WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?


Bonjour

2 noms différents mais même site. Il suffit de rajouter le s à http de l' url radars peugeot, et l'on attérrit au même endroit: https://www.radars.peugeot.fr/
Le S en plus signifie que l'on a sésurisé le site avec le certificat SSL (cadenas), qui est utilisé par exemple lors de transactions bancaires: achat par CB...
 

Étant vendeur véhicule neuf chez Peugeot c'est les dernières informations du constructeur.
Image2.jpg
 

bonjour

site mise a jour radars

https://www.wipinforadars.fr

Le 15 octobre 2009 sera officiellement lancé le site https://www.wipinforadars.fr. Ce site internet
permettra de télécharger les radars fixes automatiques de vitesse et feux rouge dans 14 pays en
Europe, afin de les intégrer ensuite à la cartographie des systèmes de navigation Peugeot

Les données radars seront proposées au téléchargement directement à l’utilisateur final pour la
somme de 4,99€ TTC par téléchargement. Cette prestation sera réglée en ligne, par carte
bancaire. La liste des radars sera mise à jour sur le site une fois par mois ; chaque téléchargement
d’une mise à jour appellera un nouveau règlement.
Il sera possible d’intégrer directement ces données radars sur les systèmes suivants, quels que soient
les véhicules de base :
- WIP Nav
- WIP Com à partir de la version RT5 8.1
- WIP Com 3D
 


Bien d'accord mais il n'est pas obligatoir de faire les MaJ tous les mois. :non:
edit modo on évite certains propos merci :eek:
 

A partir de mis octobre, pour un cout de 5 euros, Peugeot propsera le télécgargement des emplacements radars.
Ces information seront compatibles evc les systèmes WIP NAV, WIP COM et WIP COM 3D (mais par sur 4007 qui est équipé d'une syst d'origine Mitsibishi)

Les radars fixes et de feu rouge seront indiqués et cela concernera 14 apsu européens. (France, Espagne, Italie, R-U, Belgique, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, Autriche, Pologne, Andorre, République Tchèque, Slovénie).

Le système avertira par des alertes sonores et visuelles précisant la limitation de vitesse théorique de la zone et à quelle distance le radar se situe (distance d'alerte paramètrable).
L'alerte radar sera utilisable en mode guidage, en mode carte (sans guidage) et en mode radio (sans afficher la carte)

alerte "mode radio" sans carte
radar-radio.jpg


alerte radar "mode carte"
radar-guidage.jpg


alerte radar de fu rouge "mode carte"
radar-fr-guidage.jpg


bref résumé, bientôt, nous aurons toutes les infos
 

C'est du piratage ! les gens pensent que le virtuel et plus précisément sur internet que tout est permis sans aucune régles à respecter, la base radar serait matérialisée sur un support dans un magasin, tu irais la voler ?

N'oublie pas non plus que tu es sur un lieu public qui plus est bien connu du constructeur, et c'est pas vraiment l'endroit idéal pour sans vanter !
 

Excellent comme nouvelle, en même temps que ma voiture dis-donc !!!

le rendu est bien fait je trouve...

c'est vrai qu'en plus, depuis qques jours, le site Peugeot est up, mais pas disponible au publique , il demande un mot de passe.

Et merci pour les captures !
 

Je trouve que 4,99€, c'est raisonnable : pas besoin d'abonnement mensuel/annuel qu'on télécharge au début et plus après. Et le prix reste correct (surtout comparé au prix d'une amende, je pense).
Après, le côté piratage, c'est vrai que c'est pas bien.

Mais je pense que ce qu'il décrit est un état de fait.
Tant que la liste des radars n'est pas lié au VIN de la voiture, ça sera piraté !!!

Aller, bonne nuit !
 

C'est du piratage ! les gens pensent que le virtuel et plus précisément sur internet que tout est permis sans aucune régles à respecter, la base radar serait matérialisée sur un support dans un magasin, tu irais la voler ?

N'oublie pas non plus que tu es sur un lieu public qui plus est bien connu du constructeur, et c'est pas vraiment l'endroit idéal pour sans vanter !

Attention, je ne voudrais pas que me propos soient mal interprétés.

Je veux simplement dire que sur La Mule, on y trouve de tout et l'on y trouvera par la force des choses les POI Radars. Apres, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Maintenant, je veux bien comprendre que l'on paye pour des MaJ majeur de l'OS GPS mais je trouve que faire payer pour des POI Radars, c'est abuser. Sur mon TomTom, les fichiers sont gratuits et je génère moi-même mes propres POI.

Je pense que le site Peugeot ne fera pas recette s’il ne propose que ça. Dés les premiers téléchargements, il sera possible d’analyser le fonctionnement de ces MaJ et de récupérer le logiciel permettant de générer les fichiers POI voir même d’importer des fichiers disponibles en libre service. Là, on ne peut plus parler de piratage.

J’espère que ce site Peugeot nous proposera, pour cette somme, autre chose que les POI Radars. Par exemple, des centres d’intérêts touristiques ou gastronomique pas exemple. Se serait une réelle valeur ajoutée.
Attendons le 15 Octobre pour voir. :coucou:
 

J'entends bien tes propos, moi aussi je trouve pas ça compétitif comme prix, surtout vis à vis de la concurrence des TOMTOM, mais il ne faut pas oublié que l'on est sur des sytèmes 1er monte et donc toujours plus cher que la seconde monde, même si ce n'est pas justifié, c'est comme ça

Mais tant bien même ! cela ne justifie pas de pirater ! car à ce jeux, un jour ou l'autre, ce sont des gens honnêtes qui paieront pour l'attitude irresponsable de gens sans valeur ni morale ! on le voit pour HADOPI; et ce n'est que le début ! quel vie vers ou l'on va , on sera fliqué de partout.

dévellopper quelque chose ! oui c'est intelligent et créatif, copier l'existant c'est petit et irrespectueux pour son auteur.
 

Je pense que ce que voulait dire CCBlue n'est pas voler ce qui est copiable facilement. C'est plutôt le fait d'avoir un système ouvert (donc documenté voire outillé) ou non. Sur les Tomtom, il y a aussi un abonnement payant qui permet à celui qui ne veut pas se prendre la tête de récupérer automatiquement les maj de Tomtom chaque mois avec le tomtom home.
Pour le WipNav, on pourrait imaginer qu'un système ouvert permette simplement de rajouter des KMZ ou autre format connu. Mais les outils viendront peut-être qui permettront de créer le bon format dans poiedit ou autre. Cela permettrait alors à qui veut de récupérer des bases POI libres de droit et de les utiliser.
Le tarif semble honnête car pour certains une mise à jour tous les 6 mois ou 1 an peut être suffisante. Par contre, je trouve qu'il aurait été judicieux de proposer la maj gratuite lors de l'entretien périodique dans le réseau Peugeot ou associé aux contrats Perspectives. Cela serait un argument de plus pour utiliser le réseau Peugeot et le coût serait modique pour une satisfaction en retour qui me semble en valoir la chandelle.
 

bonjour

site mise a jour radars

https://www.wipinforadars.fr

Le 15 octobre 2009 sera officiellement lancé le site https://www.wipinforadars.fr. Ce site internet
permettra de télécharger les radars fixes automatiques de vitesse et feux rouge dans 14 pays en
Europe, afin de les intégrer ensuite à la cartographie des systèmes de navigation Peugeot

Les données radars seront proposées au téléchargement directement à l’utilisateur final pour la
somme de 4,99€ TTC par téléchargement. Cette prestation sera réglée en ligne, par carte
bancaire. La liste des radars sera mise à jour sur le site une fois par mois ; chaque téléchargement
d’une mise à jour appellera un nouveau règlement.
Il sera possible d’intégrer directement ces données radars sur les systèmes suivants, quels que soient
les véhicules de base :
- WIP Nav
- WIP Com à partir de la version RT5 8.1
- WIP Com 3D
Bonsoir,

Enfin il semblerai que ça bouge !!!! :pt1cable:
Si il y a aussi les radars feu rouge ces un plus, car cela vont pousser comme des champignons, :lol:
Et pour la mise a jour de la cartographie y aura t'il quelque chose de prévue :confused:
 


Tiens oui, bizarre qu'il n'y ait pas le Portugal ?
Vous avez des radars fixe là bas ?

Car si j'ai bien compris, tout cela ne concerne que les radars fixe, et non les positions possible des radars mobiles comme cela existe en téléchargement gratuit sur des systèmes de seconde monte.
 


@ L_Avatar

petite précision concernant les captures d'écran :
la première image concerne le RNEG / WIP NAV
la deuxième concerne le RT4-RT5 / WIP COM
la troisième concerne le NG4 / WIP COM 3D
 

Bon et bien dans ce cas, il n'y a plus qu'à espérer que cet... "oubli" soit réparé dans quelques temps.

Peut-être un problème de législation quelconque.
 

Mais c'est super ça :love: ...
Pour la bonne cause, je pense que j'achèterai dès le 15 octobre ... au moins une fois :)
 


Et de manière pratique, comment se déroule la MàJ des informations entre le site internet et le wip COM ? Quelle sera la manip à faire ?

Merci :chinois:
 

Et de manière pratique, comment se déroule la MàJ des informations entre le site internet et le wip COM ? Quelle sera la manip à faire ?

Merci :chinois:

C'est très simple, sur le site Internet tu télécharges un fichier .zip. Ensuite tu décompresses le contenu de l'archive zip sur un CD à la racine (ou une clé USB sur ton Wip Com dispose d'un porte USB). Tu introduis le CD dans ton WIP Com. Là, tout est automatique, le système détecte un CD de mise à jour (ou la clé USB). Tu acceptes la mise à jour puis tu actives l'alerte radars dans le menu du Wip Com.
 


C'est très simple, sur le site Internet tu télécharges un fichier .zip. Ensuite tu décompresses le contenu de l'archive zip sur un CD à la racine (ou une clé USB sur ton Wip Com dispose d'un porte USB). Tu introduis le CD dans ton WIP Com. Là, tout est automatique, le système détecte un CD de mise à jour (ou la clé USB). Tu acceptes la mise à jour puis tu actives l'alerte radars dans le menu du Wip Com.
Bonjour Cerruti :coucou: et merci de toutes ces informations
Je présume que pour le WipNav avec carte SD il suffit de copier les fichiers sous le dossier database ...
J'attends avec impatience cette nouvelle fonctionnalité

NoKill :pt1cable:
 

Bonjour Cerruti :coucou: et merci de toutes ces informations
Je présume que pour le WipNav avec carte SD il suffit de copier les fichiers sous le dossier database ...
J'attends avec impatience cette nouvelle fonctionnalité

NoKill :pt1cable:

C'est exacte, il faut copier (ou remplacer) les fichiers intitulés hazardareas.lwd et versionhazard.txt. dans le répertoire « database » de la carte SD. Par sécurité, il est préférable de faire cela sur une copie de la carte SD et non l'original.
 

c'est en effet plus prudent... moi j'ai fait une copie de ma carte sur un dvd rw. comme ca si pb, je réinstalle la version d'origine... ;)
le seul pb est la version de ce fichier qui date dèjà de quelques mois. et à la vitesse où 'poussent' les radars automatiques... vivement l'ouverture du site officiel!! d'ailleurs qq1 sait à quelle fréquence va être mise à jour la base?
 


.....le seul pb est la version de ce fichier qui date dèjà de quelques mois. ...
Ah bon ? Tu trouves que c'est le seul problème ?
Personnellement, ça me gonflerait de payer 5 € pour n'avoir que les radars fixes !

Bonne journée à toutes et tous !
 

Ah bon ? Tu trouves que c'est le seul problème ?
Personnellement, ça me gonflerait de payer 5 € pour n'avoir que les radars fixes !

Bonne journée à toutes et tous !
Bien d'accord avec vous ! J'en ai parlé plus haut. ;)
Franchement si c'est 5 € uniquement pour les radars fixes, je vais chercher d'autres solutions pour me les procurer. :p
Maintenant, si M. Peugeot nous propose de réelles Maj des POI. Pas de problème pour moi, je serai un fidèle client du site. :sol: