Vos commandes

Alors la, je ne suis pas d'accord. Pourquoi faire la CG des la reception par le CC ?? La CG doit etre faite le jour de la livraison. En plus, si jamais tu changeais d'avis, ils se retrouveraient avec un véhicule à ton nom sur les bras.
Sans commpter que ça vieillit ta voiture de 10 jours pour rien. Et à vérifier en plus que la garantie débute bien le 10/12 et non le jour de la CG.

Bref, c'est n'importe quoi.
 

Quelle version?

Après la sortie d'usine, je pense que les délais restent très variables. Je ne connais pas les éléments qui influent.

Version 508 SW GT. À lire qques commentaires ca doit être environ deux semaines de délais .. Donc pour début 2015.
 

Des nouvelles fraiches me concernant, Sortie d'usine de la voiture prévue le 19 décembre . Encore combien de temps avant la livraison ? Merci
2 semaines parait un minimum entre la sortie de chaine et la livraison au client :chinois: .
Après tout dépend du circuit emprunté :D .
Et parfois ce sont pas les plus proches qui sont le plus vite livré :pt1cable: .

Car sortie usine faut la mettre sur un transport (camion, train, ...) ... et généralement ça va pas être direct vers ton garage. Il va y avoir des étapes par des stocks intermédiaires pour regrouper des livraisons et optimiser le transport.
Ensuite arrivé à ton garage, il va falloir préparer le véhicule avant de pouvoir te la livrer (enlever les plastiques, la nettoyer, etc....).
Sans compter que dans les 2 semaines derrière le 19/12... il y a des jours fériés et des effectifs réduits :whistle: .

Reste à développer la livraison direct à l'usine comme ça se fait chez certains constructeurs :eek: .
Chez ces constructeurs c'est une option.. et en plus tu dois te rendre par tes propres moyens à l'usine :D . Tu en profites pour visiter la production, éventuellement le musée de la marque et enfin la remise des clefs avec une mise en scène travaillée :sol: .
 

2 semaines parait un minimum entre la sortie de chaine et la livraison au client :chinois: .
Après tout dépend du circuit emprunté :D .
Et parfois ce sont pas les plus proches qui sont le plus vite livré :pt1cable: .

Car sortie usine faut la mettre sur un transport (camion, train, ...) ... et généralement ça va pas être direct vers ton garage. Il va y avoir des étapes par des stocks intermédiaires pour regrouper des livraisons et optimiser le transport.
Ensuite arrivé à ton garage, il va falloir préparer le véhicule avant de pouvoir te la livrer (enlever les plastiques, la nettoyer, etc....).
Sans compter que dans les 2 semaines derrière le 19/12... il y a des jours fériés et des effectifs réduits :whistle: .

Reste à développer la livraison direct à l'usine comme ça se fait chez certains constructeurs :eek: .
Chez ces constructeurs c'est une option.. et en plus tu dois te rendre par tes propres moyens à l'usine :D . Tu en profites pour visiter la production, éventuellement le musée de la marque et enfin la remise des clefs avec une mise en scène travaillée :sol: .

Effectivement je tombe pas dans la meilleure periode .....patience est le mot à retenir :p .

+1 pour developper la livraison direct à l'usine :)
 

Pour etre precis, c'est livraison à l'usine principale. Ce qui serait Sochaux pour Peugeot.

Du coup, il faudrait quand meme que la voiture fasse usine de Rennes / usine de Sochaux.
 

Alors la, je ne suis pas d'accord. Pourquoi faire la CG des la reception par le CC ?? La CG doit etre faite le jour de la livraison. En plus, si jamais tu changeais d'avis, ils se retrouveraient avec un véhicule à ton nom sur les bras.
Sans compter que ça vieillit ta voiture de 10 jours pour rien. Et à vérifier en plus que la garantie débute bien le 10/12 et non le jour de la CG.

Bref, c'est n'importe quoi.

Cela à l'air compliqué ces histoires d'immatriculation...j'ai fouillé sur différents sites ..il y a boire et à manger !!
En ce qui me concerne la date de la 1ère immat. est le 27/11. A mon avis, cela doit correspondre à la date où la concession reçoit un document ? - certif des mines ou autre...et il fait la demande d'immatriculation. Ce qui explique la réception du CI le 02/12.

Lu sur un autre site :

elle fait immatriculer les véhicules dès lors qu'elle a reçu les procès-verbaux des mines.
Quant à la garantie constructeur, elle démarre bien le jour de la livraison du véhicule au client, pas à la date de première mise en circulation, donc pas de souci de ce côté-là...

" elle" c'est la concession :D .

Je vérifierai le 10 !!!
Cordialement :coucou:

PS: j'ai pas mal de connaissances qui confirment que lorsqu'ils achètent un véhicule neuf le processus est le même. :confused:
 

C'est idiot puisqu'ils font le CI en live et donc te remettent le document provisoire valable 1 mois. Alors même si la garantie démarre le jour De la livraison, la côte Argus démarre au mois du CI et la ta CI démarre sur novembre au lieu de décembre.
Donc je ne capte pas l'intérêt du garage de la faire en avance d'autant que je le répète, si tu n'as pas payé le solde ben il peut être emmerder s'il tombe sur un client peu scrupuleux
 

C'est idiot puisqu'ils font le CI en live et donc te remettent le document provisoire valable 1 mois. Alors même si la garantie démarre le jour De la livraison, la côte Argus démarre au mois du CI et la ta CI démarre sur novembre au lieu de décembre.
Donc je ne capte pas l'intérêt du garage de la faire en avance d'autant que je le répète, si tu n'as pas payé le solde ben il peut être emmerder s'il tombe sur un client peu scrupuleux



C'est peut-être idiot !! mais que veux tu que l'on y fasse !!!

Le document que j'ai reçu n'est pas un certificat provisoire mais le document définitif. Je n'ai pas besoin de certificat provisoire puisque je n'ai pas pris possession de la voiture
Relatif à la date d'immatriculation, le constructeur transmet un document cerfa n°13749 afin de pouvoir faire immatriculer le véhicule. Et ,à mon humble avis, ce document doit indiquer la date correspondant à la sortie de la chaine et c'est celle ci qui est prise en considération pour fixer la 1ère immatriculation.... Il faut bien commencer à un bout et avec un document "officiel" !!! Et lorsque cela tombe à cheval sur deux mois ..bof! :mad:
En final, quel que soit la date à laquelle le garage demande l'immatriculation la date prise en compte est celle qui figure sur le document cerfa.
Mais... "je dis cela je ne dis rien"...mais j'essaye de raisonner logique :lol:
Je ne doute pas qu'un éminent spécialiste du forum va nous éclairer ... :love:

Cordialement :coucou:
 

Relatif à la date d'immatriculation, le constructeur transmet un document cerfa n°13749 afin de pouvoir faire immatriculer le véhicule. Et ,à mon humble avis, ce document doit indiquer la date correspondant à la sortie de la chaine et c'est celle ci qui est prise en considération pour fixer la 1ère immatriculation....

Ce serait le constructeur et non le CC qui fait immatriculer ?
 

Ce serait le constructeur et non le CC qui fait immatriculer ?

Non , je ne pense pas... .Ce que je comprends.... le constructeur transmet au " propriétaire" le document ad hoc Dans notre cas , c'est le garage qui fait la demande puisqu'il est légalement habilité à faire cette démarche et le CI définitif te parvient par la voie postale . Tu n'as pas besoin de CI provisoire puisque tu n'as pas la chariotte.
Bon dimanche :coucou:
 

Non , je ne pense pas... .Ce que je comprends.... le constructeur transmet au " propriétaire" le document ad hoc Dans notre cas , c'est le garage qui fait la demande puisqu'il est légalement habilité à faire cette démarche et le CI définitif te parvient par la voie postale . Tu n'as pas besoin de CI provisoire puisque tu n'as pas la chariotte.
Bon dimanche :coucou:

Je commence à me demander si je vais l'avoir un jour la chariote!
 

J'ai commandé hier (journées portes ouvertes 11-12 oct) :

508 SW Féline Blue Hdi 180 EAT6
Bleu Bourrasque, cuir Claudia Beige Ariès

Livraison prévue mi-décembre.

Suite à ton dernier message - peur de ne pas recevoir la "chariotte"- je suis remonté dans l'historique tu es prévu pour la mi décembre ...il n'y a pas le feu au lac.
A mon avis cela va se dérouler normalement- idem mon cas -
@+
 

C'est peut-être idiot !! mais que veux tu que l'on y fasse !!!

Le document que j'ai reçu n'est pas un certificat provisoire mais le document définitif. Je n'ai pas besoin de certificat provisoire puisque je n'ai pas pris possession de la voiture
Relatif à la date d'immatriculation, le constructeur transmet un document cerfa n°13749 afin de pouvoir faire immatriculer le véhicule. Et ,à mon humble avis, ce document doit indiquer la date correspondant à la sortie de la chaine et c'est celle ci qui est prise en considération pour fixer la 1ère immatriculation.... Il faut bien commencer à un bout et avec un document "officiel" !!! Et lorsque cela tombe à cheval sur deux mois ..bof! :mad:
En final, quel que soit la date à laquelle le garage demande l'immatriculation la date prise en compte est celle qui figure sur le document cerfa.
Mais... "je dis cela je ne dis rien"...mais j'essaye de raisonner logique :lol:
Je ne doute pas qu'un éminent spécialiste du forum va nous éclairer ... :love:

Cordialement :coucou:

Désolé mais tu ne sembles pas comprendre.

Le garage fait la demande de CI sur Internet et obtient le CI immédiatement. Donc, à quoi ça sert de le faire 15 jours avant la livraison ???
Il n'y a aucune obligation à le faire (la preuve me concernant) le plus rapidement possible.

Ton document CERFA 13749 c'est pour les particuliers. Et en aucun cas, c'est la date de sortie de chaine qui est prise en compte mais la date de la demande du CI.

Tu imagines toutes les voitures dans les showrooms qui sont vendues au bout de 3 mois... Tu vas dire au client que sa caisse est décotée de 3 mois ? Non. Je crois que tu n'as pas tout compris au fonctionnement du systeme.
 

Suite à ton dernier message - peur de ne pas recevoir la "chariotte"- je suis remonté dans l'historique tu es prévu pour la mi décembre ...il n'y a pas le feu au lac.
A mon avis cela va se dérouler normalement- idem mon cas -
@+

Si je n'avais pas à m'absenter prochainement, je n'aurais pas de raison de m'inquiéter.

Je pensais naïvement qu'avec une commande le 11 oct, c'était tout bon pour la mi-déc au plus tard!
En 2011 : commande le 17 mai, livraison tout début juillet!
 

Si je n'avais pas à m'absenter prochainement, je n'aurais pas de raison de m'inquiéter.

Je pensais naïvement qu'avec une commande le 11 oct, c'était tout bon pour la mi-déc au plus tard!
En 2011 : commande le 17 mai, livraison tout début juillet!
Bah 2 mois dans les 2 cas... donc ça colle non :confused: .
 

Bah 2 mois dans les 2 cas... donc ça colle non :confused: .

Aux dernières nouvelles la livraison serait prévue vers le 20 déc, ce qui n'est pas du tout un scandale, je suis bien d'accord, sauf que je ne serai pas là!
 

Désolé mais tu ne sembles pas comprendre.

Le garage fait la demande de CI sur Internet et obtient le CI immédiatement. Donc, à quoi ça sert de le faire 15 jours avant la livraison ???
Il n'y a aucune obligation à le faire (la preuve me concernant) le plus rapidement possible.

Ton document CERFA 13749 c'est pour les particuliers. Et en aucun cas, c'est la date de sortie de chaine qui est prise en compte mais la date de la demande du CI.

Tu imagines toutes les voitures dans les showrooms qui sont vendues au bout de 3 mois... Tu vas dire au client que sa caisse est décotée de 3 mois ? Non. Je crois que tu n'as pas tout compris au fonctionnement du système.

Effectivement je ne comprend pas...
Si le garage fait la demande de CI sur Internet il le fait avec quel support ? il faut bien qu'il soit informé par un document officiel émanant du constructeur.
La référence ci après me plait bien:
Extrait de Service Public.fr
Véhicule neuf
Acquis en France
le document CERFA « 3 en 1 »(cerfa n°13749*03 ) dénommé « Demande
de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf » dé-
livré par le constructeur
ou son représentant en France
;
sert à la fois de demande d'immatriculation, de justificatif fiscal,
de justificatif technique et de certificat de vente)

-
Je ne vois pas ce que j'ai à voir avec les "showrooms " Ma chariotte est achetée !!!

En outre , la voiture sort de la chaine le 25 ou 26 novembre.. je reçois le CI "définitif"le 02 décembre avec la date de 1ère immatriculation au 27/11/2014 et je la réceptionne le 10 décembre.
Je trouve qu'il n'y a pas d'exagération de la part du garage.

Quant à la décote Argus , suivant que la date de première immatriculation se situe avant ou après le milieu de la période de référence ( cours moyen argus-1er juillet pour les véhicules après 2002) , il convient d’appliquer une plus-value ou une moins-value . Donc 27/11 ou 10/12 aucune incidence. Pour vérifier ce point ( il faut tj se méfier de ce que l'on raconte...Descartes tu connais ? ) je me suis amusé à faire une simulation. Effectivement la cote ne varie que lorsque je passe de juin à juillet....

Mais il est fort possible que je n'ai tj rien compris :whistle:

Bien cordialement :)
 

Aux dernières nouvelles la livraison serait prévue vers le 20 déc, ce qui n'est pas du tout un scandale, je suis bien d'accord, sauf que je ne serai pas là!
Arf, tu peux sacrifier tes vacances ou dire a ton patron que tu annules ton déplacement... mais dans les 2 cas je suis pas sur que ce soit une bonne idée :whistle: :whistle: .
 

Arf, tu peux sacrifier tes vacances ou dire a ton patron que tu annules ton déplacement... mais dans les 2 cas je suis pas sur que ce soit une bonne idée :whistle: :whistle: .

En fait ce sont les vacances de ma femme que je sacrifierais, je n'ai aucune envie de lui faire cela.
Je n'ai pas de patron, je suis à la retraite!
Partir avec la nouvelle 508, ce serait mieux.....
 

Effectivement je ne comprend pas...
Si le garage fait la demande de CI sur Internet il le fait avec quel support ? il faut bien qu'il soit informé par un document officiel émanant du constructeur.
La référence ci après me plait bien:
Extrait de Service Public.fr
Véhicule neuf
Acquis en France
le document CERFA « 3 en 1 »(cerfa n°13749*03 ) dénommé « Demande
de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf » dé-
livré par le constructeur
ou son représentant en France
;
sert à la fois de demande d'immatriculation, de justificatif fiscal,
de justificatif technique et de certificat de vente)

-
Je ne vois pas ce que j'ai à voir avec les "showrooms " Ma chariotte est achetée !!!

En outre , la voiture sort de la chaine le 25 ou 26 novembre.. je reçois le CI "définitif"le 02 décembre avec la date de 1ère immatriculation au 27/11/2014 et je la réceptionne le 10 décembre.
Je trouve qu'il n'y a pas d'exagération de la part du garage.

Quant à la décote Argus , suivant que la date de première immatriculation se situe avant ou après le milieu de la période de référence ( cours moyen argus-1er juillet pour les véhicules après 2002) , il convient d’appliquer une plus-value ou une moins-value . Donc 27/11 ou 10/12 aucune incidence. Pour vérifier ce point ( il faut tj se méfier de ce que l'on raconte...Descartes tu connais ? ) je me suis amusé à faire une simulation. Effectivement la cote ne varie que lorsque je passe de juin à juillet....

Mais il est fort possible que je n'ai tj rien compris :whistle:

Bien cordialement :)

Tu as fait une simulation payante sur le site de l'Argus ? Ca m'etonne.
 

Tu as fait une simulation payante sur le site de l'Argus ? Ca m'etonne.

Le problème n'est pas de savoir si j'ai fait une simulation payante ou pas ...

Mais le béotien que je suis aimerait bien savoir si d'une part le document CERFA « 3 en 1 »(cerfa n°13749*03 ) est le document de liaison entre constructeur et la concession et d'autre part si la période de référence ( cours moyen argus-1er juillet pour les véhicules après 2002) est appliquée

Je veux bien admettre que je ne comprend rien mais il ne faut pas venir sans biscuit... :lol:
Mais pas....de polémique.... :non: dans 48heures pile ( il est 9.25) je suis au garde à vous à la porte de la concession pour ..devinez ??? :bounce:

Bien cordialement :coucou:
 

La cote Argus se fait au mois.

Le cours indiqué dans le journal est effectivement au milieu de l'année, donc juillet. Mais une vraie cote argus affinnée tient compte du mois d'immatriculation.

Et 1 mois, c'est 1% du prix du vehicule neuf en moyenne. Donc, sur un vehicule à 30000 EUR, c'est 300 EUR de difference. (au moins sur les 4 premieres années, apres, ça diminue).

300 EUR de difference parce que la CC a immatriculé trop en avance la voiture, ben perso, je suis pas d'accord.
 

Bonjour,

Après une longue absence et suite à la vente de ma 407 SW 2.2e 160 qui tombait inlassablement en panne, voici la remplaçante, achetée il y a deux mois environ :
Une 508 HDI 163 BVM Féline de 06/2013 achetée avec environ 3500 km pour [**MP**] euros en ODL.
Option cuir Nappa et roue de secours.

J'en suis très satisfait, c'est un chameau comparé à la 407, le moteur est plus coupleux aussi. Les accélérations sont très légèrement meilleures aussi ce qui est plus surprenant. Le confort est ferme mais acceptable. A vitesse "autoroute" la différence entre les deux véhicules est difficile à cerner. Je déplore une sensibilité au vent latéral sur 508.

Manque le JBL qui était correct sur 407, (le son de base est pauvre en médiums et en basses), les vitres feuilletées (même si l'insonorisation me parait aussi bonne voire meilleure). Notons également l'absence de train à pivots découplés qui génère un manque de précision dans certaines courbes et les disques avant de 330 qui assuraient un énorme freinage sur 407.

Le RT3 était plus précis que le SNEG+ qui perd parfois les pédales (deux fois en 1200 km), les sièges moelleux de la 407 étaient plus douillets... il est vrai que la monte en flancs rigides (98W) de la 508 fait durement ressentir les imperfections de la route à basse vitesse. Mais du coup la 508 s'affaisse moins en courbe, fait preuve de plus de vivacité dans les enfilades malgré son lourd moteur diesel, ce qui me convient.

Pour la finition en revanche, on a fait un bond inimaginable, bravo ! Même de l'extérieur, le look outrancier de ma 407 avait mal vieilli...

Il faut bien comprendre que je pinaille mais la 407 a mis la barre tellement haut dans certains domaines. La 508 est... différente, et même si globalement elle est meilleure, je reste déçu sur certains points qui font de la 508, à mon sens, une voiture moins "sentimentale" que la 407 (qui était une vraie garce il faut le dire :D )

Comme baucoup, je préfère la phase 1 alors que j'attendais beaucoup de la phase 2 et de sa face avant façon "muscle-car" américaine. Je suis très content également de ne pas avoir ces infâmes GPS tactiles tout graisseux et limite dangereux au quotidien. Une dalle tactile en lieu et place de la molette eut été un excellent compromis.

:coucou: :)

 

La cote Argus se fait au mois.

Le cours indiqué dans le journal est effectivement au milieu de l'année, donc juillet. Mais une vraie cote argus affinée tient compte du mois d'immatriculation.

Et 1 mois, c'est 1% du prix du véhicule neuf en moyenne. Donc, sur un véhicule à 30000 EUR, c'est 300 EUR de différence. (au moins sur les 4 premières années, après, ça diminue).

300 EUR de différence parce que la CC a immatriculé trop en avance la voiture, ben perso, je suis pas d'accord.

Je suis encore là ...!!!

Tu as raison...
Le mois d'immatriculation a son importance. J'avais effectué ma simulation avec mon coupé 407 qui est de 2007 et là il n'y avait aucune différence. Par contre une simul avec une 508 de 2013 donne une différence de 170€ pour un mois et cela diminue rapidement : 508 de 2011 donne 70€ en moins.
J'ai trouvé un lien pour le calcul de la cote Argus qui ,a priori, n'est pas mal et qui donne beaucoup de détails, notamment ceux que tu indiques:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/revuepa.htm

Cela rendra peut-être service à d'autres "ignares" comme moi :whistle:
Bien cordialement et merci encore d'avoir bien voulu converser avec moi :coucou:
 

Bizarre la façon du CC de demander le CI en sortie de chaîne...

Imaginons que le camion transportant les autos entre le site de fabrication et le CC soit accidenté et les voitures abîmées, tu es donc propriétaire d'une carcasse dans laquelle tu n'auras fait aucun km ?


Le CC où j'ai acheté ma dernière voiture neuve fait la demande de CI une fois la voiture rendue, en même temps qu'il prépare le véhicule .
( Voiture arrivée en concession le 19 mars 2010, immatriculée le jour même et livrée le lendemain )

Donc "perte" d'une petite journée par rapport à la date d'immatriculation.
 

Bizarre la façon du CC de demander le CI en sortie de chaîne...

Imaginons que le camion transportant les autos entre le site de fabrication et le CC soit accidenté et les voitures abîmées, tu es donc propriétaire d'une carcasse dans laquelle tu n'auras fait aucun km ?


Le CC où j'ai acheté ma dernière voiture neuve fait la demande de CI une fois la voiture rendue, en même temps qu'il prépare le véhicule .
( Voiture arrivée en concession le 19 mars 2010, immatriculée le jour même et livrée le lendemain )

Donc "perte" d'une petite journée par rapport à la date d'immatriculation.

Oui...!! c'est vrai . Donc tu reçois un CI provisoire si tu veux repartir avec ..!
Je n'ai pas de retour dans ce domaine... c'est ma première voiture avec 0km. :love:
Demain, lors de la réception ,je vais un peu titiller le commercial à ce sujet... :mad: ( si je n'oublie pas !!!)
Cordialement


Ça y est ...la chariotte est livrée en "bon état". Très content.
Je ferais un post avec photos dans la section " Ma voiture" . Ici c'est la section "commande".
Mais pour répondre à ce serpent de mer de la date d'immatriculation , j'ai posé la question relatif entre la date d'immat le 27/11 et la livraison du 10/12. Réponse de la responsable:" A la sortie de chaine, le n° d'identification est attribué et il conditionne la date d'immatriculation " .
Que répondre à cela ? Je n'allais pas retourner le bureau !!! :cry:
Mais pour en avoir le cœur net j'ai l'intention de passer à un étage supérieur et de m'adresser à la Direction Peugeot.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
 

Oui c'est ce que je dis depuis le début.

La preuve en image. (c'est pas la mienne mais un doc récupéré sur le net qui est "identique").

L'immat est évidemment l'immat définitive.

velova10.jpg
 

Bonjour,
en commande depuis le 19/11 :pt1cable: :
508 RXH Hybride-Diesel
Couleur Brun Guaranja
Intérieur : mi cuir tramontane
Option : FSE+Accès et démarrage main libre
Livraison : début février 2015,

En remplacement de ma 508 SW 163ch Allure (acquise neuve en 02/12 et 95 000 km au compteur)

j'ai hâte !

Nicolas
 

Bonjour,
en commande depuis le 19/11 :pt1cable: :
508 RXH Hybride-Diesel
Couleur Brun Guaranja
Intérieur : mi cuir tramontane
Option : FSE+Accès et démarrage main libre
Livraison : début février 2015,

En remplacement de ma 508 SW 163ch Allure (acquise neuve en 02/12 et 95 000 km au compteur)

j'ai hâte !

Nicolas
Patienceeeee patienceee Nicolas ... Normalement je reçois la mienne courant janvier. J'ai pris la meme couleur que toi :) . Mais en version SW GT . En plus avec les fêtes de fin d'annee ca risque peut etre de decaler ma livraison...
 

Patienceeeee patienceee Nicolas ... Normalement je reçois la mienne courant janvier. J'ai pris la meme couleur que toi :) . Mais en version SW GT . En plus avec les fêtes de fin d'annee ca risque peut etre de decaler ma livraison..

J'ai l'impression que les livraisons prennent du retard pour beaucoup!
Début déc on m'avait annoncé l'arrivée en concession le 16 déc.
En fait on vient de m'indiquer la sortie d'usine le 18 déc (commande du 11 oct), le jour de mon départ. Si elle ne tarde pas trop en concession où elle sera préparée immédiatement, je ferai un aller-retour pour la récupérer juste avant Noël.
Sinon, ce sera début janvier, bien sûr......