Zones de danger sur NAC (Peugeot Connect Nav)

Je viens peu être de comprendre ... les zones de danger fonctionne seulement en mode guidage ?
Et pas quand aucune destination n est demandée ??
Non, cela fonctionne en permanence du moment qu'on est bien relié à TomTom et non TMC.
Même quand je n'affiche pas la navigation et que je reste simplement sur la radio, j'ai bien l'avertissement sonore à l'entrée et à la sortie de la zone et le pictogramme du radar dans les deux écrans, avec le type de radar: fixe, mobile, feux, tronçons,... mais je suis en Belgique ! :)
 


Idem en France :)
Je voulais parler du type de radar.... en France, le système ne signale que la longueur de la " zone à risques" sans spécifier le type de radar... enfin, il me semble, non ? En Belgique le pictogramme est différent selon le type de contrôle, je ne crois pas avoir noté cela en France... me trompe-je ? :confused:
 

Je voulais parler du type de radar.... en France, le système ne signale que la longueur de la " zone à risques" sans spécifier le type de radars... enfin, il me semble, non ? En Belgique le pictogramme est différent selon le type de contrôle, je ne crois pas avoir noté cela en France... me trompe-je ? :confused:
Non c'est juste
 


Bonjour,

J'aimerais souscrire à l'option ZAR (il y a une promo, en Belgique du moins : 1an à 79eur, 3 ans à 149eur), mais j'hésite suite à la non-mise à disposition du fichier mensuel des ZAR fixes par Peugeot.

Évidemment, il y a peu de zones non-couvertes par le réseau data sur mes trajets, mais j'ai remarqué ceci :

Bien que n'ayant pas l'abonnement, j'ai coché l'option "déclarer les ZAR" et j'ai donc le triangle rouge sur l'écran central.
Lorsque je passe dans des tunnels, ce triangle rouge disparaît. Le logo Tomtom traffic lui est toujours bien à l'écran.

Que cela signifierait-il en terme d'affichage des ZAR (car il y a des radars fixes dans certains de ces tunnels) ?

Est-ce que ce triangle rouge qui disparaît serait lié à la cartographie (le système reconnaîtrait que l'on est dans un tunnel) et non pas lié à la présence ou non d'un réseau data ?

Je veux dire par là que Tomtom (ou le NAC) briderait les déclarations des ZAR dans les tunnels ? (par sécurité ?)
Mais les afficherait tout de même sur la carte !? (c'est ma question initiale)

Merci d'avance de vos retours.

Peps
 

Bonjour,

Tarif des ZAR .

Lors de la souscription de mon abonnement et pour 3 ans le tarif était de 199.00 Euros
Nouveau tarif pour 3 ans : 329.00 Euros

Du pur racket, chapeau Peugeot, (on va devoir enfiler un Gilles et John on dirait)

Cdlt

JJ
 

Personne ne t'oblige à souscrire... :spamafote:
Même pour 199€ /3 ans, je ne le prenais pas.
 

Bonjour,

Tarif des ZAR .

Lors de la souscription de mon abonnement et pour 3 ans le tarif était de 199.00 Euros
Nouveau tarif pour 3 ans : 329.00 Euros

Du pur racket, chapeau Peugeot, (on va devoir enfiler un Gilles et John on dirait)

Cdlt

JJ
Avant de gueuler (comme les Gilles et John d'ailleurs) pour rien, faut bien lire : 329 € est le prix des ZAR 3 ans ET LA PARTIE SERVICES CONNECTES 3 ANS
Il faut donc comparer ce qui est comparable.
En passant, le pack "Connect Nav" seul est à 130 €
Et je te le donne en mille : 329 € - 130 € = ... 199 €. Où est donc le problème ?
 

Re,

Méa culpa je reconnais avoir fait une mauvaise interprétation de la lecture de l'offre, mes excuses a Peugeot (voir mon message 3 postes plus haut)

W13 merci pour l’éclaircissement mais .... la manière de répondre me semble un peu limite....

Cdlt

JJ
 



C'est ton problème ? Non alors reste là où tu es concerné, merci
 

Pour papy1, voici ce que j'indiquais sur un topic du même sujet:

c'est effectivement comme un bug sur leur site (qui va fermer d'ailleurs, mais sur l'appli c'est pareil) qui ne tient pas compte qu'on a déjà l'offre service navigation pour 3 ans lorsqu'on vient d'acquérir la voiture. On serait ainsi forcé de prendre deux services dont un déjà payé.
Pour éviter cela, j'ai été chez le concessionnaire de ma ville et je suis tombé sur un commercial vraiment pas motivé qui a fini par me sortir "seul le concessionnaire qui vous a vendu la voiture peut le faire". Je suis retourné donc chez le concessionnaire ayant vendu la voiture (différent car véhicule de fonction) et insister auprès d'une commerciale qui a eu beaucoup de mal mais a été top : elle a pu me souscrire l'option ZAR uniquement (donc 199 € sur les 3 ans en ce moment).
 

Bonjour,

merci netpit pour votre information. Effectivement je vais aussi être confronté a ce problème car lors de l'achat de la voiture et suite a une erreur du commercial j'ai eu une année supplémentaire de sce connectée en plus.... gratuite.

Merci aussi a maxwel67 ....

Cdlt

JJ