[WEC 2022] 6 Heures de Fuji : 09-11 septembre

Moi qui avais espoir que les qualif actuelles des 9X8 à Fuji avaient un lien avec le trafic à gérer en piste, il semblerait que ce soit en fait un réel déficit de vitesse de pointe... :oups:
 




















On termine 4 et 20.
225 et 217 tours couverts pour resp. La 93 et la 94.
Je n'ai suivi que de 8h à 10h et on était pas mal.
Des pb de fuite d'huile pour nos 2 voitures.
 

Défauts de jeunesse, c'est très bien d'en passer par ces courses d'apprentissage pour revenir meilleurs.

Reste à déterminer quel est le principal facteur du manque de rythme : l'ensemble propulseur qui ne serait pas encore au niveau attendu ou le concept aéro qui ne donnerait pas les résultats espérés... ou les deux ! :voyons:
 


Décidemment quand la fiabilité ne veut pas... o_O

Seule consolation, les deux 9X8 terminent quand même, contrairement à Monza :ange:
 



J'aime beaucoup cette vidéo : Peugeot Sport ne se cache pas, il y a des difficultés, ils apprennent, ils vont de l'avant ! :bien:

Introspection, analyse, réaction, correction et amélioration ! :chinois:

Edit : et put***, qu'est-ce que ces 9X8 sont belles en mouvement !!! :love:

Très (très) rares sont les voitures 100% conçues pour la courses (donc véhicules de série coursifiés mis à part, types GTe et GTe Pro) qui m'ont fait autant d'effet ces 40 dernièrs années !

En fait, je n'en vois qu'une qui me chatouille les tripes autant que la 9X8 : la Mazda 787b... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: rere and stanlion

Un truc qui me rassure: on est à 2-3 dixième du meilleur temps et de ce que j'ai compris, on devrait avoir plus de perfos à Bahreïn... En espérant avoir resolu cette histoire de fuite d'huile (et autre eventuels soucis moins visible comme les pneus, non?)
 
  • J'aime
Reactions: rere

Moi aussi je suis rassuré côté performance, j’ai suivi les temps au tour pendant les 2 dernières heures de course et les 9X8 tournaient dans les mêmes temps que les Toy, le trafic étant la variable d'ajustement...
Maintenant côté fiabilité, on n’est pas à l’abris d’une défaillance qui n’est pas encore survenue ( le problème de fuite d’huile survenu hier était inconnu). La voiture est encore jeune et rien ne vaut la course pour viabiliser la mécanique.
Cela étant, la pression est beaucoup moins forte côte fiabilité pour l’équipe et ils vont pouvoir se concentrer et travailler sur la performance aéro et usure des pneus.
 


Je me suis repassé les 2 1ères h.
Les 2 908 avaient les meilleurs temps dans les stands. 3 à 4s de moins. C'est bcp et de bon augure.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion