Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...

Mes aéroports
Paris CDg
Paris Orly
Rennes
Mulhouse
Pointe a pitre
Fort de France
Hurgada
Marackech
Londres heathrow

Avions
A320 air france
A320 lotus air
747 air France
A330 air Caraïbes
A380 air France
Beech 1900 d chalair
A321 air France

Et je n'ai que 13 ans ^^

Majorque (Espagne) 6x
Lille Lesquin
CdC
Orly
Marseille
Malaga (Espagne) 1x
Tunis (Tunisie) 1x
Bruxelles
Monastir (Tunisie) 2x
Jerba (Tunisie) 3x
Tananarive (Madagascar) 3x
Tuléar (Madagascar) 2x
Izmir (Turquie) 1x
La Havane (Cuba) 1x
Pounta Cana (RD) 2x
Puerto Plata (RD) 1x

J'ai fait une petite remise à jour depuis ce début 2011 avec:
En aéroports:
-Bâles-Mulhouse
-Lourdes-Tarbes
-Madrid
-L'île Maurice 3x

Le test 3x du Canadair Régional Jet CRJ1000 de chez Britair, les A340-300 de chez Air Mauritius.

Je viens de tester les nouveaux sièges Lufthansa :sweat:
C'est intéressant comme concept :sarcastic: , ils sont tellement fin que si la personne derrière toi met (par exemple) une boite à lunette dans le petit filet au bas du siège... tu sens la boite à lunette dans le bas de ton dos :kaola: :kaola: .
44903_luftansa-mise-sur-ses-nouveaux-sieges.jpg

Et oui. On allege pour faire moins de conso.

Le probleme c'est que ça s'accompagne souvent de moins d'autres choses (confort...)

Il y a la meme chose sur des A320 d'Air France.

Franchement, l'avion, c'est de pire en pire...

Je trouve presque plus aucun plaisir à voyager :/ Même les classes Affaires tombent dans la recherche d'économie.

La faute aux clients qui tirent les budgets aussi... :/

Bon, j'ai quand meme vendu 16 business sur la Nouvelle Zelande pour la Rugby WC. :D 4000 sur Korean et 6000 sur Singapore Airlines. :D

Ca a tout de même commencé avec les low-costs :/ Les compagnies régulières ont voulu s'aligner sur le même modèle, mais au final, les prix restent assez élevés. Quand je pense que j'ai payé 1000€ pour un GVA-Stockholm sur SAS: aucun service, tout payant dans l'avion.

sur LH, y a meme plus de check in au comptoir pour les vols intra-Europe à Francfort, juste du bag drop.
C'est vraiment devenu comme "prendre le bus".

France:
Paris-CdG

Allemagne:
Francfort

Pays-bas:
Amsterdam-Schiphol

UK:
Londres-Heathrow
Cambridge

UAE:
Abu Dhabi
Dubaï

Edit: Le mieux au niveau confort que j'ai connu c'est avec Emirates AirLines (on a de la place pour les jambes, et on n'emmerde pas le passager de derrière quand on allonge le siège). ;)

Franchement, l'avion, c'est de pire en pire...

Je trouve presque plus aucun plaisir à voyager :/ Même les classes Affaires tombent dans la recherche d'économie.
Pour moi qui voyage toujours en éco je n'ai jamais eu plaisir à prendre l'avion :lol:

Ca a tout de même commencé avec les low-costs :/ Les compagnies régulières ont voulu s'aligner sur le même modèle, mais au final, les prix restent assez élevés. Quand je pense que j'ai payé 1000€ pour un GVA-Stockholm sur SAS: aucun service, tout payant dans l'avion.

sur LH, y a meme plus de check in au comptoir pour les vols intra-Europe à Francfort, juste du bag drop.
C'est vraiment devenu comme "prendre le bus".

Au début les low-costs ont amené une nouvelle clientele qui ne voyageait pas auparavant puis une clientele qui voyageait sur les autres mais en basse contribution.
Puis les sociétés ont commencé à regarder de plus pres ces compagnies car au début la clientele affaire les refusait pour des raisons plus ou moins logiques. Pas de service, pas de miles, quid de la maintenance, des horaires et des frequences peu interessantes et surtout des plateformes tres exotiques. (beauvais, Vatry...)

Et puis, la clientele affaires a commencé à y gouter. Le premier marché touché par ce phénomene apres les US fut le Royaume Uni. La reaction de BA fut en 2 temps. Au début, l'idée fut de créer des compagnies du meme ordre pour essayer de contrer. Mais voilà, on ne s'improvise pas low-costeur. Et ce fut un echec. Puis elle a fini par rendre les armes sur les lignes européennes les moins rentables pour elle, celle ou il y avait un trafic trop juste. (pour la France, ce fut les Province-Londres puis les Paris-Province anglaise)
Air France a fait l'inverse. Elle a abandonné toutes les lignes ou il y avait une low-cost en frontal puis a créé par extension une low-cost sous les couleurs de sa soeur hollandaise dont elle attend encore et toujours le premier euro de bénéfice. (transavia)
Certaines compagnies (SAS/Iberia...) sont passés au catering payant sans discerner la clientele haute contrib de la clientele basse contrib. Bilan, tu peux payer à prix d'or des billets sans avoir de vrais plus.

Air France s'evertue à juste titre à continuer à proposer une prestation à bord, des bagages gratuits... Mais ça reste dur.

Avec la crise de 2008 et la hausse du pétrole, le prix moyen des billets a considérablement baissé faisant chuter les recettes.

Les low costs ont beaucoup de défauts. Aucune assistance passager en cas de probleme.

Bref, vaste sujet

Pour ma part:
-Paris CDG
-Paris Orly
-Paris Beauvais
-Rennes
-Clermont Ferrand-Aulnat
-Marseille-Marignane
-Strasbourg
-Lyon St Exupery
-Milan
-La Valette (Malte)
-Monastir (Tunisie)
-Baden Baden
-Berlin
-Londres Stansted
-Lisbonne
-Rome Ciampino
-Prague

et heu... je crois bien que c'est tout....! :D

Par contre, je reste toujours aussi surpris de la variété de traitement selon l'aeroport, peu importe la compagnie...
Exemple tout frais de ce WE:
- Partance pour Prague a Roissy CDG... au Check In, j'annonce pas de bagage soute, uniquement ma petite valise cabine! (celle dont je me sers tout le temps et qui passe en cabine tout le temps).
Ce coup çi, pour une raison obscure, la nana me dit que comme elle fait plus de 5kg (elle en faisait 8), il faut qu'elle passe en soute...
Je fais un peu la gueule parce que c'est bien la première fois qu'on me fait le coup, et avec des valises bien plus lourdes (parce que la, été oblige, pas de trucs trop lourds..), mais bon je me dis que ca doit faire partie de la politique de la compagnie...

-Au retour, aeroport de prague, même compagnie, je retourne au check in, je retente le coup avec ma valise cabine (pourtant plus lourde.. parce que je me faisais pas d'illusion) et la, pof, ça passe! je garde ma valise et j'ai même le droit de passer au contrôle securité en fast pass...
va comprendre, charles... :D

Bon, quelques jours du départ. :D

JE rajoute cette fois pour de bon j'espere l'A380.

En aéroport, je vais rajouter San José Californie et Las Vegas Mc Carran. :D

En compagnie aérienne : Southwest

Et environ 24 heures de vol dans les dents au total. :D

Si je fais un point de toutes les compagnies que j'ai prises et de celles qui restent, c'est là qu'on s'aperçoit de la concentration qui s'est opérée dans l'aérien. :eek:

Compagnies aériennes utilisées :

Air France
TAT -----> Avalée
Air Inter ------> Avalée
AOM -------> Avalée puis Faillite
Airlib ------> Avalée puis Faillite
UTA ------> Avalée
Air Charter ------> Arétée
XL Airways
EAS -------> Faillite
Austrian Airlines
Alitalia
Iberia
TAP Air Portugal
Air Europa
Air Plus Comet (Espagne) -------> Faillite
British Airways
British Midland
Air Europe (UK) ------> Faillite
Lufthansa
Lauda Air -----> Avalée
Swissair (ou Swiss j'ai un doute) -------> Faillite pour Swissair renaissance sous Swiss
Adria Airways (Slovene)
Olympic Airways --------> Faillite puis renaissance sous Olympic
Cyprus Airways
Onur Air (Turque)
Pegasus (Turque)
SAS
Maersk Air (Danemark) -------> Faillite
KLM
Georgian Airways
Air Ukraine International
Fly LAL (Lituanie) --------> Faillite
Air Atlantic (Faroe)
Air Atlanta (Islande) ???
American Airlines
Delta Airlines
US Airways ------> Fusion en cours avec United
United Airlines
TWA ---------> Avalée
Air Canada
Cathay Pacific
Thai Airways
Malaysian Airlines
Qantas
Air Mauritius
Air Gabon --------> Faillite
Air Afrique ---------> Faillite
Royal Air Maroc
Tunis Air
CSA
JAT Airways
Blue Line -------------> Faillite
Africa Charter
SA Airlink
Air Quarius
InterAir
SA Express
Southwest

Y'a eu du dégat. :D

Si nous etions mesquins, nous dirions que comme c'est des compagnies que t'as prises, forcement c'est que tu portes la poisse! :D

Pour ma part:

France:
-Mulhouse/Bâle
-Strasbourg
-Roissy CDG
-Montpellier

et pour le reste:

-London Heathrow
-New-York JFK
-Los Angeles LAX
-Palma de Majorque
-Bangkok
-Denpasar

Rajout de Korean Air pour les compagnies. Et Incheon (Seoul) pour les aéroports.

C'était en A380 mais je l'a déjà pris sur AF.

T'as pas atterri à Pudong ?

Si en fait, mais tu as déjà du y aller alors que là tu as fait un vol interieur depuis SHA.

Exact, Pudong j'avais déjà fait, mais avant la réfection pour les JO ;)

Même Hongqiao, qui est le "petit" aéroport, il est impressionnant de clarté et d'efficacité :eek:
Bon, faut dire que j'ai repris la mauvaise habitude de nos aéroports bordéliques (autant en Euorpe qu'aux USA ) :/

Petite anecdote marrante: y a un fast food "Bruce Lee" :lol:

Après l'efficacité à la chinoise au niveau aéroport, je vais devoir affronter à nouveau EWR ce lundi :sweat:

En revanche, au retour ( le 11/11 :fou: ), j'ai une fenêtre de 35 minutes. Ca va être chaud, même si LH est connu pour être à l'heure et Munich particulièrement efficace :sweat:

Si je rate mon avion (et plombe mon 11/11), ca va chier pour American Express Voyages qui ont insisté pour que je prenne ce vol.

Moi j'impose jamais ce genre de plan.
A Munich tu auras quand meme la police. La derniere fois, y'avait une queue pas possible. Certains de mes clients qui se sont retrouvés dans la mauvaise file ou un stagiaire faisait ses premieres armes avec un instructeur. Ils ont failli louper le vol. Le guignol scrutait les passeports à la loupe (au sens propre du terme !! ).

J'ai surtout peur que mon vol EWR-MUN arrive à la bourre...
Ce matin, à Dusseldorf, même avec la police, ca pris 15 minutes pour atteindre la porte depuis l'arrêt de l'avion de Lyon.

Etonnament, pas de controle de sécurité en transit.

Si je fais un point de toutes les compagnies que j'ai prises et de celles qui restent, c'est là qu'on s'aperçoit de la concentration qui s'est opérée dans l'aérien. :eek:

Compagnies aériennes utilisées

Trop jeune pour avoir voyagé sur la SABENA ?