fais la prime à la conversion de 3000 euros et qu en plus le conseiller m indiqué que Peugeot a envoyer un mail stipulant que même si je ne fais pas partie des 200 000 premières demande de prime à la conversion Peugeot s engage à prendre cette prime à ca charge . Alors non pour une reprise de 4000 euros d un véhicule de 30 ans je ne ferais pas le crevard devant 179 euros de frais administratif . Chacun son point de vue . Et pour info mon 5008 gt line d octobre 2019 je l’es pris chez un mandataire car Ma concession ne pouvais pas s aligner donc quand on fais un gros geste envers moi cela ne me dérange pas de donner de mon coter .
Ton raisonnement esy juste mais .. pas que lol... moi je n avais aucune voiture a faire reprendre donc oui je fais le crevard a 169 euros si je ne sais pas ce que c est ...ce que j ai du mal a comprendre , c que peugeot te dit que si tu ne peux pas beneficier de la prime a la conversion , c peugeot qui te la donne... donc peugeot va te donner 3000e pour acheter un vehicule sur lequel ils doivent avoir une marge de 1500e... donc ils vont perdre 1500e avec la vente de ce vehicule.. bizard..
Moi ils sont plus radins ils me mettent 20€ de gasoil mais bon après j’ai rien qui correspond à ces 149€ pour ces fameuses « démarches administratives » sur le BC.
Sur le BC y’a exactement 220€ de carte grise,4€ de gestion des certificats, 2€76 de redevance d’acheminement et 20€ de gasoil soit un total de 246,76€ de frais de mise à la route et 130€ de gravage des vitres
ce que j ai du mal a comprendre , c que peugeot te dit que si tu ne peux pas beneficier de la prime a la conversion , c peugeot qui te la donne... donc peugeot va te donner 3000e pour acheter un vehicule sur lequel ils doivent avoir une marge de 1500e... donc ils vont perdre 1500e avec la vente de ce vehicule.. bizard..
Tout à fais , Peugeot prendra à sa charge les 3000 euros si je ne suis pas dans les 200000 premier de la prime . C est ce qui a en partie été un choix d aller en concession car je ne m occupe de rien j ai eu directement la remise . Je dois juste déposer le véhicule à réception de la 208 et il faut qu il soit assurer . Vue que je roule encore avec os de soucis . Je pense en effet que la marge est bien au delà des 1500 euros . Et en plus de cette remise j ai gratter 5% sur le prix total du véhicule . Ce qui n es pas au top mais apparement dans la moyenne donc j ai pas à ma plaindre .
Que tu ne sois pas d'accord à ce prix là s'entend, mais ce n'est pas illégal (au sens de la loi). Sinon, viens prouver le contraire (surtout ici où tu ne sais même pas ce que couvrent ces frais administratifs, et RTL a bien précisé :´tain..., impayable, le Boulet du Siècle... à 179 € la "démarche légale"... pour "frais administratifs"...
J’espère qu’à ce tarif-là, tu as un "margoulin en peluche" offert...![]()
). Rappelle toi bien aussi que les prix sont libres en France, rien d'illégal à facturer 150 € un truc que d'autres vendent à 10 € ...Le concessionnaire peut aussi vous facturer des frais pour avoir effectué pour vous cette démarche administrative. Mais attention là aussi, il y a parfois des abus. Jusqu'à 150 euros pour cette prestation
(bon, ce jour-là, on va tous fuir en courant)

vous avez de la chance car moi qd j ai signe mon bonde commande en janvier , j ai eu que 3% sur le vehicule et il m a fait une reprise de merde sur ma voiture ( c5 2 hdi 140 av 165000kms ) toutes options + pack cuir.. reprise 2000e + 1000e d aide..lol.. pas de chance pour moi 3 semaine apres avoir signe je me suis fais percute sur le cote par un sanglier degat aile et porte.. donc je suis alle voir le vendeur pour lui montrer il me dit je vous reprend qd meme le vehicule (1000e) pour pouvoir beneficier de la prime de 1000e... j ai dis non et que je ne voulais plus beneficier d une reprise.. donc j ai signe un papier pour annuler la reprise..Tout à fais , Peugeot prendra à sa charge les 3000 euros si je ne suis pas dans les 200000 premier de la prime . C est ce qui a en partie été un choix d aller en concession car je ne m occupe de rien j ai eu directement la remise . Je dois juste déposer le véhicule à réception de la 208 et il faut qu il soit assurer . Vue que je roule encore avec os de soucis . Je pense en effet que la marge est bien au delà des 1500 euros . Et en plus de cette remise j ai gratter 5% sur le prix total du véhicule . Ce qui n es pas au top mais apparement dans la moyenne donc j ai pas à ma plaindre .
Et je sais pas du tout, c’est vrai que c’est un point que j’ai pas abordé avec luiEt l'AdBlue, il est rempli à fond ou ils mettent 5L histoire de dire...?

Ah ouf!!!Non c’est livré rempli. Comme l’huile moteur pour ceux qui en ont.
Tu sais bientôt le fait de rentrer dans une concession sera payant et le fait de parler a un commercial sera en supplément.´tain..., impayable, le Boulet du Siècle... à 179 € la "démarche légale"... pour "frais administratifs"...
J’espère qu’à ce tarif-là, tu as un "margoulin en peluche" offert...![]()
Hello tout le monde !
.
.Surtout que 70€ de carburant .... ça rentrera pas dans le réservoir.
Enfin si il facturaient le plein au prix coutant.
Surtout que 70€ de carburant .... ça rentrera pas dans le réservoir.
Enfin si il facturaient le plein au prix coutant.
Voir la pièce jointe 14198 Hello tout le monde !
Je contribue un peu à ce sujet : commande d’une GT line jaune faro, le 15 juin, livraison prévue le 30 octobre. option toit blackdiamond et chargeur à induction.
Quelques désagréments pendant la commande ; ils ont tenté de me refourguer une allure full options sans même m’informer qu’une GT line me revenait moins cher à ce prix.. quand je me suis aperçu du truc en analysant le bon de commande, j’ai râlé fort. Commercial extrêmement désagréable, limite menaçant.
Aujourd’hui je lis un peu effaré vos propos sur les frais de mise à la route, je vous laisse apprécier (en pièce jointe). Ça sera trop tard pour négocier maintenant que c’est signé depuis 1 mois, mais grosse colère. Refus catégorique de me retirer les 70€ d’essence, en me disant pas le choix..
Bref très mécontent de mon expérience avec les commerciaux jusqu’à maintenant. En espérant que la satisfaction de réceptionner la voiture atténue cette amertume !
En attendant, vous lire m’aide à patienter.![]()
Andrias... et bienvenue au "Club"... 
) refuse de les payer et contacte la DDPP à ce sujet si nécessaire...
Andrias... et bienvenue au "Club"...
Pour les "frais de mise à la route" (291€) refuse de les payer et contacte la DDPP à ce sujet si nécessaire...
![]()
Non..., certes tu as bien signé... mais pour une clause abusive, une vente forcée et des frais illégaux...C’est pas trop tard pour râler dans la mesure où j’ai déjà signé ?