Vos commandes

Merci Fabu74, on se croisera bien un de ces jours, car des 508SW blanc nacré il n'y en n'a pas des masses sur la route pour l'instant.
Je veins de lire ton post perso sur ta 508. elle est quand même belle en blanc nacré, n'es ce pas?
Tu es dans quel coin? moi la Roche sur Foron.

Oui sûrement... On habite à 16 kms de chez toi (Groisy)...
Oui très belle en blanc nacré, très classe.

Question pertinente, peut on croiser le N° VIN et la date de commande .

Je voudrais être sur que ma commande est bien enregistrée a une date précise et que par hasard on aurait pas donné ma ligne de commande a une tiers personne et repoussée la mienne.

Bonjour.
Ca y est, j'ai commandé une 508 GT SW pour remplacer mon A4 pourtant récente (8 mois).
Je venais de la 607 et j'avais été séduit par les avis des journalistes sur l'A4 et des copains qui m'avaient dit "c'est du confort à l'allemande, au début c'est un peu dur mais tu verras, on s'y fait".
Je ne m'y suis pas vraiment fait et je me suis demandé pourquoi "se faire" au confort à l'allemande alors que je préfère le confort à la française?
Alors j'abandonne et je pars pour la 508 GT (en 18", quand même pas en 19"!) dans laquelle j'ai retrouvé un confort voisin de celui de la 607 (un petit peu plus ferme) en plus moderne.
Et j'ai trouvé que la BVA de la GT atteignait maintenant la qualité des BVA des Mercedes.
Finalement bien séduisante, cette GT.
Je l'ai commandée en brun guaranja. Je n'en ai pas encore vu de cette couleur mais il parait que c'est très joli.
Livraison mi novembre.

Pam44

Bonjour.
Ca y est, j'ai commandé une 508 GT SW pour remplacer mon A4 pourtant récente (8 mois).
Je venais de la 607 et j'avais été séduit par les avis des journalistes sur l'A4 et des copains qui m'avaient dit "c'est du confort à l'allemande, au début c'est un peu dur mais tu verras, on s'y fait".
Je ne m'y suis pas vraiment fait et je me suis demandé pourquoi "se faire" au confort à l'allemande alors que je préfère le confort à la française?
Alors j'abandonne et je pars pour la 508 GT (en 18", quand même pas en 19"!) dans laquelle j'ai retrouvé un confort voisin de celui de la 607 (un petit peu plus ferme) en plus moderne.
Et j'ai trouvé que la BVA de la GT atteignait maintenant la qualité des BVA des Mercedes.
Finalement bien séduisante, cette GT.
Je l'ai commandée en brun guaranja. Je n'en ai pas encore vu de cette couleur mais il parait que c'est très joli.
Livraison mi novembre.

Pam44

Salut Pam44 !

Va voir par ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-sujet_141_1.htm

Tu as des photos de ma 508 SW GT ... en brun Guaranja !

Amicalement

G2

Bonjour, En complément à cette question à quellemoment obtient-on le VIN de la voiture commandée ? Car ma commande remonte au 24 juin et prévue en livraison semaine 39. Merci de vos réponses.

Commander une voiture dans une couleur qu'on n'a jamais vu ne me viendrait pas à l'idée... :heink:
J'attache bcp d'importance au style et à la couleur de la voiture pour prendre un tel risque.

Salut Pam44 !

Va voir par ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-sujet_141_1.htm

Tu as des photos de ma 508 SW GT ... en brun Guaranja !

Amicalement

G2

OK. Merci.
C'est un peu difficile de se rendre compte sur une photo du rendu des couleurs en réel mais, si j'en crois ce que disent les CC et les participants à ce forum, le brun guaranja va très bien à la 508 SW.
C'est, selon Fabu74, un risque de choisir une couleur qu'on n'a pas vue mais je pense qu'il est limité étant donné tous ces avis positifs.
Et puis je n'avais plus envie du noir qu'on retrouve partout ni des gris que je trouve un peu tristounets, ni des bleus qui m'ont un peu déçu en réel.
Mais les gouts et les couleurs......!
Mon regret, en ce qui concerne la couleur, c'est que les mi cuirs de la GT ne soient pas de la couleur de ton cuir nappa qui me semble vraiment bien aller avec la carosserie brun guaranja. Et c'est plus gai. Tant pis.
Cordialement.
Pam44

Et pour ceux qui savent télécharger et décompresser un fichier sur une clé USB, rdv sur le lien : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&t=25603 , c'est facile, gratuit et en plus ca marche, Je l'ai testé hier.

Merci cros74. J'ai fait l'installation le we dernier. On va tester cela dès vendredi.
Il ne me reste plus qu'à trouver les fichiers pour ma RCZ (WIP COM3D).

C'est, selon Fabu74, un risque de choisir une couleur qu'on n'a pas vue mais je pense qu'il est limité étant donné tous ces avis positifs.
Et puis je n'avais plus envie du noir qu'on retrouve partout ni des gris que je trouve un peu tristounets, ni des bleus qui m'ont un peu déçu en réel.
Mais les gouts et les couleurs......!
Pam44

Rien ne vaut de la voir en vrai. Si je prend le cas de la RCZ, on voulait la prendre en blanc opale et puis on a su qu'il y avait le blanc nacré. Du coup on pensait commander une RCZ blanc nacré avec des jantes Sortilège noires. Au final, on a pris une RCZ blanc opale avec des jantes Mat black Onyx et on ne regrette pas le blanc nacré qui fait plus 'sale'.
Concernant le noir, c'est assez beau/classe lorsque c'est propre mais elle ne reste pas propre très longtemps malheureusement.

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses semaines, je lis ce forum avec grand intérêt. Aujourd'hui, je vous fais part de ma commande qui remonte maintenant à bien longtemps :

Modèle/moteur : Peugeot 508 SW GT
Couleur : Noire perla
Options : Aide au stationnement avant, pack JBL, jantes 19', roue galette

Date de commande :30 mars 2011 (Suisse)
Livraison prévue : 37e semaine soit du 12-18 septembre (d'abord pour juin puis repoussée à mi-août et depuis 1 mois annoncée pour mi-septembre).

Voilà, j'ai hâte de recevoir la bête et me demande chaque jour si les magnifiques impressions ressenties durant l'essai seront toujours présentes au moment de la livraison. A vous lire, je n'ai quasiment plus de doutes. :)

Heureux propriétaire d'une 207 XSI 156 cv depuis près de 5 ans (après 2 Peugeot 206), je vais faire un saut important de catégorie (place insuffisante dans le coffre pour mes besoins actuels) et passer de l'essence au diesel ainsi que du manuel à l'automatique. Plusieurs raisons donc à ces quelques craintes quant à ma satisfaction au final.

Cependant, je n’ai aucun doute quant au confort de la 508 (sans peut-être égaler celui de la 607 sur autoroute que je connais bien pour avoir conduit de nombreux km avec) et à sa tenue de route impeccable.

Cordialement

Bienvenue au club... ! L'attente touche à sa fin, courage. N'oublie pas de nous faire des photos et de nous présenter la belle.

Amicalement,

G2

Salut, la couleur que vous avez commandée, je l'ai vue en vrai, attention, c'est très très foncé, presque du noir, très classe, mais terriblement sensible à saleté+rayures, d'ailleurs le propriétaire s'en est déjà plain

Enfin, demain est le grand jour, je vais chercher ma 508GT SW avec toutes les options, blanc nacrée... ;-)))))))

Salut, la couleur que vous avez commandée, je l'ai vue en vrai, attention, c'est très très foncé, presque du noir, très classe, mais terriblement sensible à saleté+rayures, d'ailleurs le propriétaire s'en est déjà plain

C'est le principe du noir Perla, il est...noir :D

Edit, à moins que tu parlais du brun guaranja... :???:

Enfin, demain est le grand jour, je vais chercher ma 508GT SW avec toutes les options, blanc nacrée... ;-)))))))

Juste au dessus, tu parles de la fragilité du Noir Perla( ce que j'approuve, en ayant eu 2 ), mais le blanc nacré est pas mieux...sur RCZ , certains ont eu le problème du vernis qui fout le camp, sans compter les retouches de peinture ( si besoin ) et le jaunissement/ternissement du nacré avec le temps.
Mais sinon, c'est très joli comme couleur :)

Ma 508SW blanc nacré n'a qu'un mois donc un peu trop tôt pour donner un avis avec mon expérience.
De ce que j'ai lu sur le forum, il n'y a que très peu de personnes qui ont des pbs avec le blanc nacré ou son vernis. Mais oui, il parait que les retouches de peinture vont coûter plus cher. On ne fait pas non plus des retouches tous les jours/mois/années... :non:
Ensuite, j'ai la chance de pouvoir mettre mes voitures dans mon garage et donc ça les protège bien de la lune. :D

Après 3 voitures bleues foncées, c'est la première en noir que je prends. N'ayant pas pu voir une 508 SW en bleu bourrasque et désirant changer, j'ai donc opté pour cette couleur qui n'en est pas une finalement. Rien d'original évidemment au vu du nombre d'Audi A4/A6 et autre breaks que l'on voit passer dans cette teinte.

Cependant, personnellement, le gris Haria, sur lequel j'ai flashé au salon automobile de Genève, m'a un peu déçu sous lumière naturelle. Le blanc nacré est très beau mais renchérit un peu l'achat et, associant le blanc aux voitures commerciales, je n'étais pas pour. Le brun Guaranja est assez particulier et passablement changeant selon l'éclairage.

Une voiture noire sale paraît blanchâtre et une blanche sale fait grise..... Certains diront aussi que la déclinaison SW en noir fait corbillard! Question de (mauvais-)goût de toute façon!? :) Quant aux rayures; dans toutes les couleurs, ça se voit et agace le propriétaire tout autant, qui plus est quand ce sont des gens peu regardants se garant à côté de vous qui en sont responsables!!

Pour conclure, je dirai que je regrette peut-être une peinture mate, qui selon moi, va venir très en force prochainement. ;)

Winch1980

Cependant, je n’ai aucun doute quant au confort de la 508 (sans peut-être égaler celui de la 607 sur autoroute que je connais bien pour avoir conduit de nombreux km avec) et à sa tenue de route impeccable.

Il semble bien que le confort de la 508 n'égale pas celui de la 607.
Mais il y a 2 conforts de suspension, celui de la GT et celui des autres.
Avez vous un avis sur la différence de confort entre la GT et la Féline?

G2 : après ces milliers de km, quel écart de confort, à l'usage, par rapport à la 607?
J'avais cru comprendre que la tenue en cap de la 508 était moins bonne que celle de la 607, serait-ce dû à la suspension ou aux roues?

Cordialement.
Pam44

G2 : après ces milliers de km, quel écart de confort, à l'usage, par rapport à la 607?
J'avais cru comprendre que la tenue en cap de la 508 était moins bonne que celle de la 607, serait-ce dû à la suspension ou aux roues?

Cordialement.
Pam44

10000 km hier... Pour le coup, je lui offre ce WE un traitement Meguiar's complet avec gomme et cire :D

Sinon, pour répondre à la question de Pam :

1) Le confort est disons... différent :whistle: de celui de la 607. Dans l'absolu, la 607 est nettement plus confortable (confort de suspension et moelleux des sièges). La 508 n'est pas un bout de bois, loin s'en faut, mais elle retransmet à ses occupants une cartographie en 3D de chaque parcelle de bitume. Tout au moins en GT en en 19". Par contre, le maintien latéral des sièges est meilleur que dans la 607 et l'insonorisation également.

2) La tenue de cap. Non, de ce côté, vraiment pas de problème. Le retour de mauvaise tenue de cap à haute vitesse sur 508 qu'on a pu lire ici où là sont peut être inhérents à des problèmes de réglage (pré-série) ou de pression des pneus. Au niveau tenue de route, rien à dire. C'est même mieux que la 607 qui plaçait déjà très haut la barre. J'ai pu faire une ou deux "pointes" à plus de 200 sur ces 10000 km et elle est vraiment imperturbable, aussi bien en ligne droite que dans les grandes courbes autoroutières...

Amicalement,

G2

Bonjour,
J'ai évoqué dans quelques posts une sensation de flou dans la tenue de cap. Je ne ressens plus ce phénomène sur ma deuxième GT (la première était une voiture de direction qui servait aux essais clients....ce qui explique peut-être).
Je pense que la direction est plus directe sur 508 que sur 607 ce qui amplifiait mes corrections de trajectoire.
Le confort typé sport me convient très bien. Le passage automatique feux de route-feux de croisement fonctionne à merveille...La fermeture assistée du coffre me manque...
Je ne regrette pas ma 607.

Bonjour,
J'ai évoqué dans quelques posts une sensation de flou dans la tenue de cap. Je ne ressens plus ce phénomène sur ma deuxième GT (la première était une voiture de direction qui servait aux essais clients....ce qui explique peut-être).
Je pense que la direction est plus directe sur 508 que sur 607 ce qui amplifiait mes corrections de trajectoire.
Le confort typé sport me convient très bien. Le passage automatique feux de route-feux de croisement fonctionne à merveille...La fermeture assistée du coffre me manque...
Je ne regrette pas ma 607.

Moins que la rideau arrière électrique je trouve...

Merci pour ces réponses.
Quelques milliers de km, c'est autre chose qu'un essai de quelques heures.
Je pense donc ne pas être déçu par ma future 508 SW GT.

Ce que j'appréhende le plus, c'est le manque de rangements à portée de main car j'ai l'habitude de déposer mes clés, mon téléphone, voire mon portefeuille dans le vide poche de la console en plus de divers petits trucs à atteindre facilement. Il va falloir que je change mes habitudes.
A moins que quelqu'un ait une bonne idée à ce sujet?

Bien cordialement.
Pam.

Non y'a pas de miracle, pour les rangements c'est la misère...

Déjà ma C5 faisait moins bien que la 407, la 508 c'est encore pire que la C5.

Et comme si il y avait trop de rangements, ils sont allés mettre des boutons dans l'un d'eux histoire de le combler... :pfff:

Édité : je suis un peu sévère, les vides poches avant sont nettement plus grands sur 508 ( vs C5 )

Pour ma part, j'utilise bien plus les rangements des portières contrairement à mon ex 407.
Après 1300kms le we dernier, nous n'avons aucun mal de dos même avec la présence de jantes 19P.
Un petit reproche, le bouton du recyclage n'a pas de petit voyant lumineux, dommage, il faut regarder dans l'afficheur du dessous et c'est moins évident. :hello:

Bonjour,
Le passage automatique feux de route-feux de croisement fonctionne à merveille...

Pas chez moi : si il ya quelqu'un devant moi, dans mon sens et à 500m ou plus, le système passe automatiquement en phares, alors que moi je les vois bien les points rouges devant !
Sur les 4 voies aussi ça coince. Je vois bien les feux d'en face, mais pas la caméra !
Mon cc ne sait pas quoi faire, moi si : je ne m'en sers pas !

Si, en bi-zone, tu n'as pas la gestion automatique du recyclage: caractérisé par un A au milieu des trois flèches qui forment un rond.