Peugeot sur le marché Ouest-Européen en septembre 2002 (données provisoires)
21/10/2002 12:07
Pour la première fois depuis avril dernier, le marché VP ouest-européen a connu, en septembre, une évolution positive de 0,7 % comparé à septembre 2001. Au cumul 9 mois, le recul est de 3,7 %. Parmi les grands marchés, seule la Grande Bretagne enregistre, sur neuf mois, une augmentation de ses volumes de + 5,1 %, tandis que l'Allemagne (- 2,6 %), la France (- 4,7 %), l'Espagne (- 8,4 %) et l'Italie (- 10,7 %) sont en repli. Parmi les autres pays, seuls le Danemark (+ 15,9 %), la Finlande (+ 6,6 %) et la Suède (+ 3,1 %) connaissent des évolutions positives.
Avec 109 800 immatriculations VP en Europe de l'Ouest 17 pays observées en septembre, Peugeot enregistre une part de marché de 8,4 % contre 8,5 %, un an auparavant, avec des volumes dont la diminution globale est inférieure à 1 000 unités (- 0,7 %). Au cumul 9 mois, avec des volumes en hausse de 1,9 % à 995 500 immatriculations, la pénétration de la marque augmente de 0,5 point et passe de 8,4 % à 8,9 %. Peugeot enregistre une amélioration de sa pénétration dans tous les pays européens, à l'exception de la Grande Bretagne où elle diminue de 0,1 point à 8,3 % contre 8,4 % un an auparavant, bien qu'enregistrant des volumes en hausse de 3,4 %.