Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.
Tu confonds toujours (et ce n'est pas la peine de l'écrire en gras taille 40 en rouge) frais de préparation du véhicule (donc CG, carburant initial, plaques par ex) avec FRAIS DE DOSSIER (cela pouvant être même si tu n'achètes pas un véhicule neuf d'ailleurs)
Mais bon, continue, tu es sur le bon chemin :lol:

Il est très difficile de tout légiférer sans qu'il reste des "loopholes" dans lequels les moins honnêtes/plus vénaux s'engouffrent.
C'est exactement ça... d'autant plus que, même en légiférant, les ”brebis galeuses” de n'importe quelle profession franchissent toujours la ”ligne rouge” tant que le consommateur/client/patient... se laisse ”enfumer” ou ne se rebiffe pas par négligence ou méconnaissance des règles en vigueur : syndrôme vieux comme le monde, du ”pas vu..., pas pris...” :sarcastic:
Par contre des signalements ciblés et à répétition sur la récente plateforme SignalConso pourront déclencher une enquête de la DGCCRF et ça risquera de faire mal pour les ”profiteurs” de tous poils... :whistle:
À bon(s) entendeur(s)... :chinois:

Tu confonds toujours (et ce n'est pas la peine de l'écrire en gras taille 40 en rouge) frais de préparation du véhicule (donc CG, carburant initial, plaques par ex) avec FRAIS DE DOSSIER (cela pouvant être même si tu n'achètes pas un véhicule neuf d'ailleurs)
Mais bon, continue, tu es sur le bon chemin :lol:
Je ne confonds rien du tout et je sais pertinemment ce que les mots signifient quel que soit le chemin suivi... :D
En tout cas, je n'ai jamais eu de ”frais de dossier” ou autres fumeux ”frais administratifs/divers” pour mes achats de bagnoles et celui qui voudra m'en ”fourguer” n'est pas encore né... :chinois:

Si, si... je reconnais que c'est parfaitement illégal puisque ça n'entre pas dans le champ des ”frais d'immatriculation” qui sont les seuls à ne pas être facultatifs car imposés par l'administration... Tout le reste n'est que du pipeau... Point barre ! :D

• J'aime
Reactions: maxwel67

Bonjour !

Oups je ne voulais pas créer un aussi gros débat mais du coup il est certain que les frais annexes posent question. J'ai appelé mon concessionnaire ce matin je lui ai dit très clairement que je ne voulais plus voir les frais autres que ceux de la carte grise sur le devis et j'ai négocier. J'attends le retour de sa direction et je prends ma décision

Merci à vous bonne journée

:coucou: Cyril,
T’inquiète..., au-delà de tout esprit corporatiste et/ou intéressé, le débat, même passionné, est toujours nécessaire pour donner de bonnes et utiles informations qui permettront à chacun de faire des choix et prendre les meilleures décisions en toute(s) connaissance(s) de cause(s), sans se laisser "manipuler"... :chinois:
Bon choix éclairé et bonnes décisions à toi... ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

On va créer un hashtag : #jedonnedessousamongarage
C'est vrais ça il faut défendre nos garages en leur donnant entre 300 et 1.000 € par commande pour rien, défendons nos garages !!!

@marcopomerol,
Tu as raison, c'est plus facile de ”faire l'autruche” et de dire ”amen” à tout ce qui se présente... :dent:
Quant à ce que tu qualifies ”d'âneries”, ce n'est pas l'avis de ceux qui se posent de vraies questions et qui cherchent des réponses leur permettant de comprendre et de ne pas ”se faire avoir”... :chinois:
Par ailleurs, dans aucun domaine, nul n'est obligé de lire, de faire ou de participer à ce qui ne l'intéresse pas... :spamafote:

• J'aime

Mais on est d'accord et je l'accepte contrairement à ce que tu sembles croire.
Mais je dis juste que ce n'est pas ILLEGAL de mettre des frais de dossier, point barre
Et ça, il y en a qui ont vraiment du mal à le croire et à le comprendre, en confondant plein de points qui juridiquement sont non recevables.
Que ces pratiques (que l'on retrouve dans plein de domaines, et chez plein de CC de tous les constructeurs) ne semblent pas "commerciales", évidemment
Mais qui lit réellement tous les documents avant de signer quoi que ce soit ?
Par contre, difficile de crier au scandale une fois qu'on a signé. La signature engage celui qui achète, aussi

Je pensais t'avoir répondu, c'est resté en brouillon :
C'est illégal à partir du moment où tu mets quelque chose sur un BDC/facture quelque chose sans le consentement de l'acheteur.

Imagines ça 30sec : tu vas dans un supermarché, à la caisse, 1 ligne de 2/3 d'euros sur un ticket à 300, pour motif de frais d'aide de passage en caisse...

Tu n'as pas demandé d'aide, on te l'a fait et facturé sans ton consentement donc ça n'a rien à faire sur ton ticket. C'est exactement comme les frais annexes qui sont ajoutés par les commerciaux : ils peuvent proposer tous les services qu'ils veulent mais ne peuvent les mettre sur le BDC sans accord et sans bien informé l'acheteur. Et pire, ils doivent être super détaillés pour que l’acheteur/le consommateur sache de quoi il s'agit...

Et encore une fois, tu as bien raison de souligner que c'est à l'acheteur de faire attention dans quoi il s'engage avant de signer, car une fois signé, tout recourt s'avère compliqué. Ce qui est drôle, c'est que quand l’acheteur s'en plaint en citant les textes de lois (ou pas), le commercial fait "sauter" ces fameuses lignes sans trop broncher...

Débat off pour ma part, ça n'en finira jamais. !

• J'aime
Reactions: Colombus

@marcopomerol,
Tu as raison, c'est plus facile de ”faire l'autruche” et de dire ”amen” à tout ce qui se présente... :dent:
Quant à ce que tu qualifies ”d'âneries”, ce n'est pas l'avis de ceux qui se posent de vraies questions et qui cherchent des réponses leur permettant de comprendre et de ne pas ”se faire avoir”... :chinois:
Par ailleurs, dans aucun domaine, nul n'est obligé de lire, de faire ou de participer à ce qui ne l'intéresse pas... :spamafote:

Je crois que je viens de me faire traiter d'autruche ! J’espère que je ne vais pas pondre un œuf ? J'en ai déjà plein le c... de vos histoires .

Pourquoi ce topic part toujours en vrille ?... :heink:
Ce débat des frais supplémentaires revient sans cesse :dodo:
Ce serait illégal, il y a longtemps que les concessionnaires (toutes marques confondues) ne se le permettraient pas.
Cette pratique n'est juste (évidemment) pas commerciale.
Il n'en est pas moins à exclure que l'acheteur doit toujours être vigilant et actif avant signature. Ou préférer d'autres réseaux de vente si la méthode ne convient pas.

C'est, pour mémoire, ici, le topic de commandes des 208-II.
On s'y raccroche svp ; merci

Ce débat des frais supplémentaires revient sans cesse :dodo:
Ce serait illégal, il y a longtemps que les concessionnaires (toutes marques confondues) ne se le permettraient pas.
Alors là, j’espère que tu n’es pas naïf au point de penser que les "indélicats" (euphémisme inside... :whistle:) de tous poils seraient... hum... trop "gênés" (par certaines règles) pour se "permettre"(sic) pas mal de "trucs" voire de fraudes pas très "catholiques" dans le monde automobile comme partout ailleurs...

Tant qu’on ne leur "tombe" pas dessus, la pêche en eaux troubles est une activité trop lucrative pour s’en priver...

Pour en finir, les mots ne doivent pas avoir le même sens pour tout le monde sur cette planète :voyons: :
  • «le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite. »
Source : economie.gouv.fr

Par définition et en clair : tout ce qui est interdit(e) est réputé illégal(e), non... ?
Et, cerise sur... la facture, la règlementation évoque même :crazy: cette "pratique"(sic), preuve qu’elle existe bel et bien... :chinois:
"Étonnant, non...?" comme aurait dit Desproges... :D

Dernière édition:
  • J'aime

Le message est passé et compris depuis longtemps, hein ; inutile d'en remettre une couche, sinon ça finit comme qu'on mange un mille-feuilles, c'est-à-dire que ça ne ressemble plus à rien dans l'assiette :p

J'ai dit gentiment juste au-dessus qu'on reprenait le topic avec son sujet de départ...
Bon week-end à tous :oui:

Le message est passé et compris depuis longtemps, hein
À la lecture de certains posts ;), ça ne saute pas aux yeux, surtout pour la... compréhension, hein...

inutile d'en remettre une couche,
Une - bonne - ”couche de finition” est souvent nécessaire dans les travaux de rénovation... :D

J'ai dit gentiment juste au-dessus qu'on reprenait le topic avec son sujet de départ...
On était en plein dans le thème du topic lorsqu'il s'agit de certaines commandes de 208 concernées, simplement élargi à tous les modèles voire à tous les constructeurs...

Ce sujet, dont l'enjeu financier - jusqu'à plusieurs centaines d'Euros - n'est pas négligeable pour bon nombre de potentiels et futurs acheteurs vaut bien qu'on s'y attarde - gentiment - au moins autant que les ”mérites” comparés de teintes de peintures, de diamètres de jantes, de consos à 0,1L près... ou autres futilités... :chinois:

Bon WE, automobile (ou pas) et bonnes lectures utiles à tous... :bien:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum, je viens à l'instant de passer commande d'une nouvelle lionne :love:.
Voici donc celle qui tiendra compagnie à notre 308 SW Féline de 2016 :

20201219_170541.jpg

Modèle : 208 II
Finition : GT
Moteur : 1.2 L pure tech 130 ch
Boîte : EAT8
Couleur : Bleu Vertigo :love:
Options :
- ouverture et démarrage mains libres Proximity.
- chargeur sans fil.
Livraison estimée : courant mars 2021.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Commande pour une 208 GT Line 130cv passée le 19/10 avec une livraison prévue le 24/12

Je n’ai toujours pas de nouvelles, j’ai vendu mon véhicule et je me retrouve sans rien :(

J’espère qu’il n’y aura pas trop de retard sur les livraisons

Commande pour une 208 GT Line 130cv passée le 19/10 avec une livraison prévue le 24/12
Je n’ai toujours pas de nouvelles, j’ai vendu mon véhicule et je me retrouve sans rien :(
J’espère qu’il n’y aura pas trop de retard sur les livraisons
houla, tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué :sweat: moi je la récupère pile après 3 mois complets...comme convenu :fracasse:
Plus qu'à louer à ta cc un véhicule d'attente ... et leur exprimer ta gratitude suite à leur geste commercial : te faire une location gratuite ou à très bas prix :rolleyes:

houla, tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué :sweat: moi je la récupère pile après 3 mois complets...comme convenu :fracasse:
Plus qu'à louer à ta cc un véhicule d'attente ... et leur exprimer ta gratitude suite à leur geste commercial : te faire une location gratuite ou à très bas prix :rolleyes:

j’ai appelé ma concession, nouvelle date programmée au 15/01.
Étant en télétravail je peux rester sans véhicule jusqu’à cette date mais après ça risque d’être compliqué...
Affaire à suivre, en tout cas je suis impatient de la recevoir !!!

• J'aime
Reactions: Jid

Je l'ai commandé le 1er octobre et rien non plus

Commande le 11/10 pour ma part, ma concession que j'ai appelée ce matin m'a indiqué que la 208 était sortie d'usine et qu'il fallait compter 10/15 jours de temps de transport.

Donc je m'attends à une livraison en tout début d'année (si un reconfinement ne passe pas par là... o_O)

Et voila c'est mon tour de commander la belle bete après une grosse hésitation sur la motorisation

Modèle
: 208 II
Options :
- Recharge de smartphone par induction
- Pack drive assist plus
- Accès et démarrage mains libres
- Sièges AV chauffants
- Toit black diamond (noir)

Livraison estimée : mai 2021

• J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel

Quel est le delai de livraison pour une e-208 GT actuellement ? Un 3e voisin pourrait en commander une ...mais les 2 premiers à avoir eu leur e-2008 ont attendu tellement longtemps qu'il y a hésitation surtout que la CC locale ne se prononce pas ! ( entre 3 et 6 mois mais ne savent pas avant une commande ferme !!).

Et voila c'est mon tour de commander la belle bete après une grosse hésitation sur la motorisation

Modèle
: 208 II
Options :
- Recharge de smartphone par induction
- Pack drive assist plus
- Accès et démarrage mains libres
- Sièges AV chauffants
- Toit black diamond (noir)

Livraison estimée : mai 2021
Couleur ?

Je ne sais pas vous mais je trouve que finalement, on ne voit pas tant de Jaune Faro que ça malgré sa gratuité.
J'aurais pensé en voir plus et ce n'est pas le cas.
Apres, je ne sais pas dire s'il y a une couleur qui se dégage plus des autres. Je ne sais pas si quelqu'un a le mix des couleurs. Ca serait instructif.