Vos consommations?

pourtant ma CC me conseil le 98. Mais bon c'est toujours l'éternel débat... :pt1cable:

non une c4 II ave cla meme boite et même moteur et un cx un peu meilleur :o
Alors justement, ne parle pas de ce que tu n'utilises pas tous les jours
Moi, j'ai une 3008 avec PT130 BVM.
Et par ex, si je vais faire le plein, et je reviens chez moi (env 4 kms, avec beaucoup de rond-points et de feux, trajet ville uniquement), j'ai 8l de conso moyenne, pas 11 ou 13 l !
Si tu crois que l'étagement de ta BVM sur ta C4 est le même que sur 3008, tu te trompes :non:

bonjour rouvipas,

Ok et merci pour les réponses. Sur la mienne j'ai une différence en gros de 0.3 a 04 L avec l'ODB chaque fois que je fais les calculs rééls (ODB a 6.2 par exemple et le calcul me donne 6.5 ou 6.6)

Superbe en rouge on la voit de très loin et elle est magnifique, j'ai failli craquer mais j'ai eu peur de m'en lasser et aussi qu'elle se salisse trop avec une peinture sombre...

félicitations

Cdlt

Jj

Alors justement, ne parle pas de ce que tu n'utilises pas tous les jours
Moi, j'ai une 3008 avec PT130 BVM.
Et par ex, si je vais faire le plein, et je reviens chez moi (env 4 kms, avec beaucoup de rond-points et de feux, trajet ville uniquement), j'ai 8l de conso moyenne, pas 11 ou 13 l !
Si tu crois que l'étagement de ta BVM sur ta C4 est le même que sur 3008, tu te trompes :non:

l'étagement de la boite en ville qui fait gagner 3L :o

Hummmm hummmmm :sweat:

un peu plus d'explication me serait utile stp ;)

Salut
Il suffit de lire le manuel, page 283 il me semble...

Carburant utilisé pour les moteurs essence
Les moteurs essence sont compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens pouvant être distribués à la pompe :
E5
E10
- Essence respectant la norme EN228 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN15376.

@++

Oui en effet sur le manuel c'est bien indiqué que c'est compatible avec le E10.

Toutefois ce carburant m'a été déconseillé par le cc et divers mécanos au profit du 95 ou du 98.

Il semblerait que le E10, abime les durite et "consomme" plus.

Le E10 va consommer un rien de plus mais c'est tellement infime et tu ne verras pas la différence,
La seule différence que tu peux voir sur ta consommation c'est en fonction de ta conduite ou des températures.
Le moteur est bien compatible E10 voir mode d'emploi

Le E10 n'est pas mauvais pour le moteur en soi mais ce sont les durites qui n'aiment pas et les joints.
Mais à mon avis on aura tous changé d'auto avant de changer de durite.

j'avoue que moi qui vient du "mazout" je ne sais toujours pas quoi mettre lorsque j'aurais le véhicule

j'avoue que moi qui vient du "mazout" je ne sais toujours pas quoi mettre lorsque j'aurais le véhicule

La moins cher à la pompe ce sera toujours ça,
Moi en tout cas c'est ce que je fait depuis toujours :)

Mais oui, tu as sans doute raison, tu sais mieux que ceux qui sont dans la conception du moteur ...
Comme beaucoup de tes messages à l'emporte pièces, sans preuve, et surtout sans avoir la voiture. Ca me fait bien rire.
Mais n'induis pas tout le monde en erreur avec tes affirmations péremptoires.

Oui en effet sur le manuel c'est bien indiqué que c'est compatible avec le E10.

Toutefois ce carburant m'a été déconseillé par le cc et divers mécanos au profit du 95 ou du 98.

Il semblerait que le E10, abime les durite et "consomme" plus.
Le moteur est certes compatible E10, mais sur cette voiture, il est déconseillé d'en mettre avec le PT130.
Si certains veulent avoir des ennuis plus tard, libre à eux !

Le moteur est certes compatible E10, mais sur cette voiture, il est déconseillé d'en mettre avec le PT130.

Certains déconseillent, certains conseillent . . . . . je parles ici de mécanos :D
Qui dit vrais, qui dit faux allez savoir :pt1cable:
Pour ma part j'ai choisi de faire un plein sur 5 de 98 et 4 pleins sur 5 de 95E10 ce n'est sûrement pas le top mais bon j'espère au moins la tenir 5 ans à raison de max 12.000 km/an

Déconseillé par qui ? Par des gens qui ont vu ça dans leur boule de cristal ? :D

La vérité, celle des gens qui savent, pas celle des gens qui croient savoir, c'est que les PureTech 110/130 ont été mis au point avec du SP95 E10. Tout a été validé avec ce carburant : les perfos, la conso, la tenue à l'encrassement, la durabilité...
Il n'y a donc strictement aucune contre-indication à rouler avec ce carburant, n'en déplaise à ceux qui ont des croyances ancestrales. :D

Hello, loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais en ce qui concerne le thp165, c'est pareil que pour PT, il n'y a pas consensus ?

Concernant le THP 165 je ne dispose pas d'infos précises, je m'abstiendrai donc de dire que ce moteur a été mis au point avec du E10.
Mais puisque Peugeot ne déconseille pas d'utiliser ce carburant dans la notice de ses véhicules, on peut légitimement penser qu'il est parfaitement compatible et que toutes les validations requises ont été réalisées.
De toute façon le SP95 "normal" contient au minimum 5% d'éthanol puisque la réglementation l'exige, mais dans les faits on est plutôt à 6 ou 7% pour être certain de rester dans la tolérance. Alors SP95 ou SP95 E10 cela ne doit pas changer grand chose au final...
Faut arrêter de se prendre la tête... Sur les moteurs modernes ce débat n'a pas lieu d'être.

Bonjour,

pour l'instant je ne tourne qu'avec du SP95 (E5) comme j'ai de la chance d'en trouver a la pompe. Le manuel donne du E5 et E10 donc....Perso si + de SP95 je tournerai au E10 avec 1 plein sur 5 ou 6 au 98....pour me rassurer peut être ou pour me donner bonne conscience...Environ 9 000 kms a l'heure actuelle

Cdlt

JJ

Concernant le THP 165 je ne dispose pas d'infos précises, je m'abstiendrai donc de dire que ce moteur a été mis au point avec du E10.
Mais puisque Peugeot ne déconseille pas d'utiliser ce carburant dans la notice de ses véhicules, on peut légitimement penser qu'il est parfaitement compatible et que toutes les validations requises ont été réalisées.
De toute façon le SP95 "normal" contient au minimum 5% d'éthanol puisque la réglementation l'exige, mais dans les faits on est plutôt à 6 ou 7% pour être certain de rester dans la tolérance. Alors SP95 ou SP95 E10 cela ne doit pas changer grand chose au final...
Faut arrêter de se prendre la tête... Sur les moteurs modernes ce débat n'a pas lieu d'être.

Seul problème, c'est que mon THP 156cv de mon ancien 3008, c'est encrassé à 60000km et 5 ans, en utilisant que du 95 normal en GS., ce qui m' a failli coûté un paquet de zeuros (1500 à 2000) juste au moment de la reprise par mon CC au moment de la livraison du 3008 II.

En discutant, avec les mécanos , c'est connu , les THP ne sont pas assez sollicités surtout en Région Parisienne.
Paraît il que c' est pire avec le E10.

Donc on m'a consiller de prendre de temps en temps du 98 de Pétrolier car il est additivé.Et de lui tierer sur le gu...le de temps en temps.

Après de toute facon , M Peugeot s'en fiche , car les soucis n'apparaîssent bien apèrs l'expiration de la garantie.

Déconseillé par qui ? Par des gens qui ont vu ça dans leur boule de cristal ? :D

La vérité, celle des gens qui savent, pas celle des gens qui croient savoir, c'est que les PureTech 110/130 ont été mis au point avec du SP95 E10. Tout a été validé avec ce carburant : les perfos, la conso, la tenue à l'encrassement, la durabilité...
Il n'y a donc strictement aucune contre-indication à rouler avec ce carburant, n'en déplaise à ceux qui ont des croyances ancestrales. :D
Déconseillés par pas mal de CC à la livraison, avec des informations venant de "Peugeot France" qui leur dit de dire ça à leur client

Par ailleurs, j'ai aussi pas mal de sources internes. Certes, les PT130 ont été qualifiés et mis au point avec du E10.
Mais par ex, quand on te livre un C4 Picasso, on ne te dit rien sur "E10 ou pas". Par contre, pour 3008, on te le dit. Alors pourquoi ? Va chez le concessionnaire près de l'usine et tu verras ce que dit le livreur !

Moi mon cc m'a conseillé la 98 uniquement pour un gain de consommation, ne m'a parlé de rien d'autre comme soucis ! ! !
Le plein je le fait toujours chez Dats21 (Colruyt) aussi bien avec mon ancienne diesel et jamais eu de problème d'encrassement.
Maintenant je fais 4 pleins avec du 95E10 et 1 avec du 98 toujours chez Dats21

Mais oui, tu as sans doute raison, tu sais mieux que ceux qui sont dans la conception du moteur ...
Comme beaucoup de tes messages à l'emporte pièces, sans preuve, et surtout sans avoir la voiture. Ca me fait bien rire.
Mais n'induis pas tout le monde en erreur avec tes affirmations péremptoires.

j'en connais certainement beaucoup ouaip, ptet parce que je suis dans la R&D du groupe va savoir :whistle: :o

Petit retour après un peu plus de 1000km avec le THP 165 (+ grip control)
Sur route je confirme la consommation est raisonnable au alentour des 7l/100 voir moins en conduisant tranquillement.
Par contre pour info, sur autoroute si on dépasse les limites (ce qui est bien entendu interdit, pas bien, nul, bouuuhhh :heink: ) et bien la consommation monte rapidement : environ 9l/100km à 150km/h (bien sur testé sur un circuit fermé :ange: :ange: :lol: )