sp95 E10 on trouve plus que ça en idf![]()
je ne savais pas. Je pensais qu'en plus du E10 il y aurais au moins 95 ou 98.
sp95 E10 on trouve plus que ça en idf![]()
![]()
![]()
![]()
je ne savais pas. Je pensais qu'en plus du E10 il y aurais au moins 95 ou 98.

Alors justement, ne parle pas de ce que tu n'utilises pas tous les joursnon une c4 II ave cla meme boite et même moteur et un cx un peu meilleur![]()

sur le PT130 du 3008, c'est le SP95 qui est conseillé, le E10 étant à éviter autant que faire se peut.sp95 E10 on trouve plus que ça en idf![]()
Bonjour rouvipas,
Vos consommations indiquées sont : ODB ou calcul réél ? et quel type de carburant vous mettez svp. Merci d'avance.
Cdlt
Jj
Alors justement, ne parle pas de ce que tu n'utilises pas tous les jours
Moi, j'ai une 3008 avec PT130 BVM.
Et par ex, si je vais faire le plein, et je reviens chez moi (env 4 kms, avec beaucoup de rond-points et de feux, trajet ville uniquement), j'ai 8l de conso moyenne, pas 11 ou 13 l !
Si tu crois que l'étagement de ta BVM sur ta C4 est le même que sur 3008, tu te trompes![]()

sur le PT130 du 3008, c'est le SP95 qui est conseillé, le E10 étant à éviter autant que faire se peut.

un peu plus d'explication me serait utile stp![]()
j'avoue que moi qui vient du "mazout" je ne sais toujours pas quoi mettre lorsque j'aurais le véhicule

Mais oui, tu as sans doute raison, tu sais mieux que ceux qui sont dans la conception du moteur ...
Le moteur est certes compatible E10, mais sur cette voiture, il est déconseillé d'en mettre avec le PT130.Oui en effet sur le manuel c'est bien indiqué que c'est compatible avec le E10.
Toutefois ce carburant m'a été déconseillé par le cc et divers mécanos au profit du 95 ou du 98.
Il semblerait que le E10, abime les durite et "consomme" plus.
Le moteur est certes compatible E10, mais sur cette voiture, il est déconseillé d'en mettre avec le PT130.
Si certains veulent avoir des ennuis plus tard, libre à eux !
Le moteur est certes compatible E10, mais sur cette voiture, il est déconseillé d'en mettre avec le PT130.
Si certains veulent avoir des ennuis plus tard, libre à eux !

Concernant le THP 165 je ne dispose pas d'infos précises, je m'abstiendrai donc de dire que ce moteur a été mis au point avec du E10.
Mais puisque Peugeot ne déconseille pas d'utiliser ce carburant dans la notice de ses véhicules, on peut légitimement penser qu'il est parfaitement compatible et que toutes les validations requises ont été réalisées.
De toute façon le SP95 "normal" contient au minimum 5% d'éthanol puisque la réglementation l'exige, mais dans les faits on est plutôt à 6 ou 7% pour être certain de rester dans la tolérance. Alors SP95 ou SP95 E10 cela ne doit pas changer grand chose au final...
Faut arrêter de se prendre la tête... Sur les moteurs modernes ce débat n'a pas lieu d'être.
Déconseillés par pas mal de CC à la livraison, avec des informations venant de "Peugeot France" qui leur dit de dire ça à leur clientDéconseillé par qui ? Par des gens qui ont vu ça dans leur boule de cristal ?![]()
La vérité, celle des gens qui savent, pas celle des gens qui croient savoir, c'est que les PureTech 110/130 ont été mis au point avec du SP95 E10. Tout a été validé avec ce carburant : les perfos, la conso, la tenue à l'encrassement, la durabilité...
Il n'y a donc strictement aucune contre-indication à rouler avec ce carburant, n'en déplaise à ceux qui ont des croyances ancestrales.![]()
Mais oui, tu as sans doute raison, tu sais mieux que ceux qui sont dans la conception du moteur ...
Comme beaucoup de tes messages à l'emporte pièces, sans preuve, et surtout sans avoir la voiture. Ca me fait bien rire.
Mais n'induis pas tout le monde en erreur avec tes affirmations péremptoires.

) et bien la consommation monte rapidement : environ 9l/100km à 150km/h (bien sur testé sur un circuit fermé
)